• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion à propos des jeux forums foe

  • Auteur de la discussion DeletedUser52523
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37832

Guest
C'est quoi une culture jeune ?


J'ai juste 40 ans et pourtant j'écoute du Led ZEP , Pink flyod , Brel ...qui ne sont pas de ma génération, mais celle de mes parents . Ca me gêne pas d'écouter les musiques de mes enfants , dont pas mal que j'aime , et ce n'est pas non plus ma génération ...


Tout comme les films on peut kiffer les Avengers , les nouveaux Stars wars, comme adorer les Tontons flingueurs ou Il était une fois dans l'ouest . Toujours pas ma génération ...


A mon avis la cuture ce n’est pas une question de génération, c’est juste s’intéresser a autre chose qu’a son petit monde. Et puis souvent sur les jeux du Forum, c’est pas une question de culture, mais souvent de jujotte et débrouillardise


Que ce soit un jeu sur Justin Bieber ou la Renaissance, les « vieux cultivés » arriveront toujours à gagner quelque chose
 

DeletedUser37552

Guest
J'aime bien ce topic. On y lit des choses drôles, on y lit aussi des choses justes. Je vais revenir sur quelques morceaux d'interventions qui m'ont plu.

je dois donc être vieille
On t'a trouvé un nouveau surnom : MamillaDC. :-p

Si pour les jeunes c'est Cyril Hanouna et sa clique la Culture et bien je suis fier d'être un vieux.
Je ne crois pas que Cyril Hanouna ait un jour eu la prétention de faire des émissions culturelles. Cyril Hanouna et sa clique animent un divertissement et je crois qu'il ne faut pas tenter d'y voir autre chose.

C'est quoi une culture jeune ?
Voilà une bonne question. Formulé comme ça, on pourrait croire que je me fiche de la tête de Hyadealdebaran mais il n'en est rien. En revanche, avant de chercher à définir ce qu'est la culture jeune, il y a une question fondamentale à laquelle on devrait essayer de répondre : existe-t-il une culture jeune ?

A mon avis la cuture ce n’est pas une question de génération, c’est juste s’intéresser a autre chose qu’a son petit monde.
Si la culture n'est pas une question de génération, si la culture est quelque chose de plus générale, alors, il n'existe pas de culture jeune. Néanmoins, on ne peut pas nier que les jeunes générations et les anciennes générations n'ont pas les mêmes références culturelles.

Je vais redevenir sérieux (casse-pied diront les mauvaises langues) et tenter d'apporter ma pierre à l'édifice.

Je disais tout à l'heure que la culture jeune n'existe pas et que ce qui différenciait jeunes et vieux, c'était les références culturelles. C'est largement exagéré. Un extrait de Retour vers le Futur permet d'illustrer cette exagération.
Dans cet extrait, nous avons d'un côté Marty qui joue avec son groupe un morceau de la BO du film "Power of love" en un arrangement d'avantage typé hard rock et de l'autre le jury qui écoute cette musique et qui la trouve trop bruyante pour être appréciée. Quand nous étions jeunes, nous nous identifions facilement à Marty McFly dans cette scène et nous trouvions les membres de ce jury étroits d'esprit. @Sequentia nous rappelle, en ouvrant ce topic et en nous proposant de discuter au sujet des thèmes des jeux forum, c'est que nous pouvons tous, à un moment ou à un autre, nous identifier aux membres de ce jury.

Les membres du jury rejetant la prestation de Marty McFly ne sont pas méchants ou agressifs, ils ne partagent pas les références culturelles véhiculées par Marty et ne sont donc pas touchés par ce qu'il propose.

Nous avons certainement le même problème. Je suis bien plus jeune que Loup Tenace et pourtant, tout comme Loup Tenace, je ne partage pas les références culturelles des générations les plus jeunes. Je ne suis pas touché par certains genres musicaux, je ne suis pas touché par certaines œuvres cinématographiques et je passe sur tellement de choses... Néanmoins, je me refuse à penser que mes références culturelles sont meilleures ou moins bonnes que d'autres et, plus important encore, je me refuse à penser que mes références culturelles sont meilleures ou moins bonnes que celles d'autrui.

Pourtant, c'est extrêmement tentant et nombreux sont ceux qui tombent dans cette facilité sans même s'en rendre compte. Je ne leur jette pas la pierre pour autant, c'est profondément humain.
 

DeletedUser52523

Guest
Pas d'obligation à y participer ? On parle de 2000 diamants pour le plus récent ^^
C'est un énorme bonus si tu sais t'en servir ^^
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
les jeunes générations et les anciennes générations n'ont pas les mêmes références culturelles.
Et au sein de chaque génération, certains n'en ont aucune!... :-p
Je crois même que c'est, en somme, le fonds de ce topic : pourquoi diantre ne faites-vous pas des événements où la chance n'interviendrait pas (ben oui quoi!... Il ne faut pas désavantager ceux qui n'en ont pas!...:eek:) mais qui ne nécessiteraient pas non plus le moindre petit soupçon de connaissance?!... ;-):-p
Parce que c'est difficile?... Allons, allons!... En cherchant bien?... Non?... :-D
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
pourquoi diantre ne faites-vous pas des événements où la chance n'interviendrait pas (ben oui quoi!... Il ne faut pas désavantager ceux qui n'en ont pas!...:eek:) mais qui ne nécessiteraient pas non plus le moindre petit soupçon de connaissance?!... ;-):-p

"Inscrivez vous sur la liste pour recevoir vos diamants !"

.. je suis sur que certains seraient encore capables de faire une faute dans leur pseudo :-p
 

DeletedUser49977

Guest
Je me sens obligé d'intervenir, depuis trois pages personne n'a pris la défense des Kids United (moi j'aime bien :-))

Pour ce qui est du sujet initial je crois que le siam a tout dit : google et wikipédia sont tes amis, pour ce qui est de la culture jeune, en particulier cinématographique :
Tout comme les films on peut kiffer les Avengers , les nouveaux Stars wars,

C'est aussi ce qui me vient à l'esprit, sauf que dire que c'est de la culture jeune alors que les Avengers sont tirés des comics et que Star Wars c'est pas tout jeune non plus, ça va hérisser le poil de certains. Reste les dessins animés...
 

Loup Tenace

Empereur
J'aime bien ce topic. On y lit des choses drôles, on y lit aussi des choses justes. Je vais revenir sur quelques morceaux d'interventions qui m'ont plu.

Je ne crois pas que Cyril Hanouna ait un jour eu la prétention de faire des émissions culturelles. Cyril Hanouna et sa clique animent un divertissement et je crois qu'il ne faut pas tenter d'y voir autre chose.

Je dis pas qu'il prétends faire de la Culture dans ses émissions, mais juste qu'un nombre certains de jeunes (pas tous heureusement) se réfère à lui ou à acolytes pour parler de culture jeune.

édit important
Comme dit le bon sens paysan, la culture c'est dans les champs que c'est meilleur et si possible sans OGM et sans engrais chimiques.
:-p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut