• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde contre Guilde (GcG) D'autres utilisations des médailles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Whiteshadow7

Mousquetaire
Bonjour à tous!

Je trouve que l'utilisation des médailles reste étroit...Elles servent pour agrandir notre ville...C'est bien mais après? Quand il n'y a plus d'expansion, les JCJ deviennent inutiles quasiment en plus de divers bâtiments qui procurent des médailles (GM, tour de victoire, puits aux souhaits..).

Ainsi pour ne pas limiter les médailles, je pense qu'il serait intéressant de pouvoir guérir nos unités grâce aux médailles gagnées..
Soit par un échange (500 médailles contre 5 pack de soins de guérison car acheter une carré de vie avec 50 médailles admettons, c'est pas très vrai..mais pour un échange en face d'un marchand, ça peut se faire). Le marchand se situerait dans le marché et nous pourrons faire un échange... Je pense que les médailles auront plus de valeur aussi bien pour la suite que pour ceux qui se développent au départ..Et les JCJ permettrons de ramener plus de joueurs également..
Soit par un autre échange dans le marché (10 médailles contre or/march, ressources, pf ou autres -> à définir les limites d'échange... Mais qu'au bout du compte les médailles servent un peu plus et qu'elle fasse nourrir éventuellement plus déchante sur le marché par mes 2 propositions d'échanges ci dessus...

Vous pouvez approfondir si vous avez d'autres idées et voter ce dont vous pensez à cela..

Bon jeu à tous!

Complément proposé par Julianbrastheking :

Bonjour à tous !
Je serais pour qu'on puisse utiliser ses médailles pour acheter des bonus temporaires comme ceux-ci :
- ? médailles : 1 champion de votre âge se joint à votre armée pour 24 heures.
- ? médailles : vos unités gagnent 5 % d'attaque lors de leur prochain combat (non cumulable).
- ? médailles : vos unités gagnent 5 % de défense lors de leur prochain combat (non cumulable).
- ? médailles : vous pouvez polir tous les membres de votre voisinage 2 fois en 24 h pour 1 jour.

Bonne journée,
Julianbras the King
 
Dernière édition par un modérateur :

Whiteshadow7

Mousquetaire
Oui je sais bien qu'il y aura 2 expansions après et après? Il s'agit avant tout de rendre les médailles plus utiles exemptés les simples extensions...Chacun choisira ce qu'il voudra...Ta réponse est trop limité pour avoir un jugement négatif..
 

DeletedUser12604

Guest
bonjour il est clair que l'utilisation des médailles est "limité", ceci étant leur rôle est du plus important.

il est clair qu'arrivé à un moment on les gagne sans rien faire perso sur ma grande ville post moderne et frontenac lvl 12, quand je tombe sur une quête répétitive avec gain de médailles ça rentre par paquet, la je combats plus et je sais que par rapport à certain mes + 260 000 médailles en stock ce n'est rien.

ceci étant sur mes autres villes je galère plus ou moins pour les médailles.

je pense que ta proposition irait bien pour ceux qui sont très bien avancés en époque, mais ceux qui débute ou qui sont en plein milieu de ce jeu n'y trouverait pas leur compte car mine de rien le prix en médailles monte bien entre chaque extension.

c'est pour cela que je dis " contre " car ça va favoriser les gros joueurs qui du coup combattront plus sur les GcG et mettront à mal encore plus les petites guildes.

après sur les échanges:
- médailles =) or, marchandises= je pense que vers la fin c'est plusieurs millions de collecte / jour donc je n'en voit pas l’intérêt.
- médailles =) ressources, pf ou autres , la je serais pour mais à condition d'une aléatoire histoire de ramener un petit suspens.

bonne journée

ps: j'oubliais ce n'est pas parce qu'une personne mets contre avec juste quelques mots qu'il faille dire, "Ta réponse est trop limité pour avoir un jugement négatif.."car perso j'en ai un peu marre de devoir justifier avec des romans quand on est contre et ne rien mettre quand on est pour.
(je sais ta remarque n'était pas pour moi )
 
Dernière édition par un modérateur :

Whiteshadow7

Mousquetaire
Merci pour ton point de vue Sir Vincent mais moi j'aime les réponses argumentées pour comprendre car les réponses des autres me permettent de me remettre en question...Après pour l'utilisation des médailles, il s'agit simplement d'une extension rien oblige d'utiliser les médailles pour son rôle actuel... Les voisins étant plus ou moins équilibrées, il n'y aura pas réellement de différence dans la JCJ...comme on dit à chacun son objectif.... Merci à toi et n'hésitez pas à présenter votre pensée (même si elle est courte, hein sir ^^).
 

DeletedUser12604

Guest
certes dans les JcJ il n'y aura aucune incidence et je suis d'accord avec toi , ceci étant vu que "les pack de soin de guérison " soigneront les unités, lors des GcG la ça peut faire une énorme différence.
en effet je prends l'exemple d'une guilde avec des joueurs qui n'ont pas fini de poser les extensions, ils préféreront les garder pour poser les restantes alors que de l'autre côté si ce sont des joueurs bien avancés en face ( je sais l'avancée ne fait pas tout car on peut suivant notre jeux avoir poser toutes les extensions avant d'avoir fini son arbre technologique, et entre nous heureusement), la ils vont pas se priver pour soigner leur unités.

après un tel système pourrait plaire à un grand nombre quand même sauf à INNO car voila les pertes en diams , car il y a certains joueurs qui mettent un paquet de diams pour soigner leur unités ( attention je ne critique pas , chacun fait ce qu'il veut)
 

7tsuna

Médecin
Salut

Il existe déjà une possibilité pour guérir les unités militaires (en dehors de la patience bien sûr) c'est d'utiliser des diamants. Mettre en place une fonctionnalité supplémentaire permettrait à certains joueurs une fonctionnalité que d'autres ne pourront avoir que avec des diamants.
Je suis donc contre.
 

DeletedUser

Guest
Contre aussi, pour les mêmes raisons que meracle!
Les médailles sont un symbole de victoire, pas un symbole de médecine!

Si par cette suggestion, c'est que u en a marre d'attendre pour soigner tes unités bléssées, alors fait attention a elles ou utilise des diamants!
Si c'est pour le stock médailles, garde les, les prochaines expansions coûteront très cher.
 

DeletedUser13066

Guest
si c'est juste une possibilité d'usage alternatif, pourquoi pas...
mais tant que rien en m'empêche d'utiliser mes médailles pour des expansions, je continuerai sur cette voie :)
 

Whiteshadow7

Mousquetaire
YvanIII, relit bien ce que je dis...je ne parle pas que de soin... Merci Phil, en effet c'est pour un usage alternatif...
 

DeletedUser

Guest
J'ai bien lu et je reste contre, les médailles sont la pour les expansion un point c'est tout!
"Chaque chose à sa place, et une place pour chaque chose"

Pour les pfs? tu peux en acheter avec de l'or!
Or et marchandises? a toi de bien gérer tes productions en y mettant le nombre adéquate!
pour les soins je me suis déjà exprimé!
 

DeletedUser24403

Guest
Je suis favorable aussi à une autre utilisation des médailles, car à un moment donné, nous n'en aurons plus besoin, et dans ce cas, certains bâtiments perdront tout leur sens, comme la Tour de la Victoire, ou même le Deal et le Colisée perdront de leur valeur, etc...

Pour ma part, étant donné que les médailles sont gagnées principalement sur les tournois JvJ et en misant sur des GM, on peut imaginer les utilisations suivantes :

- Achat d'unités militaires sans rattachements
- Achat de plan aléatoire de GM

Bien sûr, si on peut s'acheter des unités militaires sans rattachements pour 20 médailles, c'est trop facile, donc peut-être imaginer 500 médailles pour une unités sans rattachements (pris dans les batiments de notre cité, comme Alcatraz), et pour les plans, on peut imaginer aussi 500 médailles, ça évitera les gros gavages en tout genre, tout en restant accessible à tous.

Pour finir, l'achat des expansions de victoires restent effectives.

Donc POUR cette proposition, afin de donner un usage supplémentaire aux médailles, afin d'éviter de les engranger pour rien^^
 

DeletedUser12604

Guest
ou alors il faudrait que les coûts varie avec l'age car il est clair que 500 sur une ville bien avancé c'est rien alors que de 'autre coté pour un joueur moins avancé ça va être énorme.
 

DeletedUser20541

Guest
pour qu'on étende les possibilité avec les médailles après pour faire quoi je ne sais pas
 

DeletedUser23474

Guest
ou alors il faudrait que les coûts varie avec l'age car il est clair que 500 sur une ville bien avancé c'est rien alors que de 'autre coté pour un joueur moins avancé ça va être énorme.

Que cela varie... selon l'age de ce qu'on veut :) un plan du Prog vaut plus cher qu'un plan de Bronze, mais c'est pas juste d'en demander plus par rapport au niveau du joueur :) un hutte ne coute pas plus cher au PM, a ce que je sache ^^
 

DeletedUser13071

Guest
Oui mais le premier du tournoi JcJ au postmoderne gagne 1500 médailles, celui a l'age de bronze doit en gagner 5 ? (je sais meme plus lol)
Donc normal qu'en fonction de l'ere du joueur cela augmente ^^
 

DeletedUser23474

Guest
Oui, mais non. Certains ne gagnent pas mieux au PM qu'au Bronze :) Faut pas prendre sur l'exemple du mec qui fini toujours 1er, y'en a pas 10.000 XD
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut