• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion événement hivernal 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tonnal

Laborantin
Bonjour,
Si on ouvre tous les cadeaux dans la journée, est-ce qu'on en a des nouveaux qui arrivent ou il faut attendre le lendemain ?
Merci

Le renouvellement des cadeaux est fait selon un cadeau où tu obtiens "Mélanger". Qui peut donc arriver n'importe quand lorsque tu ouvres un cadeau.
Il s'agit d'une des trois récompenses spéciales mentionnées dans le détail de l'event : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/Événement-hivernal-2021.132395/

Tu peux donc très bien, par exemple, vouloir le lot du jour, ouvrir tous les cadeaux sauf 4/5 (car tu n'as pas de chances) sans obtenir le lot du jour souhaité. Et pof, tu tombes sur "Mélanger" et tu es bon pour tout recommencer.
 

louloutea

Lancier
mais c'est quoi cet hum hum on nous donne 10 étoiles chaque jour a notre connexion puis 5 etoiles par quete d'event reussie c'est ignoble

remboursez nous !!!!!!
 
mais c'est quoi cet hum hum on nous donne 10 étoiles chaque jour a notre connexion puis 5 etoiles par quete d'event reussie c'est ignoble

remboursez nous !!!!!!
1170 étoiles au minimum (sans incidents, x2...) c'est deja pas mal...

Une idée des prix du jour qui vont passer ? (Peut importe l’ordre juste pour se faire une idée)
Tu vas pas nous faire le coup à chaque event, tu vas comme tout le monde sur le fandom au lieu d'ouvrir le bec
 
Dernière édition :
mais c'est quoi cet hum hum on nous donne 10 étoiles chaque jour a notre connexion puis 5 etoiles par quete d'event reussie c'est ignoble

remboursez nous !!!!!!
C'est raccord avec le cout d'un bâtiment niveau 10.
Une idée des prix du jour qui vont passer ? (Peut importe l’ordre juste pour se faire une idée)
Une idée assez précise sur la page wiki fandom.
 

Kr0n0s

Force de frappe
En bêta ce n'était pas 10 étoiles par quête ?
On aurait alors bien moins d'étoile ici, donc BS bien plus compliqué à obtenir au niveau maximum ?
 
En bêta ce n'était pas 10 étoiles par quête ?
On aurait alors bien moins d'étoile ici, donc BS bien plus compliqué à obtenir au niveau maximum ?
Niveau 3 juste avec les quêtes. Niveau 4 dans le coffre. Il manque 6 up. Soit 11 grand Prix. Donc 220 pas. En moyenne 2 pas par 10 étoiles. Il faudra à vu de nez 1100 étoiles pour avoir le bs à fond ou 1300 sans le coffre....
Ça passe large. On en gagne pas mal pendant l'événement. En tout cas avec le coffre y a juste aucun doute. Sans j'ai pas trop calculer....
 
En bêta ce n'était pas 10 étoiles par quête ?
Pour moi oui, ça enlève 37x5 étoiles = 185. Mais on en trouve pas mal dans les incidents, ça compense un peu.

Sinon, j’ai eu mon premier @placid88 , heu renne et bizarrement :
Screenshot_20211202-192917_Forge of Empires.jpgScreenshot_20211202-192934_Forge of Empires.jpg

On est bien d’accord, y’a incitation là ? o_O, mais bon attendons les 8 autres pour en savoir plus....
 

almadies

Laborantin
bonsoir. sur la bêta c'était 10 étoiles pour chaque quête au lieu de 5... et j'aimais mieux mdr
sinon sur la bêta j'ai eu le bâtiment niv 10, un autre bâtiment niv 1 et il reste aussi 3 coffres upgrade...
j'y ai passé pas mal de temps et surtout c'était 10 étoiles
là ça sera peut être plus compliqué du coup
 

ingloral

Force de frappe
Une question bête... comment farmer les prix du jour, puisque apparemment, il n'y qu'un seul cadeau qui le contient ?
Cela veut-il dire qu'une fois qu'on a trouvé le prix, on doit continuer à ouvrir les autres en espérant tomber sur le "mélanger" pour réinitialiser la grille ? Ou il y a une mécanique que je n'ai pas compris ?

Merci de votre aide
 

Mély

Cueilleur
petite rectification :
"je fais comme dans l'infanterie et je me casse ailleurs"
expression réelle" je me tire ailleurs à cause des tirailleurs qui sont une unité d'infanterie ^^
et effectivement les cheminots n'aiment guère le terme "wagon" pour désigner les voitures ^^ Même si une bonne partie de la population l'utilisent encore par habitude...
En ce qui concerne le sujet 'j'ai l'impression que les bonus attaques sont moins faciles à trouver et je trouve plus efficaces que ceux de défense je choisirais donc plutôt l'attaque pour le bâtiment d'event :) Mais c'est juste mon choix .
 

Tonnal

Laborantin
Un peu déçu de voir qu'ils ont réduit le nombre d'étoiles pour les 37 premières quêtes.
A part pour équilibrer discrètement le calendrier après la mise en place de défis permettant l'obtention de fragments de clés, je vois pas vraiment quelle est leur motivation. L'évent est déjà assez peu récompensant comme ça avec la mécanique de mélange aléatoire, je trouve ça bof.

Après je vais pas me plaindre de l'évent, il est basé exclusivement sur de l'aléatoire, et même si je suis pas fan de ce genre d'évent il a au moins le mérite de ne pas avoir la concurrence débile d'un évent estival.

Objectif 6 packs du jour "boulangerie hivernale" pour finir une quatrième boulangerie et j'aurai fais tout ce que je veux sur cet évent. Donc ça devrait pouvoir se faire.

PS : D'ailleurs ce serait bien de coordonner les résultats des évents forums avec le début des évents jeu. J'aurai bien voulu mettre plus de diams pour m'assurer de l'avoir ce pack du jour.
 

gobelain33

Marchand
D'habitude je tombe assez facilement dessus.
Mais là je fais chou blanc; Pas un forgien qui les donne. Du moins je n'ai pas trouvé. :-(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut