• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

Lumen77

Lancier
Encore une fois, le zéro attrition est un mythe. Même sur un échange de secteurs (rotation), hormis sur le centre et le cercle 2, il y avait toujours, sur la précédente version, des secteurs non libres d'attrition. Et même parfois jusqu'en cercle 2, dépendant de la répartition des slots sur les secteurs.

Faisant partie de ceux qui tapaient régulièrement plus de 1'000 combats par jour, et en tant que leader, je n'ai pas connu un seul jour sur l'ancienne version où je ne suis pas montée au moins à 100 d'attrition, y compris en rotation, avec un maximum aux alentours de 120. Et souvent, cette limite était atteinte bien avant le milieu de l'après-midi, voire même avant midi. Et je n'étais pas la seule, de très loin, dans ce cas. La plupart des joueurs actifs que je connais faisaient de même, toutes guildes confondues, sauf blocage indépassable.

Les joueurs qui ne tapaient qu'à condition d'avoir quatre camps ou plus, donc entre 96% et 100% de couverture, étaient des exceptions, le plus souvent mal vus au sein des guildes, même des plus grosses, uniquement tolérés en raison d'une forte activité en GcG ou parce qu'ils pouvaient assurer les nuits. Et même ainsi, seulement dans quelques guildes. Tous avait de gros bonus d'attaque.

Quant à l'investissement, tous ceux qui voulaient déjà un tant soit peu taper sur les CdB auparavant l'ont fait. Je ne connais aucun joueur adepte des CdB qui n'ait pas développé au maximum de ses possibilités sa cité et ses GMs pour l'attaque. Les joueurs "médiocres", comme tu dis - j'aurais plutôt dit dilettantes - n'ont jamais dépassé les petites ligues pour la majorité. Et pour ceux qui l'ont fait en intégrant une ligue plus élevée, ne participent pas, ou très peu, aux CdB. Ils ne sont donc pas concernés.
Mais le problème c'est pas le nombreux de combats qui pose problème mais les récompenses.
 

buzzanoa

Laborantin
Mais le problème c'est pas le nombreux de combats qui pose problème mais les récompenses.

En effet, comme je lai déjà dit dans un précédent post, si l'objectif était de supprimer le farming de combat, il suffisait de supprimer les récompenses.

A défaut - ça pourrait être une piste -, on aurait pu imaginer de les réduire au strict nécessaire, à savoir des récompenses directement liées au fonctionnement des CdB ->> bâtiments de guilde, bonus d'attaque, unités militaires, ressources et diamants pour payer les bâtiments et leur validation - pourquoi pas directement versés en trésorerie pour les deux (ça devrait être possible, puisqu'ils sont gagnés, et non achetés)

Si l'objectif était de permettre aux guildes moins actives et moins bien armées de jouer davantage, la révision du système de ligues et du matchmaking était une bien meilleure piste. La ligue Diamant ne devrait être accessible qu'aux 20, éventuellement 25 meilleures guildes de chaque serveur, avec des pools réduits à 4 ou 5 guildes maximum.

Les campements de QG et les slots sur tous les secteurs sont une bonne idée pour empêcher les blocages et stimuler des cartes davantage disputées entre guildes de forces similaires. C'est une amélioration à conserver.

Le plafond de couverture d'attrition n'apporte rien, sinon un ralentissement important de la fonction et une perte de dynamique au niveau des affrontements. Pire, il pénalise les guildes de taille moyenne face aux plus nombreuses, et fige le classement/la progression des joueurs en leur imposant à tous un nombre maximum de combats quotidiens.

Si l'objectif était de pousser les joueurs à passer moins de temps sur le jeu, une modification de la périodicité d'ouverture des secteurs, rallongée à 6h ou 8h, aurait été plus judicieuse.

Actuellement, je constate - du moins dans ma guilde, mais à ma connaissance, c'est aussi le cas ailleurs - une grande disparité de présence entre:

1) Les joueurs "lambda", qui se contentent désormais, pour la majorité, de passer vider leur attrition sur 1, 2 ou 3 secteurs, puis s'en repartent pour ne plus revenir jusqu'au lendemain. Ce qui tue, au passage, la vie de guilde et favorise le jeu solitaire plutôt qu'en équipe.
2) Les joueurs de nuit, qui ont soit renoncé - à quoi bon venir taper si c'est pour galérer sur un unique secteur qu'on ne pourra pas terminer, ou éventuellement en commencer un second avec la même problématique -, soit qu'on ne voit plus du tout en journée - quoi bon y revenir quand il n'y a plus rien à faire.
3) Les leaders, qui continuent de passer tout autant de temps qu'auparavant, sur la carte - pour gérer le lancement et la fermetures des secteurs, les poses et validations de camps -, voire même davantage - du fait du ralentissement général de la fonction, qui impose des passages plus longs ou fréquents. Mais sans plus pouvoir jouer le plus souvent, car ayant rapidement épuisé leur attrition, même en la répartissant.

Cette disparité de présence existait déjà auparavant, mais le fossé s'est creusé de manière très importante depuis la MàJ.
 
Dernière édition :

tacarne

Parachutiste
En effet, comme je lai déjà dit dans un précédent post, si l'objectif était de supprimer le farming de combat, il suffisait de supprimer les récompenses.
ça ne changerait rien...
quand tu vois les farmer de combats qui se plaignent, c'est pour le fait de ne plus faire assez de combats et ne plus progresser au classement, pas qu'ils obtiennent moins de récompenses...
A défaut - ça pourrait être une piste -, on aurait pu imaginer de les réduire au strict nécessaire, à savoir des récompenses directement liées au fonctionnement des CdB ->> bâtiments de guilde, bonus d'attaque, unités militaires, ressources et diamants pour payer les bâtiments et leur validation - pourquoi pas directement versés en trésorerie pour les deux (ça devrait être possible, puisqu'ils sont gagnés, et non achetés)
euh... unités militaires, ressources, diamants, tu as enlevé juste l'or et les marchandises quoi, le truc dont tout le monde se fiche :laugh:
Le plafond de couverture d'attrition n'apporte rien, sinon un ralentissement important de la fonction et une perte de dynamique au niveau des affrontements. Pire, il pénalise les guildes de taille moyenne face aux plus nombreuses, et fige le classement/la progression des joueurs en leur imposant à tous un nombre maximum de combats quotidiens.
c'est le but principal de la maj pour empêcher les profiteurs de farmer...
si tu enlèves le plafond, on revient exactement comme avant...
Si l'objectif était de pousser les joueurs à passer moins de temps sur le jeu, une modification de la périodicité d'ouverture des secteurs, rallongée à 6h ou 8h, aurait été plus judicieuse.
c'était pas du tout l'objectif, et si tu rallonges le temps d'ouverture, tu bloques tout, c'est contre productif...
Actuellement, je constate - du moins dans ma guilde, mais à ma connaissance, c'est aussi le cas ailleurs - une grande disparité de présence entre:

1) Les joueurs "lambda", qui se contentent désormais, pour la majorité, de passer vider leur attrition sur 1, 2 ou 3 secteurs, puis s'en repartent pour ne plus revenir jusqu'au lendemain. Ce qui tue, au passage, la vie de guilde et favorise le jeu solitaire plutôt qu'en équipe.
2) Les joueurs de nuit, qui ont soit renoncé - à quoi bon venir taper si c'est pour galérer sur un unique secteur qu'on ne pourra pas terminer, ou éventuellement en commencer un second avec la même problématique -, soit qu'on ne voit plus du tout en journée - quoi bon y revenir quand il n'y a plus rien à faire.
3) Les leaders, qui continuent de passer tout autant de temps qu'auparavant, sur la carte - pour gérer le lancement et la fermetures des secteurs, les poses et validations de camps -, voire même davantage - du fait du ralentissement général de la fonction, qui impose des passages plus longs ou fréquents. Mais sans plus pouvoir jouer le plus souvent, car ayant rapidement épuisé leur attrition, même en la répartissant.

Cette disparité de présence existait déjà auparavant, mais le fossé s'est creusé de manière très importante depuis la MàJ.
ce n'est pas le cas chez nous, mais oui j'imagine que ça doit être le cas dans beaucoup de guildes !
 

Yacana

Ouvrier
1) Les joueurs "lambda", qui se contentent désormais, pour la majorité, de passer vider leur attrition sur 1, 2 ou 3 secteurs, puis s'en repartent pour ne plus revenir jusqu'au lendemain. Ce qui tue, au passage, la vie de guilde et favorise le jeu solitaire plutôt qu'en équipe.
2) Les joueurs de nuit, qui ont soit renoncé - à quoi bon venir taper si c'est pour galérer sur un unique secteur qu'on ne pourra pas terminer, ou éventuellement en commencer un second avec la même problématique -, soit qu'on ne voit plus du tout en journée - quoi bon y revenir quand il n'y a plus rien à faire.

Cette disparité de présence existait déjà auparavant, mais le fossé s'est creusé de manière très importante depuis la MàJ.
En effet , 107 combats pour finir un secteur devant le QG, attrition de 50 avec sur le camp de base une construction qui te permet de diminuer de 52% attrition, le jeu n’est plus intéressant….., je repasserai voir un petit coup en fin de journée pour finir mon attrition.
 

wolverine...

Parachutiste
En effet , 107 combats pour finir un secteur devant le QG, attrition de 50 avec sur le camp de base une construction qui te permet de diminuer de 52% attrition, le jeu n’est plus intéressant….., je repasserai voir un petit coup en fin de journée pour finir mon attrition.
Sur l'ancien CBG tu aurais eu 107 d'attrition pour 107 combats ou 50 d'attrition pour 50 combats devant le QG.
Le jeu est donc plus intéressant qu'avant étant donné que tu peux combattre plus
 

wolverine...

Parachutiste
Juste devant le QG, pour la suite tu deviens perdant.
C'est encore faux !
Avant il arrivait de ne pas avoir d'emplacement pour un bâtiment devant le QG
Maintenant il y a au minimum 1 emplacement pour poser un bâtiment.
Donc tu peux continuer avec 60% de chance de ne pas prendre d'attrition
 

roi29280

Ouvrier
Les chances de gain ont diminué, mais nous avons en réalité augmenté le montant de diamants que les joueurs gagnent dans le mode de jeu.
Looool...
De vrais hommes politiques...
Rapportée au nombre de combats, les nouveaux CBG rapportent en gros 0,3 diamant/combat contre environ 1,6 diamant/combat avec l'ancienne version...
Ou comment enfumer les gens...
 

Le ptit poucet

Cueilleur
Après avoir testé cette nouvelle formule, j'en arrive à 1 conclusion. Ce n'est pas fait pour les petites guildes, mais plutôt pour les décourager à continuer. Nous sommes 2 dans notre guide, par choix, et ne souhaitons pas augmenter le nombre, mais il faut se rendre à l'évidence, si avant on arrivait, de temps en temps, à terminer les 1er dans la ligue des champs de bataille, maintenant c'est pratiquement devenu impossible. Donc, fini les récompenses pour avoir bien combattu. Soyer clair dans votre réglement, et préciser clairement que ce jeu n'est plus fait pour les petites guilde.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Les chances de gain ont diminué, mais nous avons en réalité augmenté le montant de diamants que les joueurs gagnent dans le mode de jeu.

Looool...
De vrais hommes politiques...
Rapportée au nombre de combats, les nouveaux CBG rapportent en gros 0,3 diamant/combat contre environ 1,6 diamant/combat avec l'ancienne version...
Ou comment enfumer les gens...
J'ai simplement traduit le message de l'équipe ici.

En tant que joueur, (mode CM off ^^) je me permets une remarque : ma guilde sur le monde que je joue (qui fait partie des top diamant classé #1) a complètement explosé son record de nombre de combats sur la dernière session (+100 000) au collectif. Individuellement, les plus actifs ont été limités (5000 max environ), mais collectivement la participation a largement augmenté.
Je suis presque sûr que les joueurs qui profitaient beaucoup des combats illimités gagnent moins de diamants qu'avant. Mais à l'échelle du groupe, pas si sûr pour le coup.
 

Nemoadd

Lancier
Que deviennent les fragments des précédents champs de bataille ?
Nous avons vu que retirer une partie des fragments de bâtiments des récompenses pour en mettre de nouveaux, a rendu les anciens fragments inutiles. Cela a créé des questions et de la déception. Nous nous excusons pour ceci et apprécions votre patience.

Pour répondre au problème, nous allons implémenter un script prochainement, qui va convertir autmatiquement les fragments qui vous restent des anciens champs de bataille dans vos inventaires.

La conversion sera la suivante :
- 2 Fragments de kit de sélection Statue d'honneur seront convertis en 1 Fragment de pack de sélection Statue d'honneur
- 2 Fragments de route de la victoire seront convertis en 1 Fragment de pack de sélection Statue d'honneur
- 2 Fragments de kit de sélection du Grand éléphant seront convertis en 1 Fragment de pack de sélection éléphant du champ de bataille
- 2 Fragments des Jardins irisés seront convertis en 1 Fragment de pack de sélection éléphant du champ de bataille

Nous finalisons les détails et vous notifierons de la date exacte de cette implémentation.
La conversion devrait vous garantir que votre inventaire sera rempli uniquement de fragments que vous pourrez utiliser.

Et c'est maintenant que vous l'annoncez alors que je viens de tous les supprimer ? :devil:
:@
 
Moi j'aime beaucoup ce nouveau CbG, il devient bien plus palpitant, la récompense de championnat est puissante et donne une bonne raison a tout le monde de se démener, chaque prise de province, surtout les plus proche du centre sont des courses entre 2 ou 4 guilde, c'est vraiment très stimulant.

ps: je parle biensur seulement de ma propre experience, sur mon serveur ( Cirgard ) , dans le Top 10 des guildes les plus actives au moins.

A voir ce que ca donne dans la duré, j'ai peur que l'ambiance global se déteriore dans les différente guilde, voir dans le serveur, il y a certaine rancoeur entre les guildes qui perdurais deja quand il n'y avait pas autant d'enjeu en CbG, je ne pense pas que ca s'ameliorera, a voir, j'espere me tromper :)
 

MrPuncky13

Ouvrier
Bonsoir,
Suite à la lecture de votre analyse sur le premier CBG après la MAJ où vous nous expliquez qu' en gros c' est beaucoup mieux comme ça, je n' ai rien vu sur le problème du classement kill joueur :(
 

Nemoadd

Lancier
l a été dit à plusieurs reprises qu'il fallait les garder en attendant qu'Innogames nous dise quoi en faire car le sujet était en cours de réflexion :/
Je n'ai rien vu dans l'annonce qui en parlait.
 

polisson312

Biologiste
Un peu dégouté j'avais 189 fragments de packs de sélection de la statue d'honneur...
D'ailleurs que va t'il se passer si l'on possède un nombre de fragments en nombre impair ?
 
Haut