• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion Événement de la faune 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
il y a une différence selon la couleur des coffres et selon le nombre de cases éclatées
c'est marqué sur le wiki fandom... utiliser la traduction pour comprendre car c'est en anglais
https://forgeofempires.fandom.com/wiki/2021_Wildlife_Event#Chest_Rewards
Sans aller si loin, c'est marqué aussi ici :
1626302703111.png

Si vous ne réussissez pas à obtenir la cabane en rondins....
1626302513813.png
Elle passe toujours chez le marchand d'antiquité :
1626302932646.png
Il est probable qu'il en est de même pour la ménagerie ^^
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
Pffff, j'adore les constats dès le deuxième jour de certains joueurs ne calculant rien et se basant uniquement sur leur ressenti.

Sur la bêta on a été limite de gagner 2 batiments spéciaux à leur niveau maximum sans utiliser de diamants.
Or entre le test sur la bêta et la mise en place sur les serveurs il y a eu 2 gros changements :
- 1 ticket toutes les 8h au lieu de 6 sur la bêta;
- au moins une empreinte présente en commençant un nouveau tableau alors qu'on en avait souvent aucune empreinte sur la bêta.

Donc calculer vos probabilités ou faites votre bilan à la fin au lieu de vous plaindre l'événement à peine commencé.

Certains n'ont pas attendu le deuxième jour pour donner leur avis x'D
Dès le premier jour, plusieurs membres de ma guilde ont déjà manifesté qu'ils n'aimaient pas le mini jeux et cela semble être partagé par beaucoup d'autres personnes.
Tu as peut être la chance de pouvoir consacrer des heures et des heures au jeu et donc d'avoir tout le temps pour optimiser le mini jeux, mais n'oublie jamais que c'est loin d'être le cas des autres :)
Quand on a 5 min et qu'on essaye de faire ses tickets et que sur les mini jeux on n'arrive qu'à 1-2 pattes sur chacun du fait d'une erreur, se demander si on va réussir ou non n'est pas anormal et cela peut se comprendre.
Cet évent est très complexe et demande un long moment de réflexion ( ce qui en fait sans doute son avantage majeur ) et je pense que la possibilité une fois par mini jeux de revenir un coup en arrière pour rectifié une erreur aurai rendu l'évent plus appréciable mais cela se discute.

De ce que j'ai lu enfin, les personnes parlent plutôt de la structure de l'évent et non de la réussite d'avoir le BS niveau max. Echanger sur la forme d'un évent est aussi le principe de cette discussion et elle peut être fait dès le début de l'évent, au moins on peut échanger dessus :)
 

Quintus12

Astronome
Certains n'ont pas attendu le deuxième jour pour donner leur avis x'D
Dès le premier jour, plusieurs membres de ma guilde ont déjà manifesté qu'ils n'aimaient pas le mini jeux et cela semble être partagé par beaucoup d'autres personnes.
Tu as peut être la chance de pouvoir consacrer des heures et des heures au jeu et donc d'avoir tout le temps pour optimiser le mini jeux, mais n'oublie jamais que c'est loin d'être le cas des autres :)
Quand on a 5 min et qu'on essaye de faire ses tickets et que sur les mini jeux on n'arrive qu'à 1-2 pattes sur chacun du fait d'une erreur, se demander si on va réussir ou non n'est pas anormal et cela peut se comprendre.
Cet évent est très complexe et demande un long moment de réflexion ( ce qui en fait sans doute son avantage majeur ) et je pense que la possibilité une fois par mini jeux de revenir un coup en arrière pour rectifié une erreur aurai rendu l'évent plus appréciable mais cela se discute.

De ce que j'ai lu enfin, les personnes parlent plutôt de la structure de l'évent et non de la réussite d'avoir le BS niveau max. Echanger sur la forme d'un évent est aussi le principe de cette discussion et elle peut être fait dès le début de l'évent, au moins on peut échanger dessus :)
Et aussi, la grande majorité des joueurs n’a pas de compte beta pour faire ses essais-erreurs et râler dès le deuxième jour sur le forum beta :whistle:
La grande majorité s’en contrefiche de la beta et de ce qui s’y passe, beaucoup d’ente eux ignorent même son existence...
Beaucoup également ne veulent pas spécialement connaître à la avance ce qu’il faut faire et découvrir simplement l’événement. C’est la base.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Et aussi, la grande majorité des joueurs n’a pas de compte beta pour faire ses essais-erreurs et râler dès le deuxième jour sur le forum beta :whistle:
La grande majorité s’en contrefiche de la beta et de ce qui s’y passe, beaucoup d’ente eux ignorent même son existence...
Beaucoup également ne veulent pas spécialement connaître à la avance ce qu’il faut faire et découvrir simplement l’événement. C’est la base.

Si ces personnes n'ont pas le temps de tester la béta comme moi bien souvent ou ne savent pas qu'elle est présente, cela peut se comprendre.
Mais si certains font de sorte de ne pas tester par conviction alors qu'ils peuvent, il faut alors se remettre un peu en question avant de dire si oui ou non le BS est atteignable niveau max.
Je pense qu'une erreur qui vous met dans une grande difficulté arrive très facilement et gâche un peu le plaisir. Mettre un moyen de pouvoir se rattraper à moindre coût aurai été plus judicieux quitte à donner moins de tickets pour compenser.
 

Harley D

Forgeur d'or
Beaucoup également ne veulent pas spécialement connaître à la avance ce qu’il faut faire et découvrir simplement l’événement. C’est la base.
Tellement la base que tu fais des interventions sur le "Coin bêta" qui contredisent ton intervention ici ! ^^
Cohérence, quand tu nous tiens !

Tu as peut être la chance de pouvoir consacrer des heures et des heures au jeu
Non seulement mon intervention était destinée à Rockfan, habitué de se plaindre sans savoir, mais je n'ai jamais caché que ceux ayant un gros temps de jeu sont avantagés sur les autres.

Si tu veux parler de ceux qui passent 2 minutes par jour grand maximum sur le jeu, sachant qu'ils se limitent à une copie de sim city, je suis désolée, mais je n'ai pas envie d'avoir leur avis sachant que cela peut perturber le jeu de ceux qui y passent du temps ou de l'argent.

Si tu veux parler de jalousie quant au temps passé sur le jeu, je te donne mon cancer si tu le souhaites et tu auras du temps à passer sur FOE. Ensuite on en reparlera.

Si tu veux dénigrer cette tentative d'Inno de varier les événements, alors apporte des arguments. Mais pour une fois, on ne peut reprocher à Innogames d'innover. Toute critique peut être constructive quand elle est étayée mais râler sans se renseigner, juste pour râler peut être fatiguant pour ceux qui s'instruisent et ceux qui font profiter leurs informations.

Personnellement je trouve ce mini-jeu chronophage et j'ai la sensation de maîtriser plus mon résultat final qu'une roue de loterie, comme on aura à la suite.
 
Dernière édition :

Quintus12

Astronome
16 messages dans le sujet "Coin bêta" (contre 0 dans la section "questions et aides") cela démontre un certain intérêt pour quelqu'un qui affirme :
Ok, je vois... Merci pour ces interventions ultra pertinentes qui ne servent qu’à montrer que tu n’as pas bien lu, que tu portes des œillères en lisant (mes messages) et que tu sélectionnes ce qui t’arrange en omettant le reste (délibérément ou non) ; méthode comment dire...
Je te laisse relire, rerelire et réfléchir encore et encore.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Tellement la base que tu fais des interventions sur le "Coin bêta" qui contredisent ton intervention ici ! ^^
Cohérence, quand tu nous tiens !


Non seulement mon intervention était destinée à Rockfan, habitué de se plaindre sans savoir, mais je n'ai jamais caché que ceux ayant un gros temps de jeu sont avantagés sur les autres.

Si tu veux parler de ceux qui passent 2 minutes par jour grand maximum sur le jeu, sachant qu'ils se limitent à une copie de sim city, je suis désolée, mais je n'ai pas envie d'avoir leur avis sachant que cela peut perturber le jeu de ceux qui y passent du temps ou de l'argent.

Si tu veux parler de jalousie quant au temps passé sur le jeu, je te donne mon cancer si tu le souhaites et tu auras du temps à passer sur FOE. Ensuite on en reparlera.

Si tu veux dénigrer cette tentative d'Inno de varier les événements, alors apporte des arguments. Mais pour une fois, on ne peut reprocher à Innogames d'innover. Toute critique peut être constructive quand elle est étayée mais râler sans se renseigner, juste pour râler peut être fatiguant pour ceux qui s'instruisent et ceux qui font profiter leurs informations.

Personnellement je trouve ce mini-jeu chronophage et j'ai la sensation de maîtriser plus mon résultat final qu'une roue de loterie, comme on aura à la suite.

Salut, merci pour la précision à propos de Rockfan ^^

Ne me fais pas un procès d'intention stp. Pour les personnes avec peu de connexion, je parle de personnes actives qui se connectent 2-3 fois par jour et qui sont actifs mais qui ne peuvent passer un temps importants sur chaque facette du jeu pour tout optimiser.
Je ne suis pas jaloux de ceux qui peuvent passer leur journée sur le jeu, cela m'importe peu mais je disais simplement que ce n'est pas parce qu'ils ont le temps de tout optimiser que les autres le peuvent.
Pour ce qui est de ton IRL, es-ce que j'ai dis que c'était bien fait ou que tu pouvais passer tes journées sur le jeux du fait d'être au chômage ? Non et je ne le ferai pas et je suis désolé pour ta situation.

J'ai déjà vu plus d'un commentaire haineux ou juste pour râler sur le jeux ou une de ces facettes sur un réseaux social et je pense que les avis donné sur le forum ne sont pas, pour la plupart, ne sont pas dans le but de dénigrer mais de faire remonter une opinion sur ce nouvel évent.
Je peux comprendre que certains commentaire te fatiguent mais est-ce une raison pour dénigrer et juger les autres sans même savoir le but de l'intervention, je pense que non mais je peux me tromper.

Voilà, j'espère que l'on pourra par la suite continuer à échanger dans le respect de chacun, bonne journée à toi :)
 

Harley D

Forgeur d'or
Bonjour. Avez vous les quêtes? Merci
Bonjour. As-tu cherché ? Merci

Voilà, j'espère que l'on pourra par la suite continuer à échanger dans le respect de chacun, bonne journée à toi
J'apprécie toujours nos échanges et justement car nous avons une opposition d'idées qui me force à réfléchir autrement.
Je ne pense pas t'avoir manqué une fois de respect.

Et je persiste, j'accepte toute critique quant elle est constructive, pas quand, comme la mode actuelle, juste pour râler sans même comprendre le motif.
 
A quand le freecell ???
Et tu veux quoi ? Les développeurs doivent trouver des idées rapides à implémenter, qui fonctionnent, que les joueurs peuvent comprendre rapidement, qui sont simples à jouer... on en revient donc forcément à des classiques tic-tac-toe, pierre-feuille-ciseaux et autres petits jeux simples à coder, qui ne sont pas destinés à être joués en permanence (donc pouvant diverger un peu de l'univers FoE) et qui occupent les gens le temps d'un événement.
On le voit quand c'est trop dûr à jouer les gens râlent, quand c'est trop long à jouer les gens râlent, quand c'est trop aléatoire les gens râlent, quand c'est trop facile (recette toute faite à appliquer pour gagner à 100%) les gens râlent.
Ce module il est certainement acheté tout fait, il peut être réutilisé sur les autres jeux inno donc tout le monde y trouve son compte.
Les événements sont optionnels et vu à la vitesse où ils s'enchainent (et la vitesse à laquelle le batiment d'event sort à l'antiquaire) il n'est plus discriminant d'en passer un ou deux par ci par là.
Innogames en ajoutant du contenu sur du contenu va nous permettre de choisir ce qu'on aime sur le jeu et passer les modules qu'on aime moins.
 

Sylvie Cultrice

Président
Un truc que j'apprécie particulièrement c'est le gros pavé "fin du niveau" qui vient cacher le jeu au moment ou il nous est proposé d'acheter 10 coups pour éventuellement continuer. il est alors impossible de voir si c'est utile ou pas d'acheter ces 10 coups ....
 
Un truc que j'apprécie particulièrement c'est le gros pavé "fin du niveau" qui vient cacher le jeu au moment ou il nous est proposé d'acheter 10 coups pour éventuellement continuer. il est alors impossible de voir si c'est utile ou pas d'acheter ces 10 coups ....
Oui là-dessus je te rejoins... tout comme le fait de devoir recharger le jeu pour "fermer" cette fenêtre si on se rend compte qu'il nous manque pour avoir les 65 afin d'acheter 10 coups supplémentaires. Cette fenêtre est vraiment mal fichue. Et perso je pense que c'est fait délibérément pour pousser à la consommation (dans le doute tu reprends 10x pour pas perdre un coffre ou une patte et finalement t'apercevoir que de toute façon en 10x tu les auras toujours pas)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut