• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

buzzanoa

Laborantin
Tu défends par ailleurs un autre point de vue, lié à ton désir et à ton groupe
*

Tu te trompes complètement sur ce point. Ma guilde possède un trésorerie abondante et solide - minimum 100 à 200 k sur les ères de passage et plusieurs millions sur les autres, de gros GMs de guilde, dont une majorité d’Arche 130+ et plusieurs à 180, et notre capacité à diamser, collective, n’a jamais été prise en défaut.

Nous n’avons jamais été plus de 50 - par choix -, ce qui ne nous a pas empêchés de détenir la 1ere place de notre serveur plusieurs semaines consécutives, puis la 2e pendant plusieurs années, avant de délaisser la GcG pour nous réorienter uniquement sur les CDB, où nous tenons tête aux meilleures malgré notre nombre,

Ce n’est donc pas pour nous que je plaide, mais pour certaines autres guildes, qui me semblent suffisamment motivées pour mériter un coup de pouce de ce genre
 
le nombre actuel de fragments gagnés sur ces 3 positions est totalement aberrant :
pour avoir le batiment niv 1 il faut 7500 frag
et pour le niv 2 il faut 15 000 frag
la guilde qui serait 3ième durant les 6 CDB recevrait donc 6 X 500 = 3000 frag , même pas de quoi poser le niv 1
une guilde qui finirait 6 fois en 2ième place recevrait 6 X 1000 = 6000 , même pas de quoi poser le niv 1
même en finissant 1er une fois, 2ième trois fois et 3ième 2 fois , ça ne ferait que 7000 frag , toujours pas le niv 1
pourtant ces guildes seraient très combatives pour faire de si beau score
à quoi ça sert de donner des frag qui resteront pour toute l'éternité dans l'inventaire sans jamais être utilisé puisqu'apparemment sur la cession suivante, le batiment sera différent donc ces fragments seront inutile (ps: je sais qu'on peut supp dans l'inventaire, c'est juste pour dire que c'est n'importe quoi)
on fait croire que les 3 premiers seront récompensé de leurs efforts alors que pas du tout
je trouve qu'une guilde qui fait 6/6 (voir même peut-être 5/6) en 3ième place devrait au minimum avoir le niv 1 assuré
bref
Et la guilde qui finira 6x première aura donc un bât niv 2 flambant neuf, et des packs restant inutilisable.

Il y aura probablement une réponse développeurs à la fin de cette session ou de cette saison. Ou pas, et là.... pour le moment contentons nous de remonter des faits et des chiffres. Inno a déjà des bot pour les analyser. À nous de démonter ou de démontrer, cohérence à l’appui, l’efficacité de cette nouvelle mouture. En 4 ans il apparaît que presque tout a déjà été proposé, prouvé, remanié, descendu, éliminé, retravaillé....

L’introduction du bonus défenseur en CBG vous semble être une bonne solution à venir ?

L’explosion des coûts (ressources-diamants) sont-ils adaptés en dehors de diamant ? (La réponse est certainement oui, mais inutile, car ils freinent l’accès à diamant, le retarde, mais ne l’empêche pas)

Avant il y avait (en gros) 10 diamants pour 100 combats. Maintenant c’est 45 pour 500. Gain presque identique mais moins souvent. Surtout que les bâtiments en demandent plus (mais le coût réduit avec le temps pour les diamants). Est-ce un meilleur équilibre ?

La disparition de l’attri zéro est-elle une bonne chose ?
 
Dernière édition :
Tu te trompes complètement sur ce point. Ma guilde possède un trésorerie abondante et solide - minimum 100 à 200 k sur les ères de passage et plusieurs millions sur les autres, de gros GMs de guilde, dont une majorité d’Arche 130+ et plusieurs à 180, et notre capacité à diamser, collective, n’a jamais été prise en défaut.

Nous n’avons jamais été plus de 50 - par choix -, ce qui ne nous a pas empêchés de détenir la 1ere place de notre serveur plusieurs semaines consécutives, puis la 2e pendant plusieurs années, avant de délaisser la GcG pour nous réorienter uniquement sur les CDB, où nous tenons tête aux meilleures malgré notre nombre,

Ce n’est donc pas pour nous que je plaide, mais pour certaines autres guildes, qui me semblent suffisamment motivées pour mériter un coup de pouce de ce genre
Possible que je me sois trompé mais mon propos n'était en aucun cas critique par ailleurs (chacun voit aussi midi à sa porte parce que c'est celle qu'il voit le mieux, rien d'anormal). Et nous aussi sommes actuellement une bonne cinquantaine. Avant ce changement c'était optimal car soit les suivants ne faisaient rien d'autre que de farmer (cas rare à bon niveau) soit il n'y avait pas assez d'activité pour tous.

La chose sur laquelle je divergeais (si nous nous sommes compris) est que je trouve qu'il est tout à fait possible d'être un groupe sympa et tout sauf "sclérosé bureaucratiquement" de 80 personne. C'est même intéressant comme challenge. Et qu'il ne me choque pas que Inno, avec ce changement, incite les guildes les plus fortes à atteindre ou à approcher de ce plafond. Je n'y vois pas un défaut.

*

Je trouve intéressant ces cartes multicolores ! La nôtre est dominée par deux guildes la journée (la mienne et une autre) et deux autres (la mienne et une autre) la nuit et les 4 autres ne jouent pas du tout. Si ce changement de CdB donne plus de diversité ailleurs il est bien plus efficace que je ne le supposais jusqu'ici dans bien des cas. :-)

*

Pour les diamants je souris en revanche car en effet Inno peut nous dire que nous gagnons autant de diams qu'auparavant par tranche de 100 combats (c'est ce que je vérifie) MAIS :
- Les joueurs les plus actifs font moins de combats et gagnent donc bien moins de diams
- Collectivement c'est le cas de la plupart des guildes du fait de l'attrition minimale de 20%
- Le nombre de bâtiments à poser pour rivaliser avec un autre très grand groupe est plus important ET le coût pour diamser le bâtiment clé passe de 50 à 125 diams.

Donc, en pratique, les guildes gagnent un peu moins de diams et doivent en dépenser approximativement 3 à 4 fois plus dans un match serré pour la première place contre un autre bon groupe. C'est ce que je vérifie facilement dans mon groupe puisque nous comptabilisons les dépenses et les recettes de chacun comme du groupe dans son ensemble. Donc nous dire que ce type de CdB n'est pas plus coûteux que le précédent, c'est juste inexact, et de beaucoup.
 
Dernière édition :
Évitez de faire des pavés, dès qu'il y a plus de 5 phrases c'est difficile/long/fastidieux de vous suivre.
Je sais que l'interdiction du double-post ne facilite pas le travail mais vu que le post est vivant il y a moyen de traiter une idée/un sujet et attendre qu'un autre joueur posté pour poster en retour un autre point de discussion.
 

C4thy

Laborantin

On sait que ce « championnat » de 6 sessions CBGs dure jusqu’au 21/12 et que la tour des champions N2 peut être obtenue en en remportant au moins 5, la N1 étant beaucoup plus facile à gagner.


On peut espérer ne pas avoir les mêmes adversaires six fois de suite, mais alors, quel est l’objectif final de ce championnat ?
Uniquement cette tour des champions qui serait ensuite remplacée par un autre bonus lors du championnat suivant ?
Si quelqu’un a les réponses . . . merci d’avance.
 

GrandPanzerIV

Astronome
voilà notre CdB à l'heure actuelle...
la map est multicolore depuis le début, pourtant il y a une grosse guilde parmi le top 4 des guildes CdB (les bleu foncé)...
pour moi c'est du jamais vu en CdB jusqu'à présent :D

Voir la pièce jointe 94155

Tu n'as pas du faire beaucoup de CBG car des cartes comme cela on en voit très souvent.
Petite question juste comme cela : il est où le orange, le rouge et le violet ?

Ton constat est que 5 guildes jouent, en soit ton image le démontre bien mais il y a juste un soucis : l'une joue car elle coupe la route à deux autres guildes en leur prenant le secteur devant QG mais n'arrive pas à aller au centre pour autant.

Enfin le soucis de ton image est qu'elle montre un instant T et non la totalité de la CBG. Ici les jaune ont visiblement réalisé une percée qui n'implique pas forcément qu'ils occupent le centre le reste de la journée.

Une image ne montre que ce qu'on veut qu'elle montre et pas forcément la réalité.
 
Évitez de faire des pavés, dès qu'il y a plus de 5 phrases c'est difficile/long/fastidieux de vous suivre.
Ne lis pas dans ce cas ce type de posts, tout simplement.

J'aime lire qui a une pensée structurée et souvent quelque chose de complexe ne s'expose pas en 3 mots. Ce que dit Buzzanoa ne saurait tenir en moins de mots et se priver de la lire est dommage pour qui aime approfondir par exemple.
 

Brief

Missionnaire
On crame son attri et on s'en va.
Une réussite ces modifs.

Ou comment FOE nous fait gagner du temps.

Sont mortes vos CDB. pas de plaisir, pas de stratégie, des grosses casernes et 1 gros campement que personne peut assumer jeudi matin et c'est bon.

mais encore et toujours plus de fragments.
vous savez même pas le devenir des fragments des anciennes CDB...c'est dire le niveau de préparation...

il est devenu triste votre jeu. triste et sans buts.
 

tacarne

Parachutiste
Tu n'as pas du faire beaucoup de CBG car des cartes comme cela on en voit très souvent.
avec 1 816 277 victoires, tu crois que je ne tape pas ? t'es rigolo :p
des maps comme ça, tu n'en avais jamais avec l'ancien système, il y avait toujours une rotation entre 2 guildes, avec parfois une guilde qui arrivait à sortir un petit coup pour mettre le bordel, mais très ponctuellement...
 
Bonjour,
Je n'ai pas encore assez de recul pour commenter la nouvelle version des CdB.

Toutefois, j'ai remarqué une chose plutôt pénible : c'est la quantité de combats (trop élevée) qu'il faut faire pour conquérir un secteur. Les secteurs ont été modifiés à 200 / 220 combats de base (selon la carte) mais ça monte vite à plus de 300 voire plus de 400 à cause des bâtiments qui sont dedans, du coup, combiné avec la suppression de l'augmentation nulle d'attrition, on se retrouve avec peu de joueurs à monter des gros secteurs (300+ combats) contrairement à avant où nous étions très nombreux à monter des petits secteurs (160 combats). Du coup, ça prend 3 plombes pour prendre un secteur.

Je trouve qu'Innogames aurait dû, au contraire, réduire la quantité de base de combats dans un secteur (passer de 160 à 120 par exemple), sachant qu'avec les nouveaux bâtiments, les secteurs auront une taille supérieure à 200 combats (avec une valeur de base à 120).
 

Brief

Missionnaire
Ou alors on aide sa guilde à animer le jeu ?
Je ne suis pas philanthrope, altruiste, compassionnel et empathique.
Tout R en parle, toute ma Guilde le sait et s'en accommode fort bien.

Quand il m'arrive de pêcher du carnassier, j'utilise exclusivement du vif.

Cette mouture est une aberration pour tous et personne n'ose le dire.
FOE encore moins que quiconque.
 

GrandPanzerIV

Astronome
avec 1 816 277 victoires, tu crois que je ne tape pas ? t'es rigolo :p
des maps comme ça, tu n'en avais jamais avec l'ancien système, il y avait toujours une rotation entre 2 guildes, avec parfois une guilde qui arrivait à sortir un petit coup pour mettre le bordel, mais très ponctuellement...

En réalité dès qu'on a deux des plus grosses guildes d'un serveur on a une carte qui est occupé à 90% par ces deux guildes. La fin du farm en CBG ne rend plus nécessaire de s'entendre avec la seconde meilleur guilde pour tourner. Maintenant c'est à celui qui bourrine le plus et pose le plus de bâtiment à point.
Cependant cela n'a rien changé aux différents problèmes fondamentaux de la CBG et les cartes ne changent pas d'avant en réalité.
 

Brief

Missionnaire
En réalité dès qu'on a deux des plus grosses guildes d'un serveur on a une carte qui est occupé à 90% par ces deux guildes. La fin du farm en CBG ne rend plus nécessaire de s'entendre avec la seconde meilleur guilde pour tourner. Maintenant c'est à celui qui bourrine le plus et pose le plus de bâtiment à point.
Cependant cela n'a rien changé aux différents problèmes fondamentaux de la CBG et les cartes ne changent pas d'avant en réalité.
Merci.
Tu as tout résumé en 3 lignes.
 

tacarne

Parachutiste
En réalité dès qu'on a deux des plus grosses guildes d'un serveur on a une carte qui est occupé à 90% par ces deux guildes. La fin du farm en CBG ne rend plus nécessaire de s'entendre avec la seconde meilleur guilde pour tourner. Maintenant c'est à celui qui bourrine le plus et pose le plus de bâtiment à point.
Cependant cela n'a rien changé aux différents problèmes fondamentaux de la CBG et les cartes ne changent pas d'avant en réalité.
je constate que j'ai fait beaucoup plus de CdB que toi en voyant ta fiche sur foe data :D
si tu ne vois pas de changement (et vu ton nombre de victoires depuis 2018), j'imagine que tu joues en platine ou or non ?
le farm de combats n'est plus possible, toutes les guildes peuvent sortir si elles se sortent un peu les doigts, ce qui n'était pas le cas avant en partant de son QG chaque jour avec 0 camp...
 

54 Savage

Force de frappe
je constate que j'ai fait beaucoup plus de CdB que toi en voyant ta fiche sur foe data :D
si tu ne vois pas de changement (et vu ton nombre de victoires depuis 2018), j'imagine que tu joues en platine ou or non ?
le farm de combats n'est plus possible, toutes les guildes peuvent sortir si elles se sortent un peu les doigts, ce qui n'était pas le cas avant en partant de son QG chaque jour avec 0 camp...
non toutes les guildes ne peuvent pas sortir, pas plus tard que hier soir une petite guilde a tenté de s'incruster sur la 2e couronne, problème elle n'avait mis que 1 batiment sur 2 (je te laisse deviner pourquoi) et malgré le fait qu'elle avait + de 1h pour prendre le secteur elle s'est fait sauter (prise d'attri inutile). Alors que dans l'ancienne version avec 3cs elle prenait le secteur en 20min.
 

Brief

Missionnaire
toutes les guildes peuvent sortir si elles se sortent un peu les doigts, ce qui n'était pas le cas avant en partant de son QG chaque jour avec 0 camp...
tu dis ça parce que pour le moment tu es en diamant avec des diamants -- qui essaient avec la nouveauté.
quand tu seras en diamant avec des diamants ++, ce sera pas la même musique pour rusher les casernes et les campements.
surtout quand tu n'auras plus en face les diamants -- relégués en platine au mieux ad vitam aeternam.

reviens nous dire ça en décembre.
 
Haut