• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu décaler la fenetre d'info-unité pendant le combat

  • Auteur de la discussion DeletedUser40952
  • Date de début

Etes-vous Pour ou Contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 42 95,5%
  • Contre

    Votes : 2 4,5%

  • Total de votants
    44
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser40952

Guest

bonjour le forum :
pendant un combat, nous obtenons une fenetre d'info sur l'unité adverse en passant notre souris dessus, ou sur son avatar dans la barre du bas. probleme : 9 fois sur 10 cette fenetre cache une partie des deplacements possibles, ce qui rend la tache ardue (et je parle meme pas quand cette fenetre nous cache carément une autre unité)... or, pour voir leurs deplacements, on est bien obligés de passer sa souris dessus, ce qui justement masque leurs deplacements !!! ^^ plutot paradoxal (enervant aussi)

Merci endivesaujambon et jerpak pour leur suggestion qui me semble etre la meilleure amelioration. du coup j'edite ma proposition pour y coller (et merci a tous pour vos nombreux avis favorables:-D).

l'idée serait que ces infos apparaissent lorsque le joueur clique sur l’icône de l'unité et non plus en survolant celle-ci. Cliquer pour déplier...
Tu passes ta souris, tu as le déplacement. Tu cliques, tu as l'info-bulle. Tu re-cliques, l'infobulle s'en va.


et bon jeu a tous :)

 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9438

Guest
Bonsoir,

La suggestion est conforme, je valide.
Vous pouvez à présent discuter, donner votre avis, proposer des améliorations,...
 

DeletedUser23792

Guest
Bonjour,

Pour aussi, il est vrai que cette fenêtre est souvent gênante surtout pour ceux qui attaquent en manuel :)

Bonne journée à tous
 

DeletedUser35868

Guest
pour également. c'est un probleme que je rencontre souvent pour identifier la place de mes unités via les icones en bas de l'ecran.
résultat je ne peux pas anticiper certaines actions.
 

DeletedUser37379

Guest
C'est une question de résolution, ou peut-être que ça concerne les smartphones ? Sur PC, les fenêtres pendant les combats ne m'ont jamais gêné.
 

DeletedUser9438

Guest
C'est une question de résolution, ou peut-être que ça concerne les smartphones ? Sur PC, les fenêtres pendant les combats ne m'ont jamais gêné.
Ah bon, tu n'as jamais eu ce soucis :

160210012702382690.png


Ici par exemple, impossible de voir les unités ennemies, et impossible donc de voir l'unité concernée. Ce qui est un comble ! :D
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37379

Guest
Ici par exemple, impossible de voir les unités ennemies, et impossible donc de voir l'unité concernée. Ce qui est un comble !
Effectivement ! Ca va toujours mieux avec des images. En fait, j'ai tellement l'habitude de ça que j'ai appris à repérer l'unité dont il s'agit suivant ses possibilités de mouvement... Mais en effet, c'est un problème.

En revanche, je vais faire mon casse-pied: je m'abstiendrai de voter (et finirai par voter contre, à défaut) tant que je n'aurai pas un aperçu:
serait-il possible d'avoir cette meme fenetre mais dans une " marge " sur le coté droit, ou en bas a droite de la barre (en dehors de la zone de combat) ?
C'est bien de vouloir corriger un problème, et ça me va aussi si les développeurs le font d'eux-mêmes de façon nickel. Mais le problème ne peut pas être corrigé "en mettant dans la marge à droite" si simplement.

Image du jeu en résolution 1280*1024. Le chat gênerait, sous ces résolutions... On fait quoi, une modification qui ennuie les utilisateurs des résolutions 4/3 ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser40952

Guest

bonjour a vous tous, et merci pour les quelques avis favorables :)
merci surtout Ksper88 pour ton screen qui illustre parfaitement l'un des soucis : pas moyen de savoir qui est ce voyou, censé attaquer après l'un des tiens.
de mon coté, le plus genant c'est quand ces info-bulles masquent leurs deplacements. au 1er tour, ça ne gène pas, mais une fois les unités adverses déployées, ça peut nous ruiner une strategie.
shinigamiaf, comprend bien que mon boulot (en tant que joueuse) n'est pas de trouver la meilleure position, s'adaptant aux differentes résolutions ; je suis pas graphiste ni conceptrice. je voulais surtout que la gêne soit signalée, qu'une amelioration soit etudiée.
car on peut vite se rendre compte que les infos-bulles de la barre du bas, et celles des unités sont vraiment très redondantes... aussi je me demande, est-ce vraiment utile de les faire apparaitre quand on passe la souris sur l'unité ? on pourrait largement se contenter de celles du bas (pour obtenir des infos type point d'attaque, etc) et passer sa souris sur l'unité (dans la zone de combat) ne nous informerait QUE de ses deplacements.... là deja on y verrait un peu mieux, non ?
quoi qu'il en soit, pour moi, ya un soucis, des info-bulles qui nous genent plus qu'elles ne nous renseignent... c'est a ameliorer.
et bonne journée a tous !

 

DeletedUser23588

Guest
Avoir la possibilité d'activer ou de désactiver cette info-bulle règlerait très facilement le problème sans aller jusqu'à déplacer ou réduire ces infos.

EDIT : une autre idée serait que ces infos apparaissent lorsque le joueur clique sur l’icône de l'unité et non plus en survolant celle-ci.
 

DeletedUser40563

Guest
Pour une désactivation à la demande , une fois qu'on connais le type d'unité personnellement aucune utilité d'avoir un rappel en continu ;)
En fait Pour tout court même , tant que cette info bulle reste pas au milieu de mon écran ^^
 

DeletedUser13071

Guest
contre sa empeche pas de combattre et encore moins en auto
 

DeletedUser37552

Guest
J'ai voté pour cette suggestion mais elle a perdu beaucoup de sa substance depuis une MAJ récente du jeu. Jusqu'à assez récemment, il était obligatoire de passer sa souris sur la barre horizontale sous la zone de combat pour connaitre, par exemple, l'emplacement du prochain ennemi dans l'ordre d'attaque. Actuellement, il suffit de passer sa souris sur un ennemi pour connaître sa position dans l'ordre des attaques, son icone change légèrement.

contre sa empeche pas de combattre et encore moins en auto
En même temps, en auto, tu ne dois pas être gêné par grand chose... C'est l'IA qui joue pour toi...
 

DeletedUser37552

Guest
Tu passes ta souris, tu as le déplacement. Tu cliques, tu as l'info-bulle. Tu re-cliques, l'infobulle s'en va. Ainsi, tout serait dispo sans gêner
Excellent !!! C'est ça qu'il nous faut !!!

Elle le fait très bien et beaucoup plus vite que moi :-D
Vite, c'est vrai, c'est surtout utile quand on a besoin d'aller vite (en GcG notamment) mais bien, ça reste à voir, je pense que l'on peut faire mieux manuellement.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut