• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Je continue de faire remonter vos retours.
Parmi un qui est revenu et que je n'avais pas cité jusque maintenant, il y a le cas des fragments de statue ou d'éléphant des CdB précédents qui sont devenus inutiles et impossibles à assembler.
Je ne peux rien vous promettre à ce stade, mais ne les détruisez pas de vos inventaires pour le moment, des fois que quelque chose puisse être fait par les développeurs.
 

tacarne

Parachutiste
pour les campements de guilde, 75000 ressources réparties uniquement sur 3 ressources différentes, c'est un problème aussi...
mettre un coût comme le déblocage du level 5 EG serait beaucoup plus équitable je pense, mais je me répète :D
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
pour les campements de guilde, 75000 ressources réparties uniquement sur 3 ressources différentes, c'est un problème aussi...
mettre un coût comme le déblocage du level 5 EG serait beaucoup plus équitable je pense, mais je me répète :D
Ce point a été remonté aussi, avec la suggestion associée.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
On est une "petite" guilde où la participation au CdB est optionnelle, sur la base du volontariat. Jusqu'à présent, on avait l'habitude de faire le yoyo entre les ligues Platine et Diamant. À ce jour on n'est que 31 sur 75 à avoir participé. En haut du tableau on a :

1696605534230.png

Soit dit en passant, je suis en deuxième position et à ce stade de la compétition, je suis d'ordinaire à ~1500 combats. J'en ai fait quasiment moitié moi à ce CdB tellement ça me gonfle d'enchaîner les combats pour au final prendre moins de provinces. On n'a pas dépassé 2 provinces autour de notre QG.

J'envisage d'arrêter les CdB, ils ne m'amusent plus. Je commence même à me demander pourquoi je joue encore à ce jeu. Pour discuter avec les gens de ma guilde ?
 

Droppe

Marchand
Bonjour,
Quelques questions:
- pendant les six saisons du championnat, les guildes composant le championnat ne bougent pas, correct ?
- les récompenses sont les mêmes pour les championnats diamant 1000 et diamant non-1000, correct ?

Merci !
 
Dernière édition :

Droppe

Marchand
OK merci Placid. Et donc je ne comprend pas trop à quoi sert le championnat dans ce cas là, si quelqu'un peut m'expliquer, merci :)
 
OK merci Placid. Et donc je ne comprend pas trop à quoi sert le championnat dans ce cas là, si quelqu'un peut m'expliquer, merci :)
Le championnat correspond à 1 saison et 1 saison correspond à 6 sessions de 11 jours.


- les récompenses sont les mêmes pour les championnats diamant 1000 et diamant non-1000, correct ?
Et oui, car les récompenses sont identiques pour ceux qui sont en diamant, pas que 1000 donc
 

Droppe

Marchand
Ok, merci à vous ! Toujours pas sûr de bien comprendre à quoi sert le championnat mais c'est pas bien grave :)
 

*Malefique*

Lancier
Bonsoir je joue à FOE depuis sa création ( 12 ans) Ma ville est construite pour les combats.
Je n'arrivai pas à décrocher de ce jeu et bien c'est chose faite. Premier coup de frein avec les unités titan avec lesquelles ont doit recharger à chaque combats ( restez en Jupiter il vous sera aisé de dépasser tous les joueurs titan même avec un gros % d'attaque et de défense) .
Un espoir avec centaure et l'hydre pour regagner une force de frappe mais NON à peine montés la mise à jour des CDB a donné un coup d'arrêt à tout cela
Donc difficile de quitter un jeu après tant d'année mais il faut se rendre à l'évidence. Fini les rush plus aucune stratégie, 500 combats en moyenne pour une attrition de 100 ( 100 /0.20 ) est frustrante . Donc je prends mes distances et profite de l'été indien . Bonne continuation et bon jeu à tous
 

Jo -

Lancier
Une guilde qui ferait 1ère en diamant<1000 en alternance avec une 5 ou 6ème place en diamant 1000 (pour redescendre à diamant<1000) se retrouvera en fin de saison avec 9000 fragments et la tour niv 1. Vs une guilde qui ferait toujours 2ème en diamant 1000 qui aura que 6000 fragments.
Pas top je trouve

Suggestion d'amélioration qui n'a rien à voir avec le point du dessus ; l'affichage de l'attrition sur les étiquettes des secteurs ne pourrait-elle pas être aussi affichée pendant que les secteurs sont verrouillés ? On verrait plus rapidement où il manque des bâtiments

Ok, merci à vous ! Toujours pas sûr de bien comprendre à quoi sert le championnat mais c'est pas bien grave :)
Uniquement à faire le classement général du serveur, comme l'ancienne version du classement, juste un classement honorifique
 
Ok, merci à vous ! Toujours pas sûr de bien comprendre à quoi sert le championnat mais c'est pas bien grave :)
Maintenant y’a le super cadeau. Donc ils ont créé les saisons. 1 saison = 6 CBG donc 12 semaines. Après viendra une nouvelle saison, probablement équivalente en sessions, mais avec un nouveau super cadeau. Probablement également un nouveau super cadeau pour les ligues inférieures.

l'affichage de l'attrition sur les étiquettes des secteurs ne pourrait-elle pas être aussi affichée pendant que les secteurs sont verrouillés ? On verrait plus rapidement où il manque des bâtiments
Je m’étais fais la même réflexion., affichage utile à tous, déjà demandé par le passé il me semble. Super @MagicMiam est-ce que cette demande fait partie des nouvelles demandes ou remarques remontées ?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Une guilde qui ferait 1ère en diamant<1000 en alternance avec une 5 ou 6ème place en diamant 1000 (pour redescendre à diamant<1000) se retrouvera en fin de saison avec 9000 fragments et la tour niv 1. Vs une guilde qui ferait toujours 2ème en diamant 1000 qui aura que 6000 fragments.
Pas top je trouve
Bonsoir @Jo - ,
ceci est faux, pour la simple raison que les fragments de tour des champions ne se gagnent que sur les 3 premières places des CBG diamant uniquement.
Dans le cas cité, la première guilde n'aurait ainsi aucun fragment de la tour des champions.
 

Jo -

Lancier
Bonsoir @Jo - ,
ceci est faux, pour la simple raison que les fragments de tour des champions ne se gagnent que sur les 3 premières places des CBG diamant uniquement.
Dans le cas cité, la première guilde n'aurait ainsi aucun fragment de la tour des champions.
j'ai mal du m'exprimer, une guilde à <1000 PL peut-être en diamant (de 901 à 975) et prétendre aux 3000 fragments
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
j'ai mal du m'exprimer, une guilde à <1000 PL peut-être en diamant (de 901 à 975) et prétendre aux 3000 fragments
Effectivement, mea culpa, j'avais mal interprété votre message. Cependant, cela fait aussi partie de la stratégie du jeu ;)
 

Jo -

Lancier
@Okamiris je trouve juste que ce n'est pas logique qu'un cbg facile à 975 PL donne 3 fois + qu'une place 2 d'un CBG réellement disputé à 1000PL, J'ai pas l'intention de demander à ma guilde de perdre un CBG, on veut la tour 2 et tous les batiments suivants qui seront proposés en gagnant tous les CBG possibles comme depuis le lancement :)
 

2 3 5 7

Mathématicien
Effectivement, mea culpa, j'avais mal interprété votre message. Cependant, cela fait aussi partie de la stratégie du jeu ;)
Sauf si la stratégie se trouve faussé, comme dans le cas de ma guilde : malgré nos 975PL (nous n’avons pas cherché à le faire…), nous nous retrouvons contre 4 guildes à 1000PL (dont la guilde top1 CBG)…
 
@Okamiris je trouve juste que ce n'est pas logique qu'un cbg facile à 975 PL donne 3 fois + qu'une place 2 d'un CBG réellement disputé à 1000PL, J'ai pas l'intention de demander à ma guilde de perdre un CBG, on veut la tour 2 et tous les batiments suivants qui seront proposés en gagnant tous les CBG possibles comme depuis le lancement :)
J’ai réédité, cerveau + coupure internet.

Pour l’instant c’est le calcul d’inno. Il nous reste 5 sessions pour affiner. Nous avions déjà calculé ce que tu remontes, mais il faut le confirmer avec les sessions à venir. Il y a possiblement quelque chose que nous ne voyons pas.
 
Haut