• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Chris 58

Forgeron
bah j'ai eu 0 là bas mdrr
Idem je trouve ce nouveau système injuste pour les petites guildes. Cela demande plus de ressources à dépenser. Les récompenses que l'on gagnait avant étaient intéressantes alors que là à part des pf je n'ai rien eu qui me servent pour le jeu.
Le nouveau système est fait pour ceux qui dépensent des diamants pour avancer.

Bonjour,
je ne viens presque jamais sur le forum, je laisse ça généralement aux joueurs plus expérimentés.
Cette fois je me déplace, lol,
je trouve que la nouvelle version de l'EG montre clairement qu'Inno ne respecte pas la fidélité de ses joueurs.
Il est évident que depuis toujours l'avantage était donné aux guerriers dont certains ne cherchent qu'à écraser les autres mais pour changer les mentalités, il ne faut pas le faire en pénalisant tout le monde.
Jouer sur les défenses est une bonne chose mais Inno s'y prend de manière brutale. Il faut tout modifier et investir beaucoup pour "peut-être" rentabiliser un investissement.
Je ne terminerais pas le niveau 5 cette fois car cela coûte en ressources et je ne suis pas assez fort pour le jouer en combats.
A défaut de nouvelles modifications apportées, je ne m'engagerais plus dans l'EG.
Bien dit complètement ok avec toi

Edit modération : les doubles posts sont interdits (sauf si plus de 24h les séparent), pensez à utiliser la fonction éditer.
 
Dernière édition par un modérateur :

polisson312

Biologiste
Premièrement : Double post ! :eek: ->Donc irresponsable puisque l'œuvre d'une personne ne sachant pas se servir d'un quelconque appareil numérique ou ayant connaissance des règles établies sur ce forum (et oui il y en a !)
Sinon :
je trouve que la nouvelle version de l'EG montre clairement qu'Inno ne respecte pas la fidélité de ses joueurs.
Il est évident que depuis toujours l'avantage était donné aux guerriers dont certains ne cherchent qu'à écraser les autres mais pour changer les mentalités, il ne faut pas le faire en pénalisant tout le monde.
Jouer sur les défenses est une bonne chose mais Inno s'y prend de manière brutale. Il faut tout modifier et investir beaucoup pour "peut-être" rentabiliser un investissement.
Je ne terminerais pas le niveau 5 cette fois car cela coûte en ressources et je ne suis pas assez fort pour le jouer en combats.
A défaut de nouvelles modifications apportées, je ne m'engagerais plus dans l'EG.
Alors oui c'est super. Et donc ?
J'imagine que tu as d'autres idées à proposer pour limiter les joueurs "guerriers" ?
Si tu n'es pas assez fort ce n'est pas grave il te suffit de jouer, prendre ton temps pour progresser et puis, peut-être, parvenir à finir ce 5ème niveau !:up:
Sinon je trouve ça dommage que tu arrête de faire l'EG car les 4 premiers niveaux n'augmentent pas en terme de difficulté et les récompesnes restent assez bonnes avec l'augmentation du nombre de troupes, de pfs et même d'unités , de plus cela pénalisera ta guilde lors des championnats en Expédition de Guilde car je ne pense pas que beaucoup de joueurs vont pouvoir finir toutes les semaines, le 5ème niveau donc ça va rester la course aux 100% et non plus aux 133,3%.
 

sky7

Cueilleur
Dans cette histoire-là, ce qui me dérange le plus ce n’est même pas tellement le niveau de difficulté du niveau 5. Le niveau 5 je le vois un peu comme le niveau mythique d'un raid dans Wow par exemple: autant l'élite des joueurs pourra rapidement et sans grande difficulté nettoyer ce niveau de difficulté, autant le commun des mortels lui, caressera du bout des doigts ce niveau ultime sans vraiment espérer le compléter un jour.

Non, ce qui me dérange surtout, c'est d'une part le sérieux coup de rabot sur les récompenses des niveaux 1 à 4 alors même que personne ne s'en plaignait, et d'autre part des récompenses du niveau 5 qui ne sont clairement pas à la hauteur du niveau difficulté du niveau 5: à quoi bon se taper ce niveau extrême de difficulté pour gagner quelques avatars de plus alors qu'on en a déjà plusieurs centaines de disponibles en jeu? A quoi bon cramer plusieurs dizaines de milliers de ressources pour au bout de 4 semaines décrocher le temple oublié s'il ne peut même pas gonfler TOUTES les productions de PFs disponibles, y compris des différents GMs en la matière ( perso j'ai 6 GMs produisant des PFs tous de niveaux entre 102 pour Kraken et 148 pour Cap Canaveral et ils représentent environ 1/3 de ma production journalières des PFs alors je grimace pour ça).

Si Inno voulait tant que ça diminuer les possibilités de gagner des diamants gratuits sur les niveaux 1 à 4 ils auraient dû au moins reporter ces possibilités sur le niveau 5 afin d'en augmenter l'attrait parce qu'à l'heure actuelle pour moi au vu de la difficulté du niveau 5 par rapport à ce qu'on peut y gagner, le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle :-(
 
Dernière édition :
Pour ceux qui voudraient booster un bon coup leurs stats d'armée def, le champ de primevères se pose en champion.
+10% atk, +6% def, dans un 3*2 qui ne dépend pas de l'âge et qui n'a pas besoin de route.
Pour ceux qui savaient que les champs de blé et ocre étaient pétés : regardez leur ptit cousin bleu ;-)


Et preuve qu'Inno pense à nous aider : ils sont en prix du jour durant cet event. Je comprends d'ailleurs mieux pourquoi la réserve de montagne et les champs de récolte sont proposés, au lieu de ne faire leur retour qu'une seule fois dans l'année.
Oui les % que l'on affronte en EG V sont montrueux : mais pour atteindre les 2000% d'armée offensive nous avons mis bien plus que 2 semaines...
 

Magna Matrona

Laborantin
J'ai commencé une liste des bâtiments de défense (attaque & défense) avec leur ratio par case et par âge... je publirai le tableau ici quand il sera terminé.
 
J'ai commencé une liste des bâtiments de défense (attaque & défense) avec leur ratio par case et par âge... je publirai le tableau ici quand il sera terminé.
L'info complète existe déjà ici, pour l'armée défensive comme l'armée offensive ;-)
https://forgeofempires.fandom.com/wiki/Defense_Boost
https://forgeofempires.fandom.com/wiki/Attack_Boost
J'y vois la toute nouvelle Tour de Conjonction max (version Phantom) : ça me semble donc à jour.
 

orejona

Laborantin
Je viens de tester le niveau 5 de l'EG : bon à part nous faire dépenser une fortune en ressources juste pour gagner une nouvelle fournée de fragments, aucun intérêt pour moi. Et puis, ces fragments pour tout et n'importe quel bâtiment, je n'en peux plus. C'est une vraie plaie lors des récoltes !
 

nefast3

Laborantin
Inno a voulu s'attaquer à plusieurs sujets avec plus ou moins de réussite avec cet EG

- difficulté à finir EG5 (pour le challenge je suis pour)
- diminuer les diams facile (plus partagé car oui ils ont fait une mini entorse malgré ce que s'évertuent a dire certains, ça a diminué à peine) donc globalement me dérange à peine

pour moi le plus gros hic c'est le décalage entre les fermes à diams et monsieur tout le monde ou nouveau, ce qui est fait est fait on ne peut pas faire sauter des heures de jeu/investissement a ceux qui en ont fait ce choix par contre réformé l'utilisation via inflation prix en diams 2eme batiment event et autres bonus en tout genre me parait tellement mieux (ils le font déja en partie) et en parallèle des gains de diams via quetes journaliere ou évenement la tout le monde pourra en gagner pas seulement les fermes à diams.

- au fur et à mesure que les joueurs vont monter leur def de ville le JCJ va devenir plus intéressant
- qui dit nouveau challenge EG5 va aussi jouer au départage de joueurs (ceux feront n'importe quoi dessus vont être ralenti dans leur progression) ceux qui optimiseront (contraintes/gains) feront la différence car pour une fois pour beaucoup de joueurs il y a des choix tactiques :)

- le seul gros malus/frustration c'est ceux qui se sont débarrassé de GM/batiments/potions sans le moindre intérêt pour antiquaire/optimisation de place pour leur cités qui s'en sont débarrassés et qui pourrait leur être en partie utile la :(

Donc il y a du pour et du contre mais finalement à quelques ajustages prêt ce n'est pas si mal

Il y a pas mal de fil d'explication pour optimiser votre cité dans ma guilde on a essayé regrouper nos infos qui seront malheureusement pas suivi de tous à tort ou à raison ça le temps nous le dira ^^

Ne foncez pas, tête baissé sur certains GM ou autre en voulant finir tout de suite
(des fois il faut savoir prendre son temp comme au debut de FOE) (cela reste mon avis bien que moi à mon niveau je me demande juste si je me permet de le faire complet 1/2 ou 1/3 pour rester stable (ressources))

Fouillez, creusez
Posez vous les bonnes questions, entraidez vous partagez :)
 

Pirolf

Explorateur
Si je voulais le temple oublié, qui est la meilleure récompense de ce changement, et donc finir le niv 5 chaque semaine, je prendrais l'option fermier

donc tour supplémentaire à la taverne (30 min tant qu'à faire pour pas etre pressé, meme si en 15min c'est faisable)
le seul batiment à construire est celui qui retire une ress,
à la rigueur sur les derniers paliers, celui qui fait des économie SI le cout de construction est avec des ressources de l'age (pour faire économiser de l'age-1)

pour les ress ça coute quasi 5000 de l age ET de l'age-1
ça coute plus que ça si vous décidez de n'utiliser aucun diamants pour un 5eme tour..
sinon sur mes 7 villes, au minimum j'ai dépensé 20 diamants, au max 60

quand on a une ville bien montée, faire 1000 ress de l age par jour c'est très faisable
(frontenac, chambre forte, himeji, transporteur, constructeurs de traineau)

c'est pour les ress age-1 que c'est chaud,
y a les constructeurs de traineau, Star Gazer, un peu les scenes des eres
la tour de treve, éventuellement, en faisant le pomo sur les voisins
je sais pas si c'est faisable
sur le marché tout le monde va vouloir encore plus descendre ses ressources..

au total avec 20 000 ress de l age + 20 000 ress de l age -1 pour 1 mois (et 4x40 diamants environ)
ça me semble plus accessible pour un fermier opiniâtre que pour un guerrier qui referait toute sa ville
 

nefast3

Laborantin
@Pirolf pourquoi se bloquer en disant guerrier ou fermier (ressources)

Progression 1 guerrier + quelques niveaux en négociations
Progression 2 guerrier (plus fort) + quelques niveaux en négociations
Progression 3 guerrier (encore plus fort) + quelques niveaux en négociations voir finit de temps en temps
Progression 4 guerrier (encore encore plus fort) + derniers niveaux en negos (tenable financièrement sur tes niveaux de ressources)
Progression 5 guerrier Only (pour moi ce sera ni demain ni apres demain suis grosso modaux étape 2 ou 3 à confirmer sur plusieurs EG)

Donc oui age -1 c'est chaud si tu veux a tout prix finir ton EG des maintenant alors que comme beaucoup beaucoup de monde c'est pas encore tenable mais ça le sera plus tard (qui a dit gestion de l'effort) ^^
 
Dernière édition :
ou évenement la tout le monde pourra en gagner pas seulement les fermes à diams.
Vous savez qu'innogames a depuis longtemps réduit la probabilité d'avoir des diams sur les puits aux souhaits ? Visiblement non.
Les fermes à diamants ça a payé, ça paie moins bien maintenant.
Et les fermes à diamant ça ne se monte pas en 5mn sinon tous les joueurs en auraient si c'était si bien (sans compter le temps que les joueurs passent à récolter ces fermes à diamant)
C'est toujours plus facile de se faire des films sur des choses qu'on ne maitrise pas.
L'histoire du fils du voisin du facteur de la grand-mère du chambellan qui a trouvé le trésor des templiers en faisant caca dans un buisson tout le monde la connait. Le trésor des templiers on le cherche encore...
 

Kaspar

Médecin
Ras le bol de ceux qui viennent se plaindre de l’EG 5 sans même tenter d’avancer des arguments concrets…

Il n’y a que les diamants qui vous importent donc ? La modification de l’EG a apporté avec elle une en augmentation du nombre de : ressources, unités et PFs obtenus.

En outre, malgré sa difficulté le niveau 5 est très intéressant pour son Temple oublié.

FOE est un jeu sur le long terme, croyez-vous que lorsque le jeu est sorti il y’avait autant de possibilités pour gagner des diamants ? Croyez-vous qu’il était simple de terminer l’EG 4 lorsqu’elle est parue ? Il faut un temps d’adaptation à tout.
 
Il n’y a que les diamants qui vous importent donc
oui
La modification de l’EG a apporté avec elle une en augmentation du nombre de : ressources, unités et PFs obtenus.
rien à b... des PF j'en ai 250.000 en stock non utilisés, des ressources 80.000 en stock de mon age et age-1 sur chaque ressource

Les batiments rien à b... non plus j'ai plus de place dans ma cité.

Mettre des bâtiments qui donnent des bonus bleus à la place de bonus rouge, ça va me plomber ma CBG surtout avec la limitation qui est dans les cartons (+200% off c'est 1 point d'attrition en plus). Je vais pas me tirer une balle dans le pied pour des trucs qui coutent largement plus qu'ils ne rapportent.

Reste quoi pour me donner envie de jouer à FoE ? le niveau 5 de l'EG... :thisifoe:
 

nefast3

Laborantin
[HS en partie]

Réponse @Prom d Exolandia

Il faut relativiser, tout comme je disais que avoir diminué les diamants en EG n'était pas la meilleur solution, je ne parle pas de tuer les fermes à diamant mais en diminué son effet pour qu'il ne reste pas que les joueurs du début de FOE d'il y a 11...

Ils sont nécessaire tout comme un arrivage de nouveaux joueurs est primordial pour les rentrées de Innogames et que les plus récents ai envie de progresser dans le jeu si pas de joueur payant = mort de FOE

De plus je trouve ce jeu bien plus équilibré (joueurs payant/gratuit) (nb payant de manière directe ou indirecte exemple PUB) que beaucoup de jeu c'est peut être aussi ce qui a fait sa force et une partie de sa longévité

Pour l'argumentaire que tu donnes, je ne reviens pas dessus puisque je te donne "partiellement" raison dans mes messages précédent et celui ci
Quand à Chambellan etc... je pourrais te renvoyer la balle tu ne sais pas non plus quelle connaissance j'ai dessus (jeu Perso multi monde) jeux partiellement proche et amis avec Ferme à diams (plus ou moins importantes)
[Fin HS en partie]
 

MarcoQc13

Mathématicien
Ras le bol de ceux qui viennent se plaindre de l’EG 5 sans même tenter d’avancer des arguments concrets…

Non, le problème est qu'il est arrivé trop tard !
Depuis des années on a le choix entre un BS rouge ou bleu à chaque événement et il n'y avait aucune raison de choisir le bleu. Là, les BS bleu ont en a pas et ont ne peut pas échanger les BS rouge par des bleu.
Inno ne va pas de l'avant, il brasse sa m.rde du passé (laisser aller le déquilibre entre les rouge et bleu) et ça sent pas bon. Pour quand les tours de la victoire qui donne de l'%ATT bleu ?
 
@MarcoQc13 tu oublies de dire que même si tu rases toute ta cité pour ne mettre que des bonus bleus ça ne suffit pas à passer la dernière rencontre EG5 en combat.

Donc ce n'est pas simplement la faute à ceux qui ont pas mis des bonus bleus dans leur cité c'est Innogames qui veut nous imposer de négocier pour finir l'EG5. S'ils ne voulaient pas la jouer "grippe sous" le bâtiment posable sur la dernière rencontre ce serait celui qui enlève 1 ress à la négo.
Mais non le seule temple négo c'est celui qui enlève un cout de ressources,

On s'en fiche de ce temple de m.. quand tu viens de craquer 3000 ressources sur de la négo EG5 un -7 ressources c'est du pipi de chat.
 

nefast3

Laborantin
A quel moment Innogames a dit foncez sur EG5 faites le intégralement tout de suite ?

Y a un gros indice dans l'annonce de EG5 (même si j'ai fait mon mouton comme beaucoup de monde l'ai fini en négo)

Faut arrêter de vouloir tout, tout de suite sinon in fine il y aura plus que les plus anciens qui seront premiers et fin du jeu (perso j'ai pas envie de m’arrêter tout de suite je prévois encore plusieurs années de jeu et de challenge à accomplir :)
 

firbak

Missionnaire
rien à b... des PF j'en ai 250.000 en stock non utilisés, des ressources 80.000 en stock de mon age et age-1 sur chaque ressource

Les batiments rien à b... non plus j'ai plus de place dans ma cité.
Hummm... Du coup, tu aurais voulu quoi?
Je ne vois même pas dans ton cas l'intérêt d'obtenir des diamants. Pour en faire quoi?

J'aimerais comprendre les griefs:
- C'est trop difficile? Il s'agit du dernier niveau de l'expédition. Il faut bien que le défi soit relevé. C'est sûr que là, ça passe moins facilement en cliquant sur "combat-auto". (Le problème vient peut-être qu'il sera plus compliqué d'avoir 133% 5 minutes après l'ouverture de l'expédition? Certains ont peut-être peur de se faire renvoyer de leur guilde?)
- Moins de diamants? J'ai cru voir 4 secteurs au niveau 4 qui donnaient (50%) 90 diamants. Soit une moyenne de 180 diamants. Avant c'était? (Je ne sais plus) Pas 10 fois en tout cas.
- Impossible pour les jeunes joueurs? Pour eux, les récompenses en pf sur les autres niveaux ont été largement augmentées. De quoi justement s'améliorer et progresser plus vite.
- Le bâtiment à récupérer est inutile? Avec ces +20% pf, les joueurs capable d'aller au bout devraient certainement augmenter leur récolte de pas loin (ou peut-être plus) de 100 pf chaque jour. On a fait pire comme bâtiment non?

Sinon, un scoop. pour tous ceux qui n'y voit pas d'intérêt, cela n'est en rien obligatoire ni pénalisant si vous ne le fait pas.
Maintenant, si vous voulez supprimez tout ce qui ne rapporte pas assez suivant vos critères, autant supprimer le ClanVSClan qui ne rapporte aucune récompense personnelle et qui coûte de nombreuses ressources à la guilde.

Au fait, une fois un avatar récupéré, qu'y a-t-il à la place comme récompense au niveau 5?
 
Bonjour a tous,
ce 5eme niveau n'est pas a ma portée pour l'instant
je perds mes troupes a chaque attaque
le cout du négoce débute trop fort a mon avis, (10 ressources de chaque c'est abusé) mes économies ne tiendront pas,
je vais vite me retrouver a oilpé
mon sentiment est que je ne trouve pas ce niveau attractifs
je n'y reviendrait pas de ci tot
troll le secheur
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut