• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

Phent-astique

Mousquetaire
Je suis à l'ère Titan, pour les pourcentages je suis à 3720%:attaque attaquant: 3318%:defense attaquant: et 3226%:attaque défenseur: 3187%:defense defenseur:

Grâce au temple et au terrain, je passe même à 3990% :attaque attaquant: 3588%:defense attaquant: sur le CDB
Intéressant :) j'ai rarement vu une attrition aussi haute, sur mon serveur doivent pas être des masses à l'atteindre :p serais curieux de voir ta cité ^^
Full auto ou manuel sur la fin ? ^^
 
Intéressant :) j'ai rarement vu une attrition aussi haute, sur mon serveur doivent pas être des masses à l'atteindre :p serais curieux de voir ta cité ^^
Full auto ou manuel sur la fin ? ^^
Pour voir ma cité, je suis sur Greifental, y’a qu’à y faire un petit tour ;-)
Sinon pour les combats, au delà de 120 je fais les combats en manuel, en auto l’issue est beaucoup trop aléatoire et les pertes sont encore plus élevées.
 

Mao La Brute

Ouvrier
Le but de la maj c'était d'avoir un pay to win ? de faire une différence entre ceux qui bourre la carte bleue et les autres ? ça serait bien que ce soit assumé et dit alors ^^
Parce que le bourrinage ne cesse pas dans certaines guildes, la seule chose qui change c'est la capacité des autres à rendre les coups. Dans notre session il y a deux guildes qui n'hésitent pas à diams des camps très onéreux ce qui crée une énorme différence avec les autres guildes qui sont plus raisonnable.
Je crains que le but ne soit pas d'avoir une expérience de jeu plus raisonnable et moins bourrine, juste de se remplir un peu plus les poches sur cette pratique.
Ah beh en plein dans le mille, cette mise à jour n'est pas pour les joueurs mais seulement une tactique "Inno"-vatrice de charger un max de diams à ceux qui paieront, ceux qui paient pas Inno s'en fout..... ils font le calcul on perdra des joueurs mais tant que ou bien plus diams ou plus de nouveaux joueurs née dans le nouveau système diams plus en moyenne... nous on est qu'une machine à l'argent pour eux... cha-ching-cha-ching les cartes bleues...
 
4003 combats = 500 fragments = taux d'obtention de 12,5%
Haa, merci. J’étais à 10 % au début, puis j’en suis rendu à 11,7 aujourd'hui. Donc oui, 1 CBG pour l’avoir.
Sinon quelle différence pour toi avec ces ”ajustements” ? Pour faire les 4000 en 5 jours tu as bien dû y voir une diff ? Non ?

mais tu oublie
Je n’oublie rien. C’est juste une transmission, des faits.
 

Mao La Brute

Ouvrier
La CDB maintenant on se le cachera pas, c'est maintenant pas mal mort, c'est une interminable préparation et monter les secteurs un apres les autres, et attendre les relèves suivantes pour continuer à préparer et monter tout le temp les secteurs suivant sans autre but que de donner aux guildoux le prochain secteur a continuer et RESET à minuit on recommence le temp que dure la CDB, la c'est rendu une platitude royale.

La c'est d'un tempo monotone total bravo Inno ceci est franchement votre meilleure pire mise à jour à ce jour lol!
 
La CDB maintenant on se le cachera pas, c'est maintenant pas mal mort, c'est une interminable préparation et monter les secteurs un apres les autres, et attendre les relèves suivantes pour continuer à préparer et monter tout le temp les secteurs suivant sans autre but que de donner aux guildoux le prochain secteur a continuer et RESET à minuit on recommence le temp que dure la CDB, la c'est rendu une platitude royale.

La c'est d'un tempo monotone total bravo Inno ceci est franchement votre meilleure pire mise à jour à ce jour lol!
Hein ? C’est l’attri 80 qui te causes des soucis ?
 
T'inquiete je m'arrete pas à 80, loin de la, mais tout de meme maintenant avec ce machin truc actuel en Titan, je montais plus haut avant cette mise à jour de la CDB... correction ce BUG de mise à jour lol!
Je parlais du pourcentage. Aujourd'hui limité à 80 % de ne pas prendre de l’attri.
Tu monte toujours autant, sauf que le jeu te limite un peu plus. Tu as attri max, donc tu arrête et laisse maintenant les autres jouer. C’était une forte demande des joueurs, maintenant appliquée
 
Dernière édition :

Mao La Brute

Ouvrier
Dans ton message tu as parlé d'attri 80 donc j'ai pas assumé que tu parlais de poucentage

Dans l'état actuel une autre photo qui montre bien que cette mise à jour ne fonctionne ni n'aide personne...

Ne pas oublier qu'on est encore seulement sur la petite carte, ca ve etre désolant de regarder un coup sur la grande carte....

Ce n'est meme pas à default de bloquer personne, on a plein de drapeaux qui attendent que les autres ai envie de bouger...

La carte et les points de sorties sont remplis de voies de circulation possible offrant de la magnifique attrition 80% :rolleyes:

On voit bien et ceci n'est que une carte que ca ne fonctionne aucunement comme Inno sous-entend que ca devrait y aller....

Capture d’écran, le 2023-10-03 à 23.55.03.jpg

Je parlais du pourcentage. Aujourd'hui limité à 80 % de ne pas prendre de l’attri.
Tu monte toujours autant, sauf que le jeu te limite un peu plus. Tu as attri max, donc tu arrête et laisse maintenant les autres jouer. C’était une forte demande des joueurs, maintenant appliquée
On va changer le un peu pour radicalement plus limité au lieu du un peu plus limité... et attention ce truc appelé une mise à je tapais et je peux encore, mais le max est maintenant moins haut pour moi maintenant, je dirais un merci la dessus pour le faux linéaire exponentiel, j'ai mis les % constaté et noté avec un autre guildoux ou on les a tous noté dans un post précédent.

Un autre a mentikonné jusqu'ou il a réussi a monter mais à partir de 120 en manuel... je suis désolé, mais à 160 jadis à l'époque quand la CDB faisait encore du sens, un combat manuel ici et la, pas de problèmes ont y va, mais à 220, 300.. voire 400 combats sur un secteur, vous penser qu'on a rien que ca a faire des combats manuels!! (Inno à l'écoute / suggestion et commentaires négatifs seront ajouté à la boites ignorer :+1:)

Pour te donner une idée, j'ai la capacité de cogner...

Capture d’écran, le 2023-10-04 à 00.07.04.jpg
Capture d’écran, le 2023-10-04 à 00.07.30.jpg
 

GrandPanzerIV

Astronome
Pour montrer que cela est possible, voici le terrain du tournoi dans ma cité :up:

Voir la pièce jointe 94188

Pour y arriver, je combats a fond de mon attrition tous les jours, ce soir je suis allé jusqu'à attrition 167 en full combats.

Voir la pièce jointe 94189
Voir la pièce jointe 94190

4003 combats = 500 fragments = taux d'obtention de 12,5%

Constat : tu as 4 bâtiments au moins du dernier évents donc usage de diams obligatoire. Je pense que ce n'est pas le seul que tu as en autant d'exemplaires.

Donc ton constat est possible en dépensant des centaines d'euros ou des milliers de diams via une dizaine de cité à puits comportant chacune des centaines de puits.
Dans le premier cas, usage de la CB donc pour la majorité cela n'est pas faisable. Deuxième option, maintenant que les mondes à puits sont très difficiles voir impossible à faire pour la plupart des joueurs qui n'en ont pas ton score n'est pas possible.

Il faudrait voir avec 2000/2000 ( ce qui est plus ou moins ce que les très bon joueur en titan ont au moins ), combien de jour il faudrait pour arriver aux 500 fragments. De manière général qu'importe l'ère, je pense que cela est possible avec 400 combats par jour environ ( à voir le chiffre exacte ). Avec 300 combats par jour, je suis à 234 fragments.

Intéressant :) j'ai rarement vu une attrition aussi haute, sur mon serveur doivent pas être des masses à l'atteindre :p serais curieux de voir ta cité ^^
Full auto ou manuel sur la fin ? ^^

Je pense que ce taux est atteignable pour ceux qui ont une cité optimisée au maximum avec 4-5 exemplaires des derniers BS.
 

BoboZobo

Force de frappe
Qui a dit que la map CdB ne devait toujours avoir que des secteurs cadenassés ou avec bannières montées au max ?
 
Haa, merci. J’étais à 10 % au début, puis j’en suis rendu à 11,7 aujourd'hui. Donc oui, 1 CBG pour l’avoir.
Sinon quelle différence pour toi avec ces ”ajustements” ? Pour faire les 4000 en 5 jours tu as bien dû y voir une diff ? Non ?
De mon point de vue, ces ajustements ont un effet positif sur mon expérience de jeu en CDB sans pour autant devoir y consacrer plus de temps qu'avant.

Avant il y avait une grande quantité de secteurs sans aucune attrition, tout le monde pouvait y combattre tout au long de la journée, par conséquent les joueurs les plus libres pouvait combattre quasiment sans limite. Et quand on se connectait le soir au moment où il y avait plus de joueurs, les combats étaient répartis entre tous les présents au profit des plus rapides, au profit des âges inférieurs (où les combats y sont plus faciles) et au profit des plus frais en terme d'attrition ...
Aujourd'hui, la nouveauté c'est :
  • Plus de combats disponibles pour tous les joueurs et tout au long de la journée grâce aux secteurs qui vont jusqu'à 418 combats,
  • Une bonne gestion des constructions permet à tous d'avoir des secteurs à 20% d'attrition jusque sur la dernière couronne,
  • Comme on prend tous du 20%, forcément la répartition des combats est plus équitable et le temps de présence devient un facteur secondaire,
  • Les statistiques de sa propre armée sont bien mieux exploités et mis en valeur.
Constat : tu as 4 bâtiments au moins du dernier évents donc usage de diams obligatoire. Je pense que ce n'est pas le seul que tu as en autant d'exemplaires.

Donc ton constat est possible en dépensant des centaines d'euros ou des milliers de diams via une dizaine de cité à puits comportant chacune des centaines de puits.
Dans le premier cas, usage de la CB donc pour la majorité cela n'est pas faisable. Deuxième option, maintenant que les mondes à puits sont très difficiles voir impossible à faire pour la plupart des joueurs qui n'en ont pas ton score n'est pas possible.

Il faudrait voir avec 2000/2000 ( ce qui est plus ou moins ce que les très bon joueur en titan ont au moins ), combien de jour il faudrait pour arriver aux 500 fragments. De manière général qu'importe l'ère, je pense que cela est possible avec 400 combats par jour environ ( à voir le chiffre exacte ). Avec 300 combats par jour, je suis à 234 fragments.



Je pense que ce taux est atteignable pour ceux qui ont une cité optimisée au maximum avec 4-5 exemplaires des derniers BS.
Effectivement, je ne cache pas ma consommation de diamants mais j’achète presque exclusivement des diamants lors des promotions +100% ou +200% et je les dépense de manière intelligente.
Tu remarques au moins 4 bâtiments du dernier événement (station égéenne), en fait j’en ai 8 à ce jour et j’en fabrique une nouvelle tous les 10 jours. Et celles-ci que je fabrique ne coûtent aucun diamants.
Donc sans dépenser continuellement des centaines d’euros, il est possible d’avancer et d’optimiser sa cité mais à un moment, je te l’accorde, il faut soit sortir la CB … mais c’est grâce à ça que tout le monde peut jouer à FOE.

Pour revenir sur les combats, tu as raison, il faut compter 4000 combats pour a avoir les 500 fragments.
La session dure 11 jours, soit un peu plus de 360 combats quotidiens à faire.
Et à 20% d’attrition, ça fait qu’il faut monter son attrition à 73.
Et ça je pense qu’une majorité de joueurs peuvent y arriver sans avoir une cité ultra optimisée. En revanche, cela demande quand même de faire partie d’une bonne guilde active et suffisamment nombreuse pour rivaliser avec les autres.
 

francilius

Forgeron
Un autre truc qui emmerde, maintenant vu que tu ne peux plus taper, du point vu d'un lead, ca crée des poches d'isolement, avant on pouvais rester en chat, en discord beaucoup plus en attendant la suite, des rushs, des piquages de secteurs etc, la maintenant on fait notre attrition sur ce qui est dispo, apres ca on ne peux plus rien faire, on reviens au reset suivant ou presque, je vois mal un leader CDB rester et repasser plusieurs fois plus tard dans la journée pour faire du lead, diriger les guildoux sur l'action quand lui meme ne peux participer, monter un secteur, prendre un secteur, syncroniser avec un autre sur un alliance etc....

La on s'emmerde, indirectement ce beau désastre de mise à jour mal pensé avec une fausse attrition linéaire très exponentielle, ils ont aussi tué encore le social qui pouvait y avoir entre guildoux, car croyez le un coup qu'on est rendu inutile, la plupart du monde ne reste plus... à quoi bon.

Plus le prix excessif d'un batiment unique (le %60 et ces variation) à diamser par une personne unique, on a déjà à courir pour un diams de 50 des fois, alors maintenant à 125 ou plus, vous etes de grand comiques lol! au moins avant il y a 1, 2, 3 diams a faire, on pouvait facilement se les partager, j'en fait un, t'en fait un et un 3ieme fait le dernier...

Les secteurs interminable, l'attrition qui grimpe exponentilement (déguisé en mensonge de linéaire).... encore une fois Inno merci d'une belle mise à jour que presque tout le monde ne veux pas et de note comme ca, avant je pouvais diams 3-6 trucs pendant une session de lead, maintenant je ne diams plus rien ni n'achèterai plus aucun diams ou mises à jours dorées sur les event!

Ca sera ma facon de protester contre cette mise à jour!
bonjour, je pense que nous avons les mêmes soucis, bref, on s'emmerde
 
Ayant posé le terrain du tournoi, je remarque un manque ou des incohérences dans la description des bonus d’armées. Je ne sais si cela doit être mentionné ici ou dans la section bogue … mais comme ça a un rapport direct avec la mise à jour, j’en parle ici et au besoin un modérateur déplacera le post.

Première remarque sur la signalisation du bâtiment lui même.
Il dispose d’un bonus pour l’armée offensive en CDB donc avec les icônes : :attaque defense attaquant::cbg:
Jusque là c’est bon.
Par contre il donne aussi un bonus offensif et défensif en EG qui est affiché avec les icônes :attaque defense defenseur::expedition de guilde:

Ne devrait-il pas plutôt avoir cette icône :attaque defense attaquant defenseur::expedition de guilde: ?
Car il s'applique bien aux 2 armées.

Seconde remarque : Comme on a un bâtiment qui donne du bonus aux 2 armées dans l'EG, dans l'aperçu des bonus de l’hôtel de ville il manque du coup une ligne "Unités offensives d'expédition de guilde" qui reprendrait le bonus de l'armée rouge + le bonus applicable à l'EG uniquement.

Pour imager un peu ma seconde remarque, voici ce que j'ai pu voir dans mon jeu.

IMG_7049.png
IMG_7048.png

Quand j'ai vu les bonus d'armée rouge appliqués lors d'un combat sur le niveau 4 de l'EG je me suis demandé d'où venait ce bonus de 3927% / 3525% Oo
Dans un premier temps j'ai cru à un bug de calcul ou d'affichage du bonus, mais après réflexion et vérification il s'agit en fait bien du bonus rouge de base 3720% / 3318% auquel s'est additionné le bonus de + 207% apporté par le terrain du tournoi.
 
Je suis à l'ère Titan, pour les pourcentages je suis à 3720%:attaque attaquant: 3318%:defense attaquant: et 3226%:attaque défenseur: 3187%:defense defenseur:

Grâce au temple et au terrain, je passe même à 3990% :attaque attaquant: 3588%:defense attaquant: sur le CDB
Joli et intéressant. Cela montre bien, en Titan, l'utilité d'avoir une très bonne défense de l'armée d'attaque.

Tu remarques au moins 4 bâtiments du dernier événement (station égéenne), en fait j’en ai 8 à ce jour et j’en fabrique une nouvelle tous les 10 jours.
Comment ? J'ai bien une idée mais c'est intéressant de te lire. Car, pour beaucoup, c'est 20 plans/jour sur 1500 soit une nouvelle station tous les 75 jours... D'autres améliorent à une moyenne de 34 plans par jour mais nous sommes encore bien loin de tes performances...

ce n'est pas un secret je pense, mon approche est la même mais tout le monde est encore loin de faire et donc.... Par ailleurs tu produis assez pour pouvoir tenir ce rythme indéfiniment ?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @Nicolas le Triumphiste,
concernant votre première remarque, je vous invite à regarder de nouveau l'affichage des bonus du terrain de tournoi qui indique :
- :attaque defense attaquant: :cbg: + XXX% Bonus assaillant --> Attaquants de CBG
- :attaque defense attaquant: :expedition de guilde: + XXX% Bonus assaillant --> Attaquants d'EG
- :attaque defense defenseur: :cbg: + XXX% Bonus assaillant --> Défenseurs de CBG
- :attaque defense defenseur: :expedition de guilde: + XXX% Bonus assaillant --> Défenseurs d'EG

On pourrait effectivement condenser l'information en :attaque defense attaquant defenseur: :cbg: et :attaque defense attaquant defenseur: :expedition de guilde: , cependant, dans l'hypothèse où les bonus apportés aux armées d'attaque et de défense seraient différents, cela rendrait l'affichage compliqué.
Nous ferons cependant remonter cette information, mais il n'y a pas de perte d'information.

Concernant votre seconde remarque, elle peut également s'appliquer au CBG, et je vais faire remonter le manque de transparence de ces bonus ;)
 
Haut