• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Débutant : Questions diverses

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ezeschiel

Marchand
Bonjour à tous !

Voilà, il y a plusieurs petites questions que je me pose concernant FOE puisque je viens juste de débuter(3 semaines seulement !) et j'espère que vous pourrez m'éclairer !

Tout d'abord, la base, est-il possible d'évoluer dans le jeu sans investissement financier ?
Je me rends compte que dans ma cité je fais rapidement face au manque de place, je manque d'expansions de terrains, les bâtiments sont grands et ce n'est pas avec ce que l'on gagne lors des campagnes qui suffit à agrandir ma cité comme il se doit. J'ai beau essayer d'optimiser au maximum la place dispo, faire évoluer mes habitations, choisir les bâtiments de production au mieux, je galère clairement.
Et c'est le même problème dans ma colonie, je ne peux pas atteindre les objectifs en terme de temps, je mets trop de temps à produire les ressources nécessaires à l'expansion de ma colonie.

Ensuite les GM : pouvez-vous me conseiller quant à ceux qu'il faut mettre dans sa cité ? Sachant que je suis plutôt dans une optique de conquête mais "friendly", je n'aime pas trop piller mes voisins.

Pilleur : il y a un sale type, qui n'arrête pas de piller ma cité, je pense que sa cité est une "ferme à diamants" car il n'a que des GM et des puits, mais tous les jours il s'attaque à moi et ça commence à pas mal m'énerver. Que puis je faire ?

Cité secondaire : à quoi ça sert ? Pourquoi en avoir plusieurs sur plusieurs mondes différents ? À quoi sert une ferme à diamants ?

Combats : Je ne suis pas très douée en combats, je galère à reconnaître les types d'unités ennemies sur le terrain et je n'arrive clairement pas à optimiser mes batailles. Je joue sur mobile et il y a des chiffres en dessous d'eux : à quoi ça correspond ?

Guilde : comment savoir si je suis dans une bonne guilde ? J'ai choisis au hasard car leur nom me plaisait bien... XD Y'a t'il un niveau requis pour participer aux combats ? Je n'ose pas trop participer car je ne suis qu'au Haut Moyen Age et eux jouent à un stade très avancé.

Voilà voilà, je crois que globalement j'ai posé toutes mes questions, bravo et merci à ceux qui auront tout lu !

[ÉDIT : enlevé nom du joueur, désolée]
 
Dernière édition :
Bonjour @Ezeschiel désolé pas tout lu mais :
Evite de citer le nom d'autres joueurs sur le forum
Pour le pillage le mieux c'edt de récolter à l'heure, tu peux aussi essayer de mettre un bouclier taverne (mais ca coute cher en argent taverne et tu pourras pas profiter d'autre bonus en mme tps)
Pas acheté un seul diam en 4 ans donc oui possible de jouer et evoluer gratuitement
Pour les GM il y a le wiki, des tuto et des posts qui traitent du sujet, je dirais tout depend du type de jeu que tu veux jouer.
Pour les guildes essayer d'en prendre une deja bien installée (genre niveau 25 mini) avec des joueurs expérimentés qui vont t'aider à découvrir le jeu
 
Dernière édition :

Rob-n

Physicien
Si tu ne souhaites pas piller je te conseillerais de ne pas trop te concentrer sur les combats (pour le moment) car cela ne t'apportera rien (hormis des points mais inutile pour développer ta cité).
Produits des ressources et essaye de les récolter à l'heure pour éviter le pillage.
Ensuite évite de progresser trop vite en ère, cela te facilitera le jeu. Prends le temps de monter des gms (cohérent avec ton mode de jeu) pour ne pas te retrouver en dernière position du classement des voisins ce qui amènerai potentiellement plus de pilleurs vers ta cité.
 

Ezeschiel

Marchand
D'accord, j'ai édité mon post !
Je vais jeter un coup d'œil alors concernant les guildes en effet.
Du coup notre progression doit être un peu plus lente sans acheter de diamants je suppose ?
 

Rob-n

Physicien
D'accord, j'ai édité mon post !
Je vais jeter un coup d'œil alors concernant les guildes en effet.
Du coup notre progression doit être un peu plus lente sans acheter de diamants je suppose ?
Ce qui est logique. :)
Après certains les utilise tellement mal que tu iras à la même vitesse qu'eux... Oo
 

Ezeschiel

Marchand
Si tu ne souhaites pas piller je te conseillerais de ne pas trop te concentrer sur les combats (pour le moment) car cela ne t'apportera rien (hormis des points mais inutile pour développer ta cité).
Produits des ressources et essaye de les récolter à l'heure pour éviter le pillage.
Ensuite évite de progresser trop vite en ère, cela te facilitera le jeu. Prends le temps de monter des gms (cohérent avec ton mode de jeu) pour ne pas te retrouver en dernière position du classement des voisins ce qui amènerai potentiellement plus de pilleurs vers ta cité.

Donc on se retrouve en fin de classement si on ne monte pas nos GM ? Ça je ne savais pas, merci beaucoup !
Pas très fair play de s'attaquer aux plus faibles quand même ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
Si tu ne souhaites pas piller je te conseillerais de ne pas trop te concentrer sur les combats (pour le moment) car cela ne t'apportera rien
Ben si les combats apportent énormément dans toutes les fonctions, ne serait-ce que par les économies qu'ils apportent en évitant les dépenses des négociations. Il faut prendre le temps de s'habituer aux unités et à leur fonctionnement puis ça roule.
 
C'est le jeu, le pillage est une composante du jeu il faut faire avec.
Les GM ne font pas tout, l'optomisatoon de l'occupation de l'espace dispo est tout aussi important
Pour les combats tu peux au debut les faire en mode auto, c'est pas optimum mais ça permet d'avancer, faut "juste" comprendre quelles troupes placer en face de l'adversaire.
 

Rob-n

Physicien
Donc on se retrouve en fin de classement si on ne monte pas nos GM ? Ça je ne savais pas, merci beaucoup !
Pas très fair play de s'attaquer aux plus faibles quand même ^^
Non pas forcément mais dans les premières ères ils apportent énormément de points (comparer aux combats, dépense de ressources ect...) et donc ils te permettront de mieux te classer et être un peu plus tranquille vis à vis des voisins.
Ben si les combats apportent énormément dans toutes les fonctions, ne serait-ce que par les économies qu'ils apportent en évitant les dépenses des négociations. Il faut prendre le temps de s'habituer aux unités et à leur fonctionnement puis ça roule.
J'aurais dû préciser les attaques des voisins.
 

Amaroke

Comte
Bonjour,
Je vais répondre à tes questions du mieux possible !

Tout d'abord, la base, est-il possible d'évoluer dans le jeu sans investissement financier ?
Je suis un joueur assez avancé, et on peut dire que j'ai "terminé" le jeu, je parle des technologies, de la carte de campagne ou encore des missions, sans avoir dépensé le moindre centime d'euros ! Ce qui prime est la stratégie, de plus tu peux avoir des diamants de manière gratuite en participant par exemple aux expéditions de guilde, et je te conseille de les réserver pour les expansions de terrain ! Bien entendu acheter des diamants permet d'avancer plus rapidement et de soutenir le jeu mais n'est nullement obligatoire !

Ensuite les GM : pouvez-vous me conseiller quant à ceux qu'il faut mettre dans sa cité ? Sachant que je suis plutôt dans une optique de conquête mais "friendly", je n'aime pas trop piller mes voisins.
Ici, c'est à toi de voir en fonction de ton style de jeu si tu préfères négocier alors tu t'intéresseras plus facilement aux GMs produisant des ressources, pour te renseigner et te faire ton propre avis je t'invite à lire cette page du wiki : https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Grands_Monuments
Si tu as des questions supplémentaires je pourrais y répondre que ce soit ici ou en MP si tu veux mon avis plus personnel sur la question !

Pilleur : il y a un sale type, qui n'arrête pas de piller ma cité, je pense que sa cité est une "ferme à diamants" car il n'a que des GM et des puits, mais tous les jours il s'attaque à moi et ça commence à pas mal m'énerver. Que puis je faire ?
Le pillage fait partie intégrante du jeu pour éviter ce genre d'action tu peux essayer de récolter à l'heure et si tu sais que c'est impossible utiliser les bonus de tavernes qui protègeront ta cité pendant une certaine période.

Cité secondaire : à quoi ça sert ? Pourquoi en avoir plusieurs sur plusieurs mondes différents ? À quoi sert une ferme à diamants ?
Simplement pour jouer sur deux mondes à la fois, tenter d'autres types de jeu ou rencontrer d'autres personnes, tu peux également te servir des autres mondes pour y farmer des diamants grâce aux puits aux souhaits, le compteur de diamants étant commun à ton compte et donc le même sur chaque monde. Tu peux donc ouvrir une cité sur V par exemple que tu rempliras de puits aux souhaits, et ainsi profiter de ses diamants sur ton monde principal.

Combats : Je ne suis pas très douée en combats, je galère à reconnaître les types d'unités ennemies sur le terrain et je n'arrive clairement pas à optimiser mes batailles. Je joue sur mobile et il y a des chiffres en dessous d'eux : à quoi ça correspond ?
Si ce type de jeu ne te plait pas tu peux passer à coté mais il reste intéressant, chaque unités possède ses propres caractéristiques et je te redirige vers cette page pour en apprendre plus : https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Armée_et_combats, tu peux passer outre les capacités spéciales pour le moment.

Guilde : comment savoir si je suis dans une bonne guilde ? J'ai choisis au hasard car leur nom me plaisait bien... XD Y'a t'il un niveau requis pour participer aux combats ? Je n'ose pas trop participer car je ne suis qu'au Haut Moyen Age et eux jouent à un stade très avancé.
Une bonne guilde pour commencer est une guilde qui t'aidera à comprendre les différents aspects. Les "défis" de guilde comme l'expédition ou les batailles de guilde s'adaptent à ton niveau tu peux donc y participer c'est même recommandé !

Voilà pour les explications rapides, si tu as besoin de conseil ou que tu as d'autres petites questions je t'invite à me MP, je pourrais également comme dis au-dessus te donner un avis plus personnel de chaque GM. Et effectivement ne cite pas de pseudo sur le forum ! ;) Bien d'avoir édité ! ;)
 

Ezeschiel

Marchand
Ben si les combats apportent énormément dans toutes les fonctions, ne serait-ce que par les économies qu'ils apportent en évitant les dépenses des négociations. Il faut prendre le temps de s'habituer aux unités et à leur fonctionnement puis ça roule.

Ça les combats je commence un peu à m'habituer, j'ai lu pas mal de topics ici intéressants avant de m'inscrire sur le forum qui m'ont beaucoup aidé !
Mais j'avoue qu'au début je ne faisais que des combats automatiques...

Je viens de regarder et mon pilleur c'est le leader de mes voisins, je me demande pourquoi il s'acharne sur moi qui ne suis que 35 ieme !
 

Ezeschiel

Marchand
Il est très probable qu'il s'acharne sur tous les voisins et non pas que toi ! :) As-tu mis une armée de défense d'ailleurs ?

Oui j'en ai mit une mais tardivement ! Je n'avais pas comprit qu'il fallait que je la choisisse moi même, d'où les pillages au départ !
Mais il m'attaque avec 8 balistes à chaque fois et je ne sais pas si je dois prévoir mon armée de défense en fonction de ce joueur seulement ou laisser mon armée de défense telle qu'elle car il n'y a quand même pas que lui qui joue.
 

Rob-n

Physicien
Oui j'en ai mit une mais tardivement ! Je n'avais pas comprit qu'il fallait que je la choisisse moi même, d'où les pillages au départ !
Mais il m'attaque avec 8 balistes à chaque fois et je ne sais pas si je dois prévoir mon armée de défense en fonction de ce joueur seulement ou laisser mon armée de défense telle qu'elle car il n'y a quand même pas que lui qui joue.
S'il est seul à te piller et ce toujours avec la même armée tu peux adapter ta défense pour lui faire un maximum de dégât.
 

Ezeschiel

Marchand
Tu es en HMA ? des archers montés lui feront mal.

Oui je suis en HMA.
Je me disais bien aussi que les archers montés ne seraient pas ses copains.

En terme de troupes à l'heure actuelle j'ai : Cavalerie lourde, guerriers et archers montés, mercenaires, archers, soldats, légionnaires et balistes. J'ai deux petits voyous aussi que je n'ose pas mettre en combat, j'ai peur de les perdre et je ne sais pas les utiliser XD
 

Rob-n

Physicien
Oui garde les au chaud ;)
Met archers montés ou cavalerie lourde, face à des balistes ça fera beaucoup de dégâts
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut