• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

Cerdon

Lancier
Bonjour à tous,

Nous allons faire remonter à la fin de la semaine les premiers retours suite à la mise à jour du championnat. Nous en avons déjà reçu beaucoup, dans un souci de transparence, voici l'agrégat des retours que nous avons observé ici et de par les gens qui nous écrivent sur le système d'assistance.
Avez-vous des commentaires supplémentaires à envoyer qui ne seraient pas dans cette liste ?

1/ La possibilité de construire des bâtiments sur le QG est une super idée car elle permet aux petites guildes de faire des combats en se battant à armes égales avec les grosses guildes sur les 3 secteurs qui entourent le QG... mais alors pourquoi mettre ces bâtiments à un coût prohibitif qui empêche justement les petites guildes de les construire ???
Mettre les bâtiments du QG au même coût que les bâtiments des autres secteurs afin qu'ils puissent être construits par les petites guildes.

2/ Le terrain du tournoi est un bâtiment très intéressant mais il faut faire environ 4000 combats pour obtenir les 500 fragments, et comme il n'a qu'une durée de vie de 14 jours il n'y aura qu'une infime minorité de joueurs qui vont pouvoir le maintenir dans leur cité en faisant 4000 combats dans chaque nouveau champ de bataille de guilde.
On ne pose pas un bâtiment provisoire qu'on ne pourra pas maintenir dans sa ville, ce qui retire l'intérêt de cette récompense :
Augmenter la durée de vie du Terrain du tournoi, afin de créer une motivation à être suffisamment actifs sur le CDB pour pouvoir maintenir ce bâtiment dans la cité.

3/ Enfin une idée toute simple pour équilibrer les CDB :
Limiter le nombre de bâtiments qu'une guilde peut construire par jour.
Cela obligera les grosses guildes à faire des choix stratégiques et permettra aux petites guildes d'accéder à plus de secteurs sur le champ de bataille.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Bien sûr .. :) Voici ^^
Pour informations, Création le 22/03/2022. Très peu d'achat de diams brut mais le pass quand j'estimais que c'était pertinent d'un point de vue stats recherchées. Désolé pour la qualité l'image était trop volumineuse j'ai du rogner à mort x)Voir la pièce jointe 94224

Merci pour le screen et l'honnêteté de l'avoir posé.
Sur ce forum beaucoup des personnes qui jugent les autres qui n'arrivent pas à parfaitement optimisé les évents ou rivaliser avec les plus grosses guildes sont soit des personnes qui achètent des diams ( et merci à eux de nous permettre de jouer ), soit c'est des personnes qui jouent plusieurs heures sur le jeu chaque jour ( je ne critique pas cela ).

Malheureusement la plus grand majorité des jeux ne sont pas à ce niveau là et pour beaucoup, passer 30 minutes par jour est déjà bien. Ils ont une vie à côté bien chargée et ne peuvent prétendre à réaliser vos performances car ils ne sont pas à votre niveau et ne le seront jamais.

De ce fait faire une analyse à partir de votre expérience de jeu ne peut s'appliquer à l'ensemble qui joue très différemment de vous. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas que certains qui se lamenter sur eux doivent se remuer un peu et se remettre en question. Il y en a je suis tout à fait d'accord.
 

Phent-astique

Mousquetaire
Belle cité !
Peux tu nous dire quel est ton bonus att/def CBG ?
Peux tu nous dire avec quelles unités tu combats en CBG ?
Peux tu nous dire combien tu récoltes de ressources pour la guilde avec tes GM et bâtiments ?
Merci :)

2168% Attaque pour 1921% Def en CBG
Je peux .. le ferais-je ? secret strat pour attrition élevée ^^
+/- 3500 par jour

Moins de ressources pour la guilde depuis que j'ai du virer les éléphants par manque de place ^^'

De ce fait faire une analyse à partir de votre expérience de jeu ne peut s'appliquer à l'ensemble qui joue très différemment de vous. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas que certains qui se lamenter sur eux doivent se remuer un peu et se remettre en question. Il y en a je suis tout à fait d'accord.
J'ai bien conscience d'avoir un profil atypique qui ne correspond pas à la moyenne des joueurs, j'optimise la totalité du jeu, que ce soit dans le Theory craft d'event, de bataille ou optimisation de cité (106% optimisation route :p). Je mets un point d'honneur à pousser le plus possible les capacités du jeu.
A ce titre je ne me lamente pas sur le fait que qqch me soit défavorable, si c'était pour le bien du jeu je le comprendrais. Ce qui m'agace c'est que c'est un maj mal réfléchie avec des buts non définis ou très peu clairs qui provoque beaucoup de frustration et ne propose pas de compensation.

Comprendre que qqn qui passait beaucoup de temps sur le jeu avant, on ne lui propose rien pour continuer de passer le même temps sur le jeu. Pareil pour le sentiment de progression, tu réduis la progression individuelle.. En soit c'est pas grave mais il faut soit rajouter de la difficulté soit du narratif ou encore un nouveau système pour progresser. Pas de nouveauté, pas de difficulté, pas de lore.. et en plus on te pourri la vie à rendre ce qui était chiant avant encore plus chiant (lent et long de monter un secteur seul que tu es obligé de faire en une fois).

Pour moi ça n'a aucun sens, ça revient à dire que parce que les casus ne progressent pas, les autres doivent progresser moins vite ! Pourquoi ? je ne suis même pas sûr que les casus aient conscience que l'on peut optimiser tout cela.

Enfin ce qui me chagrine surtout c'est de vider de sens le temps de jeu que j'avais à consacrer à cela (et que je mets ailleurs du coup depuis 1 semaine)
 
Malheureusement la plus grand majorité des jeux ne sont pas à ce niveau là et pour beaucoup, passer 30 mt leurs claculs inutes par jour est déjà bien. Ils ont une vie à côté bien chargée et ne peuvent prétendre à réaliser vos performances car ils ne sont pas à votre niveau et ne le seront jamais.
Ceux qui jouent 30 minutes par jour ont juste besoin d'un secteur ouvert et n'ont tout simplement pas le temps de faire 500 combats, que ce soit à attrition zéro ou à 20%. Il y a de fortes chances qu'ils tirent avantage du nouveau CDB, qui ralentit le rythme des rotations et rend les secteurs périphériques moins tentants (quand on a un nombre de combats limité, on évite de les gâcher en bordure de carte). Des secteurs sont donc susceptibles de rester ouverts plus longtemps.

Il faut encore que les guildes fassent leurs calculs pour se rendre compte que le bâtiment du QG vaut la peine. 75 000 ressources tous les quinze jours, ça correspond à une dépense de 5358 ressources par jour. Ce n'est pas rien mais ce n'est pas si cher que ça et les effets sont garantis pour toute la durée du CDB.
 

Jefjef1

Lancier
L'intérêt principal de cette évolution est de fortement limiter l'intérêt des bots qui faussaient le jeu, d'ailleurs je pense que les sanctions à l'encontre des botteurs sont bien trop faibles, un ban de 24h alors qu'ils ont triché pendant des mois, ce n'est pas une sanction mais un encouragement à tricher.....

Quant aux petites guildes qui se lamentent parce qu'elles n'ont pas les moyens, qu'est ce qui les empêche de fusionner. je précise que j’appartiens à une guilde moyenne d'une grosse trentaine de joueurs, on a les moyens de se maintenir en diamant mais en aucun cas de gagner le match 'jusqu'à présent on a toujours eu une très grosse guilde (même souvent plusieurs) dans notre poule
 
Il utilise peut-être des « terminer la production spéciale » et sa GB, ce qui boost la production de fragments…
C’est tout à fait ça !
C'est une certitude. Si tu te bases seulement sur la récompense de la ligue or à savoir le "bougainvillier en fleurs" c'est totalement impossible de faire une station tous les 10 jours.
En partant de rien en stock, il faut 150 fragment pour un pack de sélection, et pour faire entièrement une station il faut 10 packs.
Même en imaginant que tu as une chance incroyable avec un x2 systématiquement sur le bâtiment tu fais un pack seulement tous les 4 jours vu qu'à chaque récolte il récolterait 40 fragments.
En restant sur cette hypothèse de chance incroyable avec x2 à chaque fois, pour faire les 10 packs il te faut 1500 fragments (150 *10), soit 1500/40 = 37.5 jours.

On peut imaginer qu'il utilise également sa galaxie sur les stations (ou scène du bouffon par exemple à défaut), où la il refait rapidement les objets de "terminer une production spéciale" sans compter les bonus à côté (pfs etc).
Je possède actuellement 24 scènes du bouffon et 8 stations égéennes.
En optimisant mes récoltes avec la galaxie bleue, je récolte 5 à 6 fois mon bougainvillier avec les objets « terminer une production spéciale » obtenus la veille sans oublier de remotiver le BS avant nouvelle récolte, puis je termine mes bonus galaxie bleue sur les stations égéennes et quelques scènes du bouffon … et ainsi de suite …
C’est un cercle vertueux, car chaque nouvelle station donne à son tour des fragments pour terminer une production spéciale … donc plus on en a et plus le délai pour en avoir une nouvelle se raccourcit :up:

Et avant le bougainvillier, j’ai fait la même chose avec la forge du sentier, pour avoir des palais de sunhaven, qui permettent d’accroître le nombre de scènes du bouffon …

Le rêve serait de pouvoir monter à 15 récoltes quotidiennes, possiblement doublées avec la galaxie à 70% de chance … ça pourrait donner en moyenne 510 fragments/jour soit une nouvelle station tous les 3 jours :coeur:
 
Dernière édition :

Mao La Brute

Ouvrier
Il utilise peut-être des « terminer la production spéciale » et sa GB, ce qui boost la production de fragments…
J'utilise moi meme, des terminaisons de production spéciales apres une collecte initiale de mon forge des sentiers, sans oublier de faire un nouveau pomo pendant que je suis sur l'effet de ma galaxie pour en amplifier le nombres de fragments qui en sort
 

GrandPanzerIV

Astronome
Ceux qui jouent 30 minutes par jour ont juste besoin d'un secteur ouvert et n'ont tout simplement pas le temps de faire 500 combats, que ce soit à attrition zéro ou à 20%. Il y a de fortes chances qu'ils tirent avantage du nouveau CDB, qui ralentit le rythme des rotations et rend les secteurs périphériques moins tentants (quand on a un nombre de combats limité, on évite de les gâcher en bordure de carte). Des secteurs sont donc susceptibles de rester ouverts plus longtemps.

Il faut encore que les guildes fassent leurs calculs pour se rendre compte que le bâtiment du QG vaut la peine. 75 000 ressources tous les quinze jours, ça correspond à une dépense de 5358 ressources par jour. Ce n'est pas rien mais ce n'est pas si cher que ça et les effets sont garantis pour toute la durée du CDB.

Je pourrais être d'accord avec toi si deux changements étaient appliqués :

- Revenir à un système de 50 diams pour finaliser un bâtiment ( qu'importe le nombre de combat que font les membres, 50 diams on a plusieurs personnes qui sont près à le faire mais à 125 non ).

- Limiter à 220-250 le nombre d'actions par province car sinon c'est trop long même à 20% d'attrition.

Le problème que je constate avec ma guilde est que si elle n'avance pas sur la carte, in fine les membres ne vont pas taper car un moment tous les secteurs sont fermés à plusieurs moment de la journée donc rien à faire. Même si il y a un secteur avec 100% d'attrition, le peu de combat faisable dans la journée qui en résulte ne donne aucune envie de passer du temps pour un retour maigre.

Certains ne veulent pas le croire mais ma guilde est top 7 GcG et top 9 CBG et pourtant en nombre de combats, pour être dans les 12 plus gros tapeurs de la guilde il suffit de faire 1000 combats ce qui même aujourd'hui pour certains n'est pas beaucoup. On est plus une guilde moyenne que petite à mon sens.
 
Pour les diams une solution possible, si Inno voulait continuer à demander des montants élevés pour rendre immédiatement effectifs les bâtiments, serait de créer une caisse de diams pour la guilde, sur le modèle des ressources de guilde, avec la possibilité pour chaque joueur de faire des dons. Ce serait sans conteste un outil intéressant et auquel je ne vois guère d'inconvénient pour personne. Inno pourrait proposer des actions ou bâtiments produisant des diams pour la guilde ou pas (les deux options commercialement se défendent), l'essentiel étant que les joueurs pourraient mutualiser toute ou partie des dépenses en diams destinées au jeu de la guilde.
 

Brief

Missionnaire
Pour les diams une solution possible, si Inno voulait continuer à demander des montants élevés pour rendre immédiatement effectifs les bâtiments, serait de créer une caisse de diams pour la guilde, sur le modèle des ressources de guilde, avec la possibilité pour chaque joueur de faire des dons. Ce serait sans conteste un outil intéressant et auquel je ne vois guère d'inconvénient pour personne. Inno pourrait proposer des actions ou bâtiments produisant des diams pour la guilde ou pas (les deux options commercialement se défendent), l'essentiel étant que les joueurs pourraient mutualiser toute ou partie des dépenses en diams destinées au jeu de la guilde.
C'est totalement ingérable pour Inno.

Déjà, un joueur a la possibilité de se rétracter sans justifications après un achat de diamants, dans un délais de 14 jours je crois, auprès d'Inno qui doit le rembourser.
Comment veux-tu qu'Inno gère la demande d'un joueur qui change d'avis après avoir abondé la caisse de guilde en diamants ?

Enfin, dans le cas très improbable de la mise en place comme tu l'indiques d'action ou de bâtiments de guildes produisant des diamants, il faudrait qu'Inno décortique ce qui a été gagné en jeu de ce qui a été acheté dans le cas d'une rétraction d'achat ? Comment Inno pourrait savoir ce qui a été abondé en caisse de guilde (diamants achetés ou gagnés...)

Travail dantesque que jamais Inno n'effectuera en plus des risques d'abus évidents que certains malins ne sauraient s'empêcher de mettre en place.
 

- Fred -

Mousquetaire
Pour les diams une solution possible, si Inno voulait continuer à demander des montants élevés pour rendre immédiatement effectifs les bâtiments, serait de créer une caisse de diams pour la guilde, sur le modèle des ressources de guilde, avec la possibilité pour chaque joueur de faire des dons. Ce serait sans conteste un outil intéressant et auquel je ne vois guère d'inconvénient pour personne. Inno pourrait proposer des actions ou bâtiments produisant des diams pour la guilde ou pas (les deux options commercialement se défendent), l'essentiel étant que les joueurs pourraient mutualiser toute ou partie des dépenses en diams destinées au jeu de la guilde.
Cela a été proposé sur le forum beta et refusé par Inno

Je suis d accord avec toi ce serait une bonne chose, j avais même proposé que 20 des 45 diamants soient automatiquement versés dans la Trésorerie de guilde.
 
Cela a été proposé sur le forum beta et refusé par Inno

Je suis d accord avec toi ce serait une bonne chose, j avais même proposé que 20 des 45 diamants soient automatiquement versés dans la Trésorerie de guilde.
D'accord, merci et c'est bien dommage. Si Brief a raison (loi liée à la vente à distance sans doute dans ce cas) il y aurait en effet un solide obstacle... même si pas incontournable en pratique. Inno ayant tout pouvoir sur son jeu ils pourraient reprendre tout ou partie des diams et sanctionner qui tenterait de tricher ainsi de telle façon que ce soit assez dissuasif pour éviter tout problème et pour eux et pour l'équité "sportive".

Mais, Inno ayant tout pouvoir sur son jeu (donc) et ne le souhaitant pas... Au suivant. ;-)
 

Brief

Missionnaire
@Brief @Jouve Noôzôme il suffit de bloquer les dons de diamants à la Trésorerie les 15 jours suivants un achat et le problème est résolu
C'est une bonne idée sur le principe @- Fred -, mais cela veut dire une gestion nominative des comptes joueurs par Inno.
Donc des algorithmes supplémentaires sur chaque comptes existants, dès lors qu'un joueur fait un achat diamant.
Crois-tu vraiment qu'Inno investisse sur ça ?
 

Roberta la grosse

Laborantin
Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous un retour chiffré pour vos statistiques.
Je n'ai regardé que le retour des fragments de Terrain de tournoi

Résultat : 500 fragments en 4106 combats et 84 négociations (je n'ai pas fait attention à la fréquence de retour en cas de négociation et même si elle existe)

EDIT pour -fred- : 500 / (4106+84) = 11.93%, proche de toi
 
Dernière édition :

- Fred -

Mousquetaire
701 fragments pour 5850 combats 0 nego soit 11,98% je crois avoir lu une probabilité de l obtenir de 12.5% mais étrangement je suis toujours en dessous de la norme quand c est à mon bénéfice et au dessus quand il s’agit d’une pénalité…;)
En montant à 120+ d attrition chaque jour, cela devrait être possible d’avoir 2 terrains actifs en permanence (ou presque).
 
Bon, j’ai pas à me plaindre alors, sauf peut-être pour les diamants. 2651 combats pour 333 fragments, soit 12,51% et seulement 7x45 diamants (11,88 diamants pour 100 combats)
 

Phent-astique

Mousquetaire
701 fragments pour 5850 combats 0 nego soit 11,98% je crois avoir lu une probabilité de l obtenir de 12.5% mais étrangement je suis toujours en dessous de la norme quand c est à mon bénéfice et au dessus quand il s’agit d’une pénalité…;)
En montant à 120+ d attrition chaque jour, cela devrait être possible d’avoir 2 terrains actifs en permanence (ou presque).
Il faut 1 000 Fragments par session pour en choper deux en permanence, ce qui fait 8 000 combats donc une attrition moyenne de 133 si on s'en tient a qqch de purement mathématiques.
133 c'est 4539% pour les bonus donc il semble très peu probable de pouvoir le faire de façon continue surtout que cela demande une constance sur l'entièreté des 12 jours d'une session en faisant 650 combats par jour.
Réservé à une très faible part des joueurs qui ont la capacité de le faire, sachant que le moindre jour de faiblesse coupe le fait de l'avoir en permanence :p

sinon 908 fragments pour 7211 combats soit 12.59%
 
Il faut 1 000 Fragments par session pour en choper deux en permanence, ce qui fait 8 000 combats donc une attrition moyenne de 133 si on s'en tient a qqch de purement mathématiques.
133 c'est 4539% pour les bonus donc il semble très peu probable de pouvoir le faire de façon continue surtout que cela demande une constance sur l'entièreté des 12 jours d'une session en faisant 650 combats par jour.
Réservé à une très faible part des joueurs qui ont la capacité de le faire, sachant que le moindre jour de faiblesse coupe le fait de l'avoir en permanence :p

sinon 908 fragments pour 7211 combats soit 12.59%
C'est vrai actuellement. Mais, avec la vitesse de progression des bonus des armées et sachant qu'il est prévu à priori de comptabiliser les bonus de l'armée défensive... Pas impossible d'en envisager deux à terme... à condition alors de pouvoir supporter les pertes quotidiennes de troupes liées à un nombre plus important de combats.... et d'avoir assez de temps quotidiennement pour tant et tant de clics :-p
 
Haut