• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Développement du champs combat JCJ

Bonsoir,

dans ce jeu de stratégie et de gestion, nous sommes très limités dans nos possibilités de combat.

La plateforme cependant propose une application certes un peu vieillotte mais qui permet de taper beaucoup plus de monde (duel), et qui subsiste évidemment grâce à ses retours pour les nouvelles applications telle Forge.

Si on pouvait choisir un adversaire - dans les pages du classement par exemple - on retrouverait cette bonne vagilité qui nous manque un peu ici.
 
Résumé
développement

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour,

La suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.
Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 

Larmenius

Force de frappe
Comment tu comptes faire pour avoir des combats intéressants (un minimum équilibrés) ?
Paske du titan qui tape sur du hma, ça n'aura aucun intérêt. Ni dans l'autre sens.

Et si c'est pour limiter à une ère au dessus/dessous, autant trouver un moyen de revitaliser le JcJ, qu'il y ait plus de participants, et donc plus de variété dans les adversaires.
 

Sylvie Cultrice

Président
Quel que soit l'adversaire "bataille auto" et paf c'est gagné.
Pour un vrai changement il faudrait refaire totalement la fonction, par exemple en mettant plus de 8 unités et un champ de bataille beaucoup plus étendu.
 

qui-gon jin

Lancier
Si cette suggestion était appliquée, on ne perdrait plus de combats, on viserait toujours plus bas, et hop victoire. Cela ne revitaliserait pas le jeu, mais au contraire le rendrait encore plus ennuyeux...
 
Quel que soit l'adversaire "bataille auto" et paf c'est gagné.
Pour un vrai changement il faudrait refaire totalement la fonction, par exemple en mettant plus de 8 unités et un champ de bataille beaucoup plus étendu.
Pas contre moi :p

D'ailleurs, il y a deux choses que je trouverais interressante, d'abord en Titan, il faudrait virer les bots qu'on peut affronter en "ere superieur" , ca n'a aucun sens, et il n'y a aucun défi ...
Et ca serait bien qu'il y ai un genre de classement " fantome " en arriere plan, des meilleurs défenseurs, histoire que plus on monte dans le classement, plus on doit battre de bon défenseur, et de la meme maniere un bon défenseur, obtiendrais plus souvent des points plutot que d'etre juste "réinitialiser" par les adversaire, car meme en faisant ca, il tomberait quand meme toujour contre quelqu'un de fort si il sont haut classer
 
Le montage d'un jeu est un geste fin pour lequel les développeurs de Forge semblent rodés, on le constate lors des derniers événements sur leur capacité à faire passer les joueurs à la caisse.
Ils pourraient donc exercer leur talent dans le registre qui nous préoccupe, le combat jcj, en posant certaines règles, bonus/malus ou ratios pour une approche d'équité dans les rencontres.
Ne me dites pas que ce sera encore une bonne occasion de nous faire cracher au bassinet, toute entreprise a besoin de monnaie rien que pour verser des salaires.
C'est d'ailleurs pour cela que je ne débourse rien dans ce jeu ou un autre, jugeant mon salaire inadapté j'ai quitté mon entreprise pour entamer une PSDI* et je suis dorénavant un vrai pauvre.

Il y a beaucoup de prétextes à attaquer un joueur, il ne faut pas minorer cet acte au pur bourrinage qui sévit par facilité. Pour moi il peut intégrer une stratégie - je n'en dirais pas plus - et je crois que d'autres aussi aimeraient ce type de développement, interférant dans ce mode de jeu mou et peu créatif dont nous subissons le poids en augmentation constante.

Veuillez noter s'il-vous-plaît que je ne parle ici que d'individus (joueur/joueuse) mais en aucun cas d'entité (guilde)

*période sabatique à durée indéterminée.
 

qui-gon jin

Lancier
Il est incontestable que ce n'est pas normal qu'un petit HMA avec même pas 100 de bonus finisse en ligue diamant en tapant sur des bots adf. Tout comme ce n'est pas normal que passer MAC empêche cela et fasse régresser de 2 ligues, avec points seulement gagnés contre des bots. Sans compter que monter ses bonus défensifs pénalise,
 
Pour rappel aux participants, modérateurs compris, ce fil est dédié au combat joueur contre joueur.

"on" y parle cependant beaucoup de guildes et de personnages non-joueurs.

QUE FAIT LA POLICE ?

On allume le gyro après la sieste !
 

Sylvie Cultrice

Président
"on" y parle cependant beaucoup de guildes et de personnages non-joueurs.
Vu qu'il y a plein de personnages non joueurs dans l'arène JcJ c'est inévitable d'en parler

Et si on pouvait choisir ses adversaires, 99,9 % des joueurs choisiraient les combats faciles qui donnent le plus de points car le nombre de points gagnés ne dépend pas de la difficulté réelle des combats.
 
Vu qu'il y a plein de personnages non joueurs dans l'arène JcJ c'est inévitable d'en parler
Donc, malgré son appellation l'arène n'est pas un mode JcJ.
Et si on pouvait choisir ses adversaires, 99,9 % des joueurs choisiraient les combats faciles qui donnent le plus de points car le nombre de points gagnés ne dépend pas de la difficulté réelle des combats.
Tu donnes peut-être la solution aux développeurs :)
 

qui-gon jin

Lancier
Une solution qui résoudrait à mon sens le problème d'équilibrage des combats c'est que les adversaires ne soient plus choisis en fonction de l'ère mais du classement JcJ. Il serait donc beaucoup plus difficile de monter pour ceux qui sont bas en ère, mais cela permettrais de transformer le JcJ en un mode véritablement compétitif.
 
Une solution qui résoudrait à mon sens le problème d'équilibrage des combats c'est que les adversaires ne soient plus choisis en fonction de l'ère mais du classement JcJ. Il serait donc beaucoup plus difficile de monter pour ceux qui sont bas en ère, mais cela permettrais de transformer le JcJ en un mode véritablement compétitif.
Je ne crois pas qu'un classement reflète fidèlement la réalité, mais c'est une idée qui peut déjà réduire des différences.
Cependant une recherche d'adversaire limitée à des critères border line d'égalité en classement, puissance ou nombre de pet/minute ne correspond pas à ce que je voudrais, car en fait ça ne présente aucun intérêt ludique.

Faut être honnête, aucune application ne propose ce genre d'action vraiment libre car leur base est la même : la croissance exponentielle, pour accrocher et faire perdurer le joueur qui en fait dans un classement temporel restera toujours à peu près à la même place,
bien qu'il fasse de petits efforts financiers :packmotivationmasse:

Alors évidemment l'équipe vous dira :
Ouuui nous comprenons ce que vous voulez mais nous ne pouvons pas, le format du jeu ne correspond pas à votre requête mais nous prenons tout-de-même votre proposition en stock et considération car le service intendance nous a réduit les fonds alloués à l'achat de papier toilette.


:packmotivationmasse: hmm c'est bon les financiers...
 
Haut