• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Débutant : Questions diverses

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je n'en ai que 4, par manque de place dans la cité je n'ai qu'un bâtiment de chaque unité...
Tu ne fais pas l'EG ? tu vas y gagner des unités sans rattachement (donc complètement indépendante des casernes que tu as dans ta ville), les premiers exemplaires de ses unités sont assez pratique pour mettre en défense de ta ville, car tu n'as jms de mort dans ta défense, même si tu perds les 8 unités dans une défaite, elles seront toujours la en défense pour la prochaine attaque.

de plus l'EG est le meilleur moyen d'avoir des diamants, principalement si tu arrive a finir le niveau 4, c'est pas simple mais avec ça tu pourras t'acheter des préciseuses extensions premium (2 a chaque age pdt pas mal de temps). comme ça t'a déjà été dit, c'est la meilleur dépense de diamant à faire.
 

Rob-n

Physicien
de plus l'EG est le meilleur moyen d'avoir des diamants, principalement si tu arrive a finir le niveau 4, c'est pas simple mais avec ça tu pourras t'acheter des préciseuses extensions premium (2 a chaque age pdt pas mal de temps). comme ça t'a déjà été dit, c'est la meilleur dépense de diamant à faire.
s'attaquer au niveau 4 en jouant depuis 3 semaines c'est une mauvaise idée.
 

Ezeschiel

Marchand
EG : Expédition de Guilde, c'est ça ?
Je n'ai jamais tenté encore, je suis dans une guilde muette, personne ne parle et ne répond jamais aux questions, je crois que je devrais en changer !
 

Rob-n

Physicien
EG : Expédition de Guilde, c'est ça ?
Je n'ai jamais tenté encore, je suis dans une guilde muette, personne ne parle et ne répond jamais aux questions, je crois que je devrais en changer !
Oui change avant jeudi, tu pourras être dans les Champs de Batailles de Guildes ce qui te permettra d'avoir des récompenses.
Les expéditions de guilde commence le mardi matin. Il faudra donc que tu attendes mardi prochain pour y participer dans une autre guilde.
 

Ezeschiel

Marchand
Le premier niveau est accessible sans formalités, tu peux aller voir de suite (le bouton d'accès est en bas à gauche)

Ah oui, super, je viens même de botter le train de deux ou trois ennemis ! Là ça va, les combats ne sont pas difficiles !

Oui change avant jeudi, tu pourras être dans les Champs de Batailles de Guildes ce qui te permettra d'avoir des récompenses.
Les expéditions de guilde commence le mardi matin. Il faudra donc que tu attendes mardi prochain pour y participer dans une autre guilde.

Je vais essayer de voir ce que je peux faire alors pour trouver une nouvelle guilde avant demain !
En tout cas merci pour les conseils, et du coup j'ai mit mes deux voyous en défense :D
 

ucedeux

Navigateur
Le niv 1 de l'eg n'est vraiment pas difficile, avec les 3 gm militaires au niveau 10 tu peux théoriquement le faire en full artillerie en auto sans pertes, mais après tu ne gagnes vraiment pas grand chose... En hma le bonus des unités ennemies sur la dernière encontre du niveau 4 est (je crois) de 60%, en montant zeus, aix et castel tu pourras le finir assez facilement si tu as la patience de rester en hma tout ce temps, et les gains en valent la peine, 50% de chance d'avoir des diams aux rencontres 3,7,11 et 15, +les BS.
 
s'attaquer au niveau 4 en jouant depuis 3 semaines c'est une mauvaise idée.
Tout dépend de ton activité sur le jeu, je fais les 64 épreuves toutes les semaines depuis a peu prêt 1 bon mois après mon début du jeu (peut être 1 mois 1/2), c'est donc un objectif a essayer de remplir rapidement.
Avancer au maximum avec les troupes que l'on peut refaire dans les casernes, puis finir avec des négos. Pour ça il faut une bonne production de ressource..

Pour les voyou en défense, je crains que ça n'aide pas bcp, mais ça ne coute rien d'essayer, tu ne les perdra pas. N'hésite pas a revenir nous dire ce que ça a donné.
 

Rob-n

Physicien
Tout dépend de ton activité sur le jeu, je fais les 64 épreuves toutes les semaines depuis a peu prêt 1 bon mois après mon début du jeu (peut être 1 mois 1/2), c'est donc un objectif a essayer de remplir rapidement.
Avancer au maximum avec les troupes que l'on peut refaire dans les casernes, puis finir avec des négos. Pour ça il faut une bonne production de ressource..

Pour les voyou en défense, je crains que ça n'aide pas bcp, mais ça ne coute rien d'essayer, tu ne les perdra pas. N'hésite pas a revenir nous dire ce que ça a donné.
Ha je ne sais pas alors c'est trop vieux pour moi :p

Pour les voyous je me dis que 2 balistes perdront une attaque laissant les autres unités avancer avec moins de dégâts.

Oui oui, ils sont avec 6 autres copains !

niquel :up:
 

Ezeschiel

Marchand
Le niv 1 de l'eg n'est vraiment pas difficile, avec les 3 gm militaires au niveau 10 tu peux théoriquement le faire en full artillerie en auto sans pertes, mais après tu ne gagnes vraiment pas grand chose... En hma le bonus des unités ennemies sur la dernière encontre du niveau 4 est (je crois) de 60%, en montant zeus, aix et castel tu pourras le finir assez facilement si tu as la patience de rester en hma tout ce temps, et les gains en valent la peine, 50% de chance d'avoir des diams aux rencontres 3,7,11 et 15, +les BS.

HMA ? C'est quoi ?
Je n'ai pas encore de GM mis à part l'oracle de Delphe, il me manque encore des plans malheureusement...
 

DeletedUser

Guest
HMA ? C'est quoi ?
Je n'ai pas encore de GM mis à part l'oracle de Delphe, il me manque encore des plans malheureusement...
HMA = HAUT MOYEN AGE,
En GMS, pose Zeus déjà, mais surtout pas le Colisée !
Après le Phare d'Alexandrie est un petit GM apportant beaucoup.
 

Loup Tenace

Empereur
Hello à mon tour d'apporter un petit peu d'éclairage. :-p

Tout d'abord, la base, est-il possible d'évoluer dans le jeu sans investissement financier ?
Oui garde tes sous, ton oseille, ton pognon, ton flouze, ton grisbi etc.. Pour ce qui est vraiment utile bref hors de ton jeu.
Je joue depuis 2013 et suis actuellement au futur virtuel en ne dépassant que les diamants donné par le jeu et/ou par la participation aux évents forum (bon plus dur d'en avoir maintenant).

Pilleur : il y a un sale type, qui n'arrête pas de piller ma cité, je pense que sa cité est une "ferme à diamants" car il n'a que des GM et des puits, mais tous les jours il s'attaque à moi et ça commence à pas mal m'énerver. Que puis je faire ?
T'inquiète vu sa place vu la tienne il est à fort parier qu'au prochain changement du voisinage il ne sera plus ton voisin.

Cité secondaire : à quoi ça sert ? Pourquoi en avoir plusieurs sur plusieurs mondes différents ? À quoi sert une ferme à diamants ?
Cela sert à aborder le jeu sous un angle différent, pour certains c'est pour tenter de gagner plus de diamants en y installant que des puits (dit ferme à diamants).

EG : Expédition de Guilde, c'est ça ?
Je n'ai jamais tenté encore, je suis dans une guilde muette, personne ne parle et ne répond jamais aux questions, je crois que je devrais en changer !
Oui faut pas hésiter à sortir du monde du silence.

HMA ? C'est quoi ?
HMA = Haut Moyen Age
 

tchuck2

Lancier
As-tu tenter de te venger de ton agresseur ?
J'ai eu le cas la semaine dernière. Je suis en futur en fin de premier tiers parmi mon voisinage et je me suis fais attaqué par le premier. Ma devise, c'est riposter, quoi qu'il m'en coûte. Et si ça passe, je pille : fallait pas commencer.
Résultat, je l'ai pillé tous les jours.... Malgré ses 40.000.000 de points, il n'avait pas une défense intraitable !
 

Rob-n

Physicien
As-tu tenter de te venger de ton agresseur ?
J'ai eu le cas la semaine dernière. Je suis en futur en fin de premier tiers parmi mon voisinage et je me suis fais attaqué par le premier. Ma devise, c'est riposter, quoi qu'il m'en coûte. Et si ça passe, je pille : fallait pas commencer.
Résultat, je l'ai pillé tous les jours.... Malgré ses 40.000.000 de points, il n'avait pas une défense intraitable !
40M en futur... ça va c'est pas un monstre encore ;)
pour un jeune joueur se venger c'est compliqué car tu as encore peu de troupes ce qui t'empêchera de faire des batailles plus utiles (egs, cbg ou carte de campagne)
 

Ezeschiel

Marchand

Hé je suis blonde ET hospitalisée sous morphine, faut pas m'en vouloir lol
Nan mais je suis un boulet, j'en referais d'autres des comme ça, on m'appelle Pierre Richard au boulot.

As-tu tenter de te venger de ton agresseur ?
J'ai eu le cas la semaine dernière. Je suis en futur en fin de premier tiers parmi mon voisinage et je me suis fais attaqué par le premier. Ma devise, c'est riposter, quoi qu'il m'en coûte. Et si ça passe, je pille : fallait pas commencer.
Résultat, je l'ai pillé tous les jours.... Malgré ses 40.000.000 de points, il n'avait pas une défense intraitable !
J'avoue que j'y songe sérieusement, ce qui me freine c'est de pas voir la composition de son équipe. Après j'ai visité son village et honnêtement je pense que je peux me le faire vu ses troupes... Je vais tenter, qui ne tente rien n'a rien après tout, au pire il continuera à me piller mais vu que c'est ce qu'il fait déjà !..

@Loup Tenace merci beaucoup pour ta réponse ! J'espère ne bientôt plus l'avoir oui, je croise les doigts parce que c'est pénible quand même ^^
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Un boulet au boulot pfff c'est la plaie il manquerai que tu sois gaffeuse. :-p

1er conseil par rapport au forum
éviter de faire de multiples posts à la suite, se servir de la fonction éditer au bas du message pour en modifier son contenu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut