• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Brief

Missionnaire
Bonsoir,

Si on cumule suffisamment de fragments Temple Oublié, peut-on en poser 2 ensembles ? Bonus doublé ?
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour,

Je déplace votre post dans la section "Questions et Aide" qui me semble plus appropriée.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Tu peux cumuler.
Mais tu auras eu une période aussi longue sans aucun temple oublié.
Donc finalement ça revient au même en terme de boost de PF.
Pas forcément, car les arrondis ne seront pas les mêmes en fonction du nombre de temples. Par exemple, si tu as un bâtiment qui produit 1pf, la production sera doublée avec 3 temples (1 + 1 * 60% = 1,6 donc arrondis à 2) alors que en avoir un seul pendant 3 mois donnera toujours 1pf...

Édit : je ne suis pas certain de la méthode de calcul du cumul des temples : si les 20% s'ajoutent entre eux et sont appliqués au BS ou si les 20% sont appliqués au BS les uns après les autres...
 
Cette semaine, en Vénus avec un bonus bleu de 825 % / 851 %, j'ai passé toute l'EG5 en combattant. Sur les trois derniers niveaux, il faut de la chance avec les facteurs aléatoires (Kraken, bonus Orangerie et œil vif). J'ai changé d'âge donc ce ne sera peut-être pas la même histoire la semaine prochaine ! En tout cas, un investissement finalement modéré (j'ai construit 1 seul GM, Saint-Basile, et posé peu de bâtiments exclusivement bonus bleu : Athlon, Ours, 8 champs de primevères, une vingtaine de tours du tacticien et une trentaine de flammes rituelles) est largement suffisant pour réussir ce niveau et profiter des excellents bâtiments qu'on y trouve.
 

- Fred -

Mousquetaire
En Jupiter avec 813/681% (que je porte à 1100% avec des potions) et OA 157, j’echoue de justesse à la 15eme rencontre, mais en s’obstinant pour avoir bonus d OA et œil vif en sa faveur, je pense que ça peut passer. Resterait encore la dernière rencontre à faire…
Je pourrais avoir un meilleur bonus bleu mais je me refuse à lui consacrer plus de 40 cases pour des bâtiments spécifiques, j’attends les prochains bâtiments d’événements puisqu’ils donnent des bonus rouges et bleus.
 
Dernière édition :
En Jupiter, avec un peu plus de 900 de chaque côté, je passe tout en combat mais le dernier a été laborieux. Je n'ai besoin des bâtiments et de mon Kraken que pour les 5-6 derniers. Encore quelques pourcents supplémentaires et ce sera tranquille.
 

- Fred -

Mousquetaire
Idem j ai réussi avec OA et œil vif aux moments opportuns à finir en combattant avec moins d attaque et un peu plus de defense grâce aux potions.
 
Je ressors cette conversation pour exprimer ma satisfaction sur un point particulier de l'EG5 : les récompenses. Le serpent à plumes et le temple oublié sont de très bons bâtiments et on n'est pas submergés par de multiples exemplaires. Pour un bâtiment lié à une fonction récurrente, le principe de l'obsolescence programmée est parfaitement justifié et cohérent. Quant au serpent, les fragments ne s'accumulent pas trop vite donc ça va. J'ai deux serpents niveau 3 et 6 bâtiments de chaîne : c'est bien plus raisonnable que les petits bâtiments d'événement !
 

tacarne

Parachutiste
Je ressors cette conversation pour exprimer ma satisfaction sur un point particulier de l'EG5 : les récompenses. Le serpent à plumes et le temple oublié sont de très bons bâtiments et on n'est pas submergés par de multiples exemplaires. Pour un bâtiment lié à une fonction récurrente, le principe de l'obsolescence programmée est parfaitement justifié et cohérent. Quant au serpent, les fragments ne s'accumulent pas trop vite donc ça va. J'ai deux serpents niveau 3 et 6 bâtiments de chaîne : c'est bien plus raisonnable que les petits bâtiments d'événement !
le serpent est déjà obsolète par rapport aux bâtiments d'event, seul le temple reste au top...
et pour toutes les autres récompenses, c'était déjà obsolète à la sortie de l'EG 5 :laugh:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut