• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Da Vinci Adept

  • Auteur de la discussion DeletedUser19425
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser19425

Guest
Bonjour,

J'écris un livre, j'aimerais publier mes chapitre ici, sa parle de myotologie, de jeunesse;etc...
J aimerais mettre les chapitres dans cette bibliothèque pour avoir des avis, et que forge le garde si il s'efface de mon ordi, oui mon ordi casse, accepteriez vous? j'envoie le prologue via se message:


Chapitre 1




Un homme me poursuivait, je courais mais je sentais qu’il se rapprochait. Je n’osais pas me retourner de peur de perdre de la vitesse. Je me retrouvai coincé dans une impasse, je regardai en haut, une fenêtre, mais elle était trop haute. Il arrivait, je me retournai, un homme blanc comme la neige, avec des yeux rouges comme le sang, il portait une longue veste que l’on voyait sur les agents secrets dans les films. Il fit craquer son cou, me regarda, son regard me bloqua sur place. Je n’arrivais plus à bouger, j’étais comme paralysé, il se rapprocha lentement, je senti son halène fétide sur mon visage, elle sentait le brûlé, rendant ma respiration difficile.
-Ton jour viendra, et je t’anéantirais. Je t’ai a l’œil.
Il sortit un objet qui ressemblait fort a une lance, et le mis contre ma peau. Je sentais une brûlure intense sur le haut de mon bras droit. Une lumière blanche m’aveugla alors, je perdis connaissance.
 

DeletedUser13249

Guest
Bonsoir,

C'est très court pour pouvoir donner un avis mais il y a déjà un peu beaucoup de "je" je trouve dans ton prologue... mais j'attends la suite pour pouvoir donner un vrai avis sur l'histoire en elle-même ^^
 

DeletedUser19425

Guest
Tous mes chapitres sont court ;-) :

Chapitre 2


Bip,bip,bip.

Je me réveillai en sursaut, ce n’était qu’un rêve, mais, je sentais toujours une brûlure cuisante à mon épaule droite, je me levis. J’habitais dans un appartement, ma mère était morte, donc je ne vivais plus qu’avec mon père, ma chambre était plutôt standard, un lit sur le bord, un bureau, une armoire, rien de plus basique. Je me regardais dans le miroir.
Toujours maigre malgré tout le sport que je faisais. J’avais un corps qui ne grossit pas et qui ne se muscle pas.
J’avais les cheveux courts sur le coté mais long sur le dessus, une tête plutôt longue. J’étais grand, cela me donnais pas mal d’avantages. Mais je remarquai assez rapidement, que sur mon épaule droite un tatouage fait au fer blanc, enfin une inscription :

όταν έρθει η ημέρα
αρχική δώδεκα είναι
και η ισχύς εκπομπής
Οι εκλεγμένοι πρέπει να σκοτώσει το κακό
Da Vinci θα είναι το Μεγάλο

Je remarquais aussi, alors, que deux autres tatouages était « apparus » pendant mon sommeil .L’un sur mon poignet gauche, et un autre sur mon mollet droit.
Celui sur mon poignet gauche représentait des chiffres romains :

XXVI III VIMM
I I MMXIII
X
X
X
X
X
X
X
X
X
X
X
X
X

Tous cela écrit en petit sur mon poignet, le premier chiffre, aucun doute, c’était ma date de naissance,
Le deuxième je n’en avais aucune idée, et les « X » signifiaient dans la Rome antique que l’on allait écrire quelque chose prochainement, cette tradition fut perpétuée dans le monde moderne, les bûcherons font une crois sur les arbres qui allaient êtres prochainement abattus. J’en conclu que j’allais devoir subir d’autres marques au fer blanc, à mon plus grand désespoir.
Sur mon mollet s’ornait un dessin étrange où se formaient la foudre, la mer, des morts, une jeune fille magnifique qui se tint sur un rocher, deux serpents entrelacés, un champ de blé sur la droite, le Graal au milieu de la mer, un marteau enfoncé dans le sol, un soleil à coté de la lune.
Je me dépêchai de prendre une douche pour ne pas être en retard au lycée, je me demandai ce que tout cela pouvait bien signifier, mais je n’avais aucun doute, cela venait de l’homme aux yeux rouges que j’avais vu dans mon rêve. Après ma douche je mis des habits, pris mon sac de cours et fonça à l’école. Le lycée se trouvait dans une petite ville nommée « la roche sur Foron », je rentrai dans l’établissement par un portillon métallique, continua d’avancer, à ma gauche se trouvait la cantine du lycée, en face un mini château où habitait la principale. Je longeai le château comme tous les autres élèves, devant se situait un long et large escalier qui menait à la grande cour centrale, de grands bâtiments entouraient cette cour, je pris l’escalier et rechercha mes meilleurs amis qui devaient se trouver dans la cour. Je les vis assez rapidement, deux garçons qui discutaient entre eux.
Je rejoignis mes meilleurs amis, Alex et Mickael, l’un était maigre un peu plus petit que moi, barbant sur les bords et l’autre était petit musclé et super sympa. Nous parlons de tous et de rien, hors de questions de leurs dire pour mes nouveaux tatouages forcés. Nous partîmes à notre premier cours de la journée : Latin.
Nous nous rangeâmes devant la classe n°112 certain bousculaient pendant que d’autres tentaient de parler.
Mr. Arisera se posta devant la porte, l’ouvrit. Il attendit le calme (cela mit un certain temps à se produire), des que le calme fût venu, Mr Arisera nous fit entrer, nous passâmes devant lui en disant l’habituel salve, nous nous installâmes, et le cours débutât. Pendant le cours je demandai à notre professeur ce que pouvais bien signifier l’inscription sur mon bras gauche, puisque le latin et le Grec étaient étroitement liés.
- όταν έρθει η ημέρα
αρχική δώδεκα είναι
και η ισχύς εκπομπής
Οι εκλεγμένοι πρέπει να σκοτώσει το κακό
Da Vinci θα είναι το Μεγάλο ?
-Où avez vous trouvé cette inscription ? demanda le professeur.
- Je l’ai trouvée sur un site internet. Mentis-je.
-Nous allons étudier ce petit vers, quelqu’un saurait-il pourquoi Da Vinci est écrit en français dans ce vers ?
-Car Da Vinci n’existait pas encore à l’Antiquité donc aucune possibilité de l’écrire en Grec. répondit un élève de petite taille, cheveux rasés.
-Faux ! lança le professeur, Nous aurions pu prendre lettre par lettre, selon moi, l’auteur de ce vers voulais nous mettre la puce l’oreille sur ce personnage. Bref ca va sonner en clair cela veut dire :
Quand le jour viendra
Les douze originaux viendront
Et transmettrons leurs pouvoirs
Les élus devront tuer le mal
Da Vinci sera le Grand

Driiiiiiiiiinnnnnnnnnnng.

Cela m’avançait plutôt pas mal, mais qu’est ce que De Vinci venait faire la dedans ? Quel est ce jour ? Les douze originaux ? Le mal ? Tous se que je savais, c’est que je venais de faire un grand pas. Plus qu’a demander des renseignements approfondis sur De Vinci.
 

DeletedUser15083

Guest
Pas mal, ce premier chapitre donne envie de connaître la suite ! Une remarque: dans certaines phrases, tu conjugues à la première personne du singulier en mettant -a, comme à fonça... Il me semble que l'on écrit plutôt je fonçais, non ? Et aussi, cette phrase me rend perplexe: J’avais un corps qui ne grossit pas et qui ne se muscle pas. Ne faudrait-il pas dire: J'avais un corps qui ne grossissaitpas et qui ne se musclait pas. ?
A part ces détails, je trouve ce passage est très prometteur (lol, je parle comme une spécialiste ^^) j'ai hâte de voir la suite !! :D
 

DeletedUser19425

Guest
voila chapitre 3 (il spot très cour mais bon) (au cas ou on est dans la tête d'un autre personnage)

Je courais pieds nus dans les petites ruelles de Marseille, mes pieds me faisaient souffrir, je tenais 2 poulets volés dans mes mains, le boucher me poursuivait dans ce dédale Marseillais, mais j’étais plus athlétique que lui, plus rapide, le boucher était plutôt enrobé, chauve avec tes tâches de sang sur son tablier, moi j’étais plutôt musclé, de taille moyenne avec de courts cheveux châtain, les yeux bleus. J’étais contre le vol, mais après que ma mère et mon père furent tués par des malfaiteurs, je dû me débrouiller tout seul, en passant par le vol, le squat de locaux, etc…
Donc je courais, évitant obstacles et autres objets nuisant à ma course. Un autre ado passa près de moi, lui avait volé la caisse d’un magasin, il se faisait lui aussi poursuivre par un homme mince et grand qui avait dans sa main un révolver. Le temps se décomposa, j’entendis un bruit de coup de feu étouffer, je me tournai a 90°, j’entendis la balle me frôler, l’autre ado se baissa, mais le boucher lui n’eu pas le temps de se baisser ou de se pousser, la balle se logea entre ses deux yeux.
Tout tournait au ralenti, le tireur n’éprouva aucuns regrets, comme si cela le laissait indifférent d’avoir tué un innocent, je couru donc en sa direction, le pris par le col, je lui pris la tête dans ma main, et sera de toute mes force, je sentais qu’il avait de plus en plus mal a respiré, ses yeux commençaient à sortir de leurs orbites.
Il s’affala gisant mort a mes pieds, je trouvai un coin de terre, pris les deux dépouilles. Je commençai à creuser le sol à mains nues. Quand le trou fût assez grand, je mis les deux corps dedans, et les recouvris de terre. Je parti en courant en direction de mon local. En courant, je me rappelai alors que, à l’âge de cinq ans, je perdis mon sang froid et tuai mon premier homme, j’étais comme ça, je perdais le contrôle de moi-même, ça partait souvent en meurtre, mais j’arrivais toujours à me débrouiller pour que les autorités ne sachent jamais qui a commis ces meurtres. Mes parents étaient morts à cause d’une de ces histoires. Arrivé a mon logis, je remarquai que des affaires avaient étaient bougées. Ma chambre était carrée, un lit au centre, rien de plus. Et je le vis, il se tenait tout droit, dans le coin à ma droite, il était grand, blanc comme une feuille de papier attendant son écrivain, des yeux rouge à vous glacez le sang. Il avait de longs cheveux lui tombant sur les épaules. Je lui fonçai dessus, je me focalisais sur ma cible, elle n’esquissait aucun mouvement, comme si, se prendre un colosse de 80 kilos sur lui ne le dérangeait pas plus que ça. Je m’aplatis contre le mur, il avait disparu! Je cherchai du regard l’homme, il était réapparu dans le coin gauche! Je fonçai sur lui, mais de la même façon, il avait encore disparu. J’hurlai à pleins poumons.
- Que me voulez-vous ?!
Il apparu a un centimètre de mon visage, je respirai alors par la bouche, à cause de son haleine cramoisie. Il se fit craqué le cou, sorti une sorte de lance, une lumière banche m’aveugla, la douleur fût fulgurante, je perdis connaissance.
 

DeletedUser15083

Guest
Jolie suite ! mais, c'est un retour dans le passé que tu nous décrit ici, non ?
 

DeletedUser19425

Guest
la meme histoir se repete en fait, le premier n'est pas le seul a etre impliquer et le 3ème chapitre:

J’entendais des voix parler, mais, elles étaient comme étouffées.
- Qui est-ce?
- J’en sais foutre rien, mais il a squatté cher moi pendant un moment !
- Le pauvre, regarde ses marques à son poignet, son épaule droite et son mollet!

Les images commençaient à apparaitre. Un homme plutôt imposant se trouvait a ma droite, et une jeune femme se trouvait a ma gauche. Ils discutaient de moi, je commençai à m’affoler. Des marques sur mon mollet ? Sur mon poignet? Sur mon épaule ?!
Je tentai de me relever mais mon effort fût vain.
J’étais comme anesthésié, je ne pouvais plus bouger ou très peu. Etais-je mort ? Non impossible, je sentais encore l’énorme douleur dans mon corps, étaient-ce ces marques dont les deux personnes avaient parlées ? La seule solution était d’attendre.
- Monsieur, pouvez-vous me dire votre nom ? Prénom ?
Je sentais son odeur à la lavande, je la voyais floue mais je devinais sa splendide beauté. L’homme, lui, devait avoir une dent contre moi, mais bon c’était compréhensible, j’avais logé sans sa permission dans son local.
- Mais pourquoi diable est il inconscient? Sûrement à cause de la drogue comme tout le monde !
- Monsieur, merci de m’avoir appelé mais je suis le médecin et non vous ! Et je peu vous affirmer qu’il n’est pas inconscient à cause de la drogue, avec tout le respect que je vous dois. J’opterais plus pour le comma à cause de la douleur.
- Je croyais que nous parlions d’inconscience ! Et non de ‘’Comma’’ ma chère.
- Le comma et être inconscient est la même chose, monsieur !
- Ne montez pas sur vos grands chevaux madame ! Merci de rentrer chez vous si vous le prenez sur ce ton ! Chloé !
- Non merci. Dit-elle de sa voix cristalline.
Je commençais à pouvoir bouger mes pieds et mes bras, mais rien d’autre. Ma vue était revenue, je pouvais à présent observer ces deux personnages. L’homme était plutôt gros, il avait un double menton, ses habits étaient luxueux. Il se disputait avec une jeune et très belle femme. Elle était mince, des cheveux noirs, les yeux marrons, avait l’air intelligente, la femme parfaite. Elle se prénommait Chloé, selon ce que j’avais entendu.
Je pouvais à présent bouger mes jambes et mes bras, mais je décidais quand même de rester allongé pour pouvoir encore entendre sa voix envoûtante.
-Je crois qu’il se réveille ! murmura Chloé.
-Ah oui ! Et bien qu’il me paie et parte en suite !
-Soyez indulgent monsieur Shteine ! C‘est un SDF !
Je l’emmènerais à l’hôpital dès son réveil.
Si je pouvais passer du temps avec Chloé sans se certain monsieur Shteine. Je fis semblant de reprendre connaissance alors que cela était fait depuis 5 bonnes minutes. Je me relevai très doucement, Chloé me mit la main derrière le cou et m’aida a me relever.
-Bonjour, puis-je vous aider ? Quel est votre nom ? Comment êtes vous arrivés ici ?
-Il est là car c’est là qu’il a posé son postérieur! Et qu’il a décidé de vivre ici !
-Ma tête, j’ai mal à ma tête… mentis-je.
-Ce n’est rien, je vais vous amener à l’hôpital.
-Merci mademoiselle…

Elle me porta, elle avait de la force pour une fille. Elle me portât jusqu'à une Citroën C3, elle me posa à coté de sa voiture, Mr. Shteine, lui n’avait pas bougé, il restait bouche bée, je ne douté pas qu’il me donnera autant d’ennui dans le futur.
Chloé ouvrit la portière passager, me mis dedans, et referma la porte. Elle fit le tour de la voiture, et rentra dans sa voiture. L’avantage avec cette sorte de voiture, c’est qu’elle passe partout, même dans ses ruelles ou nous nous trouvions.
-Quelle est votre prénom ? Nom ?
-J’m’appelle Dan, Dan Coutade.
La voiture avançait rapidement.
-Ou est votre famille ? Pourquoi étiez-vous inconscient ?
-Je n’en ai plus, Mes parents son mort il y à 2 ans, les autres membres de ma famille mon abandonné.
Je suis seul. Pourquoi j’étais inconscient ? Je me suis tapé plutôt fort la tête sur la porte
Cela était une bonne excuse car, quand j’ai voulu attrapé l’homme sans pitié, je m’étais étaler contre le mur. Je sentais que j‘avais un bosse. Je ne voulais pas lui raconté l’épisode de l’homme étrange, je ne voulais pas quelle me prenne pour un fou.
Nous venions de sortir des ruelles, et nous arrivions sur la national.
-Quelle sont ses marques que vous aviez parlé avec l’autre monsieur ? A l’épaule, au mollet, et mon poignet ?
- Des sortent de tatouages, sur ton poignet, il y a :

XVI VII VIMM
I I MMXIII
X
X
X
X
X
X
X
X
X
X
X
X

-Des chiffres romains apparemment. Sur ton épaule est écrit:
Quand le jour viendra
Les douze originaux viendront
Et transmettrons leurs pouvoirs
Les élus devront tuer le mal
Da Vinci sera le Grand

Mais c’est écrit en Grec, ce qui donne :

- όταν έρθει η ημέρα
αρχική δώδεκα είναι
και η ισχύς εκπομπής
Οι εκλεγμένοι πρέπει να σκοτώσει το κακό
Da Vinci θα είναι το Μεγάλο
-Et sur ton mollet, se trouve un champ de bataille, avec des morts, des corbeaux, des soldats grec faisant la guerre. Mais tu dois savoir tous sa ! Tu es bien allé te les faires tatoué !
-Non justement…
- Par la force ?!
-J’imagine…
-Tu n’aime pas beaucoup parlé apparemment.
-Je suis fatigué, tous est arrivé aussi vite…
-Que c’est t-il passé ?
Je me demandai si c’était une bonne idée de lui révéler l’histoire étrange que j’avais vécu. Je me résolus à me taire.
-Quelle heure est t-il ? Dis-je pour changer de sujet.
-Je vois, vous ne voulez pas parler de sa. Très bien, je vous emmène à l’hôpital.
Le reste du trajet se fit dans le silence absolu, nous entendions à peine le moteur de cette Citroën C3.
Nous nous garions devant l’hôpital. Chloé m’ouvrai la porte, je sortis, devant moi se trouvais un immense hôpital blanc, qui me rappelait un peu trop l’homme étrange. Nous nous présentâmes à l’accueil. La secrétaire était petite, avec un chignon dans les cheveux, elle lisait aussi un magasine.
-Bonjour. Nous dis la secrétaire d’un ton qui voulais surement signifier ‘’ Ne me déranger pas, je lis mon magasine la !’’
-Bonjour, où se trouve les urgences ? S’il vous plaît.
-Suivez la ligne rouge qui est à vos pieds.
Nous partîmes sans aucun regret de laissé cette secrétaire a ses occupations. La ligne rouge nous faisait traverser tous l’hôpital. Je tenais la rampe accrochée au mur, pour me soutenir, elle était froide comme le marbre, et lisse comme du verre. Nous passâmes devant plusieurs portes où des patients malades dormaient. Nous croisions aussi des infermières vaquant à leurs occupations. Nous arrivâmes dans une pièce aussi grande qu’un terrain de foot, où, des lits étaient rangés en colonnes. Sur chaque lit se trouvait un patients, l’un avait une bale dans la côte, d’autre avaient simplement mal à la tête, certain même, étaient mort sur leur lit.
Cet hôpital manqué énormément de personnels. Nous nous dirigeâmes vers l’accueil des urgences, à peine un pas de fais, 3 policés me tombèrent dessus, je fus plaqué au sol sous les yeux ébahis des autres patients.
-Mais que faites lui donc ?! hurla Chloé
- Votre cher amis est arrêté pour meurtre, tous se qu’il dirait pourras être retenu contre lui.
Il faisait comme si j’étais un animal, il ne me parlé pas, me mettait a terre comme si tous cela était normal.
-Nous allons amener votre amis au centre de police, vous êtes prié de l’accompagné.
Ils m’entrainaient, Chloé me regarda, je fis de même.
Je lus de la peur dans ses yeux.
Mes ennuis venaient juste de commencer…
 

DeletedUser15083

Guest
Ah D'accord ! :) J'aime bien cette suite, mais tu as mit des -é là où il n'en faut pas: j'ai voulu attraper et non attrapé, cet hôpital manquait et non manqué...
 

DeletedUser19425

Guest
haha, chapitre suiviant:
Chapitre 5

Nous traversâmes la cour.
-Ethan ! M’appelait la parfaite Rose.
Elle était plutôt petite, un tin blanc sans pareille, des cheveux tombants en dessous ses épaules, des yeux magnifiques, bleus claires/marrons claires. De superbes formes, toujours un petit sourire malicieux. Une déesse quoi. J’étais amoureux d’elle depuis 2 ans.
-Tu ne serais pas ou se trouve Aline ?
J’étais déçus, depuis deux ans, elle ne m’adresse à peine la parole ou très peu, pour demandé ou son telle personnes ou d’autres.
-Je ne sais pas désoler… Je l’admirais en train de partir à la recherche de sa meilleure amie. Alex me tira de mes rêveries par un coup de point amical sur l’épaule.
-Ethannnn. Je ne comprends pas, elle ne te parle presque jamais, mais tu continu a l’aimé ! Pourquoi ?!
-Je ne sais pas, je ne peu pas choisir, c’est l’amour !
-Pfffff
Mickael, lui, ne disait rien, il se sentait exclu, car je passé plus de temps avec Alex. Il restait plutôt distant.
Notre inter-court de 5 minutes allé bientôt se terminer. Nous nous dépêchions de rejoindre le bâtiment ou se trouvait la classe d’histoire/géographie. Nous nous rangions devant la classe de Mr. Janoon, il nous fit entrer dans sa classe, je m’installai a ma place respective à coter de Mickael. Après avoir sorties nos affaires, le professeur nous fit assoir. Il était grand, avec un crane dégarnit, il portait tous le temps, polo et jeans.
Nous avion fini le programme, donc, a chaque début de cour, il nous demandait se que l’ont voulaient étudier.
-Que voulez vous étudier aujourd’hui ?
Je pris ma chance et leva ma main.
-Ethan ?
-Je voudrais étudier Leonard De Vinci.
-Très bon choix ! Mais quelle que chose de spécifique sur ce personnage historique ?
-J’ai vu un vers sur internet qui parle de De Vinci :
Quand le jour
Les originaux
Transmettrons leurs pouvoirs
Les élus devront tuer
Da Vinci sera le Grand

J’avais décidé de ne pas donner tous le vers en entiers par sécurité.
-Je pense pouvoir vous éclairé ! De Vinci a été Grand Prieuré de Sion, pour ceux qui n’avait pas suivit le cours sur De Vinci, je vous réexplique :
Les prieurés de Sion sont des sortent de gardiens de documents et de Graal.
Mais De Vinci n’était pas qu’un Grand Prieuré de Sion mais aussi, un croyant que les 12 dieux Romains/Grec existeraient toujours, mais dans un monde parallèle, mais que leurs ennemis, aurait trouvé une brèche dans leurs monde pour pouvoir venir dans le monde humain. Les dieux auraient donc décidé de transmettre leurs pouvoirs à des humains dignes de porté cette énorme responsabilité. Mais De Vinci aurai affirmé que seul lui aurait tous les pouvoirs réunis des 12 dieux !
Il créa 13 bague en or forment une croix, chacune d’elle apporterait plus d’énergie et de force a celui qui la porterait. Il en garda une pour lui est les autres ont toute disparues. Personne ne sait ou les 12 autres se trouvent. De Vinci aurait trop parlé de tous cela que les dieux auraient remisent à plus tard le moment de remettre à des humains leurs pouvoirs.
Tous cela selon Leonard De Vinci bien sur.
- A-tu t’autres questions ?
- Vous avez dit que les 12 bagues avez disparut, et celle de De Vinci, où se trouve t’elle ?
- Avec lui pardi ! Il ne pouvait plus la quitté, il c’est fait enterré avec ! D’autres questions ?
-Non merci monsieur.
Il ne se passa plus rien d’intéressant pendant le reste de la journée. Mais je voulais à tous prix retrouvé une de ses bagues, tous concordais !
Je rentrai cher moi. L’appartement ou j’habitais n’était pas petit, quand on entre par la porte d’entré : Les toilettes son a gauche si on continu plus loin on arrivait dans un couloir. Ma chambre était à droite, à gauche se trouvait le salon et la cuisine, depuis le salon, un autre couloir était la, et au bout de se ce petit couloir se trouvait la salle de bain et la chambre de mon père a coté, J’entrai donc dans ma chambre, alluma mon ordinateur et me connecta sur Facebook, je contemplai pendant 2 minutes les photos de Rose. Puis je me connectai sur un jeu en ligne nommé Forge of empires, je jouai pendant une heure, puis je pris une douche pour me changer les idées,
Pendant que je prenais ma douche j’entendis la porte s’ouvrir, puis se refermé. Ce devait être mon père, qui rentrait de son travail. Je finis ma douche, me mit en jogging, et sortit. Je sentais déjà la bon crumble à la framboise, le poulet rôti et des frites. Mon père se faisait un point d’honneur de me faires se que j’aimais le plus, pour se f aire pardonné de n’être que lui, et que je n’avais pas de mère, mais pou moi, tous était pardonné, je le plaignais car, que la personne a qui on tien le plus meurt je peux vous dire que sa vous déchire le cœur.
Nous dinions en silence, je n’aimais pas beaucoup parlé pendant le repas mais mon père n’avait pas encore compris cela apparemment.
-Alors, ta journée ?
-Plutôt bien, pourquoi ?
-Comme sa, je m’intéresse a toi, normal non ?
-M’oui.
-Tu as fait tes devoirs ?
-Oui! Désoler je suis fatigué, sa a été une dur journée… !
Il baissa la tête. Le reste du repas se fit dans le silence.
Quand il eut fini son assiette, il se leva, rangea son assiette dans le lave-vaisselle, je fis de même. Je partis dans ma chambre, ralluma mon ordinateur et regarda si Rose était connecter. Comme d’habitude elle n’était pas connecter. Je pris mon courage à deux main et lui envoya ‘’ sa t'est déjà arrivé d'aimé une personne mais qu’elle ne fait même pas attention a toi? ‘’
J’imaginais qu’elle n’allait pas voir ce message, vu qu’elle n’était presque jamais connectée. J’éteins l’ordinateur, et d’aller me coucher. J’éteins mon portable que j’utilisais peu. Je me couchai alors. J‘eu du mal à m’endormir. Je pensais à l’histoire des douze dieux romain, des bagues, je contais aller chercher cette bague au tombeau de De Vinci qui se trouvait selon des informations, dans le château du Clos Lucé, où De Vinci avait fini sa vie. Mais je ne me voyais pas demandé à mon père :
-A oui, en fait, j’ai trois tatouages, je vais être la réincarnation d’un dieu, et je veux aller au château où De Vinci mort, pour récupéré une bague qui me donnera qui améliorera toutes mes capacités physiques ! Alors, tes d’accord ? Et je risque de me faire tuer par un dieu antique.

Je savais qu’il me dirait un truc comme sa :
-Si cela peut te faire plaisir, par contre, tu aurais pu me demander pour les tatouages !
Bref, je ne demanderais jamais cela.
Je pensai aussi a ma vie sentimental, j’aimais plusieurs personnes : Rose pour sa beauté sans pareille mais aussi Flavia, une fille blonde. Ce n’était pas une beauté fatal, mais elle était sympa, nous étions en latin ensemble, je la contemplais aussi pendant le latin. Elle était d’un blond sans pareil, elle était encore un peu boutonneuse, son style vestimentaire été extra, mais le mieux cher elle, s’était son caractère, de nature joueuse elle était une des plus sympa du collège, bref, j’aimais 2 personnes…
Je m’endormis en pensant à Rose et à Flavia…
 

DeletedUser19425

Guest
j en écrit un 2ème en passant, je fait un nouveaux post pour l autre ;-) il se nomme "Le Monde Connu"
 

DeletedUser19425

Guest
je pourrais l envoyé das 2semaine, j ai pas le wifi sur mon ordi portable ou je suis
 

DeletedUser12

Guest
J'ai trouvé le début de l'histoire avec ces énigmes et les tatouages forcés vraiment très intéressante, mais le développement qui suit l'est beaucoup moins. Les descriptions sont assez lapidaires, je vois mal un ado enterrer deux adultes à mains nues, déjà avec des pelles ça peut prendre du temps, et le prof d'histoire qui balance une espèce de légende sur Da Vinci de manière presque spontanée c'est vraiment très gros.

Mais il y a tout de même des idées à exploiter. Essaie juste de réfléchir davantage à ton histoire pour la rendre plus cohérente. Ne cède pas aux facilités de narration.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut