• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discord

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
bonjour,

Je viens de voir qu'inno va semer la discorde, mais à quoi ça sert ?
C'est comme 1 forum mais on aura le droit de s'engueuler ?
Sinon ça apporte quoi ? à part être obligé de s'inscrire sur un nouveau bidule qui fera double emploi avec le forum !

En lisant ça:
Pourquoi rejoindre le discord ?
  • Communication en temps réel et chat avec la communauté Forge of Empires, quel que soit l'heure et le lieu où vous jouez
  • Toutes les infos, mises à jour, et concours présentés de façon moderne et pratique
  • Une section pour remonter vos retours sur le jeu et les événements, facile à suivre et à remonter pour nous.
  • Suivre les mises à jour de la bêta avec des aperçus des nouveautés en avance
Je ne vois rien de nouveau ni d'excitant !
 

Sylvie Cultrice

Président
Énormément de joueurs ont discord, et beaucoup plus rapide que le forum.
Pour preuve depuis hier nous sommes très nombreux. Je n'y vois que des avantages :)
Peut être mais il aurait fallu que l'annonce explique un peu ce que c'est, à quoi ça sert et ce que ça apporte de mieux que le forum. (je suis allé voir sur wikipédia, je n'ai rien compris au charabia)
sur FoE il n'y a pas que des geek de 20 ans, il y a aussi des papys qui peuvent se révéler flingueurs quand on leur sort des trucs rébarbatifs.
Tu dis plus rapide, mais plus rapide que quoi ? je ne taperai pas plus vite sur mon clavier, surtout le soir quand il fait noir et que je ne vois pas les touches :mrgreeen:
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @Sylvie Cultrice,
comme le dit l'adage, "On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même" ;)

Je vous invite donc à rejoindre le Discord de Forge of Empires afin de tester (et peut-être d'approuver) par vous-même ce nouveau canal de discussion :)

Cependant, afin que vous puissiez comprendre les avantages de Discord, je vous citerais :
- Une communication plus "directe" que sur un forum
- Le regroupement de toutes les communautés sur un seul lieu (plus besoin d'ouvrir le forum bêta, plus le forum Fr, plus le forum En ...)
- Une centralisation des méthodes de communication, de nombreuses guildes utilisant aujourd'hui Discord.

Je pourrais en citer plein d'autres, mais je vous encourage vivement à tenter l'expérience par vous-même afin de comprendre le fonctionnement de Discord, légèrement différent de celui du forum.

Rassurez-vous cependant, le but de ce serveur Discord n'est pas de supprimer - tout du moins, dans un futur proche - le forum tel que vous le connaissez :)
 

nolbiz

Chevalier
discord= discorde in french !!
Un peu ballot pour un lieu d'échanges sauf à supposer que tous se terminent en pugilat !! MDRrrrr
 

Batout

Parachutiste
Remplacer un forum par des salons discord ce serait une vrai régression !
C'est pas cool Discord, c'est pas clair, il y a plein de machins dans tout les sens :evil:

Edit : On connait la moyenne d'age à FoE ?
 

Brief

Missionnaire
ça permettra surtout à Inno de supprimer des dizaines de forums lourds et enquiquinants à gérer, ne plus avoir à y placer des CM, des CCM sur chacuns.
de limiter aussi le nombre de modérateurs qu'ils n'arrivent pas à trouver.

va falloir se mettre à l'anglais les amis :D(pour suivre les infos)
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Le serveur Discord possède plusieurs sous-forums pour chaque communauté, @Brief :)

Vous n'avez donc pas besoin de savoir parler anglais pour y accéder, et communiquer dessus.
 

Brief

Missionnaire
quel dommage...
en même temps, j'imagine la vitesse de défilement des messages s'il n'y avait qu'un seul forum pour toutes les communautés :-D
 
ça permettra surtout à Inno de supprimer des dizaines de forums lourds et enquiquinants à gérer, ne plus avoir à y placer des CM, des CCM sur chacuns.
de limiter aussi le nombre de modérateurs qu'ils n'arrivent pas à trouver.

va falloir se mettre à l'anglais les amis :D(pour suivre les infos)
C’est un peu ça, sans trop développer, le discord leur coûtera autant, mais ils y gagnerons sur les ..... petit plus à côté (achat pour être visible). Plus il y a d’utilisateurs...., signature payante, icône payante, visibilité, existence.....

Le fait est, la simplification, oui, c’est évident. Mais (trop de choses à dire) cela concentre effectivement l’activités des feus forum FoE. Adieu les ...règles forum, bonjour les mdr, lol, blueprint, GB, et j’en passe. Les termes jeu prédominent. Mais un gain, pour eux, et une meilleure accessibilité sur la communication
Je comprends l’intérêt, mais il faudra le conjuguer avec les nouveautés. Intérêt de discord en raid ? Possibilité de live steam pour démontrer un bug ? .... à voir. J’y vois une avancée, et une perte. La balance des deux ?
C’est pas un coup d’essai pour eux et sincèrement ont s’y retrouve dans le fonctionnement de ce forum. (Manque le signalement pour le language utilisé, mais c’est un détail sur cette plateforme. lol)

L’accès bêta-En-Fr, autre, est clairement simplifié. Nous allons probablement perdre des habitué forum, oui. Par contre le nombre de joueurs qui n’ont jamais mis le petits doigt ici, c’est énorme. Tant de méconnaissance...

La placard à archive va nous manquer si le forum ferme....

Edit : et nos badges d’anciens ^^

Edit 2 : ce qui risque de manquer, c’est certains joueurs, très probablement. J’en connais certains que j’aimerais continuer à lire, là-bas, dont toi mon petit Sylvie-culteur. Mais c’est un le choix d’inno, un choix. Tu y retrouvera tes marques, comme ici, avec les mêmes chiants et des nouveaux, c’est pas beau ça ? ^^
Allez, essaye, et reviens ici pour nous dire :thisifoe: (d’ailleurs, il me manque cet emoji sur discord, mauvais choix des décideurs, grrr)
 
Dernière édition :

Soso Fearless.

Laborantin
Discord est super facile d'utilisation :) et détrompez-vous, perso suis pas trop vieille ( 37 ans ^^ ) et j'ai énormément d'amis, pour la grande majorité retraité, + de 65 ans :)
Il y a vraiment du monde de partout et c'est top :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut