• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Donc pour palier à ton manque de capacité en haut âge de faire le niv 5 avec les % bleus, tu souhaiterais que tout le monde soit pénalisé dès le premier niveau en intégrant ce % bleu lors des deuxièmes vagues ?
Cool ainsi au lieu d'voir des joueurs qui ne feront pas le niv 5 par choix ou par capacité, il y aura nettement plus de joueurs qui ne finiront même plus le niv 3 !
Mais pourquoi veux-tu absolument faire le niv 5 ? Tout le monde dit qu'il n'est pas rentable, qu'aucun bonus ne vaut le coup.
C'est exactement comme les neuneus qui proposent de boycotter le niv 5 parce qu'on gagne moins de diamants sur les 4 niveaux précédants.
Reconnectez votre cerveau, si c'est les diamants qui vous choquent le plus, allez jusqu'au bout et boycotter tout l'EG.
Et surtout ne pensez pas que parce que vous n'y arrivez pas ou que vous ne vous amusez pas, c'est le cas de tous.
Mais je n'ai pas dit que je tenais absolument à faire le niveau 5 et d'ailleurs je ne l'ai pas fini la semaine dernière et ne le commencerai probablement même pas cette semaine. Quant à pénaliser tout le monde, il ne s'agit pas de cela : il s'agit juste d'avoir un jeu avec de la difficulté progressive. Inno veut rendre le bonus bleu utile : pourquoi pas mais alors autant le rendre vraiment utile partout, sans effet de seuil trop important. Je trouve déséquilibré de faire un seul niveau où ce bonus est nécessaire mais doit être très élevé et donc je préférerais que la difficulté soit étalée sur tous les niveaux : ce n'est pas délirant dans un jeu, me semble-t-il. Dans l'idéal, j'aurais préféré pas de niveau 5 mais du bonus bleu utilisé pour corser peu à peu la difficulté des 4 niveaux. Je trouve que le jeu est plus amusant si on galère de plus en plus sur 4 niveaux plutôt que de faire 4 niveaux en automatique et pas du tout le 5e. Et oui, j'ai bien conscience qu'on aurait été nombreux à ne plus pouvoir finir aussi facilement les 4 premiers niveaux mais je ne vois pas en quoi ce serait un problème. En termes de plaisir de jeu, ça n'apporte pas grand-chose d'avoir 4 niveaux quasi identiques.

Mon problème, ce n'est pas d'être incapable de finir le niveau 5 en combat : c'est normal que ce soit un défi difficile. Mon problème, c'est que je ne peux même pas élaborer une stratégie satisfaisante face à ce défi car tout ce que je peux envisager sera non seulement insuffisant pour finir mais même pour commencer le niveau 5. Quand ma production de ressources sera suffisante (j'ai changé d'âge il y a peu), je pourrai faire des négociations mais ça ne m'apportera aucun plaisir de jeu supplémentaire alors que repenser ma cité en fonction du bonus bleu pourrait être amusant si ça aboutissait au final à quelque chose.
 

1977sergio

Mousquetaire
moi je sais pas ce que je ferais sans mon ile volante, et les stockages de batiment qu'elle me fourni, grosse pénuries chez moi en ce moment, pour adapter ma ville au nouveau batiment qui débarque, et son lot de prix du jour plus interresant les uns que les autres x_x , je regrette l'epoque ou j'avais assez de stockage, pour ranger un batiment d'event, finir une quete et le reposer :')
faites, une ile, tres pratique, pour la gestion de la ville, et/ou vendre directement chez l'antiquaire ;)

Edit: aujourdh'ui faut poser un batiment culturel de son ere pour la quete event ;_; , j'ai plus la place ni de stockage pour faire la manip
Tu dois toujours garder un espace « libre « pour tes caserne que tu réutilises pour les quêtes bâtiment

Mais je n'ai pas dit que je tenais absolument à faire le niveau 5 et d'ailleurs je ne l'ai pas fini la semaine dernière et ne le commencerai probablement même pas cette semaine. Quant à pénaliser tout le monde, il ne s'agit pas de cela : il s'agit juste d'avoir un jeu avec de la difficulté progressive. Inno veut rendre le bonus bleu utile : pourquoi pas mais alors autant le rendre vraiment utile partout, sans effet de seuil trop important. Je trouve déséquilibré de faire un seul niveau où ce bonus est nécessaire mais doit être très élevé et donc je préférerais que la difficulté soit étalée sur tous les niveaux : ce n'est pas délirant dans un jeu, me semble-t-il. Dans l'idéal, j'aurais préféré pas de niveau 5 mais du bonus bleu utilisé pour corser peu à peu la difficulté des 4 niveaux. Je trouve que le jeu est plus amusant si on galère de plus en plus sur 4 niveaux plutôt que de faire 4 niveaux en automatique et pas du tout le 5e. Et oui, j'ai bien conscience qu'on aurait été nombreux à ne plus pouvoir finir aussi facilement les 4 premiers niveaux mais je ne vois pas en quoi ce serait un problème. En termes de plaisir de jeu, ça n'apporte pas grand-chose d'avoir 4 niveaux quasi identiques.

Mon problème, ce n'est pas d'être incapable de finir le niveau 5 en combat : c'est normal que ce soit un défi difficile. Mon problème, c'est que je ne peux même pas élaborer une stratégie satisfaisante face à ce défi car tout ce que je peux envisager sera non seulement insuffisant pour finir mais même pour commencer le niveau 5. Quand ma production de ressources sera suffisante (j'ai changé d'âge il y a peu), je pourrai faire des négociations mais ça ne m'apportera aucun plaisir de jeu supplémentaire alors que repenser ma cité en fonction du bonus bleu pourrait être amusant si ça aboutissait au final à quelque chose.
A l heure d aujourd’hui je pense que personne ne peux finir le lv5 en combat

Edit modération: fusion du double post.
Attention, les multis-posts sont interdits sur ce forum. Pensez à utiliser la fonction "éditer" si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre premier message.
 
Dernière édition par un modérateur :

Posséidon 1er

Chevalier
le niveau 5 vas être boycotter massivement non seulement sur serveur Français ou j'ai entendu des échos de la part de plusieurs guildes mais aussi sur les autres serveurs INNO n'auras d'autres choix que d'écouter et faire des changements je joue aussi sur serveur anglais et eux aussi parlent de boycott
 

Kaspar

Médecin
le niveau 5 vas être boycotter massivement non seulement sur serveur Français ou j'ai entendu des échos de la part de plusieurs guildes mais aussi sur les autres serveurs INNO n'auras d'autres choix que d'écouter et faire des changements je joue aussi sur serveur anglais et eux aussi parlent de boycott
Et bien tant pis pour eux ! Du moment qu’ils ne privent pas ceux qui veulent le faire d’y accéder… Croyez-vous vraiment que le boycott va changer quelque chose ? Et puis, qu’entendez-vous par « massivement » ? Je ne connais pour l’instant aucune guilde à vouloir le boycotter.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Tu dois toujours garder un espace « libre « pour tes caserne que tu réutilises pour les quêtes bâtiment
Je sais bien, j'ai réarranger récemment ma ville, pour y faire passer certaine nouveauté, et étant donner que la nouvelle ère arrive bientot je pensais retarder le moment, ou je devrais recreer cet espace pour les nouvelles unités, en attendant, je n'ai plus de stockage de batiment, et la ou je compte remettre mon batiment militaire, c'est occupé :')
 

Posséidon 1er

Chevalier
Et puis, qu’entendez-vous par « massivement » ?
j'ai eu vent de plusieurs guildes qui vont le boycotter de toute façon les chiffres vont parler c'est pas toi ni ceux qui militent en la faveur du niv 5 qui vont y changer quelque chose mais bien les chiffres de ceux qui boycott et ceux qui envoient des tiquets au support et ceux qui laissent des mauvaise revues sur le jeu dans le play store
sur serveur anglais j'ai même vendu mon temple des reliques et quelques GM's à PF pour poser des batiments à % rouge en signe de protestation et je n'y ferai plus les expé dutout sur serveur anglais tent et aussi longtemps que INNO ne netoient pas leurs merde qu'ils ont créer sur toute les niveaux de l'expé désolé pour le mot merde mais c'est ce que c'est
 

1977sergio

Mousquetaire
j'ai eu vent de plusieurs guildes qui vont le boycotter de toute façon les chiffres vont parler c'est pas toi ni ceux qui militent en la faveur du niv 5 qui vont y changer quelque chose mais bien les chiffres de ceux qui boycott et ceux qui envoient des tiquets au support et ceux qui laissent des mauvaise revues sur le jeu dans le play store
sur serveur anglais j'ai même vendu mon temple des reliques et quelques GM's à PF pour poser des batiments à % rouge en signe de protestation et je n'y ferai plus les expé dutout sur serveur anglais tent et aussi longtemps que INNO ne netoient pas leurs merde qu'ils ont créer sur toute les niveaux de l'expé désolé pour le mot merde mais c'est ce que c'est
Quelle époque de révolutionnaire, ça fait de plus en plus peur, quelle génération

Pour ton boycotte si tu fais l eg , regarde le classement des 3 4 5 éme , ils boycottent ?? Silencieusement ? Et l eg existe encore , comme tu l as dit toi même les chiffres parlent d eux même

C est un jeu détend toi , perdre un peu ça te fera du bien , le lv5 restera comme ça , le jeu est pas créé pour une majorité dominante , joue à autre chose
 
Dernière édition :

Posséidon 1er

Chevalier
le jeu est pas créé pour une majorité dominante
???? vraiment ???? dans tout même la vrai vie sa as toujours été la majorité qui décidait et ce dans tout ou presque il y as évidement des exceptions comme dans toute choses mais je croit pas que FoE feras exception c'est après tout une entreprise commerciale avant d'être un jeu et les entreprises ce doivent d'écouter leurs clients dabord et avant tout
 
Pitié, ca serait bien qu' Inno s'exprime et mette les choses au clair sur ses intentions et sur l'avenir de cette EG5 ...
J'aimerais bien des infos sur l'avenir du bonus bleu, surtout. Si Inno cherche à étendre son usage, c'est mieux de l'annoncer plus de 3 jours à l'avance.

Tiens, une chose qui aurait été sympa : ajouter du bonus bleu au temple des reliques. Cela aurait permis à beaucoup de joueurs de se sentir moins démunis face à la nouveauté, tout en étant cohérent et sans léser personne.
 

Harley D

Forgeur d'or
Inno veut rendre le bonus bleu utile : pourquoi pas mais alors autant le rendre vraiment utile partout, sans effet de seuil trop important.
Soit patiente, les % bleus vont prochainement être utile à d'autres choses que tous ne voudront pas faire. Cela s'appelle des nouveautés et comme très souvent certains réclameront que le jeu d'adapte à eux et hurleront très fort, faisant penser qu'ils sont la majorité.

Je soutiens les divers boycotts qui nous faciliteront encore plus la vie en EG.
J'ai peur qu'ils ne soient comme celui contre les arènes, qui n'ont jamais été remodifiées depuis et qui restent pourtant utilisées bien plus que le niv 5 en EG.
Merci à tous nos adversaires de se tirer eux même une balle dans le pied.

Bin oui, c'est les mêmes qui disent qu'Inno ne fait rien, qu'Inno ne les écoute pas, pourquoi croire alors qu'un boycott améliorera leur style de jeu ?
 

CrazyBoy08

Mathématicien
j'ai eu vent de plusieurs guildes qui vont le boycotter de toute façon les chiffres vont parler c'est pas toi ni ceux qui militent en la faveur du niv 5 qui vont y changer quelque chose mais bien les chiffres de ceux qui boycott et ceux qui envoient des tiquets au support et ceux qui laissent des mauvaise revues sur le jeu dans le play store
sur serveur anglais j'ai même vendu mon temple des reliques et quelques GM's à PF pour poser des batiments à % rouge en signe de protestation et je n'y ferai plus les expé dutout sur serveur anglais tent et aussi longtemps que INNO ne netoient pas leurs merde qu'ils ont créer sur toute les niveaux de l'expé désolé pour le mot merde mais c'est ce que c'est
Alors, 5 Guildes, c'est du boycotte massif pour toi ? En effet, les chiffres parlent d'eux même : pas de variation de la participation en EG depuis qu'il a été implanté sur la beta
CQFD, donc ceux comme toi qui viennent gueuler et disent représenter la majorité, qu'est-ce qu'Inno s'en fout !
 

Sisyphéo

Chevalier
Un peu d'ironie (ou de cynisme, chacun choisira)
Hier j'ai joué au tarot avec des amis.
Et comme je n'avais que de mauvaises cartes aux deux premières donnes, je me suis demandé s'il fallait boycotter.
Pourquoi ? Parce que je ne gagnais pas. et ça demande tellement d'énergie de tenir ses cartes et de les poser une par une sur la table..... M'enfin, c'est inadmissible !!!
On devrait porter plainte contre l'inventeur du jeu de tarot. C'est insupportable d'avoir inventé un jeu où la chance ne suffit pas pour être un bon joueur et où les meilleurs joueurs perdent parfois s'ils ont de mauvaises cartes.

Mais qu'est-ce que j'ai perdu avec mes mauvaises cartes ? Rien
Et qu'aurais-je gagné de plus avec de bonnes cartes ? Rien non plus.
Alors...... ben j'ai continué à jouer.... parce que c'est un plaisir de jouer avec des amis après un bon repas. Tout le monde y a passé un bon moment qui n'a rien coûté à personne et dont personne ne s'est plaint de ne pas gagner d'argent à la fin de la soirée.
Non seulement personne ne boycotte mais on s'est promis de refaire ça le WE prochain.
C'est pourtant un jeu comme un autre..... chacun y joue à sa manière. Concentré ou décontracté. Certains ne se lancent jamais s'ils n'ont pas les trois bouts et les 4 rois, d'autres prennent le risque avec 4 atouts et 3 broutilles. Parfois l'un d'entre nous est tenté de tricher pour faire une passe, ça fait râler puis ça fait rire tout le monde.
Et pourtant...... le tarot est un jeu payant...... il faut bien que quelqu'un ait acheté les cartes un jour.
Ici tout est gratuit pour celui qui veut. Totalement gratuit. Rien n'est obligatoire. Mais tout le monde se plaint.
 

PitaineJr

Laborantin
Si je voulais le temple oublié, qui est la meilleure récompense de ce changement, et donc finir le niv 5 chaque semaine, je prendrais l'option fermier

donc tour supplémentaire à la taverne (30 min tant qu'à faire pour pas etre pressé, meme si en 15min c'est faisable)
le seul batiment à construire est celui qui retire une ress,
à la rigueur sur les derniers paliers, celui qui fait des économie SI le cout de construction est avec des ressources de l'age (pour faire économiser de l'age-1)

pour les ress ça coute quasi 5000 de l age ET de l'age-1
ça coute plus que ça si vous décidez de n'utiliser aucun diamants pour un 5eme tour..
sinon sur mes 7 villes, au minimum j'ai dépensé 20 diamants, au max 60

quand on a une ville bien montée, faire 1000 ress de l age par jour c'est très faisable
(frontenac, chambre forte, himeji, transporteur, constructeurs de traineau)

c'est pour les ress age-1 que c'est chaud,
y a les constructeurs de traineau, Star Gazer, un peu les scenes des eres
la tour de treve, éventuellement, en faisant le pomo sur les voisins
je sais pas si c'est faisable
sur le marché tout le monde va vouloir encore plus descendre ses ressources..

au total avec 20 000 ress de l age + 20 000 ress de l age -1 pour 1 mois (et 4x40 diamants environ)
ça me semble plus accessible pour un fermier opiniâtre que pour un guerrier qui referait toute sa ville
Tu as aussi la Tour de Galata qui est bien mieux que le constructeur de traineau mais le top pour moi c'est Frontenac
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
j'ai eu vent de plusieurs guildes qui vont le boycotter de toute façon les chiffres vont parler c'est pas toi ni ceux qui militent en la faveur du niv 5 qui vont y changer quelque chose mais bien les chiffres de ceux qui boycott et ceux qui envoient des tiquets au support et ceux qui laissent des mauvaise revues sur le jeu dans le play store
sur serveur anglais j'ai même vendu mon temple des reliques et quelques GM's à PF pour poser des batiments à % rouge en signe de protestation et je n'y ferai plus les expé dutout sur serveur anglais tent et aussi longtemps que INNO ne netoient pas leurs merde qu'ils ont créer sur toute les niveaux de l'expé désolé pour le mot merde mais c'est ce que c'est
oui, les chiffres vont parler, sur l'ensemble des guildes activent sur un serveur ( plus de 5000 sur C ) meme si les 10 meilleurs guilde boycott ca fais quoi, et puis c'est quoi les revendication, retirer leur "merde" , c'est a dire , revenir comme s'etait avant l'arriver EG 5 ? pour recuperer les 50 diamants par semaine en moyenne qui sont perdu ? vraiment ? de toute facon, il reduiront a terme les diamants gagné par les joueurs, puisque c'est leur logique depuis un certains et se plaindre n'y changera rien, l' EG 5 c'est que du bonus, vous le faites ou pas, mais un retour en arriere ne signifieras pas que les bonus en diamant pour ne parler que d'eux ne seront quand meme pas revu a la baisse, ils ont faire une pierre deux coups
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu as aussi la Tour de Galata qui est bien mieux que le constructeur de traineau mais le top pour moi c'est Frontenac
Oui mais c'est pas comme si on devait choisir parmi ces 3 possibilités, on peut largement les cumuler !

oui, les chiffres vont parler, sur l'ensemble des guildes activent sur un serveur ( plus de 5000 sur C ) meme si les 10 meilleurs guilde boycott ca fais quoi
Parce que tu crois qu'inno dans ses relevés de statistiques fait le corolaire entre l'activité et le classement de la guilde ?
De plus Inno a souhaité que le niv 5 ne se valide pas facilement et à courte échéance, donc le boycott ne fera que lui indiquer qu'il a réussi ce qu'il voulait.

Pour les diamants, même si je me mettrai énormément de joueurs à dos, je voterai pour que les diamants ne soient plus commun entre les mondes, rendant nulles les cités à puits. Pourquoi ? Pas par jalousie, loin s'en faut, mais qu'à cause de tous ces diamants gratuits que les mêmes joueurs n'achèteront jamais, Inno déviera de plus en plus vers des contenus payants contre CB et de moins en moins contre des diamants. Or là il sera trop tard (peut-être déjà actuellement) pour se plaindre et commencer à réfléchir à nos conséquences. Nous serons tous pénalisés pour le "confort" de quelques joueurs bruyants.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Pour les diamants, même si je me mettrai énormément de joueurs à dos, je voterai pour que les diamants ne soient plus commun entre les mondes, rendant nulles les cités à puits. Pourquoi ? Pas par jalousie, loin s'en faut, mais qu'à cause de tous ces diamants gratuits que les mêmes joueurs n'achèteront jamais, Inno déviera de plus en plus vers des contenus payants contre CB et de moins en moins contre des diamants. Or là il sera trop tard (peut-être déjà actuellement) pour se plaindre et commencer à réfléchir à nos conséquences. Nous serons tous pénalisés pour le "confort" de quelques joueurs bruyants.
Ou alors de ne mettre en commun que ceux que l'on achète avec des €, pas ceux que l'on gagne "gratuitement"
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut