• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

Phent-astique

Mousquetaire
Il faudrait voir avec 2000/2000 ( ce qui est plus ou moins ce que les très bon joueur en titan ont au moins ), combien de jour il faudrait pour arriver aux 500 fragments. De manière général qu'importe l'ère, je pense que cela est possible avec 400 combats par jour environ ( à voir le chiffre exacte ). Avec 300 combats par jour, je suis à 234 fragments.
Je suis en prog en jouant depuis un an et demi et je les ai les 2000/2000 ^^'

On pourrait effectivement condenser l'information en :attaque defense attaquant defenseur: :cbg: et :attaque defense attaquant defenseur: :expedition de guilde: , cependant, dans l'hypothèse où les bonus apportés aux armées d'attaque et de défense seraient différents, cela rendrait l'affichage compliqué.
Ce qui m'intrigue surtout énormément c'est l'apparition des stats défensives en CBG alors que RIEN ne les justifie, ce qui rend très confus le carnet de bord pour les joueurs ? faut il miser sur la défense ? Sera elle utile ? ou bien accessoire ? dans quelle mesure ? comment sera elle implémentée ?
A priori vu l'apparition de certaines stats sur le temple qui était déjà existant cela semble possible de rajouter des stats sur un bâtiment existant donc je ne comprend pas trop pourquoi la précipitation de ce côté là.

Les valeurs d'attaque et de défense sont similaires pour le côté CBG et expé.. cela semblerait plus lisible d'utiliser les différents codes déjà présent en jeu quand les stats sont similaires mais c'est un détail.

Là où je trouve ça perturbant c'est surtout que je ne comprend pas pourquoi il y avait besoin de scinder l'attaque et la défense en trois catégories distinctes ? J'ai du mal à comprendre vers quoi les devs veulent nous faire aller ainsi déjà que beaucoup sont perdus dès qu'on parle d'optimisation. En tous cas je peine à voir l'utilité et la pertinence de cette complication pour le bénéfice actuellement inexistant.

Tu monte toujours autant, sauf que le jeu te limite un peu plus. Tu as attri max, donc tu arrête et laisse maintenant les autres jouer. C’était une forte demande des joueurs, maintenant appliquée
C'était une forte demande des joueurs ? genre les joueurs voulaient un frein à la génération de récompenses individuelles ? j'aimerais bien échanger avec les joueurs qui voulaient ça ^^' parce que j'avoue que je ne comprend pas trop la volonté et le bénéfice à en tirer derrière
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Ce qui m'intrigue surtout énormément c'est l'apparition des stats défensives en CBG alors que RIEN ne les justifie, ce qui rend très confus le carnet de bord pour les joueurs ? faut il miser sur la défense ? Sera elle utile ? ou bien accessoire ? dans quelle mesure ? comment sera elle implémentée ?
Bonjour,
je ne peux vous répondre qu'en citant l'annonce officielle :p
Vous étiez sur le point de nous demander des informations sur les boosts de l'armée de défense pour les champs de bataille de guilde ? Bien vu ! Ils ne sont en effet pas utilisés. Pour l'instant...

Par ailleurs, concernant la lisibilité d'un affichage groupé, la demande a été remontée ;)
 

Pirolf

Explorateur
chez moi cette semaine ça donne ça :
Screenshot 2023-10-04 at 16-57-41 Forge of Empires.png
du coup ça tape pas beaucoup, et ça pose meme des pièges
 

BoboZobo

Force de frappe
"j'ai dépassé mon record de combats je crois. d'habitude quand je me connectais pas de secteurs ou alors vous montiez trop vite, je faisais à peine entre 5 à 10 combats lol"

"Idem, plus facile pour moi d’avoir de la disponibilité sur les secteurs. Avant et souvent je me contentais des secteurs en bordure ou autres."

Faut quand même bien citer les retours positifs de certains joueurs sur cette refonte CdB...
 
Il y a de nombreux retours positifs dans ma guilde et je tempère ma critique essentielle précédente car elle était largement infondée. J'avais reproché à ce système de s'avérer bien plus ruineux qu'avant en diams... en oubliant une donnée essentielle qui est que chaque secteur offre bien plus de combats qu'avant ce qui semble globalement compenser le coût plus élevé en diams des bâtiments.

Sur quelques jours et en se basant sur un gain moyen de 19 diamants par tranche de 100 combats, si je me base sur les annonces de dépense des joueurs de ma guilde (sans doute un peu minorées, tout le monde ne note pas) nous sommes à peu près à l'équilibre. Or nous avons été très actifs dans un match entre 3 des 4 plus puissants groupes de mon serveur.

C'était mon principal reproche à ce stade et, donc, je trouve cette nouvelle version très supérieure à la précédente. Tout n'est évidemment pas parfait mais c'est bien mieux qu'avant et aucun défaut ne me semble assez majeur pour que je regrette ce changement.
 
De mon point de vue, ces ajustements ont un effet positif sur mon expérience de jeu en CDB sans pour autant devoir y consacrer plus de temps qu'avant.

Avant il y avait une grande quantité de secteurs sans aucune attrition, tout le monde pouvait y combattre tout au long de la journée, par conséquent les joueurs les plus libres pouvait combattre quasiment sans limite. Et quand on se connectait le soir au moment où il y avait plus de joueurs, les combats étaient répartis entre tous les présents au profit des plus rapides, au profit des âges inférieurs (où les combats y sont plus faciles) et au profit des plus frais en terme d'attrition ...
Aujourd'hui, la nouveauté c'est :
  • Plus de combats disponibles pour tous les joueurs et tout au long de la journée grâce aux secteurs qui vont jusqu'à 418 combats,
  • Une bonne gestion des constructions permet à tous d'avoir des secteurs à 20% d'attrition jusque sur la dernière couronne,
  • Comme on prend tous du 20%, forcément la répartition des combats est plus équitable et le temps de présence devient un facteur secondaire,
  • Les statistiques de sa propre armée sont bien mieux exploités et mis en valeur.
Je suis tout à fait d'accord. Cela demande de revoir l'organisation interne quand la guilde se reposait sur une poignée de gros tapeurs.


C'était une forte demande des joueurs ? genre les joueurs voulaient un frein à la génération de récompenses individuelles ? j'aimerais bien échanger avec les joueurs qui voulaient ça ^^' parce que j'avoue que je ne comprend pas trop la volonté et le bénéfice à en tirer derrière
La demande des joueurs, c'était d'arrêter les combats gratuits qui font qu'une minorité de joueurs dans deux guildes faisaient 90% des combats d'une session en diamant à 1000 PL, pendant que les joueurs des six autres guildes parvenaient à grand peine de temps en temps à prendre un ou deux secteurs devant leur QG. Par exemple, à la session précédente, sur les quatre secteurs adjacents au QG, ma guilde n'avait qu'un emplacement de bâtiment. Même avec beaucoup d'efforts, on était complètement coincés face à des guildes tapant gratis partout autour. Avec le nouveau format, on aurait tapé nos 4 secteurs adjacents en prenant 20% (et pas 100%) d'attrition, à égalité avec les autres guildes et il nous aurait été plus facile de gagner des duels sur un secteur et de sortir de notre coin.
 

Phent-astique

Mousquetaire
La demande des joueurs, c'était d'arrêter les combats gratuits qui font qu'une minorité de joueurs dans deux guildes faisaient 90% des combats d'une session en diamant à 1000 PL, pendant que les joueurs des six autres guildes parvenaient à grand peine de temps en temps à prendre un ou deux secteurs devant leur QG
Je suis pas Archi fan de l'éloge de la médiocrité pour justifier de brider les premiers de cordée. que ce soit mieux réparti c'est une chose mais là ça revient à juste baisser les premiers pour que les derniers aient l'impression de mieux taper. Ceci dit on pouvait garder les free combats en ayant le bat sur QG.. ça revenait au même pour les petites guildes xD
Perso dans ma guilde sur 30 joueurs dont une dizaine bien actif en CBG, on est quasi tous en mode autopilote et plus personne n'a envie de lead parce que c'est chiant de devoir lead qqch auquel tu ne peux pas participer parce que tu es déjà à fond. Du coup baisse d'activité drastique sur les principaux moteurs de la guilde (avant j'avais une dizaine de connexion dans la journée.. Maintenant je me connecte 2-3 fois principalement pour le JcJ ^^')

Avant notre activité permettait de tenir tête à de grosses guildes malgré notre faible nombre, mtn on se retrouve dépassé parce qu'on ne peut pas maintenir la pression faute de moyens militaires.

Vu que dans les meilleurs cas le nombre de combats sera équivalent à un CBG Moyen voir Moyen bof avant, j'en viens à me demander si le mieux pour moi ne serait pas d'intégrer une grosse guilde et juste miser sur le gain du bat avec la P1 et faire mes combats en autopilote sans me faire suer. Etre dans une guilde moyenne n'a plus aucun intérêt vu qu'on ne peut même pas capitaliser sur une "Bonne" Session.
 

buzzanoa

Laborantin
Possible que je me sois trompé mais mon propos n'était en aucun cas critique par ailleurs (chacun voit aussi midi à sa porte parce que c'est celle qu'il voit le mieux, rien d'anormal). Et nous aussi sommes actuellement une bonne cinquantaine. Avant ce changement c'était optimal car soit les suivants ne faisaient rien d'autre que de farmer (cas rare à bon niveau) soit il n'y avait pas assez d'activité pour tous.

La chose sur laquelle je divergeais (si nous nous sommes compris) est que je trouve qu'il est tout à fait possible d'être un groupe sympa et tout sauf "sclérosé bureaucratiquement" de 80 personne. C'est même intéressant comme challenge. Et qu'il ne me choque pas que Inno, avec ce changement, incite les guildes les plus fortes à atteindre ou à approcher de ce plafond. Je n'y vois pas un défaut.

*

Je trouve intéressant ces cartes multicolores ! La nôtre est dominée par deux guildes la journée (la mienne et une autre) et deux autres (la mienne et une autre) la nuit et les 4 autres ne jouent pas du tout. Si ce changement de CdB donne plus de diversité ailleurs il est bien plus efficace que je ne le supposais jusqu'ici dans bien des cas. :-)

*

Pour les diamants je souris en revanche car en effet Inno peut nous dire que nous gagnons autant de diams qu'auparavant par tranche de 100 combats (c'est ce que je vérifie) MAIS :
- Les joueurs les plus actifs font moins de combats et gagnent donc bien moins de diams
- Collectivement c'est le cas de la plupart des guildes du fait de l'attrition minimale de 20%
- Le nombre de bâtiments à poser pour rivaliser avec un autre très grand groupe est plus important ET le coût pour diamser le bâtiment clé passe de 50 à 125 diams.

Donc, en pratique, les guildes gagnent un peu moins de diams et doivent en dépenser approximativement 3 à 4 fois plus dans un match serré pour la première place contre un autre bon groupe. C'est ce que je vérifie facilement dans mon groupe puisque nous comptabilisons les dépenses et les recettes de chacun comme du groupe dans son ensemble. Donc nous dire que ce type de CdB n'est pas plus coûteux que le précédent, c'est juste inexact, et de beaucoup.
Je ne l'ai pas pris pour une critique :-)

Et oui, chacun tend à voir midi à sa porte et c'est bien normal, quand bien même j'essaye pour ma part d'avoir une vision plus élargie, même si, par la force des choses, il n'est jamais vraiment possible de tout englober.

Bien sûr qu'il est possible d'avoir un groupe élargi sympathique. Mais de mon expérience - et des retours que j'en ai -, sur mon monde du moins, les grosses guildes comptent toutes leur lot de noyés, d'invisibles, laissés pour compte... voire de "martyrs", qui ne sont là que pour servir les plus actifs.
Nous avons toujours fait de notre mieux pour éviter cela et après plusieurs années de jeu, force m'est de constater que passé un certain nombre de joueurs, ça ne l'est plus (évitable)

Concernant les cartes multicolores, je n'ai pas l'impression qu'elles soient en majorité et cela me désole. La notre est un peu à l'image de la tienne en journée - une guilde surpuissante et la notre en allers-retours la journée, plus quelques secteurs en périphérie - cercles 3 et 4, parfois un, ou plus rarement, deux secteurs en cercle 2 pour une troisième, alliée à la première. Mais plutôt désertée la nuit, au profit de la plus grosse des guildes.

A mesure que les jours passent, ceci dit, nos joueurs se désintéressent de plus en plus, sans que la 3e guilde n'en fasse plus, ni que toutes les autres n'en profitent, si bien que l'immobilité gagne de plus en plus. Du coté de nos joueurs, c'est le manque de challenge et d'adrénaline qui pèse. On avance sans barrières sur des secteurs ouverts à 400+ combats, en décimant nos réserves de troupes malgré des Alcas à 130-150, juste pour reprendre la carte. De plus, à quoi bon se défoncer quand en face, la guilde dominante avait déjà autant de points au bout de trois jours qu'en une session pleine sur l'ancienne version - merci les PC niv 3 posés en full et diamsés immédiatement. Et nous assez d'avance pour nous garantir la seconde... mais plus aucune chance d'atteindre la première, même en faisant chauffer la CB - il aurait fallu le faire dès la première heure ^^

Je ne peux qu'imaginer le manque d'activité supplémentaire pour la 3e guilde, malgré l'aide de la première: sans doute l'attrition au max et une tréso insuffisante qui les empêche de faire plus? Et pour les autres, les mêmes empêchements qu'auparavant: trop peu de motivation, d'organisation, de tréso, de guerriers...?

Pour les diamants, je ne peux qu'abonder dans le sens de ton analyse, tout à fait pertinente

De mon côté, je trouve cette mise à jour bien sympa. Sur E, je suis dans une guilde qui n’est ni grosse ni petite et j’y vois une amélioration. Avant, en diamant 1000PL, on finissait en principe 5ème ou 6eme, là on a commencé 2ème et j’ai bon espoir qu’on reste 3ème. Ça c’est grâce au bâtiment sur le QG qui nous donne un bon élan. En plus, même si les nouveaux bâtiments sont plus chers, il en faut moins et surtout il y a besoin de moins d’emplacements (avant c’était 4/5, maintenant c’est 2) et donc de moins de secteurs adjacents.
La limitation de l’attrition permet d’aller au max de ses capacités (à quoi bon monter ses bonus offensifs et son Alcatraz si c’est pour toujours taper avec une attrition 0 ?). De plus, il y a enfin une réflexion pour le type de bâtiment à poser (suivant le nombre de secteurs dont on dispose, ceux qu’on vise etc.). Avant, on était sur un mode plus "bourrin" : on tapait encore et encore (clic clic clic clic...), on posait camps de siège sur camp de siège (clic clic clic clic...).
Pouvoir voir l’attrition de tous les guildoux permet aussi d’anticiper les capacités de la guilde pour un secteur donné.
Quant au nouveau classement, ma guilde a gagné 15/20 places donc je ne vais pas m’en plaindre^^
Le seul truc c’est que je ne vois pas trop l’intérêt des casernes par rapport aux postes de commandements (sauf peut-être pour des problèmes de trésorerie).
Venant d'une modératrice, ton propos perd en crédibilité ^^
Peut-être es-tu sincère, mais ta proximité avec Inno, quand bien même elle serait anecdotique, peut laisser penser que tu n'as pas la même liberté d'expression qu'un intervenant lambda
 

francilius

Forgeron
Constat : tu as 4 bâtiments au moins du dernier évents donc usage de diams obligatoire. Je pense que ce n'est pas le seul que tu as en autant d'exemplaires.

Donc ton constat est possible en dépensant des centaines d'euros ou des milliers de diams via une dizaine de cité à puits comportant chacune des centaines de puits.
Dans le premier cas, usage de la CB donc pour la majorité cela n'est pas faisable. Deuxième option, maintenant que les mondes à puits sont très difficiles voir impossible à faire pour la plupart des joueurs qui n'en ont pas ton score n'est pas possible.

Il faudrait voir avec 2000/2000 ( ce qui est plus ou moins ce que les très bon joueur en titan ont au moins ), combien de jour il faudrait pour arriver aux 500 fragments. De manière général qu'importe l'ère, je pense que cela est possible avec 400 combats par jour environ ( à voir le chiffre exacte ). Avec 300 combats par jour, je suis à 234 fragments.



Je pense que ce taux est atteignable pour ceux qui ont une cité optimisée au maximum avec 4-5 exemplaires des derniers BS.
hello, je suis à 3300 combats/nego avec 364 fragments pour avoir le batiment.
 

Pirolf

Explorateur
j aimerai savoir ce qu'on doit faire des fragments de statue d'honneur ?
ils vont fusionner avec les nouveaux ?
on en aura plus jamais ? on les supprime ?
par exemple j ai 198 fragments de l'éléphant, c'est foutu ? j aurai jamais les 200 ?
 
@Pirolf, personne n'a la réponse ici. Fais comme tu le sens. Au pire, tu t'en débarrasses et ça te donnera une raison de te plaindre si Inno en fait quelque chose un jour. Pour ma part, que ce soient les fragments, les statues ou les packs, ça ne me sert à rien.
 

Phent-astique

Mousquetaire
Tu pourrais nous montrer ta cité via une copie d'écran ?
Bien sûr .. :) Voici ^^
Pour informations, Création le 22/03/2022. Très peu d'achat de diams brut mais le pass quand j'estimais que c'était pertinent d'un point de vue stats recherchées. Désolé pour la qualité l'image était trop volumineuse j'ai du rogner à mort x)Cité Phent.png

@Bérénice la Sauvage, Devoir les supprimer un par un c'est peut être plus chiant que de les voir à chaque fois.. ça se discute x)
 
Dernière édition :

CHILL-SERAFIN

Cueilleur
Je suis pas Archi fan de l'éloge de la médiocrité pour justifier de brider les premiers de cordée. que ce soit mieux réparti c'est une chose mais là ça revient à juste baisser les premiers pour que les derniers aient l'impression de mieux taper. Ceci dit on pouvait garder les free combats en ayant le bat sur QG.. ça revenait au même pour les petites guildes xD
Perso dans ma guilde sur 30 joueurs dont une dizaine bien actif en CBG, on est quasi tous en mode autopilote et plus personne n'a envie de lead parce que c'est chiant de devoir lead qqch auquel tu ne peux pas participer parce que tu es déjà à fond. Du coup baisse d'activité drastique sur les principaux moteurs de la guilde (avant j'avais une dizaine de connexion dans la journée.. Maintenant je me connecte 2-3 fois principalement pour le JcJ ^^')

Avant notre activité permettait de tenir tête à de grosses guildes malgré notre faible nombre, mtn on se retrouve dépassé parce qu'on ne peut pas maintenir la pression faute de moyens militaires.

Vu que dans les meilleurs cas le nombre de combats sera équivalent à un CBG Moyen voir Moyen bof avant, j'en viens à me demander si le mieux pour moi ne serait pas d'intégrer une grosse guilde et juste miser sur le gain du bat avec la P1 et faire mes combats en autopilote sans me faire suer. Etre dans une guilde moyenne n'a plus aucun intérêt vu qu'on ne peut même pas capitaliser sur une "Bonne" Session.
entièrement d'accords avec toi :-)
 
Je ne l'ai pas pris pour une critique :-)

Et oui, chacun tend à voir midi à sa porte et c'est bien normal, quand bien même j'essaye pour ma part d'avoir une vision plus élargie, même si, par la force des choses, il n'est jamais vraiment possible de tout englober.

Bien sûr qu'il est possible d'avoir un groupe élargi sympathique. Mais de mon expérience - et des retours que j'en ai -, sur mon monde du moins, les grosses guildes comptent toutes leur lot de noyés, d'invisibles, laissés pour compte... voire de "martyrs", qui ne sont là que pour servir les plus actifs.
Nous avons toujours fait de notre mieux pour éviter cela et après plusieurs années de jeu, force m'est de constater que passé un certain nombre de joueurs, ça ne l'est plus (évitable)

Concernant les cartes multicolores, je n'ai pas l'impression qu'elles soient en majorité et cela me désole. La notre est un peu à l'image de la tienne en journée - une guilde surpuissante et la notre en allers-retours la journée, plus quelques secteurs en périphérie - cercles 3 et 4, parfois un, ou plus rarement, deux secteurs en cercle 2 pour une troisième, alliée à la première. Mais plutôt désertée la nuit, au profit de la plus grosse des guildes.

A mesure que les jours passent, ceci dit, nos joueurs se désintéressent de plus en plus, sans que la 3e guilde n'en fasse plus, ni que toutes les autres n'en profitent, si bien que l'immobilité gagne de plus en plus. Du coté de nos joueurs, c'est le manque de challenge et d'adrénaline qui pèse. On avance sans barrières sur des secteurs ouverts à 400+ combats, en décimant nos réserves de troupes malgré des Alcas à 130-150, juste pour reprendre la carte. De plus, à quoi bon se défoncer quand en face, la guilde dominante avait déjà autant de points au bout de trois jours qu'en une session pleine sur l'ancienne version - merci les PC niv 3 posés en full et diamsés immédiatement. Et nous assez d'avance pour nous garantir la seconde... mais plus aucune chance d'atteindre la première, même en faisant chauffer la CB - il aurait fallu le faire dès la première heure ^^

Je ne peux qu'imaginer le manque d'activité supplémentaire pour la 3e guilde, malgré l'aide de la première: sans doute l'attrition au max et une tréso insuffisante qui les empêche de faire plus? Et pour les autres, les mêmes empêchements qu'auparavant: trop peu de motivation, d'organisation, de tréso, de guerriers...?

Pour les diamants, je ne peux qu'abonder dans le sens de ton analyse, tout à fait pertinente


Venant d'une modératrice, ton propos perd en crédibilité ^^
Peut-être es-tu sincère, mais ta proximité avec Inno, quand bien même elle serait anecdotique, peut laisser penser que tu n'as pas la même liberté d'expression qu'un intervenant lambda

Même chose que toi pour le second paragraphe, mais, avec la meilleure volonté du monde, il est difficile de ne pas être soi à un instant T et s'exprimant d'un lieu X. C'est donc à prendre en compte (et, bien entendu, non critiquable).

Je pense que ce qui est inévitable est que bien des joueurs cessent d'être actifs, et ce quelle que soit la taille des guildes. Il faut alors agir. Sinon tes propos me font penser à des écrits de Durkheim sur les solidarités mécaniques et organiques. Dans un grand groupe, si l'on veut que cela fonctionne, il faut que chacun ait des rôles différents et complémentaires, sinon, en effet, il y a mécaniquement (sic) une hiérarchie qui se crée et, donc, des dominés. Donc, selon moi, la difficulté tient plus à l'aspect organisationnel qu'à la taille par elle-même. Un grand groupe, s'il se résume à être un "petit groupe avec plus de monde", cela donne quelque chose de peu attractif en effet. Un grand groupe avec des rôles différentiés est autre chose, où chacun peut trouver son espace propre, qui lui convient bien.

Même constat que toi sur cette fin de match. L'ordre du tiercé de tête est connu et, après la ruée des premiers jours, les rotations se font bien plus ou moins toutes les 4h mais de façon "routinière", sans vraiment de rushs lorsque c'est possible, avec un investissement bien moindre, tant des leaders que des joueurs. En même temps c'est normal, l'intensité des 3 premiers jours n'aurait pu être soutenue sur la durée, la consommation de diams et de ressources non plus. Mais nous en sommes déjà à une approche plus gestionnaire, prévoyant les matchs suivants. Pour un jeudi matin, et c'était déjà le cas hier, c'est tôt entre trois des quatre plus fortes guildes du serveur. Tu vois la situation de la guilde en seconde place, moi celle de la guilde leader mais le vécu est le même : une gestion de la fin de match sans enjeu. Pas déplaisant cela dit mais pas franchement stressant. Après l'honnêteté est de dire que ce n'est sur ce plan pas très différent pour nous des matchs précédents, donc est-ce lié au nouveau CdB ? J'en doute même si sa structure me semble de nature à creuser les écarts au fil des mois (concentration des meilleurs joueurs dans un petit nombre de groupes).
La troisième groupe semble maintenant jouer plus à l'économie (mêmes suppositions que toi) et les autres sont peu visibles sur la carte, dépassées par le nombre de combats déjà je pense.

Si (ce que je ne sais pas) un des buts d'Inno était de favoriser un nivellement du niveau des guildes c'est un échec, mais il était écrit dès le départ. Sinon je continue à trouver de nombreux avantages à cette version et espère qu'elle sera juste modifiée à la marge.

Pour les diamants j'ai corrigé mon analyse initiale, je ne sais pas si tu avais lu. Mon pôvre petite ego en est tout meurtri ;-) mais j'avais au départ oublié une donnée essentielle. Le nouveau système n'est pas obligatoirement notablement plus consommateur net de diams que l'ancien.
 

wolverine...

Parachutiste
Bien sûr .. :) Voici ^^
Pour informations, Création le 22/03/2022. Très peu d'achat de diams brut mais le pass quand j'estimais que c'était pertinent d'un point de vue stats recherchées. Désolé pour la qualité l'image était trop volumineuse j'ai du rogner à mort x)Voir la pièce jointe 94224
Belle cité !
Peux tu nous dire quel est ton bonus att/def CBG ?
Peux tu nous dire avec quelles unités tu combats en CBG ?
Peux tu nous dire combien tu récoltes de ressources pour la guilde avec tes GM et bâtiments ?
 

khatila

Marchand
Effectivement, je ne cache pas ma consommation de diamants mais j’achète presque exclusivement des diamants lors des promotions +100% ou +200% et je les dépense de manière intelligente.
Tu remarques au moins 4 bâtiments du dernier événement (station égéenne), en fait j’en ai 8 à ce jour et j’en fabrique une nouvelle tous les 10 jours. Et celles-ci que je fabrique ne coûtent aucun diamants.
Donc sans dépenser continuellement des centaines d’euros,
Bonsoir à tous,
Je pensais qu' il n'y avait que le bâtiment de la ligue or qui donnait des fragments de la station, et on ne peut en avoir qu'un, il me semble. On m'aurait menti ?
 

Bennington

Biologiste
Il utilise peut-être des « terminer la production spéciale » et sa GB, ce qui boost la production de fragments…

C'est une certitude. Si tu te bases seulement sur la récompense de la ligue or à savoir le "bougainvillier en fleurs" c'est totalement impossible de faire une station tous les 10 jours.
En partant de rien en stock, il faut 150 fragment pour un pack de sélection, et pour faire entièrement une station il faut 10 packs.
Même en imaginant que tu as une chance incroyable avec un x2 systématiquement sur le bâtiment tu fais un pack seulement tous les 4 jours vu qu'à chaque récolte il récolterait 40 fragments.
En restant sur cette hypothèse de chance incroyable avec x2 à chaque fois, pour faire les 10 packs il te faut 1500 fragments (150 *10), soit 1500/40 = 37.5 jours.

On peut imaginer qu'il utilise également sa galaxie sur les stations (ou scène du bouffon par exemple à défaut), où la il refait rapidement les objets de "terminer une production spéciale" sans compter les bonus à côté (pfs etc).
 
Dernière édition :
Haut