• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Feodor

Mousquetaire
theoriquement, ce n'est pas possible. On avait posé la question au lancement, et une fois l'avatar obtenu, la 2eme possibilité devait passer à 100%

A confirmer par un Modo, mais dans ce cas c'est peut-être plutot dans la section "bug" qu'il faudra le dire et contacté l'assistance.
Comme j’ai été surprise, je n’ai pas fait de capture d’écran, je verrai ce qu’il en est la semaine prochaine.
 

Sylvie Cultrice

Président
C’est moi ou on tombe plusieurs fois sur les mêmes avatars au niveau 5 ? Quand j’en ai gagné 1 aujourd’hui, ça m’a mis « vous avez déjà cet avatar ».
La bonne question est de savoir si tu as eu l'autre choix à la place. le support aurait pu te le dire, il est peut être un peu tard.
 

Nepheria

Laborantin
Objectif perso (qui était de faire au moins la moitié de l'EG5 en combat) atteint hier !
J'ai rien changé à ma ville en dehors de la pose du St Basile (et rush 82) + 2 champs primevère. Ere : VF
J'ai réussis 9 combats manuels (pas de test auto ; 1 seul fail) avec :
342% ATQ-D (base) + fortifications Atq-D sur chaque rencontre
419% DEF-D (base) + 500% potions (10-20 et 10-30 ; je n'ai pas cherché à tester avec une stat plus basse)
Equipe = 4 lance-roquettes + 4 voyous (focus prio : ninjas & lance-roquettes)
Sans titre-1.jpg

Je suis passée en mars ce matin, j'ai posé le temple oublié, mis à niveau mes BS et mes stats de base passent à 1153%/ 857% ATQ et 404/479% DEF. Cette nouveauté est tombée pile au bon moment, si j'avais rush en Jupiter comme initialement prévu, j'aurais été dans le baba. Pour le coup, j'avancerais plus tranquillement pour ne pas rencontrer de soucis lors de mes EG5 et je compte sur les prochains BS, un switch de mes flammes rituelles en flammes sup et le serpent pour me maintenir sur cette lancée.
 
Dernière édition :
Ca ne choque personne d'avoir ça sur l'EG4 ?
tn9j.jpg

On aurait seulement 2 entrées avec 50% sur chaque ça ne serait pas plus logique ?
J'essaie de comprendre la logique innogamienne mais souvent ça me dépasse :thisifoe:
 

firbak

Missionnaire
Quête quotidienne: "Résolvez 3 rencontres dans les expéditions de guilde en négociant sans perdre une seule fois."

Confiant (ou pas), je tente une série de négociations au niveau 5.
Je me loupe royalement sur ma première négociation (trop de vert au premier tirage… pas bon ça!)
... ce qui me valide ma quête quotidienne ?!?! o_O

D'autres ont eu ce genre de surprise? (Un reliquat de l'ancienne version où ce genre de quête était validée si on terminait toutes les expéditions, à savoir le niveau 4 à l'époque?)
 

Harley D

Forgeur d'or
D'autres ont eu ce genre de surprise? (Un reliquat de l'ancienne version où ce genre de quête était validée si on terminait toutes les expéditions, à savoir le niveau 4 à l'époque?)
Je te confirme, cela a déjà été signalé sur le forum bêta, d'autant qu'il arrive parfois que la quête ne se valide pas toujours en finissant le niv 4 alors que le 5 est sensé n'être qu'un niveau bonus.
 

Hrothgar

Chevalier
T'as oublié; "complétement débile et illogique"

Je remets ici ce que j'ai écrit sur le "mauvais fil":
"Ce qui est problématique c'est que de nombreux joueurs se sont adaptés, donnant ainsi raison à inno de faire n'importe quoi à moindre cout avec des idées totalement illogiques au lieu de faire des efforts pour sortir un truc abouti.
Faudra pas s'étonner si Titan arrive avec une nouveauté débile et si les prochaines réalisation sont de nouveau bâclées."
je suis assez d'accord @Sylvie Cultrice MAIS : du coup on a un raisonnement circulaire, on en vois pas le bout : on s'adapte ---> inno pond un nouveau truc --> on s'adapte (pas trop le choix une fois que la nouveauté est sortie) --> du coup inno sort un nouveau truc --> du coup on s'adapte.... bref que veux tu faire. Boycotter ? impossible, il faudrait qu'une IMMENSE majorité des gens boycott, et meme ça, c'est pas dis que ça suffise.
Donc ma part, c'est pas temps de la résignation, mais plus que je n'ignore plus certains aspect du jeux comme monter l'attaque/défense pour l'armée de défense depuis longtemps. resultat des courses : Inno sort le JCJ ou c'est pas inutile, et maintenant le niveau 5 de l'EG.
Du coup pour ma part le niveau 5 est tout a fait rentable, depuis, sans rien changer, je gagne plus de ressources que je n'en dépense d'une semaine a l'autre.

Certains vont le faire, par plaisir, pour le challenge, parce qu'ils n'ont rien de mieux à faire dans le jeu, parce que les autres le font, parce que le despote de la guilde les oblige... D'autres n'y trouveront aucun intérêt.
D'autres comme moi le font parce qu'ils ou elles le peuvent et c'est tout benef (à noter : je suis en solo guilde, je n'ai donc pourtant AUCUNE pression pour le faire), alors d'accord, je l'admet tout a fait, on doit être assez peu nombreux, ça : ok.

Et pour finir pour ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis : je ne dis pas pour autant que ce niveau est parfait/logique/plaisant à faire. juste que dans le cas de certain.e.s joueur.eu.ses (dont je fait partie, ce niveau peut etre assez rentable tant quand on arrive à produire assez de ressources pour compenser et que dans ce cas, pourquoi s'en priver. Je comprend tout a fait que certain.e.s aient envie de le delaisser (j'ai bien completement délaissé l'arène JCJ de mon côté). Bref chacun trouve midi à sa porte. Vouloir qu'inno le supprime pour une quelconque raison... je suis pas franchement d'accord avec cette idée...

Ca ne choque personne d'avoir ça sur l'EG4 ?
tn9j.jpg

On aurait seulement 2 entrées avec 50% sur chaque ça ne serait pas plus logique ?
J'essaie de comprendre la logique innogamienne mais souvent ça me dépasse :thisifoe:
Ahoui ça * Facepalm * ah moins que ce soit parce qu'on est en jupiter et qu'en fait ce serait des ressources de l'ères suivante si on était à une ère precédente ?
vrai question, apres tout, la logique d'inno....
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
En FUTUR également, mais en manuel et avec 1 char planeur + 7 voyous mais une orangerie niv 147, je viens de valider la rencontre 75 avec 3 pertes :
Capture d’écran 2023-04-28 152341.png
Mais sans potion, pour tester le moindre apport de % d'épée bleu sur le résultat final.
 
Essayez sans les chars planeurs et on en reparle.
Futur est une exception vu qu'il a la meilleure unité de tous les âges... et que les dev n'ont pas compensé par un % bleu cohérent.
Les 200/200 je les ai en Jup et avec ça j'arrive à peine à faire la première étape en combat.
Facile de gagner avec des dés pipés par les dev (mais j'en veux pas aux joueurs Fut d'en profiter sur l'EG5, j'en veux aux dev de ne pas connaître leir jeu et de ne pas chercher à gommer les erreurs de conception et déséquilibres passés)
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Essayez sans les chars planeurs et on en reparle.
Futur est une exception vu qu'il a la meilleure unité de tous les âges... et que les dev n'ont pas compensé par un % bleu cohérent.
Les 200/200 je les ai en Jup et avec ça j'arrive à peine à faire la première étape en combat.
Facile de gagner avec des dés pipés par les dev (mais j'en veux pas aux joueurs Fut d'en profiter sur l'EG5, j'en veux aux dev de ne pas connaître leir jeu et de ne pas chercher à gommer les erreurs de conception et déséquilibres passés)
T'avais qu'à rester en Futur au lieu de te plaindre
 
T'avais qu'à rester en Futur au lieu de te plaindre
Ouais c'est sûr qu'il y a 4 ans j'aurais dû me dire "faut que je reste en futur sinon je pourrai pas faire l'EG5". Comme j'aurais dû me dire l'année dernière "je passe pas en Jupiter sinon aie aie aie les 2000% inategnables en EG5"... Ouais facile de réécrire l'histoire après coup, surtout quand on arrive après la bataille
 

DEVKEN

Lancier
Pour ma part, j'ai passé les 8 premiers en Jupiter avec 383/879 sans temple et en auto.
avec les planeurs abyssal ?

Quelle est la répartition la plus adéquate entre l'att et la déf de l'armée de déf ?

Edit modération: fusion du double-post.
Attention, les multis-posts sont interdits sur ce forum. Pensez à utiliser la fonction "éditer" si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre premier message.
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Quelle est la répartition la plus adéquate entre l'att et la déf de l'armée de déf ?
Je ne pense pas que tu puisses obtenir une bonne réponse.
Cela dépend de l'âge des troupes, de l'emploi ou non du mode manuel, du terrain, du kraken, du virgo, de ton orangerie, ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut