• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

Kaspar

Médecin
@polisson312

Pourquoi es-tu dégoûté ? Cela ne change absolument rien. Par exemple, si j'avais 180 fragments, cela me fera 90/100 d'un Pack de sélection au lieu de 180/200 d'un Pack de sélection... C'est exactement la même chose.
 

pingmania

Cueilleur
bonjour , je viens de me connecter au forum donc je n ai pas tout lu les post precedent , desole ..
Je trouves desolant cette attrition de ne pouvoir avoir ( relatif) une attrition a 0 ..en effet cela avantage encore une fois les grosses guildes ..Sur l ancien systeme, en etant une guilde de 10 ou 12 , certes en faisant beaucoup de presence et de combats , il arrivait parfois de pouvoir rivaliser avec des guildes de 40 ou 50 joueurs , en posant des camps et en diamsant ..aujourdhui ce n est plus possible du fait de l attrition qui limite a un moment donne le nombre de combats ..
donc une fois de plus une grosse guilde est de fait plus avantage , et la encore plus car en montant l attri a 80 cela fera 2 secteurs a 200 , question tactique c est mort ..je trouves cela vraiment dommage
 

francilius

Forgeron
Bonsoir

je viens de lire votre prose concernant les retours sur les champs de batailles.

D'abord je remercie l'ensemble des intervenants et décideurs pour avoir attentivement suivi les retours des joueurs.
Votre message confirme bien les changements annoncés, et l'ajustement ou nivelement que nous avons constatés.

Je suis juste pour ma part en interrogation sur "Ajustements des récompenses individuelles en diamant et points forge"
Les points forge on en gagne moins, juste logique puisque pour les joueurs avancés, nous faisons moins de combats et qu'en quelques heures, notre affaire est finie.
Par contre pour les récompenses diamants, c'est nettement plus difficile en ce qui concerne cette deuxième session. En effet la première n'avait pas du tout mis en évidence une baisse des récompenses diamant, en tout cas à mon endroit. Je trouvais qu'un cadeau diamant était compensé par la hausse par gain X 45. Par contre sur la deuxième session (celle en cours) c'est waterloo :eek:
Pour 3400 combats/négociation : 6 récompenses fois 45 diamants soit une toutes les 566,66 combats/négociations:mecontent:
cela ne fait pas derche, si vous me permettez cette réflexion, deux fois rien c'est pas grand chose mais certes c'est mieux que rien:whistle:
 

MrPuncky13

Ouvrier
Bonsoir

je viens de lire votre prose concernant les retours sur les champs de batailles.

D'abord je remercie l'ensemble des intervenants et décideurs pour avoir attentivement suivi les retours des joueurs.
Votre message confirme bien les changements annoncés, et l'ajustement ou nivelement que nous avons constatés.

Je suis juste pour ma part en interrogation sur "Ajustements des récompenses individuelles en diamant et points forge"
Les points forge on en gagne moins, juste logique puisque pour les joueurs avancés, nous faisons moins de combats et qu'en quelques heures, notre affaire est finie.
Par contre pour les récompenses diamants, c'est nettement plus difficile en ce qui concerne cette deuxième session. En effet la première n'avait pas du tout mis en évidence une baisse des récompenses diamant, en tout cas à mon endroit. Je trouvais qu'un cadeau diamant était compensé par la hausse par gain X 45. Par contre sur la deuxième session (celle en cours) c'est waterloo :eek:
Pour 3400 combats/négociation : 6 récompenses fois 45 diamants soit une toutes les 566,66 combats/négociations:mecontent:
cela ne fait pas derche, si vous me permettez cette réflexion, deux fois rien c'est pas grand chose mais certes c'est mieux que rien:whistle:
C' est clair qu' on gagne moins de diamants et même si c' était le cas, vu le prix des batiments pour diamser, on serait encore perdant :(
 

Yacana

Ouvrier
C'est encore faux !
Avant il arrivait de ne pas avoir d'emplacement pour un bâtiment devant le QG
Maintenant il y a au minimum 1 emplacement pour poser un bâtiment.
Donc tu peux continuer avec 60% de chance de ne pas prendre d'attrition
Voilà , une fois de plus une petite guilde n’a aucune chance… de continuer
13h59 secteur conquis (croix rouge)
18h02 secteur perdu. Grande amélioration.
 

Fichiers joints

  • IMG_1443.jpeg
    IMG_1443.jpeg
    116,4 KB · Affichages : 29
Bonsoir
En platine ce coup ci ,j'aime bien il y plein d' ouvertures .
et c'est pas plombé par 2 guildes ,
on verra pour les fragments , pas bien grave en fait .
bien bonne soirée
 
Voilà , une fois de plus une petite guilde n’a aucune chance… de continuer
13h59 secteur conquis (croix rouge)
18h02 secteur perdu. Grande amélioration.
bah en faite ca c'est juste NORMAL , ou alors faut se bouger, recruter, se mobiliser, devenir une grosse guilde ?

Ce nouveau mode pour vous c'est du pain béni, vous avez 4 secteurs jouable qui tourne parceque les autres guilde les reprennes, avec la possibilité d' etre tout le temps a -80 avec le batiment du QG qu'il faut payer une seule fois ! c'est une bien meilleur situation que l'ancien CbG, ou fallait juste essayer de sortir de son QG avec 100% d'attri en éspérant pas se faire capturer la zone avant, pour pouvoir poser ( peut etre ) un camp pour progresser sans qu'on puisse vraiment parceque notre zone s'est fait reprendre...
jouer autour de votre QG avec -80% d'attri et engrenger des récompenses ! xD

Et vous n'etes pas tellement une "petite" guilde, vous etes plutot une guilde moyenne, ou standard, par contre vous avez pas mal de petit joueurs, donc clairement, dans un mode compétitf c'est clairement plus compliquer, et c'est normal que vous suiviez pas le rythme, donc soit faut se contenter des capacités de votre guilde, soit vos réfléchir a en changer si vous avez plus d'ambition.
 
Dernière édition :

Phent-astique

Mousquetaire
"Nous voulons insister sur le fait que les champs de bataille sont un mode compétitif PvP du jeu, et la ligue diamant en particulier est conçue pour les guildes au top du classement des mondes. Le mode est équilibré pour donner une bonne expérience à ces guildes du top niveau et les joueurs les plus compétitifs."
"Deuxièmement, nous souhaitions une participation plus équilibrée entre les membres des guildes, pour que chacun ait la possibilité de bien participer. Les données que nous avons collectées sur la première session montrent que nous avons atteint ce but."


==> D'un côté ça doit être compétitif et de l'autre ça doit être accessible à tous ? Il y a la place pour ceux qui n'ont pas le temps ou la motivation dans une compétition ? Doit on réellement baisser le niveau des plus compétitifs pour que que ce soit égal ? quel intérêt un membre actif a il à l'être mtn ?

"Nous comprenons, que pour les joueurs les plus compétitifs et très actifs de notre communauté aimaient avoir la possibilité de faire un nombre de combats illimité chaque jour. Cependant, cela limitait la participation des autres joueurs qui ne pouvaient pas combattre autant sur les provinces. Nous avons voulu créer une expérience plus équilibrée où tous les joueurs d'une guilde peuvent donner leur maximum en combattant sur le champ de bataille tous les jours."

==> Ce qu'on aimait c'est le challenge et le dynamisme, pas nécessairement l'attri 0 qui n'existait que très peu pour l'extrême majorité des joueurs (enfin chez nous dans ma guilde je connais personne qui finissait à 0 attri même dans une position dominante, il a toujours été question de répartir l'attri au max pour garder le maximum de patate)*

"Un autre changement qui a généré beaucoup de discussions est l'augmentation du nombre d'avancées à faire pour prendre les provinces sur le champ de bataille. Avant il fallait 160, maintenant 200 sur l'archipel des cascades et 220 sur celui du volcan, en ligue diamant. Ce changement a causé des difficultés à certaines guildes en ligue diamant, combiné avec l'ajustement fait sur le cap d'attrition. Un de nos principaux objectifs était de donner à tous les joueurs des guildes la possibilité de participer et contribuer à la conquêtes des provinces, pour que cela ne repose plus uniquement sur les quelques joueurs les plus actifs des guildes"

==> C'est long surtout, le bourrage de clic c'est pas le plus sympa dans le jeu du coup augmenter les paliers d'efficacité c'est juste barbant. Avant il fallait 160 action pour "sécuriser" l'avancée.. il en faut mtn 200 au minimum et ceux dans le cas où aucun bâtiment n'est construit (souvent plus entre 260 et 400)


Le jeu est bien moins dynamique qu'avant et perso je le ressens dans l'ambiance générale en guilde chez nous en tous cas. Avec très souvent des cartes figées.


"Cela faisait partie du nouvel équilibrage des champs de bataille, nous avons ajusté les chances de trouver des diamants et des points forge quand vous faites des avancées sur le champ de bataille. Les chances de gain ont diminué, mais nous avons en réalité augmenté le montant de diamants que les joueurs gagnent dans le mode de jeu. Le montant de point forge reste le même."

==> Sur 280 000 combats j'ai 1.9% à 25 diamants avant. Sur 16 000 j'ai 1% à 45Mtn. Si je ne me trompe pas avant ça fait 47.5 en moyenne pour 100 combats contre 45 mtn ? Ptit doute sur cette affirmation.


"Avec le nouveau système, un championnat arrive toutes les 6 sessions de champ de bataille. Les guildes sont en compétition pour le classement avec vous pendant la durée du championnat, bien qu'il y ait toujours la possibilité qu'une guilde soit dissoute ou crée pendant ces 6 sessions."

==> Quid de la motivation pour toutes les guildes qui ne peuvent pas prétendre à une récompense de championnat ou un classement fair compte tenu des énormes incohérences du classement ?


"Cette conception et ce design s'appliquent aussi aux retours que nous avons eu sur le système de matchmaking qui groupe les guildes lors des sessions. La ligue Diamant est l'endroit où s'affrontent les meilleures guildes dans une compétition entre elles. Nous pensons que se dépasser dans une compétition doit vous motiver vous et votre guilde à devenir plus forts au fil du temps."

==> le nouveau système d'attri lineairoexponentiel tend a ne pas donner envie de vraiment devenir plus fort tant il y a une espèce de plafond d'attrition à partir duquel il ne sera pas possible ou très peu d'améliorer ses performances.
Là où avant le but était d'augmenter l'attri de confort où l'on a peu de pertes pour pouvoir avoir un maximum d'attri a claquer avant pour aider la guilde et atteindre des paliers où l'on pouvait taper sans ou avec très peu d'attri, mtn comme elle monte de façon linéaire ça n'a plus vraiment d'importance. Surtout qu'à partir d'un certains seuil les pertes seront de toute façon conséquentes.
Les progrès que l'on fera sur les dégâts que l'on inflige seront toujours moindre que les dégâts pris, le max attri devenant quasi impossible a maintenir de façon permanente tous les jours tant la consommation de troupes sera importante.
Devenir plus fort n'a donc que très peu de sens dans cette meta.

==> sur notre serveur pour l'instant la tendance observée est à la fusion (déjà 3 en moins de deux sessions et pas mal de discussions à ce sujet chez d'autres guildes)
L'intérêt de pouvoir tous taper va quand même vite se limiter a des énormes guildes qui phagocyte la compétition et détruise tout espoir des guildes restantes de pouvoir lutter. Moi qui ai toujours fui les énormes guildes.. je me questionne mtn sur L'intérêt personnel d'être dans une guilde de milieu de tableau.


"Nous voulons insister sur le fait que les champs de bataille sont un mode compétitif PvP du jeu, et la ligue diamant en particulier est conçue pour les guildes au top du classement des mondes. Le mode est équilibré pour donner une bonne expérience à ces guildes du top niveau et aux joueurs les plus compétitifs."

==> Avant Il n'y avait pas d'autre raison de diams des camps que le fait de pouvoir taper des secteurs adjacents avec moins d'attrition rapidement (soit un bénéfice perso soit un bénéfice pour la guilde en avançant plus vite ou les deux..). Maintenant il y a un intérêt à diams TOUT de suite un camp même si il ne permet pas de taper quoi que ce soit à côté puisque celui-ci donne des points de victoires.

A Titre de comparaison, entre une guilde avec des baleines (carte bleue) et sans (je simplifie volontairement les calculs vu que les situations sont souvent différentes et plus complexes mais l'idée est là) :
X1X vaut 279 soit sur 4 heures de temps où l'on tient le secteur (en théorie) : 1116 pts. si l'on ne récupère pas de Camps dessus (ou si il est détruit volontairement ce qui a l'air d'être une tendances observable bien que minoritaire pour le moment), un PC3 sans diams rapportera 279 points supplémentaires tandis qu'un PC3 diams directement rapportera lui 1116 pts supplémentaires. Il y a donc un déséquilibre crée entre les guildes qui peuvent diams et ceux qui ne peuvent pas diams. Les guildes qui payent avais déjà un avantage mais il s'est accru. Pas vraiment l'idée qu'on se fait d'une compétition équilibrée.
 
Dernière édition :

Vienzy

Cueilleur
Bonjour,
Le nouveau système de points de victoire, ne favorise pas les combats, mais au contraire les alliances de guilde avec blocages. Nous avons l'exemple sur W ou cela dégénère, atmosphère pourrie. Et que deviennent les plus petites guildes? elles restent au QG. Tempos entre alliés, et préparation des secteur en s'échangeant des points d'avance. Cela enlève l'attrait du CBG pour bon nombre. Personnellement, cela ne va bientôt plus me correspondre. Une guilde se bat, gagne, ou perd...mais les tracasseries innombrables d'alliance et de suppressions de bâtiments etc...cela devient invivable...
Sans compter le prix des bâtiments et la nécessité de diams la plupart du temps....bref...pas une joie, j'espère que cela sera vite corrigé.
 
Looool...
De vrais hommes politiques...
Rapportée au nombre de combats, les nouveaux CBG rapportent en gros 0,3 diamant/combat contre environ 1,6 diamant/combat avec l'ancienne version...
Ou comment enfumer les gens...
Les anciens CdB rapportaient environ 30 diamants pour 100 combats (un peu moins en réalité), donc 0.3 diamant par combat. Je ne sais pas d'où vient ce 1.6 diamant par combat mais si oui nous serions nombreux à ne plus savoir que faire des diamants...
 

roi29280

Ouvrier
Les anciens CdB rapportaient environ 30 diamants pour 100 combats (un peu moins en réalité), donc 0.3 diamant par combat. Je ne sais pas d'où vient ce 1.6 diamant par combat mais si oui nous serions nombreux à ne plus savoir que faire des diamants...
Ce 1.6 vient des stats faites depuis le début des CBG.
 
Haut