• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'Ère spatiale - Vénus

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Y a pas à dire c'est joli :)
Je suis pas sur de le mettre vu ma non assiduité pour passer récolter les colonies par contre.
 
Je suis pas sur de le mettre vu ma non assiduité pour passer récolter les colonies par contre.
Moi je joue pas les colonies mais j'irais de temps en temps et le GM est joli voilà ! xD
Les éclats reste 24h avant de disparaître, donc 1 ou 2 passage par jour (si vous ne faites pas la colonie) est suffisant.
(Et félicitations pour vos promotions :up:)
 

Taxy

Médecin
Et sans en être sur j'ai l'impression que le prom est la ressource limitante.

l'ori est bien plus limitant que le prom

le GM est joli voilà ! xD

Il est formidable ce GM ne serait-ce que pour l'esthétisme de la cité, un incontournable.

J'accepte les paiements en 3 fois sans frais, mensualités de 3000 pfs, majoration de 50% en cas de retard.
 
L'orichalque est plus long à emmagasiner.
Pourtant au vu du wiki j'ai l'impression qu'il faut parfois moins de 12h pour faire un aller retour (au pire 3 aller retour sur 2 jours, et je pense que bien up on doit pouvoir faire mieux... du 2 trajets par jour me semble faisable régulièrement) avec le port océanique. alors que j'arrive à peine à faire 4 aller retour en 3 jours... On verra ça dans quelques semaines :)
 

Pusso

Empereur
Pourtant au vu du wiki j'ai l'impression qu'il faut parfois moins de 12h pour faire un aller retour (au pire 3 aller retour sur 2 jours, et je pense que bien up on doit pouvoir faire mieux... du 2 trajets par jour me semble faisable régulièrement) avec le port océanique. alors que j'arrive à peine à faire 4 aller retour en 3 jours... On verra ça dans quelques semaines :)

Certes, mais il est plus long d'arriver à des trajets apportant 100 orichalque que par rapport au prométhium.
 

Steflyon

Laborantin
Je suis passé à l'Ere spatiale Vénus ce matin et j'ai ajouté les nouvelles expansions disponibles : 3 expansions Premium (2200 diamants chacune), 1 expansion de victoire (1.250.000 médailles). Etaient également proposées 3 expansions de récompense (contre pièces d'or).

J'ai donc pu ajouter 6 expansions à ma cité !

Ces 3 expansions de récompense auraient dû être disponible seulement avec l'avancée dans les Technologies et la Carte de campagne? Ou c'en est des autres? Ou je n'ai pas tout compris....
 

Anamatt

Empereur
Je suis passé à l'Ere spatiale Vénus ce matin et j'ai ajouté les nouvelles expansions disponibles : 3 expansions Premium (2200 diamants chacune), 1 expansion de victoire (1.250.000 médailles). Etaient également proposées 3 expansions de récompense (contre pièces d'or).

J'ai donc pu ajouter 6 expansions à ma cité !

Ces 3 expansions de récompense auraient dû être disponible seulement avec l'avancée dans les Technologies et la Carte de campagne? Ou c'en est des autres? Ou je n'ai pas tout compris....

Il y a deux expansions via les technologies (Unités volantes et Nature dirigée) plus une sur la carte de campagne. Ces trois là coûtent respectivement :
- 40 000 000 pièces d'or
- 45 000 000 pièces d'or
- 50 000 000 pièces d'or
ou 2 100 diamants chacune.

Il y a trois expansions premium coûtant chacune 2 200 diamants.

Il y a 1 expansion supplémentaire de victoire coûtant 1 250 000 médailles et portant le nombre des expansions à médailles à 38.

On peut donc ajouter 7 expansions de cité pour cette ère. Il y a aussi sur l'arbre des technologies 23 expansions de colonie à obtenir.

Wiki - expansions
 

Steflyon

Laborantin
C'est là ou il y a un bogue alors, car j'ai pu ajouter (en plus des 3 expansions Premium et de l'expansion de victoire) 2 expansions contre 40.000.000 et 45.000.000 pièces d'or alors que je n'ai pas encore avancé sur la recherche des technos et sur la carte....
Mais bon je ne vais pas m'en plaindre !
 

Taxy

Médecin
Pourtant je vois qu'on a besoin d'à peine 2k ori de plus que le prom mais le port océanique à l'air bien plus efficace...

Je t'ai déjà expliqué sur l'autre fil que l'ori était le facteur limitant Kaeso, tu veux expérimenter par toi même en stagnant FA avant de passer FO, c'est bien d'essayer les choses soi même, mais ne mets pas forcément en doute ce que ceux qui ont déjà expérimenté (plusieurs fois) expliquent.
 
Tu peux m'expliquer pourquoi cela serai limitant puisque clairement le port océanique donne plus de ressource. mais si tu as envie de le faire, fait le sur l'autre discussion, ici ce n'est pas le sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut