• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

GrandPanzerIV

Astronome
comment tu peux dire que tout le monde joue pour le profit ? tu n'es pas un vieux joueur toi :D
je suis un joueur GcG depuis des années, bien avant que le CdB n'existe (un des plus gros certainement sur D) et je joue pour le PLAISIR, c'est un peu la base d'un jeu non ?
s'il n'y avait aucune récompense en CdB, tout comme en GcG, et bien figure toi que je jouerais de la même façon :p

Détrompe toi je suis également un vieux joueur :cool::p
 

tacarne

Parachutiste
Détrompe toi je suis également un vieux joueur :cool::p
alors si tu es un vieux joueur, tu dois te rappeler qu'avant, le CdB n'existait pas, l'EG non plus, t'avais un event tous les 6 mois où tu pouvais gagner un sanctuaire du savoir (niveau 1, le niveau 2 n'existait pas ^^)... il n'y avait pas de récompenses super puissantes et pourtant tu jouais si tu dis que tu es vieux...
qu'est-ce qui a basculé chez toi pour que maintenant tu ne joues que pour le profit (et qu'apparemment tout le monde joue pour le profit comme tu l'affirmes si bien) ?
 

Mao La Brute

Ouvrier
Dit poliment, notre avis à tous est important pour Inno, sauf que la priorité est de nous faire dépenser des diamants autant que possible, le reste est secondaire.

La qualité de cette mise a jour est très passable, prioritairement on pousse des changements drastique sois disant pour aider les plus petits et tout le monde, au final les plus gros resteront plus gros et les plus petits en arracheront toujours plus.

Les décisionels pensent aux actionnaires, Inno penses aux diams, les developpeurs font se que en haut leurs disent, et nous les joueurs moutons, ont dit oui c’est beau merci! C’est comme ca maintenant merci et bonne journée (n’oublier pas d’acheter un pack de diams pour nous supportez en meme temp)
 

54 Savage

Force de frappe
alors si tu es un vieux joueur, tu dois te rappeler qu'avant, le CdB n'existait pas, l'EG non plus, t'avais un event tous les 6 mois où tu pouvais gagner un sanctuaire du savoir (niveau 1, le niveau 2 n'existait pas ^^)... il n'y avait pas de récompenses super puissantes et pourtant tu jouais si tu dis que tu es vieux...
qu'est-ce qui a basculé chez toi pour que maintenant tu ne joues que pour le profit (et qu'apparemment tout le monde joue pour le profit comme tu l'affirmes si bien) ?
Avant les guildes étaient heureuse quand elles gagnaient 1pf grâce au niveau de guilde, mais ca c'était avant, entre temps le jeu à evoluer.
 

roi29280

Ouvrier
Malheureusement ceci avait déjà été suggéré par le passé et n'est pas possible pour les questions de performance technique du jeu que cela poserait.

Beaucoup de joueurs s'en sont plaints donc on le remonte, sans doute l'introduction des nouveaux bâtiments sur le QG a fait peur.
Gain en diamant RSS et pfs sur la beta, sessions du 7 au 18/09 (nouveau CBG):
Diamant : 0,236 /combat
PF: 1,44 /combat
RSS: 0,46/combat

Sur CBG ancienne version:

Diamant: 1,63 / combat
PF: 1,63 / combat
RSS: 1,06 / combat

La dessus, y a un co community manager qui vient nous expliquer, tranquille, qu'on est un peu simplet, qu'on a rien compris et qu'on se fait des idées...
Né avant la honte...

Si encore la modif d attri n'était pas couplé à une augmentation du nombre de combat pour prendre un secteur... Mais là, c'est la double peine...
faut pas avoir fait St Cyr pour comprendre que ces mécanismes de jeu vont favoriser les guildes nombreuses qui pourront compenser l attri et les combats par le nombre...
Equilibrage.... lol....
 

GrandPanzerIV

Astronome
alors si tu es un vieux joueur, tu dois te rappeler qu'avant, le CdB n'existait pas, l'EG non plus, t'avais un event tous les 6 mois où tu pouvais gagner un sanctuaire du savoir (niveau 1, le niveau 2 n'existait pas ^^)... il n'y avait pas de récompenses super puissantes et pourtant tu jouais si tu dis que tu es vieux...
qu'est-ce qui a basculé chez toi pour que maintenant tu ne joues que pour le profit (et qu'apparemment tout le monde joue pour le profit comme tu l'affirmes si bien) ?

Sauf que comme tu le dis toi même il y avait des récompenses qui étaient puissantes pour l'époque. 1 pf quand rien en produisait à part des pièces ou des marchandises c'était énorme. C'est la raison qu'on avait des cités surnommées à "champs de sanctuaires".

Bref passons.

Pour la modération @MagicMiam , il y a une erreur d'affichage à faire remonter : "récompense de la première place" indiqué sur la carte de CBG pour renvoyer aux informations de la tour des champions est une erreur car les trois premières places donnent des fragments. Donc la chose correct serait : "récompenses des trois premières places" ou "des premières places".
 
Dernière édition :

tacarne

Parachutiste
pour moi il y a 2 choses qui ont considérablement changé la façon de jouer depuis les débuts, et dont les responsables d'inno n'ont pas mesuré les conséquences que ça allait engendrer :
- le GM arche -> le snipe permet de monter ultra vite ses GM
- les CdB avec leurs récompenses démesurées -> farm de combats pour certains profiteurs de grosses guildes

revenir légèrement en arrière en supprimant le farm de combats est une très bonne chose pour rétablir un certain équilibre !
 
Bonsoir
Le pack statue d' honneur est moins bien puisque l'on a droit de choisir un élément ( statue ou chemin ) avant les 2 étaient ouverts en récompense .
Sinon impression c'est plus compliqué avec un attrition qui monte en flèche , je le vois bien ça coince niveau occupation de la carte avant le jeudi 8h
plus rien de libre aujourd'hui ,il reste des cases ( ça c'est positif).
Attrition visible de tout le monde , c'est pas top ,
Les provinces augmentes en nombre de combats chaque jour , lol 240, 242 .
Bonne soirée
 

Jo -

Lancier
Je vais essayer de faire un retour détaillé, désolé du pavé.
Pour cadrer on est sur H, 1000 PL, une des top guildes du serveur. On a plusieurs très gros tapeurs (je parle pas forcément de quantités, mais de bonus off et/ou de disponibilités) et d'énormes rentrées de tréso de guilde (et du stock d'avance dans les ères "de passage")

Le classement général modifié : très bien, que seule la GvG puisse faire la distinction était une ineptie vue le peu de joueurs présents dans la fonction et son innaccessibilité sur smartphone. Par contre dans le système actuel, il vaut mieux être dans des poules CBG mollassonnes que dans des poules disputées. On est justement dans une poule sans concurrence, on a 2 fois le score de la 2ème guilde serveur au classement général, qui sont aussi dans une poule sans concurrence (mais qui n'ont pas bourriné les postes de commandement comme nous). Les autres grosses guildes n'ont pas eu le même destin et se combattent, se retrouvant loin derrière. Si j'ai bien compris le classement sera remis à 0 au bout de 6 sessions et n'apporte aucun avantage, mais c'est illogique

La fin du 0 attri était souhaitable, et personnellement je la trouve bienvenue. Le taux de 80% adapté ou non, je ne sais pas, pas assez de recul surtout avec la session que l'on a.
Malheureusement pour le classement général des joueurs, le mal est fait, avoir laissé autant de temps de farm gratuit... Sur H le premier a 2 milliards d'avance sur le 2ème, qui n'a plus aucune chance de faire des combats illimités. Alors ce classement n'a aucun intérêt/gain, mais il importe pour certains et est maintenant complètement faussé.

L'affichage de l'attrition : maintenant qu'il n'y a plus ce 0 attri, on tape (nous) presque toujours à -80% ça n'a pas grand intérêt, auparavant pour mieux repérer les profiteurs (bouh le méchant flicage, ben oui, mais bouh les méchants profiteurs) ça aurait été pas mal.
Si on est dans une session disputée avec pièges et compagnie, ça pourrait retrouver un intérêt...

Les nouveaux bâtiments : ceux du QG sont une bonne idée, les guildes plus petites pourront taper avec un peu moins d'attrition, les couts sont effectivement très elevés et je comprends bien que ceux pour qui ils sont destinés ne pourront en bénéficier bien longtemps (dans notre session, la moitié des guildes n'a pas posé le plus gros). C'est un progrès mais mal calibré (prendre un cout réparti équitablement entre tous les joueurs de la guilde comme pour ouvrir un niveau de l'EG ?!)

Les postes de commandement, je trouve ça pas mal, les couts en diamants des PC2 et 3 sont inférieurs au PC1 multiplié par 2 ou 3 mais doivent être pris en charge par une seule personne, contre 2 ou 3 auparavant, un système de cagnotte ne serait pas déconnant, après techniquement... Idem pour les couts en ressources, et besoin de moins d'emplacements donc ça sera plus facile pour ceux qui ont moins de secteurs d'atteindre les -80%.
Les casernes je vois pas l'intérêt à part pour pallier à un manque de ressources de l'équivalent en poste de commandement.

Par contre le fait que tous les bâtiments augmentent les combats à faire + l'augmentation initiale à 220/200 au lieu de 160, ralentissent beaucoup le jeu, je ne sais pas si les trésoreries vont supporter longtemps une avalanche de PC3 et que donc automatiquement on verra moins de secteurs à 418 mais pour le moment, ça peut effrayer.

Je pense que les casernes devraient augmenter les points/ les postes de commandement augmenter les combats à faire, ou l'inverse peu importe. Et avoir des couts identiques, on devrait choisir entre scorer + ou fatiguer l'adversaire, là il n'y a pas de choix à faire, la seule caserne qu'on a posé, c'est moi et je me suis trompé de bâtiments en cliquant

La tour des champions : tip top, enfin un énorme intérêt à finir 1er de sa session (parce que les points de prestige ou les packs de sélection statue, à notre niveau on s'en fichait)
L'arène : ça va être un peu plus long à avoir que les statues/éléphants, mais ça vaut le coup de taper

Les fréquences des récompenses à chaque bataille, à voir à la longue, des échantillons sur 800 batailles bof
 
Dernière édition :

buzzanoa

Laborantin
J'ai déjà répondu à cela : le taux d'octroi de récompenses à été modifiée à la baisse pour les diamants et les PF. Selon des vidéos américains connus, on serait en déficit par rapport à avant, surtout qu'il est maintenant techniquement impossible de faire autant de combats. Pour les chiffres, on s'en fou, la conséquence est la même : on veut nous faire dépenser des diamants.

Des images vaut milles mots mielleux.

Des cartes hyjackées par des guildes trop fortes. Des guildes qui ne peuvent rien faire. Un joueur qui se rend à 706 d'attrition? C'est n'importe quoi, le tout capturer en une journée!!!!

Égaliser les chances, niveler, fait pour les petits joueurs? .... ça me prend pas 2 mois pour analyser la chose *****.
Merci pour ces captures édifiantes qui ressemblent à s'y méprendre à la situation que nous rencontrons avec notre pool de guildes actuel.
On se croirait sur notre carte à nous ^^
 

- Fred -

Mousquetaire
Bonjour,

Visiblement au lieu de gagner 25 diamants nous en gagnons 45 de temps à autre en CdB. Quelqu'un sait-il si la périodicité (l'espérance de gain par combat) est la même ? En d'autres termes, au lieu de gagner environ 23 diamants par tranche de 100 combats nous en gagnerions dans ce cas environ 41.

L'information est-elle officielle ? Et sinon quelqu'un a-t-il commencé à vérifier ? C'est bien entendu une donnée essentielle pour les guildes très actives à ce stade, sachant que le coût en diamants pour un jeu très actif est très élevé (excessif ?) sur cette nouvelle version des CdB.

Merci d'avance et bon jeu à tous !

Édit : même question que toi Brief. Peut-être un peu tôt pour avoir une réponse fiable sachant que plus personne ne peut faire 5 000 combats sur 2 jours.
Sur le forum beta, les joueurs ont calculé que la probabilité de gagner des diamants était passée de 1% pour 25 diamants dans la version précédent à 0,5% pour 45 diamants pour la nouvelle version. (Il y a eu une version initiale de la version reformée à 0,25% pour 45 diamants mais qui a été modifiée).
 

roi29280

Ouvrier
Sur le forum beta, les joueurs ont calculé que la probabilité de gagner des diamants était passée de 1% pour 25 diamants dans la version précédent à 0,5% pour 45 diamants pour la nouvelle version. (Il y a eu une version initiale de la version reformée à 0,25% pour 45 diamants mais qui a été modifiée).
Je rajoute, que sur la bêta, le lot de diams est passé de 45 à 35....
 

jlmnaty

Cueilleur
Bonjour à tous,

Nous allons faire remonter à la fin de la semaine les premiers retours suite à la mise à jour du championnat. Nous en avons déjà reçu beaucoup, dans un souci de transparence, voici l'agrégat des retours que nous avons observé ici et de par les gens qui nous écrivent sur le système d'assistance.
Avez-vous des commentaires supplémentaires à envoyer qui ne seraient pas dans cette liste ?
Bonsoir
j'ai une demande , c'était déjà difficile de faire diamsé des camps a 50 diams alors 125 on en parle même pas
serait-il possible que l'on puisse posé a plusieurs membres ?
bonne soirée :))
 

Guillauminus

Forgeron
Bonsoir, Perso pour le moment, je trouve ça bien cette nouvelle mise à jour des champs de bataille. Il est peut-être trop top pour le dire. Mais je vois plusieurs guildes qui arrivent à faire des combats. Avant ça ce joué souvent entre 2 guildes et les autres restés sur la plage pendant que les autres se fessait plaisir...
Sans parler des joueurs qui tapaient des heures sans attri, pendant que les autres fessaient les secteurs où il y avait moins de camps....
Pour le coût des ressources c'est pour tout le monde pareil moi ça ne me choque pas non plus. Je trouve qu'il y a plus de points positifs que négatif pour le moment.

 
Dernière édition :

buzzanoa

Laborantin
Pour ma part je constate qu'INNO s'est dégonflé.
Dans la première version testée, la baisse d'attrition était limitée à 66 %, c'était un changement susceptible de limiter les abus de ceux qui font des combats par dizaines de milliers.
Dans la version mise en place, non seulement la baisse est à 80 % mais en plus elle est accessible dès le QG.

Résultat pour les excités des combats CBG le changement accélère fortement le début de la session en divisant par 5 le temps de sortie du QG et ensuite les joueurs peuvent continuer avec la baisse de l'attrition systématique.

Le nombre de points de victoires augmenté compense un peu mais pénalise surtout les guildes moins riches.

Je pense que mettre la limite d'attrition à 66 % était meilleur car cela concerne tous les joueurs sans favoriser les plus riches guildes et laisse à toutes les guildes plus de temps pour sortir du QG avant de voir la carte "monocolorisée"

Bonjour Sylvie,

Je penses que tu t'illusionnes...

Le plafond d'attrition n'est pas la solution pour aider les petites guildes à sortir de leur QG, quel que soit son niveau.

Diverses expériences, récentes ou plus anciennes, m'ont permis de découvrir que le principal problème de la plupart des "petites" guildes - certaines ne sont pas si petites, fortes qu'elles sont de pafois plus de 50 ou 60 membres - n’était pas l'appétit des plus grosses guildes - même s'il y contribue -, mais un manque chronique de guerriers suffisamment motivés pour taper régulièrement, l'absence d'une organisation interne digne de ce nom, ainsi que, très souvent, des trésoreries bien trop faibles pour leur permettre de s'offrir des camps à moyen terme, et même à court terme. Sans parler d'une compréhension limitée du principe même des CdB.

La guilde dans laquelle je joue, de taille et de puissance moyennes, mais habituée des rotations comme du free fight, s'est toujours efforcée de faire de la place aux moins bien loties, jusqu'à les inviter à participer à des rotations, à deux ou en compagnie des plus grosses guildes, voire à en organiser rien que pour elles, sur un nombre de secteurs correspondant aux possibilités de chacune.

Dépendant de la composition du pool, il a pu m'arriver de gérer jusqu'à 5 mini rotations simultanément sur une seule carte, avec une pose full camps de notre coté, de manière à ce que nos "petits" partenaires puissent en récupérer le maximum et en profiter pour taper avec le minimum d'attrition pour le cout le plus bas possible.

Pour autant, et malgré que la possibilité de s'exprimer librement et largement, sur des secteurs ouverts parfois des heures durant et pourvus d'assez de camps pour abaisser eur attrition à zéro ou quasiment, jamais ça n'a pas été la bousculade. Au mieux, 3 ou 4 joueurs par guilde, peut-etre 5 ou 6 pour les plus motivées (rare), qui ne passent qu'épisodiquement pour la majorité et qui ne profitent bien souvent que d'une petite partie seulement des secteurs à leur disposition. Et aussi très souvent, une trésorerie qu'il faut économiser au bout du 2e ou 3e jour, avec une multiplication de slots laissés vides.

Ce n'est pas faute de leur offrir les moyens et la place de combattre, c'est juste que ça n'intéresse pas la majorité de leurs joueurs. Sans compter que beaucoup n'y comprennent que pouic - comment expliquer, sinon, qu'on continue d'en voir taper sur des plages dépourvues de camps, un peu ici, un peu là, sans concertation, ni aucune coordination, tandis que de beaux secteurs gratuits leur tendent les bras, comme je l’ai observé plus souvent qu’à mon tour.

La réalité, c'est que dans 90% des cas, le problème ne provient pas du concept des CdB même, ni du déploiement des plus grosses guildes, mais bien plutôt du fonctionnement interne de ces guildes, de leur composition, ainsi que d’un manque d’intérêt ou de compréhension pour cet aspect du jeu. Et cela, aucune mise à jour, aucun changement externe, ne pourra jamais rien y faire.

Quant aux10% restantess, qui aimeraient bien pouvoir faire plus, mais qui, bien souvent, connaissent elles aussi les memes limitations que les précédentes - manque de guerriers, d’organisation, trésorerie faible… -, elles voient leurs quelques efforts réduits à néant par une mauvaise composition des pools et des ligues. La plupart n'ont malheureusement pas les capacités de prospérer en ligue diamant, tout simplement.

Le fait qu’il leur suffise d’une seule victoire, ou même d’une 2e place, en ligue platine pour se retrouver confrontées aux plus puissantes est un véritable problème en soi. Et sans doute le noeud du problème.

Elles en sont conscientes, d'ailleurs. Combien d'entre elles m’ont déjà répondu, alors que je leur proposai de la place pour s’exprimer, ne vouloir qu’une seule chose: redescendre au plus vite dans la ligue inférieure, mieux adaptée à leur possibilités. Et donc, décliner mon invitation. Parfois, cela mène même, quand elles sont plusieurs dans un même pool, à un concours de celle qui en fera le moins!

Pour ces guildes là, certains des changements intervenus récemment auraient peut-etre pu modifier un peu la donne, comme l’intégration de slots sur tous les secteurs ou l’apparition de ce fameux camp de QG qui permet d’en sortir plus aisément. Hélas, le cout élevé des bâtiments, les nouveaux comme les anciens, rend cet effort totalement vain. Et comme si cela ne suffisait pas, le plafond d’attrition, même fixé à 80%, achève de ruiner ces quelques bonnes idées, en annulant leurs effets bénéfique par un handicap inutile.

L’augmentation du nombre de combats pour finaliser un secteur ajoute encore à cette pénalité, et d'autant plus que ce nombre se voit démultiplié par l’apparition des bâtiments multifonctions, dont les plus grosses guildes font un usage abondant pour se garantir non seulement la première place du championnat, mais aussi, et surtout, dans l'espoir de s'emparer de celle du nouveau classement général via un doublement artificiel de leurs points de victoire. En conséquence de quoi il faut effectuer non pas 220 combats, mais bien plutot 350 à 400, voire davantage pour valider le moindre secteur. Une gageure quand on n’est qu’une toute petite poignée, voire moins encore, à taper. Et d'autant plus si l'on veut renouveler l’essai sur le ou les secteurs suivant, alors que le premier de la journée vous a déjà mis hors jeu ou quasiment.

Dans ce contexte, imaginer qu'un abaissement du plafond d’attrition à 66,6% pourrait améliorer les choses tient du pur non-sens. Car cela ne pourra joueur qu'au détriment des guildes les plus faible, et d'autant plus qu'elles seront faibles, tandis que les plus puissantes, fortes de dizaines de guerriers sur-armés - et désormais souvent robotisées -, absorberont le choc sans même sourciller, ou à peine.

Malheureusement, il est bien plus simple - et moins couteux - d’appliquer une mauvaise solution qui ne réclame ni trop d’effort de réflexion, ni trop de lignes dans le code, plutôt que de vraiment analyser les comportements des uns et des autres pour arriver à la vérité.

Mais c’est ainsi que tourne le monde désormais
 

Eosha

Ouvrier
Bonjour à tous,

Nous allons faire remonter à la fin de la semaine les premiers retours suite à la mise à jour du championnat. Nous en avons déjà reçu beaucoup, dans un souci de transparence, voici l'agrégat des retours que nous avons observé ici et de par les gens qui nous écrivent sur le système d'assistance.
Avez-vous des commentaires supplémentaires à envoyer qui ne seraient pas dans cette liste ?
Personnellement, je suis assez déçu par la revue de l'évolution de l'attrition. In fine, les courbes divergent vraiment seulement àpd de l'attri 130, ce qui limite largement les joueurs concernés.
Couplé à l'augmentation du nombre de combats par secteur, et pire encore amplifié par les effets des bâtiments, ça change pas mal les choses à la capacité à prendre des secteurs / faire des percées... in fine la carte bouge moins dans un CBG ouvert et rien n'a changé quand il est verrouillé par 2 guildes.

J'ajouterai qu'outre les diamants, il serait intéressant d'avoir les données aussi pour le reste des gains. Notamment le terrain de tournoi, ça permettra d'avoir la perspective du nombre de combats attendu par les développeurs sur un CBG.
 

Sir ESCOBAR

Cueilleur
Bonsoir,

Concernant cette mise à jour pour lutter contre le farming en champs de bataille .... ok
Mais au vu de beaucoup de joueurs qui s'apprêtent à arrêter le jeu à cause de ceci, est-ce que le fait que peu importe le nombre de camps, avoir 20% de chance de monter en attrition c'est pas un peu excessif ?

Quelque chose comme 10% serait déjà suffisant, à 20% on ne fais que monter, et l'évolution attri n'est pas si proportionnel que ça
Dans les 40 premières attritions oui assez, mais à partir de 50 ça monte tout de même drastiquement

C'est dommage d'avoir fait une MAJ avec un changement aussi important
Ce 20% de chance de monter en attri est à mon sens beaucoup trop important, cependant voilà, c'est un forum, libre à la discussion, je ne fais que partager mon avis
 
Franchement, les gens qui se plaignent de ne plus pouvoir faire "que" 500 combats par jour, ça me fait sourire. Seule une petite minorité de joueurs a jamais atteint cette moyenne et tous ces combats qui ne sont plus monopolisés par quelques gros joueurs de grosses guildes sont donc laissés ouverts pour d'autres. La carte tourne moins vite ? Et alors ? Qu'est-ce que ça peut bien faire ? L'important, c'est que davantage de joueurs peuvent taper puisque tout le monde prend de l'attrition et que les secteurs demandent plus de combats et restent ouverts plus longtemps.

Cette version du CDB demande un peu plus de réflexion et de participation de tous les membres. Il faut plus de joueurs sur la carte. Il me semble que c'est une très bonne chose, surtout pour les sessions à 1000 points où, trop souvent, six guildes regardaient tourner deux mastodontes.
 

Sir ESCOBAR

Cueilleur
Franchement, les gens qui se plaignent de ne plus pouvoir faire "que" 500 combats par jour, ça me fait sourire. Seule une petite minorité de joueurs a jamais atteint cette moyenne et tous ces combats qui ne sont plus monopolisés par quelques gros joueurs de grosses guildes sont donc laissés ouverts pour d'autres. La carte tourne moins vite ? Et alors ? Qu'est-ce que ça peut bien faire ? L'important, c'est que davantage de joueurs peuvent taper puisque tout le monde prend de l'attrition et que les secteurs demandent plus de combats et restent ouverts plus longtemps.

Cette version du CDB demande un peu plus de réflexion et de participation de tous les membres. Il faut plus de joueurs sur la carte. Il me semble que c'est une très bonne chose, surtout pour les sessions à 1000 points où, trop souvent, six guildes regardaient tourner deux mastodontes.
Là n'est pas le débat, au rappel il y a plus de points à faire par territoire, donc qu'on gagne en attrition chacun, pour que plus de personnes participent, le sens est répondant à la problématique (bien que les petites guildes soient défavorisées mais apparemment ils ont compris le message sur ce point)

C'est justement les "500" combats comme tu dis
ça représente tout de même 2 territoires
Pour une ville opti à l'os orientée full attaque, ça fait quand même mal de se limiter à 2 territoires, l'attente d'être orienté full attaque est de consacrer du temps sur le jeu en répondant par des attaques justement. La différence d'orientation engendre la différence d'activité souhaitée à consacrer sur le jeu.

De plus, l'activité global de chacun sur le jeu baisse drastiquement également, vu que on monte en flèche en attrition

Leur idée de base est bonne. Seul les chiffres sont à revoir.
20% c'est juste trop, ou alors revoir la linéarité de l'attrition.
C'est tout
 
Dernière édition :
Haut