• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Debat de societé[ êtes vous contre l'appartenance de la France a l'Union Européenne]

  • Auteur de la discussion DeletedUser13477
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13477

Guest
Bonjour,

Depuis presque 15 ans la France as accepté appartenir a celle que l'on appelle " Union Européenne ".
Peut être les idéaux initiales n'ont pas été totalement respecté et actuellement c'est plus une union monetaire et commercial que autre chose.
Cependant le traité de Schengen assure la libre circulation des personnes et des biens.

Une réelle union devrait assurer les mêmes droit et devoir a tous ses citoyens, mais, sans en a arriver la, des personnes de toutes origines et extraction peuvent venir travailler et vivre en France.

Et toutes ont des droits, comment celui de s'exprimer, même ceux qui sont analphabètes dans leur pays et que viennent ici faire les travaux le plus humbles.

Le priver de leurs " Droits " c'est contraire a la lois, et toute association qui propage des idéologies semblables est punissable.

On a bien sure, dans sa tête, le droit avoir d'autres opinion, vouloir les changer, mais cette ci est la situation actuelle a la quelle il faut se tenir.

Quelles sont vos opinions ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9676

Guest
Je ne comprends pas ce que tu essayes de dire par rapport aux immigrés (si j'ai bien saisi) et les droits qu'ils ont ici.
Le principe de la loi c'est que chacun a les même droits et il est naturel qu'un résident et une personne qui n'a pas encore la nationalité n'aient pas exactement les même droits.

N'oublions pas la valeur constitutionnelle des textes et des lois, on parle de pays et de territoires, pas d'un salon de thé ;)


Ensuite au niveau de l'Europe, m'est avis que c'est une bonne chose. Le problème est de toute façon le même et absolument partout dans le monde : l'argent et qui veut en profiter.
C'est toujours comme ça, y'a des sommes astronomiques en circulation, des gens pour les gérer et les attribuer et bien entendu toutes les fuites qui en découlent ainsi que les mauvaises utilisations.
Pour rappel le coût de la fraude fiscale en France est estimé à 70-80 milliards par an, c'est un peu plus de 20% des recettes fiscales de l'état.
Au niveau mondial le chiffre grimpe à 1000 milliards, je vous laisse imaginer ce qu'on pourrait faire de bien pour l'humanité avec cette somme tous les ans ...

L'homme ne sait pas se gérer de toute façon, plus il en a et plus il s'arrange pour que le moins de personne en profite.
(Des études ont montré que les populations du tiers monde sont plus heureuses que celles vivant dans les grosses villes, comme nous)
 

DeletedUser13477

Guest
Monsieur,

Ni les cayman ni les autres paradis fiscaux font partie de la UE et la " mondialisation " n'y est pas non plus lié, d'ou votre référence aux fraudes fiscaux est totalement hors propos.

A propos des immigré je veux simplement dire que ce sont des " Hommes ", et comment j'ai moi même dit, sans que vous l'ayez a répéter, sans avoir tous les droit des appartenants a une nation ont ceux que la " Déclaration des droit de l' homme " leur octroie.

Et bien sure ceux que crèvent de faim en somalie font partie pour vous des heureux du tiers mondes.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9676

Guest
Hors de propos je pense pas ... Tu ne me sembles pas du tout informé sur le sujet en fait.

Les droits de l'homme tout le monde est d'accord là dessus mais qu'est ce que ça vient faire ici ? ..
 

DeletedUser13477

Guest
Excusez moi J' abandonne,

il y a quelque un dans audience en mesure de transposer ma pensé avec des mot que puissent être mieux compris ?
 

DeletedUser12

Guest
Salut,

Sans être un spécialiste des apports de l'UE, deux choses me paraissent fondamentales : la libre circulation des personnes et des biens, parce qu'il est assez agréable de pouvoir voyager en Europe sans avoir à faire un passeport et de bénéficier de tous les petits avantages d'être un résident d'un pays membre de l'UE ; et le droit de l'UE sanctionné par la Cour de Justice de l'UE, qui apporte une protection supplémentaire aux citoyens dans leurs droits et libertés. Je pourrais ajouter à un niveau politique, la paix, l'entraide et la coopération en Europe. On s'est quand même fait la guerre pendant plus de milles ans et enfin on ne la subie plus (chez nous en tout cas, mais comme l'être humain est un peu nostalgique on part la faire ailleurs). Pour toutes ces raisons, l'UE est une bonne chose, même si de plus en plus de gens essaient de la remettre en question : c'est bien simple, il faut un bouc émissaire à nos problèmes, donc l'UE, entre autres, est toute désignée. Peut être est-elle un peu responsable, mais elle apporte bien plus qu'elle n'enlève.
 

DeletedUser13477

Guest
Salut Ms Famine,

Tu parles des apports, bien sure l'appartenance a une association apporte quelque chose, mais en échange demande aussi une contribution. Et peut être les personnes sont plus disposé a recevoir que a donner.

Je vois cela en Italie avec les problèmes, nouveau pour lui, des immigré, un pays dont les citoyens ont emigré presque un siècle que devient intransigeant avec des immigré.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser617

Guest
Bonjour à toutes et tous,

Comme déjà expliqué dans ma réponse à la proposition de Nyctal pour implanter une section débats dans ce forum, nous estimons que ce forum n'a pas vocation ni d'être le lieu pour lancer des débats de sociétés, sur des sujets n'ayant absolument aucuns rapports avec FoE.

Notre forum est la plate-forme officielle d'entraide et d'information sur FoE, mais aussi un lieu de rencontre où vous pouvez échanger et vous détendre sur des sujets neutres (films, musiques, récits, etc.).

Nous sommes aussi un forum ouvert à toutes et tous, quelque soit les âges, les origines, les convictions religieuses, politique ou les orientations sexuelles. Et aborder de tels sujets (souvent sensibles) dans un débat est bien souvent source de débordements ainsi que de conflits. Sans oublier non plus, que certains sujets ne peuvent/doivent pas être lu par tous.

Il existe sur internet de très nombreux sites / forums / blogs où de tels débats ont leur place et où vous pouvez échanger sur n'importe quel sujet.

Je procède donc à la fermeture de ce sujet mais reste disponible via mp au besoin.

Bon jeu

Nico le Sage
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut