• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

La « limite » à 500 combats ne fige absolument pas le classement ! Très peu de joueurs font exactement 500 combats par jour. Quelques-uns peuvent aller plus loin mais l'immense majorité restera en-deçà et le nombre de combats individuels reste différent d'un joueur à l'autre. Et tous les joueurs n'ont pas la même disponibilité quotidienne : entre celui qui fait 500 combats par jour et celui qui fait 500 combats un jour sur deux, la différence est sensible.
 

MrPuncky13

Ouvrier
La « limite » à 500 combats ne fige absolument pas le classement ! Très peu de joueurs font exactement 500 combats par jour. Quelques-uns peuvent aller plus loin mais l'immense majorité restera en-deçà et le nombre de combats individuels reste différent d'un joueur à l'autre. Et tous les joueurs n'ont pas la même disponibilité quotidienne : entre celui qui fait 500 combats par jour et celui qui fait 500 combats un jour sur deux, la différence est sensible.
je ne suis pas d' accord avec toi ... prenons exemple sur un joueur qui faisait 300 combats par jour avec l' ancienne version ... il se retrouvait face à des joueurs qui faisent 5 fois voir plus de combats que lui. Avec la new version, le joueur très actif n' atteint le facteur de 2,5 maximum et donc le classement kill se fait ressentir :(
 
je ne suis pas d' accord avec toi ... prenons exemple sur un joueur qui faisait 300 combats par jour avec l' ancienne version ... il se retrouvait face à des joueurs qui faisent 5 fois voir plus de combats que lui. Avec la new version, le joueur très actif n' atteint le facteur de 2,5 maximum et donc le classement kill se fait ressentir :(
Le joueur hyper actif en fait toujours plus. Et, de toute façon, ces deux joueurs se font largement dépasser par le joueur de GCG qui fait des dizaines de combats chaque jour en plus de ce qu'il parvient à faire en CDB. Le classement individuel est complètement faussé depuis très longtemps par la GCG (et l'impossibilité d'y jouer sur mobile). Le nouveau CDB n'a qu'un impact mineur à côté.
 

Vandetta

Mathématicien
Bonjour,
Concernant l'obtention de la tour des champions niveau 2, si j'ai bien compris, chaque membre composant la guilde la gagnera si le contrat de 6 victoires dans un championnat est rempli...
Mais, j'espère que ce sont uniquement les membres présents durant les 6 victoires...
Avez-vous cette information ?
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Bonjour,
Concernant l'obtention de la tour des champions niveau 2, si j'ai bien compris, chaque membre composant la guilde la gagnera si le contrat de 6 victoires dans un championnat est rempli...
Mais, j'espère que ce sont uniquement les membres présents durant les 6 victoires...
Avez-vous cette information ?
Comment ça tu espères qu'uniquement les membres présent durant les 6 victoires ???
tu parles des membres de ta guilde ???
Parce que si c'est le cas, je crois bien que tu as un gros défaut !!!
Je parles bien sur au conditionnelle, je n'est peut être pas bien compris ta question.
 

Kr0n0s

Force de frappe
On récupère des fragments à chaque CdB, donc évidemment qu'il faut être dans la guilde pendant TOUTE la durée de ces Cdb pour obtenir ces fragments.
Comme c'était déjà le cas avant avec la statue d'honneur ou les éléphants.
 

Vandetta

Mathématicien
Comment ça tu espères qu'uniquement les membres présent durant les 6 victoires ???
tu parles des membres de ta guilde ???
Parce que si c'est le cas, je crois bien que tu as un gros défaut !!!
Je parles bien sur au conditionnelle, je n'est peut être pas bien compris ta question.
Tu n'as pas compris visiblement, je parle de l'obtention de la tour de champion level 2.....
Il faut 6 victoires dans un championnat pour l'obtenir, donc gagner chaque CDB d'un championnat...
Ma question, c'etait de savoir si un joueur qui integrerait une guilde en cours de championnat et que cette guilde avait reussi l'exploit de faire 6 victoires, ce joueur en question gagnerait-il aussi la tour niveau 2, bien qu'il n'ait pas participé aux 6 victoires...
On récupère des fragments à chaque CdB, donc évidemment qu'il faut être dans la guilde pendant TOUTE la durée de ces Cdb pour obtenir ces fragments.
Comme c'était déjà le cas avant avec la statue d'honneur ou les éléphants.
je parle de la tour des champions niveau 2, pas des fragments
 
Dernière édition :

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Tu n'as pas compris visiblement, je parle de l'obtention de la tour de champion level 2.....
Il faut 6 victoires dans un championnat pour l'obtenir, donc gagner chaque CDB d'un championnat...
Ma question, c'etait de savoir si un joueur qui integrerait une guilde en cours de championnat et que cette guilde avait reussi l'exploit de faire 6 victoires, ce joueur en question gagnerait-il aussi la tour niveau 2, bien qu'il n'ait pas participé aux 6 victoires...

je parle de la tour des champions niveau 2, pas des fragments
C'est pour cela que je parlais au conditionnelle ! je crois que lorsque qu'un joueur intègre une guilde il ne peut pas participer au CBG en cours mais doit attendre 14 jours.
donc il ne peut pas gagner la tour n'y de niveau 1 et encore moins de niveau 2.
 

MrPuncky13

Ouvrier
Le joueur hyper actif en fait toujours plus. Et, de toute façon, ces deux joueurs se font largement dépasser par le joueur de GCG qui fait des dizaines de combats chaque jour en plus de ce qu'il parvient à faire en CDB. Le classement individuel est complètement faussé depuis très longtemps par la GCG (et l'impossibilité d'y jouer sur mobile). Le nouveau CDB n'a qu'un impact mineur à côté.
ça aussi j' ai du mal à comprendre ... Pourquoi certaines fonctionnalités sont disponibles que sur tel ou tel support ? c' est complètement injuste :(
 

Sylvie Cultrice

Président
ça aussi j' ai du mal à comprendre ... Pourquoi certaines fonctionnalités sont disponibles que sur tel ou tel support ? c' est complètement injuste :(
La GcG date des débuts de FoE, quand on ne pouvait jouer que sur PC.
FoE est un jeu pour PC ce qui explique par exemple la taille des villes plus adaptée à un écran de PC qu'à un téléphone.
Les appli pour téléphones sont venues bien plus tard en complément de la version PC.

On peut d'ailleurs noter que ceux qui jouent sur téléphone sont avantagés car ils peuvent se connecter de partout, dans les transports en commun, entre 2 cours, pendant une pause café, etc.

Quand ces applis se sont généralisées elles ont peu à peu été complétées pour comprendre le maximum possible des fonctions de FoE, sauf la GcG car c'est techniquement impossible de la faire fonctionner sur ces supports.
C'est pour que tous les joueurs aient accès à des combats de guildes que les CBG ont été ajoutés, et avec cette mise à jour le classement des guildes présenté de base ne tient plus compte du prestige gagné en GcG.

On ne peut donc plus parler d'injustice, pour le classement des joueurs il y a maintenant l'arène JcJ qui a le gros mérite de gommer les différences de temps de jeu. Pour le classement général le problème des mondes sans fin le rend inévitablement foireux, quand il y a 12 ans d'écarts entre les joueurs les nouveaux seront toujours inévitablement loin derrière les anciens
 

Kr0n0s

Force de frappe
Tu n'as pas compris visiblement, je parle de l'obtention de la tour de champion level 2.....
Il faut 6 victoires dans un championnat pour l'obtenir, donc gagner chaque CDB d'un championnat...
Ma question, c'etait de savoir si un joueur qui integrerait une guilde en cours de championnat et que cette guilde avait reussi l'exploit de faire 6 victoires, ce joueur en question gagnerait-il aussi la tour niveau 2, bien qu'il n'ait pas participé aux 6 victoires...

je parle de la tour des champions niveau 2, pas des fragments

C'est la même chose.


A chaque CdB, si ta guilde est bien classée et que tu étais présent pour le Cdb, tu gagnes des fragments du Pack de sélection de la tour des champions, qui contient donc au choix le niveau 1 ou un kit pour l'améliorer au niveau 2.
 

MrPuncky13

Ouvrier
La GcG date des débuts de FoE, quand on ne pouvait jouer que sur PC.
FoE est un jeu pour PC ce qui explique par exemple la taille des villes plus adaptée à un écran de PC qu'à un téléphone.
Les appli pour téléphones sont venues bien plus tard en complément de la version PC.

On peut d'ailleurs noter que ceux qui jouent sur téléphone sont avantagés car ils peuvent se connecter de partout, dans les transports en commun, entre 2 cours, pendant une pause café, etc.

Quand ces applis se sont généralisées elles ont peu à peu été complétées pour comprendre le maximum possible des fonctions de FoE, sauf la GcG car c'est techniquement impossible de la faire fonctionner sur ces supports.
C'est pour que tous les joueurs aient accès à des combats de guildes que les CBG ont été ajoutés, et avec cette mise à jour le classement des guildes présenté de base ne tient plus compte du prestige gagné en GcG.

On ne peut donc plus parler d'injustice, pour le classement des joueurs il y a maintenant l'arène JcJ qui a le gros mérite de gommer les différences de temps de jeu. Pour le classement général le problème des mondes sans fin le rend inévitablement foireux, quand il y a 12 ans d'écarts entre les joueurs les nouveaux seront toujours inévitablement loin derrière les anciens
Il n' y a pas que ce dont tu parles ... Créer un fil social avec amis ou voisin est impossible sur PC ... Voir l' attrit des joueurs sur le CBG aussi etc etc :(
 

ananya

Laborantin
Bonjour
savez vous si un classement CBG inter guildes-mondes sera mis en place comme pour l'EG ?

Concernant ce nouveau système CBG:
je trouve que cela rééquilibre assez bien entre les guildoux d'une guilde le nombre de combats.
Cela demande d'être présent H24 ou un turn over de tous les membres de guildes afin de rester en place : implication de tous ! c bien
De plus le classement et cette recherche de première place (pour le Bâtiment Tour des Champions) redonnent le gout à la compétition entre toutes les guildes : moins d'alliances avec les concurrents directs
Pour les petite guildes : ben elles sont petites donc arrêtons de vouloir les faire taper comme des grosses guildes ...tu n'as pas le niveau tu te fais écraser : c'est une compétition !!!

Seul bémol le temps de construction des bâtiments secteurs : Inno fait consommer à gogo des diams ...Il risque de vite dégouter les joueurs à devoir dépenser en CB
 

Sylvie Cultrice

Président
J'espère que tu rigoles ça me prend 1 min par jour en étant top 2 serveur sans diams.
Et alors ? le rapport avec ce que j'écris ?
L'arène ne dépend pas du temps depuis lequel on est inscrit sur le jeu donc le classement de l'arène est représentatif du niveau actuel des joueurs.
Comme tu es un joueur hyper actif tu y est bien classé tout en étant en bas âge, ça devrait te faire plaisir pour une fois
 
Haut