• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaspar

Médecin
Bonsoir à tous,

Je viens de tester le niveau 5 en combattant, avec 71/71% de Défense. Autant vous dire que je ne passe plus dès la quatrième rencontre. Alors même que 3 Reliques Or sont dissimulées sous les nuages...

-> L'idée me plaît bien, les bâtiments peuvent être intéressants, les portraits sont jolis, et le décor aussi.
MAIS :
-> Pourquoi rendre ce niveau 5 si difficile ? Ne pourrait-on pas diminuer le coût en ressources ou les pourcentages des défenseurs ?
-> Ou alors, retirez-le des quêtes !
 

ingloral

Force de frappe
Bonsoir à tous,

Je viens de tester le niveau 5 en combattant, avec 71/71% de Défense. Autant vous dire que je ne passe plus dès la quatrième rencontre. Alors même que 3 Reliques Or sont dissimulées sous les nuages...

-> L'idée me plaît bien, les bâtiments peuvent être intéressants, les portraits sont jolis, et le décor aussi.
MAIS :
-> Pourquoi rendre ce niveau 5 si difficile ? Ne pourrait-on pas diminuer le coût en ressources ou les pourcentages des défenseurs ?
-> Ou alors, retirez-le des quêtes !
J'avoue que moi c'est la partie quête qui m'inquiètes le plus... je viens d'arriver au niveau 5 (car je voudrais bien le tester), si demain le défi quotidien c'est "terminé X rencontres d'EG", et bien adieu les clés....

(je ne parle pas des quêtes principales d'évènement, car il me semble qu'il y a toujours une 2eme options pour l''EG...si ce n'est pas le cas, c'est extrêmement embêtant aussi ! )
 

jfB.

Laborantin
bonsoir
j interviens très peu sur le forum mais sur ce coup :

EG 5 pour ma part (et ceci ne concerne que moi) est la suite digestive de Marguerite "la vache" soit une "bouse"
récompense en fragments de toute sortes qui blinde les inventaires
pour une nouveauté de la sorte, les concepteurs auraient du s abstenir
A quand les fragments de pf en récompense !!!!
 

wolverine...

Parachutiste
il est proposé de mettre des forterresses pour aider
seulement voilà aucune indication concernant la quantité de ressources pour les construire
c'et bien beau de mettre en place un nouveau niveau mais c 'est pas abouti
j 'ai des amis qui abandonnent FOE suite a la création de ce niveau
pour un autre jeu de stratégie
C'est vrai que le niveau 5 de l'EG est un peu plus compliqué que de taper en boucle des secteurs sur le cbg avec 5 camps de sieges.
Des fois, il faut savoir se remettre en question.
Mais tout de monde n'a pas une réflexion suffisamment aboutie pour y arriver
 
Je vous partage mon expérience sur le Niveau 5, j'avoue que je m'en sort pas trop mal et sans trop de casse, c'est donc réalisable : CQFD
Intéressant, merci (même si je ne comprends pas la colonne utilisation orangerie, le bonus de cette dernière étant permanent).
Est-ce que tu pourrais préciser le niveau de ces GM ? :-)
Pour Virgo, il y a quand même un problème de taille. Ce dernier n'offre au max que 5 salves à 70% de chance. Il faut donc s'astreindre à faire ses tentatives d'EG synchro avec la récolte du GM, 5j d'affilée, en ayant déjà bouclé les niv.1 à 4 en 48h. Ca devient un chemin de croix, là.

Sinon quant à ta remarque sur le niv 4 que tu finissais vite pour motiver tes guildoux, rien ne change surtout si tu es conscient que peu de guildes finissaient déjà le niv 4 et donc encore moins iront sur le niv 5.
Au contraire, même sans être véritablement exploité le niv 5 annule totalement l'intérêt de finir vite le niv 4.
Tout à fait, Harley, d'où ma tristesse ressentie de "perdre un mode de jeu", car c'est l'intérêt que je lui trouvais.

Peut etre faire quelques GM a ressource N-3 et faire des échanges avantageux a des gens qui en ont besoin pour leur nego N-1 ? Si tu as deja de tel GM ,les monter plus haut ? ^^
Bonne idée Madark, merci !
Malheureusement le volume demandé rend la contribution de ces GM négligeable. Rencontre 80 à elle seule : 1000 ressources N-1, donc 4000 N-3 nécessaires. :confused:
 

crailoen

Laborantin
Niveau 5 fini. Voici mes premières impressions :
• sur la difficulté : je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu une sorte de refonte, qui permette d'echelonner les difficultés pour l'armée de défense de la même manière que pour l'armée d'attaque. Là on arrive très vite dans le dur. On aurait pu imaginer une refonte du style : niveaux impairs (1-3-5) armée de défense, et niveaux pairs (2-4 - un futur 6) armée d'attaque, si le but était vraiment de rééquilibrer les armées de tout le monde. Là, la difficulté va faire que quasiment aucune guilde ne rendra obligatoire ce niveau, et qu'en même temps on perd un peu à mon sens l'intérêt du rush pour arriver à 133. Par contre ça va clairement dans le sens du dépassement quand il y aura une rivalité entre guildes.
Perso je vais pas faire le niveau 5 (en entier) toutes les semaines pour l'instant, c'est trop coûteux en ressources / en troupes / en bonus pour moi. Je dois être à 400/870 hors bonus, insuffisant pour tout passer même en manuel en Mars. Mais je vais monter ça doucement.
• Les récompenses : moins à mon goût sur les niveaux 1-4 (moins de diamants, nombre de tentatives supplémentaires réduites, plus de récompenses spéciales EG dont je ne me servais déjà pas). Et sur le niveau 5... comment dire ? La mode des fragments, et des bâtiments éphémères, très peu pour moi. C'est une course à l'échalotte qui, au vu de la difficulté, ne permet pas d'être viable pour progresser sur la durée. Idem pour ce qu'on peut 'acheter' pour réduire la difficulté de chaque rencontre : coûteux par rapport au gain qui est minime, et pas suffisant pour l'armée.

Grosso modo globalement décue donc : même si l'ajout des difficultés est intéressant et pas insurmontable, les récompenses ne sont pas en rapport avec ces difficultés.
 

Orcane

Mousquetaire
Avoir terminé le niv4 et tomber sur cette quête en n'ayant pas le réseau nécessaire à l'obtention de toutes les ressources demandées...
Voilà de quoi plomber un "event", non ? :-)
(pas de souci pour moi, c'est juste un exemple de ce à quoi il faudra faire attention pour les "event" suivants)
1680850313658.png
 

crailoen

Laborantin
Avoir terminé le niv4 et tomber sur cette quête en n'ayant pas le réseau nécessaire à l'obtention de toutes les ressources demandées...
Voilà de quoi plomber un "event", non ? :-)
(pas de souci pour moi, c'est juste un exemple de ce à quoi il faudra faire attention pour les "event" suivants)
Voir la pièce jointe 90564
Faut pas avoir fini sa carte de campagne...
Sinon faut attendre mardi... mais dans cet event où il faut essayer d'avancer chaque jour pour optimiser son avancée, c'est quand même dommage d'avoir une alternative bloquante des 2 côtés...
Ceci dit j'ai eu l'impression de tomber là dessus y a 1 ou 2 jours et que ça s'est quand même validé automatiquement alors que j'avais fini les 64...et pas les 80
 

placid88

Empereur
hier j'ai eu le défi "négocier 3 rencontres en EG" et la quête s'est validée en finissant le niveau 4
 
Bonjour,

petite remarque en passant, "cosmétique" : dans la liste des contributions, la "pyramide enflammée" de ceux qui sont au niveau 4...est éteinte au niveau 5! inno aurait pu trouver quelque chose de remarquable esthétiquement, un changement de couleur ou autre chose...
...(désolé, je n'ai lu que les 3 dernières pages du sujet !)
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Niveau 5 de l’EG terminé sur mes deux mondes. Je n’ai réussi à combattre que sur la première rencontre, même en essayant en manuel et avec des unités d’âge supérieur. Première constatation : les fortifications sont une idée sympa mais personnellement totalement inutile (la fortification pour les négociations ne me semble pas rentable) :whip:
Sur le coup, le fait de devoir tout faire en négociations m’a paru devoir prendre trop de temps. Mais au final, ça réapprend à en faire. J’ai l’impression que la majorité d’entre nous a beaucoup trop pris l’habitude de faire des combats (en automatique qui plus est). Le niveau 5 redonne au moins de l’importance aux négociations, et permet de dépenser les ressources qu’on accumule pour pas grand-chose.
Concernant les coûts : du point de vue de la guilde, le déblocage n’est quand même pas si cher (ou alors il faut vite revoir sa gestion de trésorerie...) ; du point de vue personnel, ça fait énormément de ressources dépensées chaque semaine. Le temple oublié et le serpent à plumes sont de bons bâtiments mais je ne suis pas sûre que le ratio dépenses/récompenses penche du bon côté.
Ce qui est sûr c’est que (pour le moment) je ne chercherais pas à augmenter ma défense, sauf de manière accidentelle, c’est-à-dire si un bâtiment d’événement en donne (et a d’autres avantages que la défense). Je vais plutôt essayer d’augmenter mes récoltes de ressources (peut-être en posant la chambre forte des graines ?), quoique j’ai des doutes de pouvoir y arriver sur E (j’ai de l’espoir sur K).

En conclusion, je suis relativement positive sur ce niveau 5 mais pas totalement emballée. J’aime l’idée d’avoir enfin quelque chose d’un peu difficile à obtenir (on passe déjà les évènements, les CBG, les 4 autres niveaux de l’EG les doigts dans le nez). J’aime que ça remette en valeur des pans presque "oubliés" du jeu (défense, négociations, ressources). Mais j’ai l’impression que les récompenses ne sont pas assez importantes par rapport à l’investissement nécessaire. J’ai aussi un peu peur que la diminution des gains de diamants motive moins les guildoux (et qu’il faille donc plus les pousser pour avancer dans l’EG). A voir avec le temps :)
 

alexis 10

Cueilleur
Beaucoup était comptend a l'annonce du level 5 mais finalement c'est vraiment une grosse daube des récompenses ridicule, par rapport aux dépenses nécessaires pour finir.
En nego ca m'a coûté 5879 ressources et 90 diamant car 4 tentatives ne suffisent pas toujours.
Et les forteresses coûte plus cher que ce qu'elle économise.
C'est vraiment absurde....
en jupiter le dernier combat et a 1900/1900% donc a moin de caser la moitié de la cité juste pour gagner 1/4 d'un bâtiment qui disparaît au bout de 28 jour on vas tout simplement ne pas faire le lv5 !
 

Jefjef1

Lancier
ATTENTION ARNAQUE ATTENTION ARNAQUE ATTENTION ARNAQUE ATTENTION ARNAQUE ATTENTION ARNAQUE ATTENTION ARNAQUE
Hier soir j'ai commencé l'EG 5 en négo, j'ai regardé les bâtiments, il y en a 1 qui enlève une ressource, j'ai tenté, en fait ça ne change pas grand chose....sur le premier château (épreuve 68) le bâtiment permet de diminuer de 2, je me suis dit chouette.....en fait il faut en poser 2 à 150 ressources l'unité.......et déception, je démarre la négo et je vois 10 ressources différentes, je relis bien et chaque bâtiment diminue de 1 la quantité, j'avais lu trop vite....j'ai donc claqué 300 ressources pour passer chaque quantité de 40 à 38, il faut donc utiliser 150 cases soit 30 tours complets pour amortir, ce qui est impossible puisque les ressources absentes ne sont pas proposées
 
Mais on ne m'en propose qu'un pour les négociations, j'en ai 3 en tout dont 2 pour les combats alors que sur le wiki il y en a 7.
Pour chaque rencontre tu 3 bâtiments proposés parmi les 7, dont un seul pour les négos. Le boost offert par ces bâtiments s'améliore à chaque rencontre (mais est toujours globalement inutile).
Les grandes rencontres ont 2 slots pour construire (deux fois le même est possible), les petites rencontres n'en ont qu'un.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut