• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Débutant : Questions diverses

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
J'avoue que j'y songe sérieusement, ce qui me freine c'est de pas voir la composition de son équipe. Après j'ai visité son village et honnêtement je pense que je peux me le faire vu ses troupes... Je vais tenter, qui ne tente rien n'a rien après tout, au pire il continuera à me piller mais vu que c'est ce qu'il fait déjà !..
Euh, quels sont ses pourcentages en défense ?^^
@Ezeschiel
 

ucedeux

Navigateur
Au niveau des gm, zeus, aix et phare sont ceux que tu peux poser sans devoir acheter des packs de ressources (tu payes des pf à un joueur qui te fournit des ressources pour poser un gm d'âge plus avancé) et que tu garderas probablement par la suite. Après, comme l'a dit @Loup Tenace tout dépend de ton style de jeu, tu peux poser babel mais si tu le fais ne le monte pas puisque tu devras le remplacer par inno. Aussi ne mets pas de pf sur l'oracle, il est probable que tu devras le virer assez rapidement.
 

Ezeschiel

Marchand
Au niveau des gm, zeus, aix et phare sont ceux que tu peux poser sans devoir acheter des packs de ressources (tu payes des pf à un joueur qui te fournit des ressources pour poser un gm d'âge plus avancé) et que tu garderas probablement par la suite. Après, comme l'a dit @Loup Tenace tout dépend de ton style de jeu, tu peux poser babel mais si tu le fais ne le monte pas puisque tu devras le remplacer par inno. Aussi ne mets pas de pf sur l'oracle, il est probable que tu devras le virer assez rapidement.

Ah, ça c'est intéressant. Comment je peux payer des PF à un joueur pour qu'il me fournisse ces fameuses ressources ?
@Lord Nazgul je ne sais pas ou je peux voir ça mais en tout cas ses balistes ont un bonus de 108% en attaque et 98% en défense... Il est blindé de GM le type.
 

Rob-n

Physicien
Ah, ça c'est intéressant. Comment je peux payer des PF à un joueur pour qu'il me fournisse ces fameuses ressources ?
@Lord Nazgul je ne sais pas ou je peux voir ça mais en tout cas ses balistes ont un bonus de 108% en attaque et 98% en défense... Il est blindé de GM le type.
Donc il a sûrement une meilleure défense que ton attaque, je ne m'y risquerais pas, ça n'en vaut pas la peine surtout si c'est une ferme à puits il n'y aura rien à piller. Un message demandant gentiment d'arrêter de piller sera sûrement plus efficace. ;)
Pour obtenir des ressources avec des pfs c'est un accord avec un autre joueur. Il t'échange des ressources d'une certaine ère (offre inéquitable pour lui) en échange de pfs sur ses GMs.
 
Ah, ça c'est intéressant. Comment je peux payer des PF à un joueur pour qu'il me fournisse ces fameuses ressources ?
@Lord Nazgul je ne sais pas ou je peux voir ça mais en tout cas ses balistes ont un bonus de 108% en attaque et 98% en défense... Il est blindé de GM le type.
Il faut trouver un joueur qui vende ses ressources. Soit tu le trouve dans ta guilde soit par des contactes, sinon sur PC tu as le tchat du serveur pour trouver facilement un vendeur de ressource. Sinon tu envoie des MP aux plus gros joueurs du serveurs, tu sera rapidement rediriger vers un de leur contacte qui vend des ressources, certains l'écrives sur le déscriptif de leur ville. Par hasard, tu es sur quel serveur ?

Une fois le joueur trouvé, tu t'accorde avec lui sur les ressources nécessaire (souvent c'est vendu par parck, un parck himeji, un parck atc, un parck arche), le prix dépend bcp de l'age des ressources et de l'age des serveurs (puis de la geule du client). Ensuite il te faut pouvoir donner au joueur la moitié des ressoures que tu demande, mais d'un très petit age, par exemple s'il te faut 3000 ressources futur arctique pour un gm, il te faut pouvoir donner 1500 ressources age de fer par exemple. Tu crée les offres, lui envoie par mp, il t'indique sur quel gm il souhaite que tu pose les pf, et une fois que tu as posé les pf il prend tes offres.

Et non 108/98 ce n'est pas être blindé de gm, c'est à peine les 3 gm d'attaque de base monté niveau 10 (zeus, aix, castel), pas d'ATC (armée de terre cuite) je suppose, du coup il n'a peut être pas une grosse défense. A t'il des flammes sacrées ou d'autres batiments défensif de se genre ?

J'ai prêt de 450/350 et ma défense est à chier, je n'y consacre AUCUN bâtiment avec cet unique but, j'ai l'ATC je doiss être à 50/150 en défense...
 

Ezeschiel

Marchand
Pour obtenir des ressources avec des pfs c'est un accord avec un autre joueur. Il t'échange des ressources d'une certaine ère (offre inéquitable pour lui) en échange de pfs sur ses GMs.

D'accord donc je contacte gentiment un bon joueur en lui demandant un coup de main, quoi ^^

@Mrkc ah d'accord... Je vois, je vois. Et bien, j'ai bien fait de venir et de poser des questions, j'en apprends beaucoup. Je vais essayer sur ma guilde déjà avant de la quitter une bonne fois pour toute si ils jouent toujours au roi du silence, sinon je vais chercher ici ou ailleurs. Et je joue sur Qunrir pour infos !
 

ucedeux

Navigateur
Oui, et si tu veux le faire attention aux arnaques, ne pose que la moitié des pf avant qu'il prenne les offres (mais bon, avec 24pf quotidiens c'est un peu dur de rassembler en stock le prix d'un pack arche).
 
De toute façon dans l'immédiat, ce n'est pas un GM future le plus important, il faudrait déjà monter zeus aix et castel. Il faudrait ralentir ta monté dans les ages.
Tu gagne combien de pf par jour ? Il faut profiter des évènements pour augmenter ta production de pf.
Tu as combien d'usine de production de ressources ? Tu ne produit que les ressources bonifiés (par les bonus de la carte de campagne)
 

Ezeschiel

Marchand
De toute façon dans l'immédiat, ce n'est pas un GM future le plus important, il faudrait déjà monter zeus aix et castel. Il faudrait ralentir ta monté dans les ages.
Tu gagne combien de pf par jour ? Il faut profiter des évènements pour augmenter ta production de pf.
Tu as combien d'usine de production de ressources ? Tu ne produit que les ressources bonifiés (par les bonus de la carte de campagne)

Pfff alors étant donné que je n'ai pas beaucoup évolué dans la campagne, ma seule production optimisée c'est le bois... Donc là je dois clairement me rattraper niveau campagne car je traîne la patte sévère, je produit seulement du vin et du fer en plus, et donc une ressource toute les 4h ! C'est la cata.
En terme de points forge je ne sais pas, je n'ai pas compté, mais je suis connectée super souvent vu que je n'ai que ça à faire, je pense ne pas en louper un seul. Du coup j'ai monté mon oracle et ceux des copains, et je suis bien déçue de voir qu'il ne servira jamais à rien !
Bon alors j'ai intérêt à rester au HMA pour le moment et produire des ressources de mon âge en cours avant de faire quoi que ce soit !
 

antoto51

Biologiste
Salut

Reste en HMA tant que tu n'a pas de GMs, sinon tu va bien galérer sur le MAC

Pour les GMs je te conseille Zeus (même si tu ne t'intéresse pas trop aux attaques il te sera bien utile), après Babel et phare, ils ne sont pas trop gros, si tu as la place le temple des reliques peut être intéressant par la suite
(Si ta Guilde est sympa vois pour la basilique St Marc, elle est du prochain âge mais il serai bien pour toi)


Concernant ton problème de pilleur essaie de l'inviter en amis, si il accepte il ne t'embêtera plus, sinon prend ton mal en patience, un voisinage c'est 2semaines, après tu en change


Pour les mondes secondaires tu en as 3types :
- Les fermes à diamants, celles-ci sont facilement reconnaissable, elle sont composés de puits aux souhaits/fontaine de jouvence, ces bâtiments pouvant t'apporter pas mal de diamants en avoir beaucoup t'assure une grosse production de diamants, ainsi tu peux facilement t'améliorer sur ton monde principal
- les campeurs, ceux la jouent à fond sur les GMs mais restent en ADF/HMA, ainsi ils ont des cités avec des gros GMs mais en étant en bas âges, ça leur permet de dominer leur voisinage à leur bon vouloir
- ensuite tu as les mondes secondaires mais tu ne sais pas que c'en est, les joueurs veulent juste recommencer le jeu au début, se refaire une cité où ils ne feront pas toutes les erreurs de débutant, ceux la ont un bon niveau mais avancent quand même dans les âges, ils ne stagnent pas en HMA indéfiniment


Pour les batailles voici ce que je dis souvent aux petits de mes Guilde
Adapter son armée en fonction de ce qu'il y a en face :
chaque unités à un bonus attaque défense contre une autre unité :
les unités légéres batent les unités rapide
Les unités rapides batent les unités à distance
les unités à distance/d'artillerie batent les unités lourdes
Les unités lourdes batent les unités légéres
il faut bien utiliser ce bonus, si vous n'avez que des unités lourdes en face vous n'allez pas mettre des unités légéres, vous mettez soit des unités à distance soit des piéces d'artillerie
Utilisationdes voyou :
en défense : maximum 2
en auto : max. 5 si une vague en face, 4 si 2vague
En manuel : max. 7 si une vague en face, 6 si 2vague
ne JAMAIS mettre de voyou avec des piéces d'artillerie, vous emmenez vos voyou à l'abattoir
pour les unités spécial (champion, tambour, porte-étandard) ne pas dépasser 1 de chaque et ne pas mettre de voyou avec
En cas d'attaque manuel avec des voyou, laissez passer la 1ere vague puis passez à l'offensive, allez au contact direct avec vos voyou mais laissez le reste en retrait, ne bougez les unités autre que voyou qu'au 3eme tour, si vous n'avez pas de voyou attendez les 2premieres vagues puis allez au contact à la 3eme


Pour moi une Bonne Guilde est d'abord une Guilde dans laquel tu est bien, qui ne te mettent pas sous pression pour faire tel, tel ou tel tâche avant tel jour sous peine d'exclusion, il faut qu'elle soit un minimum active en CDB (ligue or) mais pas trop non plus pour que tu puisse suivre


J'espère avoir répondu à toutes tes questions


P.S, sur quel monde joue tu?
 
Dernière édition :

Ezeschiel

Marchand
- les campeurs, ceux la jouent à fond sur les GMs mais restent en ADF/HMA, ainsi ils ont des cités avec des gros GMs mais en étant en bas âges, ça leur permet de dominer leur voisinage à leur bon vouloir

Ah et bien c'est exactement ça. Il est ADF justement avec des terrains immenses et des tas de GMs et quelques puits de diamants.
Bon et bien je peux toujours tenter la demande d'ami, on verra bien, et sinon en effet peut-être que dans deux semaines il changera de voisinage ! Ce serait parfait.

Bon du coup je pense me concentrer sur ma campagne un maximum et attendre avant de changer d'âge que tous mes bâtiments de production soient bien du HMA et optimisés au maximum.
 

Loup Tenace

Empereur

DeletedUser54571

Guest
pour info le changement de voisins c'est lundi prochain courage !
 

Ezeschiel

Marchand
[EDIT] J'ai essayé de demander mon pilleur en ami, il a gentiment décliné l'invitation :whistle:


@titibonus merci pour l'info et vivement lundi prochain alors ! En espérant qu'on ne soit pas de nouveau ensemble vu que monsieur n'a pas l'air de vouloir changer d'âge !
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Bonsoir,

Sans commentaire supplémentaire, je clos le sujet.

Merci aux intervenants pour leurs participations ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut