• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

difference de probabilité d'obtention de plan

  • Auteur de la discussion DeletedUser16080
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16080

Guest
Bonjour,
suite à un debat avec quelques amis a propos du coté aléatoire et du calcul de probabilité d'obtenir des plan de GM
Je me permet de poser ici la question de faon tres claire et concrete .

2 facons d'obtenir des plans : 1 - poli /motiv .....2 - pillage

le pourcentage de chance d'obtenir un plan sur chacune de ces actions est il le meme ???

si je pille 100 bâtiments ai je la meme chance d'avoir des plans que si je poli/motiv 100 bâtiments ?

Selon les infos trouver dans ce tuto il semblerait que non...Mais mes chers collegue me soutiennent que c'est une erreur d'information ..lol

Alors merci de me confirmer de facon claire, precise et definitive...

Merci d'avance de vous casser la tête à repondre a nosn petits tracas !!
 

DeletedUser16533

Guest
Bonjour JollyRoger :)

Comme indiqué dans le guide que tu sites, les chances d'obtenir un plan en pillant sont légèrement inférieur à celles d'en obtenir un en poli/motivant. L'écart étant faible et le hasard jouant son rôle, la différence n'est pas forcément flagrante pour un joueur précis.

Bon jeu :)
 

DeletedUser16080

Guest
C'est bien ce que je me tue a leur expliquer..lol

A quantité d'actions egales on a plus de chance en poli/motivant.
On me rabache sans arret que c'est du au fait qu'on poli/motiv plus qu'on ne pille ( c logique guilde+amis > voisins )
Et sous pretexte qu'un copin d'un copin a eu 2 plans en suivant en pillant le procédé n'est pas vrai ..ou qu'il s'agit d'une mauvaise traduction du texte..lol
Et certains " simple joueur " se croient toujours plus malin que les modérateurs du jeu !!lol
 

DeletedUser21925

Guest
Salut,

Le seul moyen de le savoir avec certitude serait de demander à un développeur.

A priori, d'après les discussions sur le sujet, on pense que la probabilité d'obtenir un plan sur polimotivation est de l'ordre de 1/50. Maintenant avoir un retour sur le pillage me semble plus difficile, des joueurs qui polimotivent plus de 100 fois par jour il y en a plein, des joueurs qui pillent plus de 100 fois par jour, doit pas y en avoir énormément...
 

DeletedUser16080

Guest
ben c meme impossible vu que tu peux avoir que 80 voisins..lol
 

DeletedUser6841

Guest
Le seul moyen de le savoir avec certitude serait de demander à un développeur.

Ça tombe bien les infos du tuto cité plus haut viennent directement de l'équipe (relayé par le CoMa) :) on peut difficilement faire plus officiel comme info ;)
 

DeletedUser

Guest
Hello JollyRoger :) Et tous les autres qui passeront par là ^^

Tu viens récuperer ici la même information imprécise que sur le tutoriel, en gros, on ne sait toujours pas combien il y a de pourcentage de chances d'avoir un plan en poli / motivant ou en pillant, par clic.

Tu n'as donc toujours pas plus raison qu'hier ^^ ( et sans mauvaise foi aucune, personne ne peut ni avoir raison, ni avoir tord sans données précises )

De plus, j'aurai aimé que tu me sollicites pour poser exactement tout le contenu de ma réflexion, au lieu de citer des morceaux de ce qu'il s'est dit hier, et rendre un discours pour le moins incomplet. :)

Donc, finalement, il ne nous manque que ce pourcentage au clic pour trancher... Et j'ai comme l'impression qu'on devra se contenter des estimations déjà fournies... :) :)

En bref...Bon après midi ^^
 

DeletedUser16533

Guest
Bonjour Synhael :)

Le chiffre exact n'a pas été communiqué par les développeurs, ce qu'il ont en revanche communiqué c'est que le polissage offre plus de chance d'obtenir un plan que le pillage.
Ceci est une annonce officielle d'Innogames, qui connaissent les chiffres, eux. Leur volonté de ne pas les communiquer ne signifie pas qu'ils n'existent pas.

Bon jeu :)
 

DeletedUser16080

Guest
Hé bien tu voie Synshael. Quand je pose une question c'est avant tout pour ma culture personnel. Ce qui m'intéresse n'est pas tant d'avoir raison ou tord mais plutôt de connaitre la vérité. Mais je comprend bien que tu est du genre a camper sur tes propres certitudes. Et peut être devrait on demander a Innogames de t'envoyer une copie du programme globale de façon a ce que tu puisse la vérifié et leur donner ton aval????
En ce qui me concerne, même si les erreurs sont possibles il me parait intéressant de croire les infos qu'on donne au lieu de les remettre systématiquement en question..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut