• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

Bonjour
savez vous si un classement CBG inter guildes-mondes sera mis en place comme pour l'EG ?
Le CDB inter-mondes n'existera pas dans un avenir prévisible. Ce serait trop lourd pour les serveurs et ça mettrait des joueurs en compétition contre eux-mêmes s'ils sont dans plusieurs guildes de la carte parce présents dans plusieurs mondes. En EG, si ces joueurs font le même nombre de rencontres dans tous leurs mondes, ça égalise les choses sans difficulté. En CDB, impossible de participer à une course sur un secteur à égalité si on fait partie des deux guildes en concurrence.

Juste un classement, ça pourrait s'envisager mais il faudrait faire une suggestion.
 

tacarne

Parachutiste
Quand ces applis se sont généralisées elles ont peu à peu été complétées pour comprendre le maximum possible des fonctions de FoE, sauf la GcG car c'est techniquement impossible de la faire fonctionner sur ces supports.
petite correction, ce n'est pas techniquement impossible...
ils ont simplement dû faire la balance entre le coût de développement pour le porter, et ce que ça allait leur rapporter, et à mon avis, financièrement, ça ne vaut pas le coup :D
déjà en créant les CdB, ils pensaient que les gens allaient arrêter la GcG et que ça allait mourir tout seul...
ils ont gardé la GcG pour éviter de perdre un gros paquet de joueurs, mais ils doivent prier et allumer des cierges pour que les joueurs l'arrêtent enfin :laugh:
 

Phent-astique

Mousquetaire
Bonjour
savez vous si un classement CBG inter guildes-mondes sera mis en place comme pour l'EG ?

Concernant ce nouveau système CBG:
je trouve que cela rééquilibre assez bien entre les guildoux d'une guilde le nombre de combats.
Cela demande d'être présent H24 ou un turn over de tous les membres de guildes afin de rester en place : implication de tous ! c bien
De plus le classement et cette recherche de première place (pour le Bâtiment Tour des Champions) redonnent le gout à la compétition entre toutes les guildes : moins d'alliances avec les concurrents directs
Pour les petite guildes : ben elles sont petites donc arrêtons de vouloir les faire taper comme des grosses guildes ...tu n'as pas le niveau tu te fais écraser : c'est une compétition !!!

Seul bémol le temps de construction des bâtiments secteurs : Inno fait consommer à gogo des diams ...Il risque de vite dégouter les joueurs à devoir dépenser en CB
Présent h24 ? C'est l'inverse qui est remarqué chez nous. Avant les joueurs étaient là régulièrement sur différents timing. Mtn ils tapent quasi tout en une fois et ne mettent plus les pieds en CBG de la journée.

La récompense est accessible pour 4-5 guildes par serveur et c'est les mêmes qu'avant. Pas très motivant.

Pour ce qui est des alliances chez nous on voyait ça qu'en bas de ligue, ou en plat, les grosses guildes composent juste avec ce qu'il y a en face pour maximiser les gains et s'en foutent globalement de qui prend l'espace avec eux.
 
Dernière édition :

MrPuncky13

Ouvrier
petite correction, ce n'est pas techniquement impossible...
ils ont simplement dû faire la balance entre le coût de développement pour le porter, et ce que ça allait leur rapporter, et à mon avis, financièrement, ça ne vaut pas le coup :D
déjà en créant les CdB, ils pensaient que les gens allaient arrêter la GcG et que ça allait mourir tout seul...
ils ont gardé la GcG pour éviter de perdre un gros paquet de joueurs, mais ils doivent prier et allumer des cierges pour que les joueurs l'arrêtent enfin :laugh:
Je prie aussi car là aussi c' est source de magouilles entre guildes :(
 

Sylvie Cultrice

Président
Je prie aussi car là aussi c' est source de magouilles entre guildes :(
Les magouilles entre guildes se font ou se faisaient dans les CBG, dans le but de cumuler des combats et donc des gains perso. C'est peut être un peu moins faisable depuis la mise à jour !
En GcG il n'y a rien à gagner à part le prestige pour les guildes, plus on y passe de temps plus on y dépense de ressources et d'unités.
S'il peut y avoir des arrangements ce sont des alliances militaires qui ne se traduisent pas par des gains pour les membres, c'est donc de la pure tactique militaire.
Jamais la Gcg n'a été détournée pour s'y gaver de pf, de ressources et encore moins de diamants, contrairement aux CBG.
 

Lumen77

Lancier
Il y à aucuns avantage d"un joueur qui joue via tablette ou tel part rapport à un pc.
Surtout de nos jours ont à tous un tel mais un pc? donc pas d'avantage mais un choix.

Les joueurs Pc ont ont accès à un système du jeux(GVG) que les autres n'ont pas pour s'amuser.( Et là oui , on peut dire c'est un avantage)

Surtout que les nouveaux joueurs sont là via les appli vue qu'on voit Foe souvent sur les stores.
part contre une pub de FOE sur pc j'ai jamais vue.(ou jai pas le souvenir)

Ensuite ont peut faire des combats en GvG sans forcement perdre des ressources. On peut même taper en solo seul dans une guilde, alors quand CDG si tu vise une bonne position, faut discuter avec sa guilde, établir une certaine logique pour prendre telle ou telle secteur.

Encore une fois, faut avoir une logique et pas seulement taper sur un secteur ouvert pour faire son attri.

j'apprend rien à personne vue le temps que vous y participer depuis le 1er CDG vue que vous jouez presque tous depuis les année 90. =)
 

Phent-astique

Mousquetaire
En GcG il n'y a rien à gagner à part le prestige pour les guildes, plus on y passe de temps plus on y dépense de ressources et d'unités.
S'il peut y avoir des arrangements ce sont des alliances militaires qui ne se traduisent pas par des gains pour les membres, c'est donc de la pure tactique militaire.
Jamais la Gcg n'a été détournée pour s'y gaver de pf, de ressources et encore moins de diamants, contrairement aux CBG.
Je vois pas trop la différence entre des magouilles en CBG pour maximiser les gains et les magouilles en GcG pour maximiser le prestige et le monopole d'une place sur le serveur. Si ce n'est que dans un cas tu trouves ça horrible parce que des joueurs en profitent alors que c'est un vision du jeu que tu exècres. Mais globalement ça revient au même voir même encore plus chiant en GcG pour le fun.

Et alors ? le rapport avec ce que j'écris ?
Et alors ? c'est un classement avec des récompenses assez faibles qui ne dépend pas du tout du niveau actuel des joueurs mais de son niveau de château et/ou de son implication en EG 5 et/ou de son ère. Sachant que les ères inférieures sont favorisées en théorie par rapport aux ères supérieures.
Le classement JcJ ne me fait pas plaisir ^^ j'ai juste voulu prouver à quel point il est stupide en me classant dedans. et en tant que joueur Très peu actif avec 2 connexions par jour de moins de 5 min j'arriverais exactement au même seuil.

C'est juste un cookie qu'on te donne pour essayer de faire oublier les lacunes du jeu. Et encore une fois les véritables lacunes ne sont pas gommées ni même dans un semblant de bonne voie.
 

buzzanoa

Laborantin
Oui tu as compris l'ami je parle en effet du cdb précédent et après 48h je suis à 1415 combats et je vais encore taper vu que je monte à facile 120 d'attrition. Screen à l'appui .
Le secret est connu de tous, simplement avoir un bon bonus d'attaque et défense pour l'armée d'attaque, bien sûr une très bonne orangerie sans oublié alca qui te donne des troupes en suffisance pour suivre le rythme.
Mais il n'y a rien d'extraordinaire dans mes statistiques je suis dans une moyenne haute

Ton propos n'étais pas clair, alors, car tu écrivais bel et bien (je te cite):
Avant je tournais au alentours de 3000 à 4000 combats et actuellement je suis au alentours de 5000 en ayant une reprise irl et je trouve ça très bien

Si mes yeux ne m'abusent, tu dis bien "AVANT (donc sur la précédente version) je tournais aux alentours de 3000 à 4000 combats et ACTUELLEMENT (donc sur la nouvelle) je suis au alentours de 5000"

A la lumière de tes précisions, j'en déduis que tu parles du nombre de combats sur une session entière et non sur une seule journée - j'avais d'ailleurs posé la question
Au bout d'à peine deux jours? Ou c'est une estimation de ce que tu penses faire en 10 jours?

Et dans ce cas, oui, 5'000 combats sur la totalité d'une session nouvelle version, ça me semble correct. Tout comme 3'000 à 4'000 sur l'ancienne.

Je serais tout de même curieuse de savoir dans quel type de guilde tu évolues. Ton score me laisse penser, mais peut-être que je préjuge, que tu fais partie d'une de ces grosses guildes soit-disant peuplées de "profiteurs"... Et que tu y es plutôt actif :+1:

Tu confirmes?

Merci de m'avoir confié ton "secret" - qui n'en est pas vraiment un -> Cité et GMs optimisés pour les combats, bonus d'attaque, offensive et défensive, élevé, bonne gestion du stock de troupes, présence et motivation au sein d'une guilde organisée, possédant une tréso saine.

Je partage le même :-)

Pour ma part...
- Alca 125
- Autres GMs militaires actuellement tous entre 91 et 95, toujours en ascension
- Attaque 2'045/1'662 hors bonus externes (Bonus de Taverne, Boosts en fioles)
- En Virtuel avec des unités plus que passables - mais moins pires qu'en Océanique LoL
- Actuellement 1'410 combats sur la session en cours, en n'en ayant tapé qu'une centaine jeudi car absente jusqu'au soir 23h
- Je monte à 120 d'attri, c'est un peu moins qu'avant, bizarrement, malgré l'attrition soi disant linéaire, mais qui ne l'est pas tant que ça

Petit aparté - pour ceux qui réclament des commentaires sur la MàJ ^^
Où est la linéarité de la montée d'attrition quand les bonus des troupes du serveur font des bonds à différents intervalle?
Si cette linéarité était réelle, le renforcement de la difficulté liée à la montée d'attrition devrait l'être elle aussi et il devrait donc être possible
d'en prendre plus qu'auparavant, quand l'attrition était exponentielle. Ce qui n'est pas le cas dans les faits
.

Par contre, contrairement à toi, je ne dirais pas que c'est "facile". Perso, je souffre bien plus qu'avant, et dès 60 d'attrition déjà, là ou je montais à 80-90 fingers in the nose auparavant, avec des pertes d'unités bien plus conséquentes et même vraiment énormes passé 100 d'attrition. Je dois même y aller en manuel oour passer, parfois, ce qui ne m'était plus arrivé depuis fort longtemps (sauf pour analyser les forces et faiblesses de mes nouvelles unités lors de mes changements d'ères)

Pour le reste, une augmentation de 100 combats par jour, relativement au nombre que tu faisais déjà auparavant, ne me semble pas um changement extrêmement significatif. Mais si tu en es content, je m'en réjouis aussi pour toi :+1:

Second aparté - un gros, cette fois, comme quoi un "personnel" peut aussi contenir des commentaires sur la MàJ ^^

Tu n'es pas le seul à bénéficier de cette augmentation. Je lai constatée chez plusieurs joueurs au sein de ma propre guilde et elle m'a aussi été rapportée au sein d'autres guildes. Il s'agit d'ailleurs plutôt d'un lissage, puisque ces combats supplémentaires acquis par certains sont récupérés sur ceux que ne peuvent plus faire les joueurs auparavant les plus actifs et présents, puisque désormais bridés par le plafond de couverture d'attrition.

Ce rééquilibrage, en imposant une meilleure répartition des combats au sein des guiles peut sembler une bonne chose, en particulier pour ceux qui en bénéficent. Pour autant, le phénomène s'observe essentiellement au sein des guildes combattantes - les méchantes "profiteuses" -, bien plutôt que chez les guildes "cool", où seulement quelques joueurs s'activent sur les CdB. Pour ces dernières, l'impact pourrait bien être plutôt négatif en définitive.

Je vois par ailleurs au moins trois autres inconvénients à ce lissage:

1.Les guildes guerrières de taille moyenne - moins de 50 joueurs -, qui compensaient le nombre restreint de leurs membres par une activité et une présence renforcées d'une grande partie d'entre eux pour tenir tête aux plus grosses, s'essoufflent bien plus vite depuis la MàJ, ce qui les pénalise là où cette modification n'impacte que très peu, voire pas du tout, leurs adversaires plus nombreuses.

2. Désormais, les guildes qui souhaitent prospérer sur les CdB pourraient se montrer bien plus attentives - sélectives - encore qu'auparavant, à qui rejoint leur rangs, en favorisant plus encore le recrutement de guerriers confirmés et/ou en révisant à la hausse leurs minimas, pour devenir encore plus largement élitistes qu'auparavant. Ceux qui en payeront le prix seront non seulement les petits joueurs, débutants ou évoluant dans les bas âges ou les âges intermédiaires, qui, même très motivés, verront leur possibilités de rejoindre de telles guildes se réduire comme peau de chagrin, mais aussi les membres de ces guildes moins actifs, présents ou perfornants, qui se verront poussés vers la sortie sans grand espoir de retrouver une place équivalente ailleurs.

3. Individuellement parlant, et comme cela a déjà été évoqué par d'autres intervenants sur ce forum, l'impossibilité de dépasser un certain nombre de combats quotidiens, même en exploitant toutes les possibilités guerrières du jeu, va drastiquement ralentir les possibilités de progression et figer le classement, exception faite des joueurs actifs en GcG qui, eux, pourront excéder ce quota imposé. Cette MàJ va donc les favoriser, en plus, peut-être, de relancer l'intérêt pour la GcG. Ce qui serait quand même un comble, considérant qu'en premier lieu les CdB avaient été créés pour offrir à tous une alternative à cette fonction uniquement accessible aux joueurs PC et combler ainsi les inégalités de progression entre cette toute petite minorité - autour de 3% à 4%, si mes souvenirs ne me trompent pas - et la majorité, qui ne joue que sur mobile ^^


Ainsi, cette augmentation d'une centaine de combats, pour favorable quelle t'aparaisse de prime abord, pourrait bien, au final, ne pas s'avérer si réjouissante que cela. Et ce tant collectivement qu'individuellement.
 
Dernière édition :
1.Les guildes guerrières de taille moyenne - moins de 50 joueurs -, qui compensaient le nombre restreint de leurs membres par l'activité et la présence renforcées d'une partie d'entre eux pour tenir tête aux plus grosses, s'essoufflent bien plus vite depuis la MàJ, ce qui les pénalise là où cette modification n'impacte que très peu, voire pas du tout, leurs adversaires plus nombreuses.
Sur ce point, comme je fais partie d'une guilde de moins de 50 membres, je me permets de te dire que ta crainte est totalement infondée. En effet, dans l'ancienne version, ma guilde passait des sessions entières à galérer pour sortir du QG (en se prenant un max d'attrition). Soit il y avait deux mastodontes sur la carte et les 6 autres guildes n'avaient plus qu'à les regarder jouer, soit il y avait un mastodonte qui se choisissait un allié et le favorisait systématiquement. À l'heure actuelle, 6 guildes jouent à fond sur la carte où je suis, ce qui était impensable dans l'ancienne version. N'étant plus coincées au QG et pouvant en sortir à moindres frais si jamais c'est le cas, les guildes moyennes ne seront plus spectatrices et pourront jouer à chaque session.

L'essoufflement dont tu parles survenait bien plus vite en sortant du QG avec une attrition à 100% qu'en bénéficiant d'un taux hyper réduit sur plusieurs secteurs tout au long de la session.
 

Phent-astique

Mousquetaire
Sur ce point, comme je fais partie d'une guilde de moins de 50 membres, je me permets de te dire que ta crainte est totalement infondée. En effet, dans l'ancienne version, ma guilde passait des sessions entières à galérer pour sortir du QG (en se prenant un max d'attrition). Soit il y avait deux mastodontes sur la carte et les 6 autres guildes n'avaient plus qu'à les regarder jouer, soit il y avait un mastodonte qui se choisissait un allié et le favorisait systématiquement. À l'heure actuelle, 6 guildes jouent à fond sur la carte où je suis, ce qui était impensable dans l'ancienne version. N'étant plus coincées au QG et pouvant en sortir à moindres frais si jamais c'est le cas, les guildes moyennes ne seront plus spectatrices et pourront jouer à chaque session.

L'essoufflement dont tu parles survenait bien plus vite en sortant du QG avec une attrition à 100% qu'en bénéficiant d'un taux hyper réduit sur plusieurs secteurs tout au long de la session.
Guilde de 30 joueurs ici, avant on était capable de tenir tête à une guilde du top dans un session, mtn à partir de 15 heures on a quasi plus de jus pour maintenir une présence et on s'essouffle beaucoup plus rapidement qu'avant. Je suppose que c'est différent dans beaucoup de guildes mais chez nous la question est sur la table sur ce qu'on fait et comment d'un point de vue structuration de guilde (en gros est ce qu'on opère des changements dans l'architecture de guilde?)
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
FoE sur Atari (et non attari) n'est pas compatible, nom d'un informaticien, tu devrais le savoir :-p
 

buzzanoa

Laborantin
Pour revenir au sujet de ce forum, je refais un tour de ce qui me semble être les pour et les contre de cette MàJ, que j'attendais d'ailleurs avec intérêt et impatience, quand bien même elle me déçoit globalement.

Certains apports me semblent positifs, même sils restent imparfaits:

1. Les Campemet de QG
Avantage: Possibilités de blocage réduites ; Sorties facilitées
Inconvénient: Trop cher pour beaucoup de guildes

2. Les slots sur tous les secteurs
Avantage; Aide appréciable pour les percées
Inconvénient: Effet contrebalancé, pour les petites guildes par l'augmentation rapide de l'attrition et du nombre de combats par secteur

3. Les Bâtiments Multifonctions
Avantage: Une bonne idée à la base, censée mieux varier les possibilités stratégiques
Inconvénient: Les fonctions, additionnées d'un type de bâtimentré à l'aute plutôt que parties, favorisent presque systématiquement les PC

4. Le plafond de couverture d'attrition
Avantage: Sonne le glas pour les - rares - joueurs qui ne tapaient qu'à 4 camps et plus
Inconvénient: Trop nombreux pour les lister ici


Pour le reste, je trouve cette MàJ globalement mal ficelée et totalement contre-productive. Les grosses guildes surpuissantes sont toujours favorisées ; les guildes de taille moyenne qui arrivaient autrefois à tenir tête au premières ne le peuvent plus ; les petites guides dilettantes ne jouent pas plus, ou alors vraiment pas beaucoup plus.

Elle passe donc, à quelques rares exception près, à côté du but recherché, à savoir, si j'ai bien compris (on ne sait jamais), éviter le blocage des cartes et favoriser des sessions plus disputées entre les différentes guildes en présence - considérant par ailleurs que l'élimination du farming de combat est un leurre tant qu'il y a des récompenses à gagner.

N.B.: C'est joli très joli les cartes multicolores, mais je n'ai pas l'impression qu'elles soient en majorité, ni si multicolores tout au long de la journée. Il serait d'ailleurs intéressant de connaître l'heure à laquelle elles ont été capturées: en toute fin de soirée, quand les petits peuvent enfin sortir parce que les grands ont épuisé leur attri, tôt le matin, après que les souris aient bien dansé pendant que les chats dormaient, ou en pleine journée, quand les plus forts développent leur plein potentiel.


De mon point de vue - il vaut ce qu'il vaut, mais je crois ne pas être seule à le partager -, la solution se trouve en tout cas ailleurs que dans cette fausse bonne idée de plafond de couverture d'attrition, qui ne résoud rien tout en cassant la dynamique de la fonction, mais bien plutôt dans une refonte du système de ligues et du matchmaking.

1. Refonte des ligues
Les petites guildes motivées mais trop peu nombreuses, comprenant trop peu de guerriers et/ou insuffisamment organisées, qui ne sortent presque jamais, voir jamais en ligue diamant, devraient toutes être renvoyées en ligue platine, où il faudrait imposer plusieurs victoires pour une remontée en ligue Diamant. Cela aurait le mérite de leur laisser le temps de se renforcer, de recruter, de s'organiser, de faire leurs classes, en somme, tout en relançant une dynamique dans cette ligue, avec des sessions davantage disputées, vu qu'il s'y trouverait plus de guildes désireuses de combattre.
Un système équivalent pourrait être mis en place pour la ligue Or

2, Refonte des pools
Les pools en ligue Diamant - et peut-être en ligue Platine - devraient être réduits à 4 ou 5 guildes. A quoi bon, en effet, vouloir imposer des pools de 8 guildes dont la moitié n'a pas les moyens de mettre le nez dehors? Cela pourrait aussi renforcer la combativité des guildes moins actives/puissantes, qui courraient plus facilement le risque de redescendre en ligue Platine et qui, donc, feraient davantage d'efforts pour sortir de leur QG et s'imposer sur la carte. Actuellement, il suffit de ne pas finir 7e ou 8e, éventuellement 6e pour se maintenir en ligue diamant, si bien que très souvent, seules 3 ou 4 guildes sur l'ensemble du pool sont un minimum actives sur chaque session
, avec 2 ou 3 qui se partagent la parte, une 3e et/ou une 4e qui tentent quelques incursions, et toutes les autres qui tapotent un ou deux secteurs chaque jour aux abords de leur QG, quand elles ne choisissent pas de rester confinées, pour redescendre au plus vite dans la ligue inférieure.

3. Ce qu'il faut conserver, ce qui est à jeter
Comme déjà dit plus haut, certaines nouveautés de la MàJ, même imparfaites, méritent d'être conservées. C'est la bonne nouvelle! Preuve qu'il y a toujours du bon même dans le passable ou le mauvais - faut voir le verre à moitié plein, hein ;-p

a. Les Campements de QG, ainsi que les slots sur tous les secteurs sont une aide appréciable contre les blocages, car offrant à tous un accès facilité à la carte - après, il faut aussi savoir en profiter ^^

b. Les nouveaux bâtiments multifonctions présentent un intérêt indéniable, mais mériteraient d'être plus variés. Le fait que les PC incluent les mêmes fonctions que les Casernes plus une, pour un coût d'à peine quelques dizaines ou centaines de ressources supplémentaire favorise presque systématiquement les premiers au détriment des secondes, sauf impératif lié à la trésorerie, ce qui ramène au choix quasi unique des Camps et des Tours sur la précédente version. Deux fonctions par bâtiment, intelligemment réparties, renforcerait une utilisation plus stratégique de ces éléments

c. Le plafond de couverture d'attrition est mal ajusté. Il pénalise les guildes de forces moyennes ou moins nombreuses. Pourquoi ne pas plutôt imaginer un plafond à 90 ou 95%, comparable aux 4 camps d'avant (96% de couverture), qui serait tenable pour les guildes moyennes tout en permettant une prise d'attrition qui freinerait l'accumulation des combats chez ceux qui ne combattaient que sur des secteurs dépourvus de pénalités

Last but not least

J'ai appris avec surprise que les développeurs ne jouaient pas à leur propre jeu. J'en comprends la nécessité, mais cela pose un problème car malgré tous leurs outils d'analyse, une connaissance théorique ne remplacera jamais l'expérience, quand bien même celle-ci reste tout aussi réductrice par certains côtés. Faire appel aux joueurs pour s'alimenter de leur expérience est certes une bonne chose, encore faudrait-il les écouter. Dès le départ, et malgré de nombreuses sessions de test, le plafond de couverture d'attrition a été remonté comme étant une mauvaise solution, tandis que la correction du système de ligues et du matchmaking était régulièrement proposée. Pourquoi s'être malgré tout obstiné dans cette voie? Je reste perplexe...


Ce sera ma dernière contribution quant à mes impressions sur cette mise à jour. Je pense avoir tout dit, sauf peut-être pour le nouveau système de classement du championnat, qui devrait à mon sens départager les guildes par ligues, avec les gagnants de la ligue Platine au sommet de leur ligue et non pas intégrés à la ligue supérieure avant d'y avoir joué.

Cette fois c'est fait, tout est dit!
 
Dernière édition :

francilius

Forgeron
Jamais vu une carte et un classement aussi ouverts à 1000 points !
eupw.png
salut, attends d'avoir etto ou les autres et tu verras l'affaire

je ne suis pas d' accord avec toi ... prenons exemple sur un joueur qui faisait 300 combats par jour avec l' ancienne version ... il se retrouvait face à des joueurs qui faisent 5 fois voir plus de combats que lui. Avec la new version, le joueur très actif n' atteint le facteur de 2,5 maximum et donc le classement kill se fait ressentir :(
pour ma part je faisais entre 5000 et 12000 combats dans une session avec un record à 19000 mais avec la nouvelle version, je ne pourrais pour ma part pas tenir le 500 par jour même si mes stats le peuvent, mes troupes ne suivent pas, trop de perte. Je fais un max de negos pour atteindre ce score.
Il est à noté que dorénavant, tous ceux qui veulent faire des combats trouvent leur place dans la journée et que les combats de nuit deviennent pratiquement inutiles puisque vous avez toujours des secteurs plus ou moins disponibles.
Par contre 5 fois 45 diamants pour 2000 combats, ben... un modérateur m'a affirmé qu'il n'y avait pas en de mise à jour entre la 1ere et la 2 eme session en vue de diminuer les gains en diamants. Passer de 388 diamants pour 1000 combats 112 diamants pour 1000 combats soit le tiers me parait plus que de la malchance.

Edit modération: fusion du double post. Pensez à utiliser la fonction Éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multi-posts sont interdit dans cette section du forum.
 
Dernière édition par un modérateur :

tacarne

Parachutiste
Last but not least

J'ai appris avec surprise que les développeurs ne jouaient pas à leur propre jeu. J'en comprends la nécessité, mais cela pose un problème car malgré tous leurs outils d'analyse, une connaissance théorique ne remplacera jamais l'expérience, quand bien même celle-ci reste tout aussi réductrice par certains côtés. Faire appel aux joueurs pour s'alimenter de leur expérience est certes une bonne chose, encore faudrait-il les écouter. Dès le départ, et malgré de nombreuses sessions de test, le plafond de couverture d'attrition a été remonté comme étant une mauvaise solution, tandis que la correctio du système de ligues et du matchmaking était régulièrement proposé. Pourquoi s'être malgré tout obstiné dans cette voie? Je reste perplexe...
euh... tu ne connais pas du tout le monde du travail :D
étant ingé en info, dev lead en embarqué, je n'utilise jamais dans la vie les soft que je développe (je développe pour le transport public, et je ne prends pas les transports en commun :p)...
et il faut arrêter de dire que ce sont les "dev" qui choisissent les fonctionnalités !
un dev fait le dev qu'on lui demande, c'est le market et les chefs de projets qui décident des nouvelles fonctionnalités, les spécifient, et ensuite les dev les implémentent, mais ce ne sont pas eux qui décident des évolutions du jeu...
 

francilius

Forgeron
Eh bien justement, il y a Etto sur cette carte. Et pourtant, pas de blocage et presque toutes les guildes qui jouent. Quel changement !
ahh, tu m'en bouche un coin, nous on sautait dans tous les cs

ahh, tu m'en bouche un coin, nous on sautait dans tous les cs
camps ou secteur


Edit modération: fusion du double post. Pensez à utiliser la fonction Éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multi-posts sont interdits dans cette section du forum.
 
Dernière édition par un modérateur :

tacarne

Parachutiste
j'ai lu pas mal de joueurs se plaindre au sujet des fragments de la tour des champions qu'on ne peut gagner qu'en finissant dans les 3 premiers de la ligue diamant...
je trouve également ça dommage, car les joueurs qui la gagneront n'en ont pas vraiment l'utilité.
je fais partie des "gros" joueurs, là j'ai un bonus off en CdB de 4156% 4030% et mes GM rapportent (hors bâtiments spéciaux) 3555 ressources par jour.
qu'est-ce que je vais faire de 80% de bonus off en plus ? rien...
400 ressources de guilde en plus ? mouais, pas exceptionnel, sachant que mon hydre est en pleine progression et va rapporter de plus en plus...
par contre, pour des joueurs "en développement", par exemple qui n'ont qu'une arche niveau 80 comme GM de guilde et un bonus off en CdB de 1000% 1000%, là, la tour des champions est intéressante...
sauf que ces joueurs ne sont souvent pas dans les grosses guildes qui jouent le podium en ligue diamant !
je verrais plus une répartition des fragments de la tour comme ceci :
ligue diamant :
P1 : 3000
P2 : 2500
P3 : 2000
P4 : 1500
P5 : 1400
P6 : 1300
P7 : 1200
P8 : 1100

ligue platine :
P1 : 1000
P2 : 800
P3 : 600
P4 : 500
P5 : 400
P6 : 300
P7 : 200
P8 : 100

en dessous de platine, ça ne tape pas, donc pas besoin de fragments je pense...
 
C'est effectivement un problème inhérent à FoE @tacarne Innogames donne une carotte pour inciter les joueurs à performer mais du coup il donne des bonus à des joueurs déjà dans le haut du panier. Ça augmente alors le fossé entre les joueurs des top guildes et les autres joueurs.
Difficile de trouver un bon équilibre.
 
Haut