• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion mise à jour 1.256

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvan zen

Missionnaire
Avez vous déjà songé à espacer les mises à jour et la comm qui va avec ?
Certes cette semaine est moins vide de contenu que la semaine dernière mais au vu de toutes les remontées faites par les joueurs , cela reste sans grand intérêt.
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Avez vous déjà songé à espacer les mises à jour et la comm qui va avec ?
Certes cette semaine est moins vide de contenu que la semaine dernière mais au vu de toutes les remontées faites par les joueurs , cela reste sans grand intérêt.
Il y a très peu d'ajouts et modifications actuellement car les développeurs travaillent sur la nouvelle ère et les prochains événements. Cependant, les mises à jour sont nécessaire pour mettre en place les correctifs des bugs signalés et pour préparer en avance le contenu des futures mises à jour (ce qui est invisible pour les joueurs).
 
S'il n' y a que des "préparations en avance" de contenu non visible par les joueurs il n'y a aucune raison de les livrer sur les serveurs live. La seule exception étant sur des livraisons pour le prochain événement. Mais alors l'indiquer dans la note de version.
Et s'il y a des livraisons de correctifs de bugs signalés ils devraient apparaitre dans la note de version.

Soit il n'y a rien à livrer et on ne livre pas, soit on livre quelque chose et on l'indique.

Personnellement j'ai toujours trouvé étrange qu'Innogames ne dise pas par exemple "cette version intègre une partie des évolutions nécessaires au bon déroulement du prochain événement estival"
 

2 3 5 7

Mathématicien
Personnellement j'ai toujours trouvé étrange qu'Innogames ne dise pas par exemple "cette version intègre une partie des évolutions nécessaires au bon déroulement du prochain événement estival"
Surtout que un moment, je pouvais pas faire certains événements beta sur mobile (Apple) car mon jeu n’était pas à jour…
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
S'il n' y a que des "préparations en avance" de contenu non visible par les joueurs il n'y a aucune raison de les livrer sur les serveurs live. La seule exception étant sur des livraisons pour le prochain événement. Mais alors l'indiquer dans la note de version.
Et s'il y a des livraisons de correctifs de bugs signalés ils devraient apparaitre dans la note de version.

Soit il n'y a rien à livrer et on ne livre pas, soit on livre quelque chose et on l'indique.

Personnellement j'ai toujours trouvé étrange qu'Innogames ne dise pas par exemple "cette version intègre une partie des évolutions nécessaires au bon déroulement du prochain événement estival"
Livrer tout d'un bloc peut être risqué, certaines nouveautés demandent des changements plus profondz, par exemple, un changement de type de certaines variables.
Souhaiteriez-vous que l'on précise que les bugs corrigés ont été signalés par la communauté française, d'autant plus que tous les bugs signalés ne se font pas nécessairement sur le forum, certains se font via ticket ? De plus, en général un bug est signalé par plusieurs communautés.

Surtout que un moment, je pouvais pas faire certains événements beta sur mobile (Apple) car mon jeu n’était pas à jour…
Il existe une version bêta de l'application.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonjour,

Je vais me faire l'avocat du diable, mais au contraire, il est fortement intéressant de connaître l'avancée des mises à jour (peu importe leur contenu), si nous n'avions pas plus d'informations et un silence pesant, nous serions les premiers à râler, là pour information nous sommes au courant du moindre contenu et malgré ceci, nous trépignions d'impatience...
 
Souhaiteriez-vous que l'on précise que les bugs corrigés ont été signalés par la communauté française, d'autant plus que tous les bugs signalés ne se font pas nécessairement sur le forum, certains se font via ticket ? De plus, en général un bug est signalé par plusieurs communautés.
Il me semble que c'était une demande de plusieurs personnes de la communauté d'avoir cette info. Perso ça ne me semble pas vital mais intéressant. Ca permettrait d'impliquer la communauté, de valoriser le travail de signalement fait par la communauté et de montrer qu'Innogames écoute ses joueurs. Même si le bug a été signalé ailleurs et par d'autres si des joueurs fr ont fait l'effort de faire un signalement, les en remercier de temps en temps serait sympathique.
Livrer tout d'un bloc peut être risqué, certaines nouveautés demandent des changements plus profonds, par exemple, un changement de type de certaines variables.
Je le comprends bien mais la note de version est bien courte en regard du travail effectué par les développeurs. je comprends que tout ne puisse pas être listé (entre les correctifs de failles et les évolutions techniques) mais avoir une rubrique "évolutions" dans la note de version ne serait pas superflu. Comme je l'indiquais plus haut au lieu de faire figurer en bas du message "et pendant ce temps là l'équipe travaille sur machin ou truc" l'indiquer en "évolutions" qui seront/seraient visibles prochainement.

Tout le monde est au courant de ce qui se passe sur Beta et plus ou moins des dates de sortie des nouveautés, autant les spoiler dans les annonces officielles ça permettrait d'ajouter du contenu pour pas cher à chaque note de version.

Surtout que un moment, je pouvais pas faire certains événements beta sur mobile (Apple) car mon jeu n’était pas à jour…
La livraison des version app de FoE n'est pas à la main d'Innogames mais des stores, c'est pourquoi ils ont mis en place une version Beta de l'app pour jouer sur le serveur Beta et tester les futurs événements. Même si cette version a toujours un peu de retard sur la version navigateur.

si nous n'avions pas plus d'informations et un silence pesant, nous serions les premiers à râler
Nous n'avons déjà pas plus d'informations et un silence pesant. On nous dit "on va livrer une version et cette version ne contient rien de visible par les utilisateurs" et ceci durant plusieurs mois. Il y a de quoi s'inquiéter. Personnellement je préfèrerais qu'on me dise qu'il n'y a pas de livraison car les développeurs travaillent sur de grosses évolutions.
 
Dernière édition :

2 3 5 7

Mathématicien
La livraison des version app de FoE n'est pas à la main d'Innogames mais des stores, c'est pourquoi ils ont mis en place une version Beta de l'app pour jouer sur le serveur Beta et tester les futurs événements. Même si cette version a toujours un peu de retard sur la version navigateur.
Ce que je voulais souligner, c’est que les mises à jour contiennent des points importants pour les événements, mais je n’ai jamais rien vu de signalé…
 

MarcoQc13

Mathématicien
Une implantation intelligente ne se fait pas tout d'un bloc, un bing-bang (terme informatique) est toujours beaucoup plus risqué. Il est préférable de le faire par phase. On implante la phase I, on corrige les bugs qui survient. Ensuite la phase II et ainsi de suite. De cette façon tout se fait progressivement et les chances de faire un rollback est de beaucoup diminué. Les phases I sont souvent non-visible, des champs ajoutés dans une table, la phase II implantée mais non activée, etc... Ces petites mises à jour peuvent potentiellement faire partir d'une phase I de quelque chose mais...
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Le dernier message datant de plus de 1 mois, je ferme et j'archive cette discussion.
N'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe si vous souhaitez la réouverture de ce sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut