• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion événement hivernal 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dondiego3333

Laborantin
Ola ! bon déjà 2 jours et aucune possibilité d'ouvrir une porte du calendrier.
ça parait infaisable ce calendrier...
Vous me concentrer uniquement sur le BS, le reste est complètement aléatoire. Aucun intérêt, aucune stratégie lol
 

Tonnal

Laborantin
ça parait infaisable ce calendrier...

Toutafeh.

1170 étoiles assurées pendant l'évent. Donc 117 tirages minimum.

Disons qu'on effectue une quête par jour permettant d'obtenir les fragments de clés.
60% d'avoir une clé. 30% d'avoir 2 clés. 10% d'avoir 3 clés.
Si je ne me trompe pas, l'espérance est de 48 clés en 32 quêtes.
Ce qui nous fait 9 cases offertes si on fait toutes les quêtes journalières et qu'on n'a ni chance, ni malchance.
Il reste 23 cases à faire avec les tirages classiques.

117 tirages pour 23 clés. Ca veut dire qu'il faut trouver chaque clé en 5 tirages en moyenne.
Il y a 18 cases par jour donc 5,5555% de chance de tomber sur une clé à chaque tirage.
Sachant qu'il s'agit d'une loi binomiale, via Bernoulli on obtient environ 1 chance sur 4 pour avoir une clé en 5 tirages.
Et là encore cela suit une loi binomiale, via Bernoulli on obtient une chance quasi infime d'avoir cette chance 23 jours consécutifs (plus de chance de gagner au loto).

J'ai omis l'obtention d'étoiles via les incidents ou via les tirages.
J'ai omis les cases "mélanger" qui réduisent encore plus les proba d'obtention des clés via les tirages.

Bref, tout ça pour dire que si vous n'avez pas de diamants à claquer dans l'évent, même si vous vous concentrez exclusivement sur le calendrier, c'est de la science-fiction de penser pouvoir le finir.
 
Dernière édition :

Dondiego3333

Laborantin
C'est clair, merci pour la confirmation Tonnal.
Du coup envisager d'ouvrir seulement les cases avec des cadeaux intéressants.
Et ne pas se focaliser sur les fragments de clés sur les quêtes quotidiennes si l'autre récompenses est intéressante...
 

Sylvie Cultrice

Président
Comme il y a au moins 3 prix du jour qui peuvent me tenter et que l'on peut changer ce prix une fois chaque jour, je me suis décidé à tenter une stratégie spécifique:
chercher un lot valable et ouvrir les paquets en stoppant dès la première réussite, même s'il me reste de nombreux tickets.
Ainsi j'économise les dépenses entre le lot obtenu et le mélange
(avec le risque en fin d'événement de ne pas retomber sur un bon lot et un stock de tickets).

Le début est plutôt positif, avec 7 paquets ouverts:
AM-JKLVMdfsfXFnaZzreJChNS2Z1PXsFKwUcwDa3k1pmWYy0YvQPqHRl2-LBkgNd7WwAc431mlnih3sTOcLXH8dM52Z3v4GndUdLB_-fYWJnlh8o3bFK7C79Q8SpYHeeHZxjE_xGCF9Oeig3ZgjwKnBO2FwX=w389-h249-no

La même chose avec une amélioration de tour sentinelle sera parfaite pour la prochaine tentative, j'ai 4 tours en inventaire (je ne les pose plus au niveau 1)
 
de nombreux tickets.
Heu...
Mais sinon, c’est bien ça !
chercher un lot valable et ouvrir les paquets en stoppant dès la première réussite,
Il me faut des réducteurs de puits sur un monde, des puits sur un autre. Sur mon principal j’ai besoin de rien. Le calendrier eut été intéressant, mais vu la limitation par le bas, le bridage, le cassement (le nerf)....les stats de FoE sont impénétrables
 

wil0612

Forgeron
Event à oublier (pour ne pas dire a c....) ,juste fait pour te faire sortir la cb pour leur prime de fin d'année...
Une question pour les têtes "pensantes", vous n'avez pas honte de proposer un tel event? un event impossible sans payer, c'est ca votre cadeau de noel?
j'ai déjà acheter des diams ms la c est se foutre de la gueule des joueurs....
Ca vous dirait pas de balancer une enquête de satisfaction la,? juste pour rire
 

Sylvie Cultrice

Président
Event à oublier (pour ne pas dire a c....) ,juste fait pour te faire sortir la cb pour leur prime de fin d'année...
C'est un des tous premiers événements sortis sur FoE, c'est grâce à lui (avec celui de l'été) que j'ai obtenu gratuitement le plus de bons bâtiments alors qu'il n'y avait pas de grands prix, seulement des lots du jour.
Alors certes les lots du jour sont peut être un peu moins attractifs individuellement, mais le total des gains "lots du jour + grand prix" reste particulièrement valable sans dépense de diamants.
C'est d'ailleurs un peu bizarre de parler de "événement impossible" alors qu'il vient juste de commencer. c'est à la fin que l'on peut faire un bilan, pas au début.
 

Amaroke

Comte
Event à oublier (pour ne pas dire a c....) ,juste fait pour te faire sortir la cb pour leur prime de fin d'année...
Une question pour les têtes "pensantes", vous n'avez pas honte de proposer un tel event? un event impossible sans payer, c'est ca votre cadeau de noel?
j'ai déjà acheter des diams ms la c est se foutre de la gueule des joueurs....
Ca vous dirait pas de balancer une enquête de satisfaction la,? juste pour rire
Moi sur ce genre d'évent je choppe une dizaine de prix du jour et un bâtiment spécial steroidé je vois pas comment on peut se plaindre ! :) Sans utiliser la CB bien entendu ! :D C'est nettement plus rentable qu'un évent style w̶i̶l̶d̶l̶i̶f̶e̶ ̶(̶j̶'̶a̶i̶ ̶o̶u̶b̶l̶i̶é̶ ̶l̶e̶ ̶n̶o̶m̶ ̶f̶r̶a̶n̶ç̶a̶i̶s̶,̶ ̶c̶e̶l̶u̶i̶ ̶a̶v̶e̶c̶ ̶l̶e̶s̶ ̶p̶a̶t̶t̶e̶s̶ ̶d̶'̶a̶n̶i̶m̶a̶u̶x̶ ̶e̶t̶ ̶l̶e̶s̶ ̶b̶l̶o̶c̶s̶ ̶à̶ ̶c̶a̶s̶s̶e̶r̶)̶ événement de la faune.
 
Dernière édition :

wil0612

Forgeron
C'est un des tous premiers événements sortis sur FoE, c'est grâce à lui (avec celui de l'été) que j'ai obtenu gratuitement le plus de bons bâtiments alors qu'il n'y avait pas de grands prix, seulement des lots du jour.
Alors certes les lots du jour sont peut être un peu moins attractifs individuellement, mais le total des gains "lots du jour + grand prix" reste particulièrement valable sans dépense de diamants.
C'est d'ailleurs un peu bizarre de parler de "événement impossible" alors qu'il vient juste de commencer. c'est à la fin que l'on peut faire un bilan, pas au début.
toi qui connais le jeu a priori, tu devrais connaitre la reponse pourtant, et si je confirme, event impossible, encore pire a bas level....et il n'y a rien de bizarre a dire ca
franchement ,quete 18 augmenter la satisfaction de 30000 sous l ere asteroide alors qu en general t as plus de place, voyons, un peu de serieux...
et désolé, me souviens pas que les premieres editions soit si difficile, la tu peut arriver a avoir les clefs en bourrinnant mais a force tu rattrape le temps et tu n auras le droit qu a une quete par jour pour 5pf alors qu un tirage en vaut 10, tu as peut etre eu de la chance et désolé encore mais le meilleur des batiments ne se trouvent pas dans les events ;) (le plus bon ca se dit pas ^^)
 

wil0612

Forgeron
Moi sur ce genre d'évent je choppe une dizaine de prix du jour et un bs steroidé je vois pas comment on peut se plaindre ! :) Sans utiliser la CB bien entendu ! :D C'est nettement plus rentable qu'un évent style w̶i̶l̶d̶l̶i̶f̶e̶ ̶(̶j̶'̶a̶i̶ ̶o̶u̶b̶l̶i̶é̶ ̶l̶e̶ ̶n̶o̶m̶ ̶f̶r̶a̶n̶ç̶a̶i̶s̶,̶ ̶c̶e̶l̶u̶i̶ ̶a̶v̶e̶c̶ ̶l̶e̶s̶ ̶p̶a̶t̶t̶e̶s̶ ̶d̶'̶a̶n̶i̶m̶a̶u̶x̶ ̶e̶t̶ ̶l̶e̶s̶ ̶b̶l̶o̶c̶s̶ ̶à̶ ̶c̶a̶s̶s̶e̶r̶)̶ événement de la faune.
c est normal de repondre ca pour un moderateur , faut pas prendre les joueurs pour des anes, ou des mules plutot.... et non il n est pas rentable....
 

Amaroke

Comte
c est normal de repondre ca pour un moderateur , faut pas prendre les joueurs pour des anes, ou des mules plutot....
Et pourtant, c'est réel ! Je prends personne pour un âne !
J'irais même jusqu'à dire que si l'évent est joué en entier (et en investissant un tout petit peu de réflexion) il est statistiquement improbable d'avoir moins de 5 prix du jour en plus du bâtiment spécial au niveau maximal ! :)

Si ça te semble impossible c'est que tu dois mal t'y prendre et dans ce cas je suis là pour t'aider comme beaucoup d'autres personnes sur ce forum !
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
(le plus bon ca se dit pas ^^)
Etrange le besoin de reprendre les autres quand on arrive à faire 6 fautes en une seule phrase.
la tu peut arriver a avoir les clefs en bourrinnant mais a force tu rattrape le temps


quete 18 augmenter la satisfaction de 30000 sous l ere asteroide
Même arrivé en Asté, tu n'as pas encore appris que pour réussir un événement très facilement il faut se garder une zone libre ?
Maintenant si c'est avec le même jugement qu'au bout de 2 jours tu sois aussi catégorique sur un événement qui en dure 32 jours, il n'est plus étonnant de te lire.
 

wil0612

Forgeron
Et pourtant, c'est réel ! Je prends personne pour un âne ! :)
J'irais même jusqu'à dire que si l'évent est joué en entier il est statistiquement improbable d'avoir moins de 5 prix du jour en plus du bâtiment spécial au niveau maximal ! :)
Me fait pas rire stp, t as vu le lvl up des bâtiments, en avoir 5 ou 10 ne sers a rien, je le dit alors que j ai eu mes clefs sur mon monde principal et encore parce que j ai eu de la chance, mais Tonnal l'a tres bien expliqué plus haut, c est statistiquement impossible, sur un monde secondaire moins de chance , tous les 2 cadeaux suis tombe sur le mélangeur... quete 18 aussi et au final le gain doit etre de 15pf et une fiole bonus

Etrange le besoin de reprendre les autres quand on arrive à faire 6 fautes en une seule phrase.




Même arrivé en Asté, tu n'as pas encore appris que pour réussir un événement très facilement il faut se garder une zone libre ?
Maintenant si c'est avec le même jugement qu'au bout de 2 jours tu sois aussi catégorique sur un événement qui en dure 32 jours, il n'est plus étonnant de te lire.
euh j ai une zone libre lol, ms donne moi un batiment qui fait 30k de sati et qui se construit en 5sec, pour reussir cette quete il te faut du stockage de batiment sinon c est mort, et encore foe a été gentil , ils ne prennent pas le score de base... et si seulement j etais le seul a le dire.....

Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les multi-post sont interdits sur ce forum sauf si 24 h les séparent.
 
Dernière édition par un modérateur :

Amaroke

Comte
Me fait pas rire stp, t as vu le lvl up des bâtiments, en avoir 5 ou 10 ne sers a rien, je le dit alors que j ai eu mes clefs sur mon monde principal et encore parce que j ai eu de la chance, mais Tonnal l'a tres bien expliqué plus haut, c est statistiquement impossible, sur un monde secondaire moins de chance , tous les 2 cadeaux suis tombe sur le mélangeur... quete 18 aussi et au final le gain doit etre de 15pf et une fiole bonus
Le calendrier est absolument inutile.
Tu auras un total minimum de 117 ouvertures (sans compter les gains des cadeaux ou encore des incidents) sur des grilles a 18 cases avec autant de chance d'avoir le prix du jour que le mélangeur, si tu n'as pas au moins 5 prix du jour en jouant correctement les ouvertures alors c'est que tu es très malchanceux.

euh j ai une zone libre lol, ms donne moi un batiment qui fait 30k de sati et qui se construit en 5sec, pour reussir cette quete il te faut du stockage de batiment sinon c est mort, et encore foe a été gentil , ils ne prennent pas le score de base... et si seulement j etais le seul a le dire.....
Pour la satisfaction, les décorations, comme depuis l'âge de bronze d'ailleurs. Si mes souvenirs sont bons, un emplacement de 2x2 suffit pour faire les 13 poses de décorations nécessaires à la quête.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut