• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Demande de précisions au sujet de la carte du monde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Bonsoir,
Je suis actuellement à l'époque coloniale. Lorsque je vais passer à l'âge industriel, il est indiqué que cela me débloquera une nouvelle fonctionnalité, celle de voyager et de découvrir de nouveaux continents.
1713917536349.png

Vous voyez où je veux en venir ?

1713917635852.png

1713917672472.png

  1. Est-ce que la "carte du monde" est une vieille fonctionnalité poussiéreuse supprimée depuis longtemps, les devs ayant simplement oublié de retirer l'information du panneau des technologies progressistes, ce qui signifierait que tout le monde peut voyager à n'importe quel moment de sa progression ?
  2. Au contraire, est-ce que le fait que je puisse prendre le bateau depuis l'âge du bronze (âge du fer en réalité, car il fallait tout de même conquérir les provinces avant d'y arriver) serait le résultat d'un test quelconque ?
 

Bennington

Biologiste
C'est juste que tu quittes le continent initial (qui regroupe toutes les provinces de la carte de campagne de l'âge de bronze à colonial) à partir de l'ère Industrielle, d'où le fait que ça soit indiqué dans cette ère comme quelque chose de "nouveau".

En revanche il n'y a rien qui empêche d'explorer ces nouvelles cartes et d'avoir une avancée + élevée sur la carte de campagne que l'âge de ton hôtel de ville. Tu peux donc très bien être sur la carte de campagne Moderne, même Futur par exemple en étant en Haut Moyen Âge, Renaissance ou Colonial.

Faudra juste potentiellement voir pour choper un max de ressources pour négocier si tu n'arrives pas à passer en combat.

Par contre je ne me souviens plus avec certitude si c'était indiqué dans les technologies à l'époque car ça date et que l'aspect général des technologies avait été "amélioré" il y a un bon moment maintenant mais probablement que oui.

Mais en soit c'est pas réellement une fonctionnalité à proprement parler comme les champs de batailles, les colonies, l'antiquaire etc.
 
Dernière édition :

Assheton Wildhorn

Missionnaire
C'est juste que tu quittes le continent initial (qui regroupe toutes les provinces de la carte de campagne de l'âge de bronze à colonial) à partir de l'ère Industrielle, d'où le fait que ça soit indiqué dans cette ère comme quelque chose de "nouveau".

En revanche il n'y a rien qui empêche d'explorer ces nouvelles cartes et d'avoir une avancée + élevée sur la carte de campagne que l'âge de ton hôtel de ville. Tu peux donc très bien être sur la carte de campagne Moderne, même Futur par exemple en étant en Haut Moyen Âge, Renaissance ou Colonial.

Faudra juste potentiellement voir pour choper un max de ressources pour négocier si tu n'arrives pas à passer en combat.

Par contre je ne me souviens plus avec certitude si c'était indiqué dans les technologies à l'époque car ça date et que l'aspect général des technologies avait été "amélioré" il y a un bon moment maintenant mais probablement que oui.

Mais en soit c'est pas réellement une fonctionnalité à proprement parler comme les champs de batailles, les colonies, l'antiquaire etc.
Je ne négocie jamais.

Donc pour toi, c'est juste un vieux truc oublié par les devs. Pas un truc anormal de ma version mutante.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Je ne négocie jamais.

Donc pour toi, c'est juste un vieux truc oublié par les devs. Pas un truc anormal de ma version mutante.
Bonjour :)
Il ne s'agit pas d'un comportement anormal de votre version "test" du jeu, celle-ci a d'ailleurs été arrêtée il y a quelques semaines ;)

Ce texte est sûrement lié à l'ajout (vers mi-mars 2013) de l'Âge Industriel, le voyage d'un continent vers un autre étant alors une nouveauté.

Cependant, comme vous l'a fait remarquer @Bennington, le voyage d'un continent à l'autre n'est pas limité à l'âge de la cité.
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Bonjour :)
Il ne s'agit pas d'un comportement anormal de votre version "test" du jeu, celle-ci a d'ailleurs été arrêtée il y a quelques semaines ;)
Bonjour ! Il y a encore des choses bizarres qui sont restées, comme par exemple l'événement de bienvenue. On en a discuté récemment. C'est d'ailleurs pour ça que, voyant l'image, je suis venu vérifier ici.

Ce texte est sûrement lié à l'ajout (vers mi-mars 2013) de l'Âge Industriel, le voyage d'un continent vers un autre étant alors une nouveauté.

Cependant, comme vous l'a fait remarquer @Bennington, le voyage d'un continent à l'autre n'est pas limité à l'âge de la cité.
Bon, donc il y a cette petite image et note explicative qu'il faudra penser à retirer du panneau.

Merci !
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour ! Il y a encore des choses bizarres qui sont restées, comme par exemple l'événement de bienvenue. On en a discuté récemment. C'est d'ailleurs pour ça que, voyant l'image, je suis venu vérifier ici.
L'événement de bienvenue est un test A/B différent de celui sur l'accélération des premiers âges ;)
Bon, donc il y a cette petite image et note explicative qu'il faudra penser à retirer du panneau.

Merci !
Je le signale pour correction (mais ne vous garantis pas que cela soit corrigé), et ferme ce sujet, les réponses ayant été apportées et lues :up:
 

2 3 5 7

Mathématicien
Je pense que cela n’est pas une erreur car cela indique juste que l’âge industriel apporte cette fonctionnalité. Parce que les GMs sont dans le même affichage et pourtant tu peux les construire en AdF…
Au passage @L.P.M., tu as oublié de fermer ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut