• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Feodor

Mousquetaire
J'ai continué à combattre, j'ai atteint le niveau 73 en combattant avec 150% de potion de défense en plus, ça me fait 193/329 en futur. J'ai passé les deux dernières rencontres en auto sur la première vague et en manuel sur la suivante, avec 3 chars planeurs et 5 voyous. Mon orangerie est au niveau 115 et je vais attendre de récolter mon kraken pour essayer de passer encore un ou deux niveaux.
 
Dernière édition :
Ouais on a compris (ou on va comprendre) que le futur est mal équilibré sur l'EG5 et que du coup c'est à peu près jouable pour vous. Changez de disque cette chanson on la connait maintenant.
C'est pas que je vous envie j'en ai rien à faire et c'est très bien si au moins cous y arrivez. Mais entendre que l'EG5 est faisable en futur sur des pages et des pages ça me gonfle.
 

Feodor

Mousquetaire
Ouais on a compris (ou on va comprendre) que le futur est mal équilibré sur l'EG5 et que du coup c'est à peu près jouable pour vous. Changez de disque cette chanson on la connait maintenant.
C'est pas que je vous envie j'en ai rien à faire et c'est très bien si au moins cous y arrivez. Mais entendre que l'EG5 est faisable en futur sur des pages et des pages ça me gonfle.
Tu pourrais peut être être moins désagréable. Si tu n'en as rien à faire, tu n'es pas obligé de commenter.
 

Nansoon

Laborantin
Après 5 semaines sur beta et 2 semaines sur serveur FR, voici quelques réflexions qui n'engagent que moi : je trouve l'idée vraiment intéressante mais
- la difficulté est trop importante dès la rencontre 65. Il aurait été plus intéressant de suivre +/- l'évolution de la difficulté du 1er niveau, également dans l'optique de niveaux futurs (le 6 aurait correspondu env au niv 2, etc)
- les fragments sont une plaie. En rajouter encore en EG n'était peut-être pas l'idée du siècle (du point de vue du joueur. Du point de vue d'Inno, c'est évidemment une super idée ^^). Pour les joueurs pas encore très avancés, cela les tiendra éloignés plus longtemps des offres intéressants de l'antiquaire. Et les packs EG rapportent moins à la revente que les bâtiments qu'ils proposent. Il faudrait pour obtenir les mêmes montants (monnaies et gemmes) convertir le pack, poser le bâtiment puis le remettre en inventaire et le revendre, ce qui consommerait une quantité non négligeable d'objets "stockage de bâtiment"
- la diminution drastique des diamants ne fait que renforcer la tendance (très lourde) de ces derniers mois : pousser les joueurs à payer en monnaie réelle pour la 2ème ligne de cadeau, pour la série de cadeaux introduit sur l'événement estival en beta test (comme le traineau sur l'événement hivernal),...
Pour de nouveaux joueurs, tout devient toujours plus compliqué s'ils ne veulent pas passer à la caisse. L'EG5 est une évolution logique en ce sens.
Voilà, bon jeu à tous ;)
 

Sylvan zen

Missionnaire
Deuxième semaine tout en négo, vu qu'il y a pas besoin de sortir de St Cyr, ça me va bien, 10 mois en caserne m'ont suffit

Sinon, au niveau des coûts, ça donne ;
n-1 : 5939
n : 4329

2 négo diamantées pour finir, j'avais flemme de recommencer.
 

pasdany

Lancier
pour moi perso EG niveau 5 est a boycotter du fait du coup de déblocage des ressources de guilde trop importante et ensuite trop de ressources a dépenser perso pour négociation quand on ne passe plus en attaque ensuite je trouve les fragments d'une stupidité pas possible attendre des cadeau qui ne servent pas ensuite presque plus de diamant pour aider les joueurs car je suis un joueur qui joue par plaisir donc pas de cb je préfère perdre ou ne pas faire plutôt que de sortir ma cb de même que tout les jeux du forum car suis contre les tirages au sort des gagnants c'est soit on a tout bon et on gagne ou alors on a faux et les on ne gagne rien c'est normal
 
combien cela couterait à ta guilde ?
Environ 500 par joueur, sur des joueurs "avancés" ça ne pose pas de problème mais dès que tu as des joueurs avant futur (justement ceux qui n'iront pas en EG5 car l'EG4 est déjà trop compliqué pour eux) tu pleures.
L'EG5 est une très belle excuse pour virer les joueurs des bas ages des guildes élitistes et se faire ses petits machins entre proutprouteux
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Environ 500 par joueur, sur des joueurs "avancés" ça ne pose pas de problème mais dès que tu as des joueurs avant futur (justement ceux qui n'iront pas en EG5 car l'EG4 est déjà trop compliqué pour eux) tu pleures.
L'EG5 est une très belle excuse pour virer les joueurs des bas ages des guildes élitistes et se faire ses petits machins entre proutprouteux
Sauf que les joueurs en bas âges coûtent moins cher
 

Harley D

Forgeur d'or
Environ 500 par joueur, sur des joueurs "avancés" ça ne pose pas de problème mais dès que tu as des joueurs avant futur (justement ceux qui n'iront pas en EG5 car l'EG4 est déjà trop compliqué pour eux) tu pleures.
L'EG5 est une très belle excuse pour virer les joueurs des bas ages des guildes élitistes et se faire ses petits machins entre proutprouteux
C'est rare pour le souligner mais je suis en total désaccord avec toi.
Ce n'est pas un moyen pour virer les plus petits d'une guilde, c'est juste un moyen pour les guildes de faire réellement une véritable gestion de leur trésorerie.
Je peux comprendre que tout le monde n'aime pas ça ou faire des tableaux mais cela aide à anticiper sans exclure le moindre petit joueur sous une fausse excuse.

Voici une partie du suivi que l'on fait chez nous :
Capture d’écran 2023-04-15 223505.png
Cela démontre que notre petit dernier en MAC n'a aucune incidence pour la guilde.
 
Dernière édition :
Si 100 ressources moderne ça te touche les deux, c'est que ta tréso a un problème
Je dis pas le contraire mais la GcG flingue vraiment les marchés et j'ai des jeunes joueurs pas forcément très actifs et qui n'ont ni le temps ni l'envie de poser arche, obs et compagnie.
Perso je trouve nul de mettre de côté ces joueurs "occasionnels" qui jouent juste par envie.
faire réellement une véritable gestion de leur trésorerie.
faire réellement une véritable gestion de leur trésorerie
Sauf que faire une gestion de tréso (ou faire une gestion tout court) ça prend du temps, temps que personne n'a dans ma guilde donc on fait sans.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je dis pas le contraire mais la GcG flingue vraiment les marchés
Après dans ma guilde nous avons fait un choix, pas de GcG par équité pour les membres jouant sur téléphone, qui forment la majorité de mes joueurs.
Et les CBG dont le regroupement nous fait une saison où on s'ennuie par manque d'activité adverse et une saison où on est spectateur face aux 2 grosses guildes présentes (qui ne sont jamais regroupées les 8 plus fortes entre elles) font que la trésorerie grossit plus vite qu'on arrive à la dépenser.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut