• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

Daynos de Nory

Force de frappe
@Daynos de Nory, je ne vois pas en quoi c'est plus rébarbatif de faire 220 combats pour un secteur que d'enchaîner plusieurs fois par jour 10 secteurs à 160 pour faire une rotation.

Avant, tu voyais un résultat au bout de ~15 minutes. Maintenant tu as le même résultat au bout de ~25 minutes. C'était déjà chiant avant d'enchaîner bêtement des combats pendant 15 minutes pour obtenir la récompense (la province), maintenant c'est encore pire ; d'autant que mon temps de libre n'a pas augmenté, et il est hors de question que j'y consacre plus de temps. Je joue par petites sessions de 10~15 minutes et maintenant, je dois laisser en plan des provinces sans les terminer et ce même si je vois notre adversaire en train de nous contrer. C'est hyper frustrant de se dire qu'avant, j'aurais eu le temps de fermer la province et la conserver, et de déconnecter en sachant qu'à mon retour, j'aurai claqué toute mon attrition pour rien.

Certes je ne suis pas tout seul dans la guilde et un membre de ma guilde va peut-être prendre le relai à temps, mais il n'est pas notre mentalité de nous envoyer des SMS pour nous imposer du temps de jeu.

Ce nouveau système ne profite qu'à ceux qui ont beaucoup de temps pour y jouer.
 

Mao La Brute

Ouvrier
De mon côté, je trouve cette mise à jour bien sympa. Sur E, je suis dans une guilde qui n’est ni grosse ni petite et j’y vois une amélioration. Avant, en diamant 1000PL, on finissait en principe 5ème ou 6eme, là on a commencé 2ème et j’ai bon espoir qu’on reste 3ème. Ça c’est grâce au bâtiment sur le QG qui nous donne un bon élan. En plus, même si les nouveaux bâtiments sont plus chers, il en faut moins et surtout il y a besoin de moins d’emplacements (avant c’était 4/5, maintenant c’est 2) et donc de moins de secteurs adjacents.
La limitation de l’attrition permet d’aller au max de ses capacités (à quoi bon monter ses bonus offensifs et son Alcatraz si c’est pour toujours taper avec une attrition 0 ?). De plus, il y a enfin une réflexion pour le type de bâtiment à poser (suivant le nombre de secteurs dont on dispose, ceux qu’on vise etc.). Avant, on était sur un mode plus "bourrin" : on tapait encore et encore (clic clic clic clic...), on posait camps de siège sur camp de siège (clic clic clic clic...).
Pouvoir voir l’attrition de tous les guildoux permet aussi d’anticiper les capacités de la guilde pour un secteur donné.
Quant au nouveau classement, ma guilde a gagné 15/20 places donc je ne vais pas m’en plaindre^^
Le seul truc c’est que je ne vois pas trop l’intérêt des casernes par rapport aux postes de commandements (sauf peut-être pour des problèmes de trésorerie).
À quoi bon justement prendre les moyens de se monter une grosse ville et de payer les grosses upgrades sur les events quand Inno nous sort ce genre de mise à jours aberrante ou on peux aller moins haut qu’avant en attrition à haut niveau et que tout le monde plafonne tout le temp à peu près au meme niveau d’attrition, on se donne des buts de monter nos villes on y met de gros efforts… et puis Inno sort ca…..

Je ne parle meme pas l’attrition linéaire aka exponentielle déguisé…. à tout les dix niveaux ca monte plus fort par point d’attrition… à partir de 100 ca passe à 70% par point…

Au final on commence une plaine presque à niveau pour passer le niveau 100 avoir une inclinaison à 85 degré à monter…

Je suis désolé ca ce n’est d’aucune façon du linéaire, faut arrêter de mentir… une courbe linéaire une vrai tu prend un montant, 20 ou 25 etc et tu garde cette monté graduelle tout le temp sans exception…. la c’est purement sans commentaires….

L’avis d’un modérateur qui dit que une mise à jour est pas mal bien, c’est pas très crédible Inno va avoir un bon penchant pour vous faire dire que c’est bien pour ci, pour ca… comme Poutine avec ca propagande ou il essaie de faire croire que tout est beau et va bien….
 

Pirolf

Explorateur
maintenant on obtient des fragments de "pack de sélection de statue du champ de bataille de guilde"
que vont devenir les fragments de "pack de sélection de statue d'honneur " ? et fragments de route vers la victoire ?
c'est bien gentil les nouvelles récompenses en fragments, mais ça rend les anciennes obsolètes..

et à quoi sert le bonus défenseur en champ de bataille ?? celui donné par le terrain de tournoi par exemple..
 

- Fred -

Mousquetaire
Conséquence de la limite de réduction d attrition trop faible à mon goût (1 heure de jeu effective pour atteindre 120-130 d’attrition), je n ai plus besoin de revenir sur FOE plusieurs fois lorsque l IRL me le permet.
Je ne sais pas si c etait un objectif recherché mais je re alloue une partie de mon temps de loisir consacré à FOE à d´autres loisirs :)
 

Mao La Brute

Ouvrier
Tenez regarder ca pour donner une meilleure idée à tout le monde sur les points d'attritions…


50 à 59 (20% par point d’attrition)
60 à 69 (25% par point d’attrition)
70 à 79 (35% par point d’attrition)


Ici on est à 1212%
80 à 89 (38% par point d’attrition)
90 à 99 (40% par point d’attrition)


Ici on est rendu à 1999%
100-109 (70% par point d’attrition)

Ici on est rendu à 2704%
110-119 (75% par point d’attrition)

Vous vendrez pas par hasard des kits d’alpinistes si on veux grimper plus et de la Kryptonite par example? :diamants::diamants::diamants:


Linéaire façon Inno! :reconstruction:
 

*EB*

Marchand
Bonjour à tous,

Bon pour moi le plus gros problème n'est pas le nombre de combat, mais plus les nouveaux bâtiments "Poste de commandement de guilde" C'est bâtiment engraisse le nombre de combat à faire pour acquérir un secteur.

Parfois, ils peuvent monter à 418 combats. Ce n'est plus 220 là. Donc, je ne vois pas en quoi cela peut aider les petites guildes, avec une attrition plus élevée. En plus, si vous dépassez 220 pour atteindre un nombre plus élever, l'autre guilde peut éliminer ce camps et fermer ce secteur plus rapidement. Donc, l'attrition en plus, pour absoluement rien, ce qui avantage les plus grosses guildes. :attaque attaquant:

Pour ces bâtiments "Poste de commandement de guilde" doivent être revues. L'idéale est soit les éliminer ou augmenter leur valeur en ressources et diamants pour les finalisés. Il faudrait aussi empêcher ses bâtiments d’être supprimés, une fois compléter.

Par contre , l'ajout sur le QG d'un bâtiment à 80% moins d’attrition est une excellente idée et également voir l'attrition des joueurs.

Voilà en gros ce qui me dérange et ce qui me plaie.:)
:defense attaquant:
 
Dernière édition :
maintenant on obtient des fragments de "pack de sélection de statue du champ de bataille de guilde"
que vont devenir les fragments de "pack de sélection de statue d'honneur " ? et fragments de route vers la victoire ?
c'est bien gentil les nouvelles récompenses en fragments, mais ça rend les anciennes obsolètes..

et à quoi sert le bonus défenseur en champ de bataille ?? celui donné par le terrain de tournoi par exemple..
On n'a pas d'info concernant ta première question. C'est embêtant mais, bon, ça fait longtemps que ces fragments dorment dans mon inventaire car ces bâtiments eux-mêmes sont largement obsolètes.

Pour ta 2e question, l'annonce laisse entendre que le bonus bleu sera un jour prochain utile en CDB. À titre personnel, je trouve ça un peu crétin de nous en donner avant ce jour et je n'aime pas trop l'idée de différencier les bonus selon leur lieu d'utilisation.
 
Notre campement de guilde fortifié à 75k est réparti en ressource 1 à 43k et ressource 2 à 32k, c'est pareil pour tout le monde ? Merci !
Oui. C’est 75 000 ressources pour tout le monde et toutes les ligues. Les 75 000 sont réparties sur l’âge/ère des joueurs présents au début du CBG. La répartition est aléatoire sur ces ressources donc. Pour nous il a été reparti différemment :
Screenshot_20231003-180830_Forge of Empires.jpg
 

Phent-astique

Mousquetaire
Petit Vrac de mon ressenti sur ces premiers jours..

1. L'attrition max a augmenté mais reste assez faiblement augmentée par rapport au nombre de combats nécessaire pour fermer des secteurs (de 200 à + de 400 soit une augmentation de 25% à 150%).
2. Les Prix en diamants pour accélérer les camps ont pris une belle inflation aussi (nia nia nia, les camps donnent plus, oui mais avant c'était 50 pour tous les bâtiments y compris celui qui nous intéresse le CDS 24% de réduction d'attrition pour 50 diams contre 20% pour le même prix mtn). Oui c'est faible mais ça a son importance.
3. J'ai pas de data fiable sur le sujet mais pour le moment sur 5400 combats j'ai un ratio inférieur en gain de diamants (avec l'ajustement sur 45. on passe de 1.7% à 0.85%, ça a beau être une tendance je suis pas trop serein sur le résultat qui laisse trop de portes ouvertes) et inférieur en gain de PF (chute de 35% à 30.5%, pareil c'est une tendance mais ça commence à être assez significatif comme écart sur les chiffres)
4. Le prix des camps est lui aussi en nette inflation par rapport à la réduction d'attrition.
5. Le nom des camps .. sérieusement ? et le design. C'était si dur que ça de leur donner des noms différents ? et surtout pourquoi avoir enlevé la forteresse et la colonie pour en faire deux nouveaux bâtiments mais gardé la tour de garde (pourquoi ? 8% d'attri avec des bât qui font des paliers de 20% ça parait un peu à contre courant en plus de son énorme ressemblance avec le poste de commandement fortifié). J'ai notion que qu'ils ont des noms différents mais bon sur PC on voit pas la fin donc tous le même nom et on peut même pas avoir le descriptif au survol donc on ne peut même pas accéder à la différence entre caserne et poste de commandement.
6. L'énorme différence entre Poste de commandement et Caserne pour une différence si faible en ressources ? je vois pas trop l'intérêt de faire des casernes dans ce cas si ce n'est une lacune sur une ressource spécifique.
7. Le prix énorme des camps risque de faire très mal si on a pas de chance. 75 000 ressources sur 3 ressources distinctes, il suffit que ça tombe sur un ère un peu faible et paf.. c'est un coup dur pour les guildes multi niveaux et ça encourage encore plus les rassemblements de joueurs d'ère avancées et le refus d'intégrer de jeunes joueurs dans ces guildes.
8. Je veux bien réduire le nombre de combats par joueur, si vous pensez que c'est le problème. Ceci dit Beaucoup de Gros joueurs en ont déjà profité et réduire la capacité des joueurs à faire des combats tend à juste ne plus permettre de récupérer l'écart entre ces joueurs et les autres.
9. Pour les jeunes joueurs motivés les combats illimités permettaient de progresser plus rapidement en échange de temps, maintenant qu'est ce qui est offert comme solution pour ces joueurs ? le système incite à jouer moins, pas sûr que perdre l'implication des joueurs et leur temps de jeu soit vraiment une bonne stratégie.
10. La différence de temps à faire une tâche répétitive pour un gain collectif. Avant il fallait 160 combats pour faire un secteur et permettre à la guilde de scorer des points, A titre perso je le faisais entre 5 et 8 min en fonction de l'activité et de la motivation. Maintenant pour faire un secteur seul il faut entre 7 et 15min. Je suis rapide j'imagine pas le calvaire que ça doit être pour les noctambules qui veulent aider et faire leur part pour maintenir un peu de présence pendant la nuit si il faut passer 30 min pour faire le boulot c'est un enfer ^^'
D'ailleurs pas compris pourquoi il fallait à tout prix rendre le côté le moins fun du CBG encore moins fun. ça donne envie de créer des macros.. je commence à me faire vieux et les tendinites/arthrite me guettent x)
11. Avant ce qui était stimulant c'était justement de pouvoir jouer stratégique et créer un chemin pour enlever l'aléatoire ou en tous cas le minimiser. Maintenant quoi qu'on fasse on aura toujours cette part d'aléatoire (et l'aléatoire c'est quand même le pire ennemi d'un joueur investi).
12. Le rajout de nouvelles stats.. de l'attaque en CBG, de l'attaque en expé .. pareil pour la Def.. Bordel c'est brouillon et personne ne comprend pourquoi faire la distinction entre les deux. Où est ce que vous voulez nous emmener avec ça ?
13. Le système d'avant tendait à avoir la nécessité d'un dialogue entre les guildes, avoir un aspect diplomatique et social pour maximiser le gain individuel quand le gain de guilde était évident. Maintenant que les gains individuels sont très fortement réduit, le gain de guilde semble prendre beaucoup plus de place. Hors c'est quand même très répétitif pour qqch qui bénéficie plus au collectif qu'au perso. Et ça risque d'accroitre encore la pression que les grosses guildes effectuent sur les petites puisque maintenant elles ont un intérêt à ne pas juste gagner mais complètement raser la map.
Pareil ne risque t-on pas de voir des guildes fusionner pour faire des super guildes afin de maitriser au maximum leur gains avec les nouveaux bâtiments ? Cela me semble mal réfléchi pour le moment et très brouillon pour une maj aussi conséquente et impactante pour le jeu.
14. Les fragments de pack de statue ? est ce qu'au moins on pourrait enlever ou fusionner les anciens ? histoire qu'on ait pas 3 trucs pour la même chose dont deux qui ne bougeront plus jamais du coup, pour les psychopathes maniaques ce serait bien un peu de rangement pour une fois au lieu du brouillon. d'un point de vue factuel ces bâtiments sont nazes en plus, avant j'y voyais un intérêt dans le fait de donner à la guilde, mais de moins en moins si on réduit les récompenses perso donc pourquoi avoir gardé ça ? trop de trucs inutiles à vendre à l'antiquaire déjà.

15. BONUS : pourquoi avoir passé la limite d'attrition max d'un bonus de 12 000% à 24 000% ? personne n'atteignait le 150 avant à 12 000% donc je vois pas trop l'intérêt d'avoir passé le 24 000% à 250 mtn ^^' (enfin personne.. personne, sauf quelques élus)

Je comprend l'idée de base, moins la réalisation. Ceci dit je la comprend mais ça me semble farfelue de pousser les joueurs à passer moins de temps sur un jeu. Si l'idée de base était de réduire la génération de diamants il suffisait de baisser leur génération en CBG. Si l'idée était de rendre le jeu plus compétitif il fallait revoir le système de ligue.. Si le but était de ne pas avoir de combats infinis il ne fallait pas mettre autant de temps à les enlever.
Là tout le monde est frustré (soit parce qu'on est pas d'accord, soit parce qu'on trouve la maj mal réfléchie, soit parce que la maj est injuste) .. je n'ai trouvé personne qui est content de cette maj (d'un point de vue positif pour le jeu hein parce que des qui trouvent qu'ils ont plus de temps à côté j'en ai trouvé quelques uns)

Quels sont pour vous les aspects positifs du bouzin ?
 
Dernière édition :

Phent-astique

Mousquetaire
non ce n'est pas énorme du tout, si à 1000 combats tu es dans le top 10 de ta guilde, c'est une petite guilde, et la réforme du CdB ne concerne pas les joueurs de ces guildes, ce qui était visé par la réforme, ce sont les joueurs qui font 20000+
C'est quand même bien dommage d'avoir du impacté tous les autres pour une dizaine de joueurs par serveur x) Les gens qui font 20 000+ par CBG c'est plus ou moins 1h30 de clic par jour sans compter la gestion à côté réparti sur toute la journée. D'ailleurs les gros joueurs sont ceux qui sont le moins impactés par la maj. Ils ont déjà des cités énormes, ils ont déjà des scores énormes, ils ont une capacité d'attrition maximale plus haute que la moyenne.. ils feront toujours plus de combats que les autres juste que tout sera tiré vers le bas leur laissant donc le monopole du score.
 

Mao La Brute

Ouvrier
Petit Vrac de mon ressenti sur ces premiers jours..

1. L'attrition max a augmenté mais reste assez faiblement augmentée par rapport au nombre de combats nécessaire pour fermer des secteurs (de 200 à + de 400 soit une augmentation de 25% à 150%).
2. Les Prix en diamants pour accélérer les camps ont pris une belle inflation aussi (nia nia nia, les camps donnent plus, oui mais avant c'était 50 pour tous les bâtiments à pour celui qui nous intéresse le CDS 24% de réduction d'attrition pour 50 diams contre 20% pour le même prix mtn). Oui c'est faible mais ça a son importance.
3. J'ai pas de data fiable sur le sujet mais pour le moment sur 5400 combats j'ai un ratio inférieur en gain de diamants (avec l'ajustement sur 45. on passe de 1.7% à 0.85%, ça a beau être une tendance je suis pas trop serein sur le résultat qui laisse trop de portes ouvertes) et inférieur en gain de PF (chute de 35% à 30.5%, pareil c'est une tendance mais ça commence à être assez significatif comme écart sur les chiffres)
4. Le prix des camps est lui aussi en nette inflation par rapport à la réduction d'attrition.
5. Le nom des camps .. sérieusement ? et le design. C'était si dur que ça de leur donner des noms différents ? et surtout pourquoi avoir enlever la forteresse et la colonie pour en faire deux nouveaux bâtiments mais gardé la tour de garde (pourquoi ? 8% d'attri avec des bât qui font des paliers de 20% ça parait un peu à contre courant en plus de son énorme ressemblance avec le poste de commandement fortifié). J'ai notion que qu'ils ont des noms différents mais bon sur PC on voit pas la fin donc tous le même nom et on peut même pas avoir le descriptif au survol donc on ne peut même pas accéder à la différence entre caserne et poste de commandement.
6. L'énorme différence entre Poste de commandement et Caserne pour une différence si faible en ressources ? je vois pas trop l'intérêt de faire des casernes dans ce cas si ce n'est une lacune sur une ressource spécifique.
7. Le prix énorme des camps risque de faire très mal si on a pas de chance. 75 000 ressources sur 3 ressources distinctes, il suffit que ça tombe sur un ère un peu faible et paf.. c'est un coup dur pour les guildes multi niveaux et ça encourage encore plus les rassemblements de joueurs d'ère avancées et le refus d'intégré de jeunes joueurs dans ces guildes.
8. Je veux bien réduire le nombre de combats par joueur, si vous pensez que c'est le problème. Ceci dit Beaucoup de Gros joueurs en ont déjà profité et réduire la capacité des joueurs à faire des combats tend à juste ne plus permettre de récupérer l'écart entre ces joueurs et les autres.
9. Pour les jeunes joueurs motivés les combats illimités permettaient de progresser plus rapidement en échange de temps, maintenant qu'est ce qui est offert comme solution pour ces joueurs ? le système incite à jouer moins, pas sûr que perdre l'implication des joueurs et leur temps de jeu soit vraiment une bonne stratégie.
10. La différence de temps à faire une tâche répétitive pour un gain collectif. Avant il fallait 160 combats pour faire un secteur et permettre à la guilde de scorer des points, A titre perso je le faisais entre 5 et 8 min en fonction de l'activité et de la motivation. Maintenant pour faire un secteur seul il faut entre 7 et 15min. Je suis rapide j'imagine pas le calvaire que ça doit être pour les noctambules qui veulent aider et faire leur part pour maintenir un peu de présence pendant la nuit si il faut passer 30 min pour faire le boulot c'est un enfer ^^'
D'ailleurs pas compris pourquoi il fallait à tout pris rendre le côté le moins fun du CBG encore moins fun. ça donne envie de créer des macros.. je commence à me faire vieux et les tendinites/arthrite me guettent x)
11. Avant ce qui était stimulant c'était justement de pouvoir jouer stratégique et créer un chemin pour enlever l'aléatoire ou en tous cas le minimiser. Maintenant quoi qu'on fasse on aura toujours cette part d'aléatoire (et l'aléatoire c'est quand même le pire ennemi d'un joueur investi.
12. Le rajout de nouvelles stats.. de l'attaque en CBG, de l'attaque en expé .. pareil pour la Def.. Bordel c'est brouillon et personne ne comprend pourquoi faire la distinction entre les deux. Où est ce que vous voulez nous emmener avec ça ?
13. Le système d'avant tendait à avoir la nécessité d'un dialogue entre les guildes, avoir un aspect diplomatique et sociale pour maximiser le gain individuel quand le gain de guilde était évident. Maintenant que les gains individuels sont très fortement réduit, le gain de guilde semble prendre beaucoup plus de place. Hors c'est quand même très répétitif pour qqch qui bénéficie plus au collectif qu'au perso. Et ça risque d'accroitre encore la pression que les grosses guildes effectuent sur les petites puisque maintenant elles ont un intérêt à ne pas juste gagner mais complètement raser la map.
Pareil ne risque t-on pas de voir des guildes fusionner pour faire des super guildes afin de maitriser au maximum leur gains avec les nouveaux bâtiments ? Cela me semble mal réfléchi pour le moment et très brouillon pour une maj aussi conséquente et impactante pour le jeu.
14. Les fragments de pack de statue ? est ce qu'au moins on pourrait enlever ou fusionner les anciens ? histoire qu'on ait pas 3 trucs pour la même chose dont deux qui ne bougeront plus jamais du coup, pour les psychopathes maniaques ce serait bien un peu de rangement pour une fois au lieu du brouillon. d'un point de vue factuel ces bâtiments sont nazes en plus, avant j'y voyais un intérêt dans le fait de donner à la guilde, mais de moins en moins si on réduit les récompenses perso donc pourquoi avoir gardé ça ? trop de trucs inutiles à vendre à l'antiquaire déjà.

15. BONUS : pourquoi avoir passé la limite d'attrition max d'un bonus de 12 000% à 24 000% ? personne n'atteignait le 150 avant à 12 000% donc je vois pas trop l'intérêt d'avoir passé le 24 000% à 250 mtn ^^' (enfin personne.. personne, sauf quelques élus)

Je comprend l'idée de base, moins la réalisation. Ceci dit je la comprend mais ça me semble farfelue de pousser les joueurs à passer moins de temps sur un jeu. Si l'idée de base était de réduire la génération de diamants il suffisait de baisser leur génération en CBG. Si l'idée était de rendre le jeu plus compétitif il fallait revoir le système de ligue.. Si le but était de ne pas avoir de combats infinis il ne fallait pas mettre autant de temps à les enlever.
Là tout le monde est frustré (soit parce qu'on est pas d'accord, soit parce qu'on trouve la maj mal réfléchie, soit parce que la maj est injuste) .. je n'ai trouvé personne qui est content de cette maj (d'un point de vue positif pour le jeu hein parce que des qui trouvent qu'ils ont plus de temps à côté j'en ai trouvé quelques uns)

Quels sont pour vous les aspects positifs du bouzin ?
Pas mal bien dit! Inno devrait virer tout le monde qui a pensé a créer cette mises à jour sur presque tout ces points pendant qu'ils étaient assis sur le bol de toilette en train de réflectionner, t'engager poour dégager toutes ses cochonneries inutiles que personne ne veux.

Dans son état actuel j'ai déjà vent de plusieurs joueurs que je connais qui pensent arreter le jeu, car c'est rendu tellement axé sur nous soutirer les diams et les vendres par tout les moyens imaginable et meme innimaginable!

On se le cachera pas cette mise à jour CDB est une catastrophe.


Protestons la tous, aucun achats de diams et de quelques upgrades que ce soit via les event tant que elle n'a été corrigé / ammendé pour corriger toutes ses grosses lacunes!!
 
Pour les ressources : avant il fallait 4 CdS (4 x 3000 donc 12 000 ressources) pour assurer le 100% . Aujourd'hui il ne faut que 2 bâtiments pour atteindre le 80%, donc le coût à augmenté, mais y’a moins de bât à poser. (60% et 20% ou 2 x 40%) détail en bas pour les ressources)
Pour les diamants : avant il fallait 4 x 50 diamants pour 4 CdS. Donc 200, Aujourd'hui il faut max 2 bâtiments, donc max 180 diamants.

Details

Poste de commandement de guilde improvisé 2900 20% ( 50 :diamant:)
Poste de commandement de guilde avancé 5200 40% (90 :diamant: )
Poste de commandement de guilde fortifié 7000 60% ( 125 :diamant: )
Caserne improvisée 2800 20% ( 50 :diamant: )
Caserne 5000 40% ( 90 :diamant: )
Caserne fortifiée 6800 60% (125 :diamant:)

Pour ce qui est des gains packs diamants, oui, ils ont bien réduit leur obtention. Tout le monde l’a constaté.
 

Phent-astique

Mousquetaire
c'est les mêmes qui menacent de partir à chaque changement
Qu'ils le fassent au lieu d'y penser et bon débarras
Pour être honnête les joueurs que je connaissais qui le disaient .. l'ont fait et le jeu est moins savoureux sans eux.
C'est une accumulation, ils le disent parce qu'ils sont tristes, et le jour où ce sera la goutte en trop ils partiront. Personnellement j'en suis quand même sur un vase bien plein
 

néri

Force de frappe
Pour les ressources : avant il fallait 4 CdS (4 x 3000 donc 12 000 ressources) pour assurer le 100% . Aujourd'hui il ne faut que 2 bâtiments pour atteindre le 80%, donc le coût à augmenté, mais y’a moins de bât à poser. (60% et 20% ou 2 x 40%) détail en bas pour les ressources)
Pour les diamants : avant il fallait 4 x 50 diamants pour 4 CdS. Donc 200, Aujourd'hui il faut max 2 bâtiments, donc max 180 diamants.

Details

Poste de commandement de guilde improvisé 2900 20% ( 50 :diamant:)
Poste de commandement de guilde avancé 5200 40% (90 :diamant: )
Poste de commandement de guilde fortifié 7000 60% ( 125 :diamant: )
Caserne improvisée 2800 20% ( 50 :diamant: )
Caserne 5000 40% ( 90 :diamant: )
Caserne fortifiée 6800 60% (125 :diamant:)

Pour ce qui est des gains packs diamants, oui, ils ont bien réduit leur obtention. Tout le monde l’a constaté.
mais tu oublie qu'avant quasiment tous les slots étaient occupé par des camps , et lorsqu'on upait un secteur avec une chance sur deux que ça reste ou disparaissent , ils en restait quand même pas mal , lorsqu'un secteur était entouré de 7 camps par exemple , il en restait souvent au moins 4 pour continuer à taper sans avoir à diamser (et en re poser sur les slots vide pour plus tard en attendant les 2h)
et même s'il n'en restait que 2 ou 3 , on en avait que 1 ou 2 à diamser soit 50 OU 100 diams en moyenne parfois 150 au pire

mais maintenant il y a très peu de batiment , et beaucoup de slots sont vide d'office , les batiments posé sont souvent "éparpiller" entre plusieurs secteurs et non pas concentré sur un seul (j'ai dis "le plus souvent) et donc quand on up soit on up un secteur qui n'avait rien dessus de base, soit y avait juste un batiment (avec toujours une chance sur deux de disparaitre) et de fait on se retrouve avec des secteurs à 100% d'attri car il n'est resté aucun batiment car le seul batiment à sauté (ou y en avait pas de base)

donc vu que personne ne veut diams 125 + 50 OU 90 +90 (au lieu de 50 ou 100 comme dit plus haut) ben on attend des heures , voir on en pose même pas vu qu'on sait déjà que d'ici peu de temps le secteur sera déjà repris et donc l'adversaire aussi se retrouvera à up un secteur avec que dalle dessus et lui non plus ne diamsera pas toute ces fortunes de diams pour un secteur qu'il perdra dans 4h

bref on ne peux pas comparer une carte avec presque 100% des slots occupé , avec une carte ou y a même pas 1/4 des slots qui sont occupé , mathématiquement ça ne colle plus avec ce que tu dis

je crois qu'en 3 ans c'est jamais arrivé qu'on ai à diams 4 camps d'une traite , même quand on se lachait de nuit pour tout rafler comme des bourins (entend moi bien que je parle pour un secteur à prendre , évidement qu'en une nuit en prenant plein de secteur , on en diamsait plus que 4 en tout , mais jamais 4 pour un secteur , jamais 200 diams pour avoir les 96% si tu préfère , pour avoir les 96% (voir les 100%+) on en diamsait 1 ou 2 le plus souvent , très très rarement 3 les jours de grosse malchance sur les disparitions )
 
"3. J'ai pas de data fiable sur le sujet mais pour le moment sur 5400 combats j'ai un ratio inférieur en gain de diamants (avec l'ajustement sur 45. on passe de 1.7% à 0.85%, ça a beau être une tendance je suis pas trop serein sur le résultat qui laisse trop de portes ouvertes) et inférieur en gain de PF (chute de 35% à 30.5%, pareil c'est une tendance mais ça commence à être assez significatif comme écart sur les chiffres)"

C'est conforme à ce que je constate. Division par deux des chances de gains et passage de 25 à 45 diams donc petite baisse de l'espérance de gain par tranche de 100 combats. Avant c'était 22/23 pour 100 combats, là nous sommes un peu en deçà de 20 diams.

Mais bon, c'est négligeable par rapport à la hausse des dépenses lorsque 2 top guildes se disputent la P1 et posent partout toutes les 4h des postes de commandement fortifiés en les diamsant à tempo.
 

Phent-astique

Mousquetaire
Si c'est bien le cas ça montre que le but de la modification a été atteint, le bourrinage laisse place au jeu raisonnable.
Le but de la maj c'était d'avoir un pay to win ? de faire une différence entre ceux qui bourre la carte bleue et les autres ? ça serait bien que ce soit assumé et dit alors ^^
Parce que le bourrinage ne cesse pas dans certaines guildes, la seule chose qui change c'est la capacité des autres à rendre les coups. Dans notre session il y a deux guildes qui n'hésitent pas à diams des camps très onéreux ce qui crée une énorme différence avec les autres guildes qui sont plus raisonnable.
Je crains que le but ne soit pas d'avoir une expérience de jeu plus raisonnable et moins bourrine, juste de se remplir un peu plus les poches sur cette pratique.
 
Haut