• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

tacarne

Parachutiste
tu dis ça parce que pour le moment tu es en diamant avec des diamants -- qui essaient avec la nouveauté.
quand tu seras en diamant avec des diamants ++, ce sera pas la même musique pour rusher les casernes et les campements.
surtout quand tu n'auras plus en face les diamants -- relégués en platine au mieux ad vitam aeternam.

reviens nous dire ça en décembre.
:D
 

tacarne

Parachutiste
non toutes les guildes ne peuvent pas sortir, pas plus tard que hier soir une petite guilde a tenté de s'incruster sur la 2e couronne, problème elle n'avait mis que 1 batiment sur 2 (je te laisse deviner pourquoi) et malgré le fait qu'elle avait + de 1h pour prendre le secteur elle s'est fait sauter (prise d'attri inutile). Alors que dans l'ancienne version avec 3cs elle prenait le secteur en 20min.
si avec 3 camps cette guilde faisait un secteur en 20 minutes avec l'ancien système, elle n'a rien à faire en diamant 1000PL, ce n'est pas son niveau...
 
si avec 3 camps cette guilde faisait un secteur en 20 minutes avec l'ancien système, elle n'a rien à faire en diamant 1000PL, ce n'est pas son niveau...
On est ou Innogames veut bien nous mettre, perso j'ai jamais demandé à finir en 1000PL je fais d'ailleurs tout pour l'éviter (mais ça marche pas à tous les coups)
Quand tu te retrouves dans un tirage avec 3 guildes du top 10 et toutes les autres (dont la mienne) entre la position 20 et 25 je peux te dire que sur ce CBG tu te fais ch..er mais à un point que tu en as les dents qui baignent dedans.
gjd4.jpg
Perso ma guilde met 4 à 5 heures pour prendre un secteur, je sais ce qu'on vaut et j'ai pas demandé à aller en diamant, si j'y suis c'est que bien d'autres guildes sont encore plus nulles que la mienne. Ce qui prouve que les 10 premières guildes de chaque monde sont des aberrations et ne devraient pas être la référence mais bien l'exception.
Comme avant on se fait laminer, ça a rien changé à ce niveau mais comme dit plus haut on arrive à faire à peu près nos combats à part quand les top guildes nous mettent tout sous cadenas (oui il n'y a pas que des gens intelligents dans les top guildes, des gros ... il y en a partout)
 
Dernière édition :

Cat Ubu

Marchand
Complètement d'accord, on se fait autant laminer qu'avant voire plus. Impossible de conquérir plus de 3 ou 4 secteurs sans se faire tout reprendre en 15 mn, rien n'a changé.
 

Mao La Brute

Ouvrier
Un autre truc qui emmerde, maintenant vu que tu ne peux plus taper, du point vu d'un lead, ca crée des poches d'isolement, avant on pouvais rester en chat, en discord beaucoup plus en attendant la suite, des rushs, des piquages de secteurs etc, la maintenant on fait notre attrition sur ce qui est dispo, apres ca on ne peux plus rien faire, on reviens au reset suivant ou presque, je vois mal un leader CDB rester et repasser plusieurs fois plus tard dans la journée pour faire du lead, diriger les guildoux sur l'action quand lui meme ne peux participer, monter un secteur, prendre un secteur, syncroniser avec un autre sur un alliance etc....

La on s'emmerde, indirectement ce beau désastre de mise à jour mal pensé avec une fausse attrition linéaire très exponentielle, ils ont aussi tué encore le social qui pouvait y avoir entre guildoux, car croyez le un coup qu'on est rendu inutile, la plupart du monde ne reste plus... à quoi bon.

Plus le prix excessif d'un batiment unique (le %60 et ces variation) à diamser par une personne unique, on a déjà à courir pour un diams de 50 des fois, alors maintenant à 125 ou plus, vous etes de grand comiques lol! au moins avant il y a 1, 2, 3 diams a faire, on pouvait facilement se les partager, j'en fait un, t'en fait un et un 3ieme fait le dernier...

Les secteurs interminable, l'attrition qui grimpe exponentilement (déguisé en mensonge de linéaire).... encore une fois Inno merci d'une belle mise à jour que presque tout le monde ne veux pas et de note comme ca, avant je pouvais diams 3-6 trucs pendant une session de lead, maintenant je ne diams plus rien ni n'achèterai plus aucun diams ou mises à jours dorées sur les event!

Ca sera ma facon de protester contre cette mise à jour!
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
je constate que j'ai fait beaucoup plus de CdB que toi en voyant ta fiche sur foe data :D
si tu ne vois pas de changement (et vu ton nombre de victoires depuis 2018), j'imagine que tu joues en platine ou or non ?
le farm de combats n'est plus possible, toutes les guildes peuvent sortir si elles se sortent un peu les doigts, ce qui n'était pas le cas avant en partant de son QG chaque jour avec 0 camp...

Le fait que tu ai plus de CBG à ton actif prouve que ton opinion est plus pertinente que la mienne ? As tu pris en compte que j'ai eu un ou plusieurs temps d'arrêt empêchant de participer aux CBG ? Que l'on face 150 ou 200 CBG quelle différence ? Avec 100-150 on peut avoir une vision globale de la fonctionnalité.
Le nombre de victoire indique le nombre de P1 mais ne dit rien sur les P2, P3. On peut avoir peu de P1 mais beaucoup de P2.

Pour répondre à ta question, je n'ai jamais été en platine mais uniquement en diamant. J'ai connu de nombreuses guildes, moyennes comme grande, très très investit comme investit sans vouloir passer en try hard. J'ai passé plusieurs année en farm en CBG et je pense avoir une vision globale de la fonctionnalité. J'ai également connu le blocage durant 10 jours avec drapeau à 158 devant QG et non le secteur non touché sur T. J'ai vu et vécu les avantages et les inconvénients de la CBG.

Sortir avec 0 camp était possible, je l'ai vu lors de la dernière CBG. Comme tu dis il fallait aussi se donner pour avancer. Cependant encore aujourd'hui vouloir est une chose, pouvoir en est une autre.

Pour finir, toi qui sait tout mieux que les autres, tu ne nous a toujours pas expliqué comment des guildes qui sont bloquées 10 jours en diamant on fait pour arriver et revenir à chaque fois en diamant ? Comment cela se fait-il que malgré ce très mauvais niveau, elles arrivent encore et toujours à revenir en diamant ?
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
De mon côté, je trouve cette mise à jour bien sympa. Sur E, je suis dans une guilde qui n’est ni grosse ni petite et j’y vois une amélioration. Avant, en diamant 1000PL, on finissait en principe 5ème ou 6eme, là on a commencé 2ème et j’ai bon espoir qu’on reste 3ème. Ça c’est grâce au bâtiment sur le QG qui nous donne un bon élan. En plus, même si les nouveaux bâtiments sont plus chers, il en faut moins et surtout il y a besoin de moins d’emplacements (avant c’était 4/5, maintenant c’est 2) et donc de moins de secteurs adjacents.
La limitation de l’attrition permet d’aller au max de ses capacités (à quoi bon monter ses bonus offensifs et son Alcatraz si c’est pour toujours taper avec une attrition 0 ?). De plus, il y a enfin une réflexion pour le type de bâtiment à poser (suivant le nombre de secteurs dont on dispose, ceux qu’on vise etc.). Avant, on était sur un mode plus "bourrin" : on tapait encore et encore (clic clic clic clic...), on posait camps de siège sur camp de siège (clic clic clic clic...).
Pouvoir voir l’attrition de tous les guildoux permet aussi d’anticiper les capacités de la guilde pour un secteur donné.
Quant au nouveau classement, ma guilde a gagné 15/20 places donc je ne vais pas m’en plaindre^^
Le seul truc c’est que je ne vois pas trop l’intérêt des casernes par rapport aux postes de commandements (sauf peut-être pour des problèmes de trésorerie).
 
Je ne suis pas philanthrope, altruiste, compassionnel et empathique.
Tout R en parle, toute ma Guilde le sait et s'en accommode fort bien.

Quand il m'arrive de pêcher du carnassier, j'utilise exclusivement du vif.

Cette mouture est une aberration pour tous et personne n'ose le dire.
FOE encore moins que quiconque.
Avis différent de toi quant à cette mouture, sauf pour les diams et j'ose le dire, comme bien d'autres dans ma guilde et ailleurs. Je nous laisse le temps de la fin de la nouveauté pour porter un jugement "fin", surtout qu'Inno devrait ajuster différents curseurs. Sur bien des plans c'est clairement mieux qu'avant.

L'altruisme ne s'oppose en rien à la réussite personnelle et à la satisfaction de ses besoins. C'est plutôt l'inverse pour toute personne qui a passé le stade du "J'ai besoin d'écraser les autres pour (me) prouver ma grande valeur". Mais c'est un sujet qui nous éloigne de cette mise à jour... au moins en apparence.

Le seul truc c’est que je ne vois pas trop l’intérêt des casernes par rapport aux postes de commandements (sauf peut-être pour des problèmes de trésorerie).
Je vois au moins une possibilité ; lorsque deux ou trois grandes guildes sur une carte choisiront de s'interdire les postes de commandement comme elles le font souvent pour les pièges. Ce sera alors exactement le même combat mais en plus économique.
 

tacarne

Parachutiste
Le fait que tu ai plus de CBG à ton actif prouve que ton opinion est plus pertinente que la mienne ? As tu pris en compte que j'ai eu un ou plusieurs temps d'arrêt empêchant de participer aux CBG ? Que l'on face 150 ou 200 CBG quelle différence ? Avec 100-150 on peut avoir une vision globale de la fonctionnalité.
si tu as fait 100-150 CdB comme tu dis, et avec tes 200000 victoires en combat, ça te fait 2000 combats par CdB (je suis gentil j'ai pris 100 CdB), et ça, c'est si toutes tes victoires sont en CdB, ce dont je doute...
Le nombre de victoire indique le nombre de P1 mais ne dit rien sur les P2, P3. On peut avoir peu de P1 mais beaucoup de P2.
Le nombre de victoires perso n'a strictement rien à voir avec le nombre de vioctoires en CdB.
Pour répondre à ta question, je n'ai jamais été en platine mais uniquement en diamant. J'ai connu de nombreuses guildes, moyennes comme grande, très très investit comme investit sans vouloir passer en try hard. J'ai passé plusieurs année en farm en CBG et je pense avoir une vision globale de la fonctionnalité. J'ai également connu le blocage durant 10 jours avec drapeau à 158 devant QG et non le secteur non touché sur T. J'ai vu et vécu les avantages et les inconvénients de la CBG.
Comment peux-tu dire que tu as connu plusieurs années de farm en CdB avec 200000 victoires ???
Quelqu'un qui farm en CdB doit faire environ 20000 combats pas session, et si on reprend encore ton nombre de victoires depuis 5 ans, tu en aurais juste 10, et en faisant 0 combat tout le reste du temps sur le jeu...
bref, tu es le plus gros mytho que j'ai vu sur ce fil je crois :D
Sortir avec 0 camp était possible, je l'ai vu lors de la dernière CBG. Comme tu dis il fallait aussi se donner pour avancer. Cependant encore aujourd'hui vouloir est une chose, pouvoir en est une autre.
bien sûr que c'était possible, par contre 160 combats = 160 d'attri, et avant les secteurs autour du QG avaient souvent 0 emplacement de bâtiment, donc rebelotte, de nouveau 160 combats pour 160 d'attri...
aujourd'hui, tu peux prendre les 3 secteurs autour de ton QG en ne prenant que 20% d'attri...
Pour finir, toi qui sait tout mieux que les autres, tu ne nous a toujours pas expliqué comment des guildes qui sont bloquées 10 jours en diamant on fait pour arriver et revenir à chaque fois en diamant ? Comment cela se fait-il que malgré ce très mauvais niveau, elles arrivent encore et toujours à revenir en diamant ?
La réponse est plutôt simple, mais je me doute bien qu'avec ton niveau tu ne l'as jamais trouvée...
Le nombre de points de ligue marqués / perdus à chaque session a été très mal choisi (entre -175 et 175).
Je vais prendre des exemples pour bien t'expliquer : une guilde qui est dans une petite ligue platine (825PL) et qui va gagner cette ligue va marquer 175 points et se retrouver à 1000PL, donc avec les mastodontes du CdB, et va certainement finir dernière pour se retrouver à nouveau à 825PL.
Il faudrait, de mon point de vue, que les points marqués oscillent entre -50 et +50PL.
les guildes "moyennes" pourraient alterner entre ligue platine et petite ligue diamant (moins de 1000PL) et s'amuser tout le temps, sans jamais rencontrer les mastodontes...

par contre ça engendre un autre problème (et cela je l'ai vu en créant une nouvelle guilde en mars 2023) : si tu crées une guilde, tu pars avec 0PL, et là tu fais 5 CdB blancs pour atteindre une petite ligue diamant (1 cuivre, 1 argent, 2 or, 1 platine, en finissant premier à chaque fois), et ça c'est avec les +175PL par session.
si tu descends à +50PL par session, il te faut 20 CdB pour arriver en diamant 1000PL, c'est trop long...

voilà...
 

Droppe

Marchand
Notre campement de guilde fortifié à 75k est réparti en ressource 1 à 43k et ressource 2 à 32k, c'est pareil pour tout le monde ? Merci !
 

GrandPanzerIV

Astronome
si tu as fait 100-150 CdB comme tu dis, et avec tes 200000 victoires en combat, ça te fait 2000 combats par CdB (je suis gentil j'ai pris 100 CdB), et ça, c'est si toutes tes victoires sont en CdB, ce dont je doute...

Le nombre de victoires perso n'a strictement rien à voir avec le nombre de vioctoires en CdB.

Comment peux-tu dire que tu as connu plusieurs années de farm en CdB avec 200000 victoires ???
Quelqu'un qui farm en CdB doit faire environ 20000 combats pas session, et si on reprend encore ton nombre de victoires depuis 5 ans, tu en aurais juste 10, et en faisant 0 combat tout le reste du temps sur le jeu...
bref, tu es le plus gros mytho que j'ai vu sur ce fil je crois :D

bien sûr que c'était possible, par contre 160 combats = 160 d'attri, et avant les secteurs autour du QG avaient souvent 0 emplacement de bâtiment, donc rebelotte, de nouveau 160 combats pour 160 d'attri...
aujourd'hui, tu peux prendre les 3 secteurs autour de ton QG en ne prenant que 20% d'attri...

La réponse est plutôt simple, mais je me doute bien qu'avec ton niveau tu ne l'as jamais trouvée...
Le nombre de points de ligue marqués / perdus à chaque session a été très mal choisi (entre -175 et 175).
Je vais prendre des exemples pour bien t'expliquer : une guilde qui est dans une petite ligue platine (825PL) et qui va gagner cette ligue va marquer 175 points et se retrouver à 1000PL, donc avec les mastodontes du CdB, et va certainement finir dernière pour se retrouver à nouveau à 825PL.
Il faudrait, de mon point de vue, que les points marqués oscillent entre -50 et +50PL.
les guildes "moyennes" pourraient alterner entre ligue platine et petite ligue diamant (moins de 1000PL) et s'amuser tout le temps, sans jamais rencontrer les mastodontes...

par contre ça engendre un autre problème (et cela je l'ai vu en créant une nouvelle guilde en mars 2023) : si tu crées une guilde, tu pars avec 0PL, et là tu fais 5 CdB blancs pour atteindre une petite ligue diamant (1 cuivre, 1 argent, 2 or, 1 platine, en finissant premier à chaque fois), et ça c'est avec les +175PL par session.
si tu descends à +50PL par session, il te faut 20 CdB pour arriver en diamant 1000PL, c'est trop long...

voilà...

Je n'ai jamais dit que j'ai fais 100 ou 150 CBG c'est ton interprétation. J'ai posé la question de l'importance entre 150 CBG vécu ou 200 en quoi cela change l'expérience ? En pas grand chose je pense.

Pour ce qui est des P1, P2 etc, je parlais du classement de la guilde en CBG et non du classement personnel. Encore une fois tu interprètes.

20k de victoire pour être un farmer en CBG ? Tu es déconnecté de la réalité. En CBG dès 5K-10K combats on est dans du farm dans de nombreux cas car des 1, 2 ou 3 camps il y a beaucoup surtout sur la première map. Le farm dépend de 2 facteurs : la guilde et le temps. 90% des membres de la plupart des guildes ne sont pas des farmer faute de temps et faire 3000 combats même sur une session très compliquée avec plusieurs moment au QG est du farm. Quand les autres sont alors même pas à 500 ... Dans ta guilde tu passes peut être tes journées et nuits entières sur le jeu mais cela n'est pas le cas de tout le monde.

Pour rappel le farm est de ne se focaliser que sur les 4 et 5 camps tout en recouvrant la map donc il n'y a pas de nombre de combats minimales pour être un farmer. 200K de combat depuis le début des CBG n'est pas si mal. J'ai eu des poses comme beaucoup de personnes sur le jeu. PS : ma cité actuelle n'est pas ma première, c'est ma seconde. Ma première était sur Korch ( autre pseudo aussi ) où je me suis arrêté à 13 millions de points environ en FA.

Tu peux penser ce que tu veux de moi, ma cité parle aussi pour moi mais tâche de rester respectueux au moins :)

Visiblement à part être irrespectueux, arrogant et prétentieux tu ne sais pas faire autre chose.
Tu me diffames également car quand je dis que j'ai fais du farm, je n'ai jamais dis que j'ai fait du farm depuis 5 ans. En 5 ans j'ai connu de nombreuses CBG où j'ai pu farm quand j'était chez certaines guilde puissantes et dans d'autres où j'ai été plutôt au QG dans des guildes moins puissantes. Mais en général j'était top 10 du classement de ceux qui tapé le plus. J'ai aussi était de nombreuses fois dans les chefs de CBG et donc aux responsabilités. J'ai pu voir de nombreuses choses et j'ai appris à en voir. Bref j'ai suffisamment pratiqué les CBG pour avoir une expérience dans tous les domaines ( domination comme dominé ) et ma parole n'est pas foi divine mais elle n'est pas pour autant sans valeur.

Réduire les gains et perte de PL est une idée intéressante en effet. Cependant en quoi devoir faire 20 CBG pour arriver en diamant est un mal pour une petite guilde ? Cela lui laissera le temps de grandir et de se renforcer pour se retrouver face aux plus gros.
Ce n'est pas un problème selon moi mais une nécessité pour le bien de nombreuses guilde.

Enfin un changement de ce type montre bien qu'il y a bel est bien un problème de structuration en CBG et que de nombreuses guildes ont été poussés en diamant sans en avoir le niveau pour remplir les places manquantes. Si déjà on réduisait les sessions à 5-6, presque toutes les guildes pourraient jouer comme ta capture d'écran le montre assez bien.
 
Dernière édition :

Daynos de Nory

Force de frappe
Après quelques jours, le truc qui commence sérieusement à me gonfler, c'est l'augmentation des points pour prendre une province. Je trouvais déjà les combats rébarbatifs avant quand il fallait n'en faire "que" 160. Maintenant qu'on arrive très vite à 230 combats pour une province, j'ai l'impression de devenir un robot à enchaîner les combats les uns derrières les autres tout en ayant l'impression de faire du sur-place. Sérieusement il est où le plaisir à multiplier les combats automatiques ? C'est ultra chronophage et chiant comme la pluie, donc pas amusant. Personnellement, ça commence à me dégoûter des combats et du jeu.

J'en arrive à me demander si j'aurais pas préféré imposer le combat manuel pour les CdB :D. Parce qu'au final, le seul truc qui pousse à faire des combats auto, c'est qu'il faut prendre vite les provinces avant que l'adversaire ne nous contre. Si personne ne pouvait faire de combat auto, ça les rendrait un peu moins rébarbatifs.
 
@Mao La Brute, c'est dommage pour un leader de guilde de ne sentir impliqué que quand ça lui profite personnellement. Mais c'est l'occasion de faire participer plus activement davantage de membres de la guilde pour que le relais soit passé au fil de la journée. Quant aux bâtiments, l'idéal, c'est quand même d'éviter toute dépense de diamants en anticipant les constructions (on a besoin de beaucoup moins de bâtiments dans cette nouvelle mouture de toute façon).

@Daynos de Nory, je ne vois pas en quoi c'est plus rébarbatif de faire 220 combats pour un secteur que d'enchaîner plusieurs fois par jour 10 secteurs à 160 pour faire une rotation.

@GrandPanzerIV, dans ta perspective où faire 5000 combats par session est déjà du farm, alors le nouveau CDB ne change rien car les 5000 combats sont tout à fait accessibles. Il y a même un progrès global et un rééquilibrage du jeu puisque davantage de joueurs peuvent atteindre ce score (par exemple, une guilde coincée au QG peut monter les secteurs adjacents plusieurs fois dans la journée donc atteindre les 500 combats/jour/joueur en n'ayant construit qu'un seul bâtiment de toute la session et même sans l'accélérer donc en tapant à pleine attrition la première journée).
 

tacarne

Parachutiste
Je n'ai jamais dit que j'ai fais 100 ou 150 CBG c'est ton interprétation. J'ai posé la question de l'importance entre 150 CBG vécu ou 200 en quoi cela change l'expérience ? En pas grand chose je pense.

Pour ce qui est des P1, P2 etc, je parlais du classement de la guilde en CBG et non du classement personnel. Encore une fois tu interprètes.
pathétique...
20k de victoire pour être un farmer en CBG ? Tu es déconnecté de la réalité. En CBG dès 5K-10K combats on est dans du farm dans de nombreux cas car des 1, 2 ou 3 camps il y a beaucoup surtout sur la première map. Le farm dépend de 2 facteurs : la guilde et le temps. 90% des membres de la plupart des guildes ne sont pas des farmer faute de temps et faire 3000 combats même sur une session très compliquée avec plusieurs moment au QG est du farm. Quand les autres sont alors même pas à 500 ... Dans ta guilde tu passes peut être tes journées et nuits entières sur le jeu mais cela n'est pas le cas de tout le monde.
3000 combats c'est du farm ? nan mais allo quoi :D
tu crois qu'inno a changé le fonctionnement du CdB pour les joueurs qui font 3000 combats ??? tu crois que c'est pour ça que la plupart des gens se plaignent ? tu ne connais vraiment rien du jeu, les gros farmer de combats (ceux dont les gens se plaignent), ce sont ceux qui font 20000+
quelqu'un qui fait 3000 combats reste un "petit" joueur CdB, car en tapant avec 2 camps tout le long du CdB, tu les fais les 3000, t'as pas besoin de 4 camps...
Pour rappel le farm est de ne se focaliser que sur les 4 et 5 camps tout en recouvrant la map donc il n'y a pas de nombre de combats minimales pour être un farmer. 200K de combat depuis le début des CBG n'est pas si mal. J'ai eu des poses comme beaucoup de personnes sur le jeu. PS : ma cité actuelle n'est pas ma première, c'est ma seconde. Ma première était sur Korch ( autre pseudo aussi ) où je me suis arrêté à 13 millions de points environ en FA.
wahou, 13M de points en FA ? champion du monde !
Réduire les gains et perte de PL est une idée intéressante en effet. Cependant en quoi devoir faire 20 CBG pour arriver en diamant est un mal pour une petite guilde ? Cela lui laissera le temps de grandir et de se renforcer pour se retrouver face aux plus gros.
Ce n'est pas un problème selon moi mais une nécessité pour le bien de nombreuses guilde.
parce que tu crois qu'une guilde est forcément créée par un nouveau joueur à l'âge de bronze ?
ben non, la guilde qu'on a créé fin mars cette année n'est composée que de joueurs expérimentés, donc faire 20 CdB blancs, c'est juste irréel, et plus aucune guilde ne serait créée, hormis des nouveaux joueurs...
Enfin un changement de ce type montre bien qu'il y a bel est bien un problème de structuration en CBG et que de nombreuses guildes ont été poussés en diamant sans en avoir le niveau pour remplir les places manquantes.
là on est d'accord rolleyes
maintenant, il faut trouver une solution pour ne plus avoir de CdB avec des différences de niveau énorme.
osciller entre -50 et +50PL par CdB me paraîtrait pas mal pour que les guildes moyennes ne retrouvent pas avec les mastodontes, mais il faut trouver une solution pour les nouvelles guildes qui viennent d'être créées.
on pourrait aussi créer une "super ligue diamant" à 1200PL... à voir mais pas sûr que ça change beaucoup de choses...

autre idée que j'avais émise avant, vu qu'on est en "championnat" maintenant, faire des poules puis des tableaux, avec des récompenses supérieures pour les premiers tableaux, et un système de 8 chapeaux pour le tirage au sort du premier tour...
je m'explique : au départ, on fait par exemple 8 poules de 8 guildes 1000PL, chaque poule est composée d'une guilde de chaque chapeau.
à la fin du premier CdB, les 4 premiers de chaque poule sont dans le tableau 1, les 4 derniers dans le tableau 2 et à chaque tour on a un nouveau tableau.
on fait comme ça pendant plusieurs tours, et à la fin on se retrouve avec les 8 guildes les plus puissantes dans le tableau 1, et les moins puissantes dans le dernier tableau, mais toutes avec un niveau "équivalent" en face pour pouvoir s'amuser !
avec ce système, pour les guildes les moins puissantes, tu retrouves un CdB un peu merdique au premier tour (avec forcément 1 gros), mais des tours suivants plus intéressants puisque le niveau va se resserrer au fur et à mesure.
à la fin du championnat, toutes les guildes qui ont fini dans le tableau 1 sont dans le chapeau 1, celles du tableau 2 dans le chapeau 2, etc... pour le prochain championnat.
bien sûr, pour ne pas pénaliser les grosses guildes (qui feront certainement moins de combats en se retrouvant toutes entre elles à la fin), il faut que les récompenses du tableau 1 soient supérieures à celles du tableau 2, puis 3, etc...
 

GrandPanzerIV

Astronome
@GrandPanzerIV, dans ta perspective où faire 5000 combats par session est déjà du farm, alors le nouveau CDB ne change rien car les 5000 combats sont tout à fait accessibles. Il y a même un progrès global et un rééquilibrage du jeu puisque davantage de joueurs peuvent atteindre ce score (par exemple, une guilde coincée au QG peut monter les secteurs adjacents plusieurs fois dans la journée donc atteindre les 500 combats/jour/joueur en n'ayant construit qu'un seul bâtiment de toute la session et même sans l'accélérer donc en tapant à pleine attrition la première journée).

Accessible à qui ? Je monte à 75 d'attrition et je fais 300 combats par jour ce qui me classe 1er de ma guilde en participation. En 11 jours je vais faire 3300 combats soit bien loin des 5000 combats. Je précise que j'essaye de taper principalement quand on a 80% de réduction soit le plus haut taux actuellement.

Qui va arriver à 5000 dans ta pensé ? Les quelques rares qui peuvent monter à 100 d'attrition et qui peuvent tenir mais cela représente combien de joueur ? Une infime minorité de ceux qui tapés un max en CBG.
De ce fait je ne suis pas d'accord avec toi. En plus tu ne reprends pas ma pensé que tu caricatures : j'ai dis que cela dépends de plusieurs facteurs. Si tu me prends l'exemple d'un joueur dans la meilleur guilde d'un monde, 5000 pfs ce n'est pas grand chose. Mais dans une autre 5000 c'est énorme en fonction du temps qu'il consacre aussi au jeu.

Le farm est brasser un maximum les pfs. Comme toutes guildes et les joueurs ne peuvent pas brasser autant, c'est un notion relative.

pathétique...

3000 combats c'est du farm ? nan mais allo quoi :D
tu crois qu'inno a changé le fonctionnement du CdB pour les joueurs qui font 3000 combats ??? tu crois que c'est pour ça que la plupart des gens se plaignent ? tu ne connais vraiment rien du jeu, les gros farmer de combats (ceux dont les gens se plaignent), ce sont ceux qui font 20000+
quelqu'un qui fait 3000 combats reste un "petit" joueur CdB, car en tapant avec 2 camps tout le long du CdB, tu les fais les 3000, t'as pas besoin de 4 camps...

wahou, 13M de points en FA ? champion du monde !

parce que tu crois qu'une guilde est forcément créée par un nouveau joueur à l'âge de bronze ?
ben non, la guilde qu'on a créé fin mars cette année n'est composée que de joueurs expérimentés, donc faire 20 CdB blancs, c'est juste irréel, et plus aucune guilde ne serait créée, hormis des nouveaux joueurs...

Toujours dans l'irrespect et l'insulte gratuite.

3000 combats quand on est les 3/4 du temps au QG sans camps oui c'est du farm sinon tu m'expliques comme tu y arrives avec en général une limite de 80 d'attrition soit plus ou moins 100 combats par jour. Comme je l'ai dis cela dépend de la situation dont on parle.

3000 combat sur une CBG même pourrit c'est énorme sauf dans la guilde top 1 désolé de te l'apprendre. Une personne qui en fait autant en CBG fait déjà partie du haut du panier. Actuellement les membres de ma guilde qui font plus de 1000 combats en 11 jours de CBG se classent dans le top 15 voir 10 sur 60 et on est une guilde moyenne qui arrive à jouer ( certes difficilement ).

Où j'ai dis que 20K n'étaient pas les gros farmer ? Tu as tout à fait raison mais on peut être un farmer donc sans en faire autant.
3000 combats en 11 jours = 273 combats par jour. Si on a une limite de 80 d'attritions ( ce qui était énorme avant pour la plupart des joueurs, avec 2 camps qui donnent 52% d'avoir de l'attrition, on fait environ 160 combats par jour soit 1760. Pour être gentil j'arrondi à 2000 donc largement moins que tes 3000. Avec seulement 2 camps on n'arrive pas à ton score.

Quand je parle de quelque chose, cela concerne la majorité et non une minorité. De ce fait oui réduire les gains et perte de PL sera plus une bonne chose qu'une mauvaise. 20 CBG cela fait 40 semaines soit même pas 1 an je trouve cela tout sauf excessif. Je ne pense pas que la mesure va stopper la création de guilde car si les guildes sont crées pour la CBG, on ne devrait pas être à plusieurs milliers de guilde sur un serveur ( sinon il y a du nettoyage à faire ).

Je vais m'arrêter là pour ma part, cette discussion est devenu un lynchage personnel basé sur des interprétations et jugement personnels qui n'ont pas leur place sur ce forum.
 
@GrandPanzerIV, je suis d'accord avec toi que peu de joueurs atteignent les 5000 combats par session. Eh bien, l'immense majorité qui restait avant et restera après très en-dessous de ce seuil ne perd rien avec ce nouveau CDB et n'a pas raison de s'en plaindre. Il y a même de fortes chances pour que beaucoup de joueurs tapent plus qu'avant parce que les très gros joueurs qui fermaient tout en quelques secondes vont se voir, eux, limités à 600 combats/jour (j'ai fait 635 le 1er jour donc c'est possible mais ça douille sur la fin).

Il y a forcément des moments où les secteurs resteront ouverts plus longtemps, où la dernière couronne sera ouverte un certain temps. Avant, les mastodontes venaient finir leur attrition à 23h sur ce type de secteur (ou même les tapaient gratis). Maintenant, les petites guildes pourront profiter des secteurs adjacents à leur QG pendant plus de temps et en prenant moins d'attrition. Et les petits joueurs des grosses guildes n'auront pas journée à zéro faute d'avoir raté le quart d'heure de la rotation.
 

tacarne

Parachutiste
3000 combats quand on est les 3/4 du temps au QG sans camps oui c'est du farm sinon tu m'expliques comme tu y arrives avec en général une limite de 80 d'attrition soit plus ou moins 100 combats par jour. Comme je l'ai dis cela dépend de la situation dont on parle.
non ce n'est pas du farm, le farm, c'est faire des milliers de combats avec mini 4 camps...
80 d'attrition, c'est plutôt faible, sur D, des dizaines de joueurs montent à plus de 120.
3000 combat sur une CBG même pourrit c'est énorme sauf dans la guilde top 1 désolé de te l'apprendre. Une personne qui en fait autant en CBG fait déjà partie du haut du panier. Actuellement les membres de ma guilde qui font plus de 1000 combats en 11 jours de CBG se classent dans le top 15 voir 10 sur 60 et on est une guilde moyenne qui arrive à jouer ( certes difficilement ).
non ce n'est pas énorme du tout, si à 1000 combats tu es dans le top 10 de ta guilde, c'est une petite guilde, et la réforme du CdB ne concerne pas les joueurs de ces guildes, ce qui était visé par la réforme, ce sont les joueurs qui font 20000+
Quand je parle de quelque chose, cela concerne la majorité et non une minorité. De ce fait oui réduire les gains et perte de PL sera plus une bonne chose qu'une mauvaise. 20 CBG cela fait 40 semaines soit même pas 1 an je trouve cela tout sauf excessif. Je ne pense pas que la mesure va stopper la création de guilde car si les guildes sont crées pour la CBG, on ne devrait pas être à plusieurs milliers de guilde sur un serveur ( sinon il y a du nettoyage à faire ).
20 CdB pour arriver en ligue diamant à 1000PL, si, je t'assure que c'est beaucoup trop...
je n'aurais jamais créé ma nouvelle guilde s'il avait fallu 20 CdB pour pouvoir s'amuser, déjà en faire 5 à blanc, c'était d'une longueur interminable, tu peux pas t'imaginer...
Je vais m'arrêter là pour ma part, cette discussion est devenu un lynchage personnel basé sur des interprétations et jugement personnels qui n'ont pas leur place sur ce forum.
merci :p
 
Haut