• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Débarquer sur toutes les provinces des GvG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,
Avec un peu de recul, on s'aperçoit que les grosses guildes trust les premières places des classements des provinces et du général...
Elles ont prit les provinces où l'on peut débarquer et tranquillement s'emparent petit à petit des autres provinces sans aucune gène...
Je suggère que n'importe quelle guilde puisse assiéger n'importe quelle province (et donc pas seulement celles le long de la mer ou d'un fleuve)
En outre, on pourrait attaquer une province qui n'est pas adjacente à notre QG... Bien sûr, les provinces non adjacentes du QG n'auraient pas de réserve de soutien (ce qui est actuellement le cas)
Cela suppose aussi qu'il n'y ait plus de province cachée !
Cela éviterai aussi une tactique que j'ai lu sur le forum qui consiste à prendre une province, puis celle adjacente, puis libérée la première etc.... et de se retrouver au milieu de la carte !
Je pense que cela briserait un peu cette domination sans partage des grosses guildes @ +
 

DeletedUser12604

Guest
bonjour, même si ta proposition m'arrangerait , je suis contre
car une zone de débarquement en pleine foret ou en plaine , ca me ferait byzarre à la rigueur une zonre de parachutage...

je comprends , il est clair qu'a bien regarder sur certaine carte pas mal de terrain reste libre du aux zone de débarquement non approchéee via les autres guildes ou autres...
mais bon je dis chacun son jeux

il est clair qu'en revanche afin de changer la stratégie de chacun et apporté un peu de piment , les zone de débarquement devraient se débloquée petit à petit afin d'emmener du sang neuf sur les terrains,
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je dirais que laisser toute la carte en accès direct ne me plait pas trop, ça serait un peu trop simple et j'aime pas la simplicité :p Par contre il est vrai que laisser que quelques secteurs pour le débarquement n'est pas une très bonne idée. Je serais plus d'accord pour par exemple mettre quelques secteurs côtiers en zone de débarquement. L'objectif étant que l'on puisse attaquer la carte de plusieurs endroits différents mais avec le même système actuel, je ne suis pas d'accord pour que l'on puisse attaquer un secteur non adjacent.

Donc l'idée en l'état non je suis contre -
 

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,
Je ne vois pas en quoi ce serait trop simple de pouvoir débarquer n'importe où, Cequelette !
Sur Dinegu, seules 91 guildes sur 3001 possèdent au moins 1 secteur et le top 10 tient la majorité des secteurs de débarquement !
Le but de ma proposition est que + de guildes puissent participer aux GvG et titiller les grandes....
Et Sir Vincent, je rappelle que je ne suis pas le souverain d'une cité dans la réalité et que mon nom n'est pas Cureindo !!!!
Tout ça pour te dire qu'on peut dans un jeu débarquer n'importe où ! @ +
 

DeletedUser13071

Guest
Bonjour,

CONTRE

Débarquez n'importe où, posera un autre pb a la longue. ce faire assiégez simultanément tous les secteurs conquis d'un seul coup. Impossible à gérer surtout pour les petites guildes qui deviendrons des proies de premier choix ^^

Par contre rendre disponible tout les bords de la carte serait beaucoup mieux. que se soit, les montagnes, les forets, la mer,..
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11217

Guest
Contre , le petites guilde serais assieger et ne pourrais se defendre cela arrangerais encore plus les grosses guilde.
 

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,
@ Unzaunza et Sheitqn, vous trouvez que actuellement les petites guildes -dont la mienne- peuvent s'implanter facilement sur les GvG ? Sur Dinegu, je rappelle qu'elles ont prit les provinces où l'on peut débarquer, leur QG est le long des côtes et tranquillement s'emparent petit à petit des autres provinces sans aucune gène...
 

DeletedUser329

Guest
Pour !!!!!
Car même une petite guilde pourrait prendre plaisir à la GcG ! Pour l'instant on a vraiment l'impression que ce jeu fait tout pour les grosses guildes et les gros joueurs, les autres sont un peu oubliés....
Le fait de vouloir jouer en petit comité ne devrait pas être pénalisant ! Enfin c'est mon point de vue
 
Dernière édition par un modérateur :

7tsuna

Médecin
Salut Cureindo.
Une grosse guilde n'ayant pas de territoire en age de fer (par exemple) va devoir en prendre un sur un secteur de débarquement. Actuellement. Si comme tu le signales, une grosse guilde possède ces secteurs c'est un peu dissuasif.

Maintenant rendre tous les secteurs attaquables va permettre à cette grosse guilde de débarquer où elle le souhaite. Si aucun secteur n'est disponible, cela signifie qu'il faudra prendre un secteur occupé par une guilde. Alors que va choisir notre "grosse" guilde? Un secteur d'une autre grosse guilde, l'obligeant par la suite à la combattre sans cesse et sans garantie de victoire? Ou alors un secteur d'une petite (ou moyenne) guilde qui a réussi à s'implanter? Et qu'elle n'aura aucun mal à écraser? En tout cas pour moi le choix est évident.

Car certaines petites guildes ont quand même réussi à tirer leur épingle du jeu, même si la tienne n'y est pas parvenue. Cette règle en fait serait une mise à morte de ces petites guildes que tu souhaites défendre.

Je comprends ton problème, les territoires sont de taille limitées et il n'y a pas de place pour tous. 3000 guildes? --> il faudrait avoir 3000 secteur minimum... il n'y aura jamais de solution pour que tous puissent participer à la guerre.
 

DeletedUser621

Guest
Pour !!!!!
Car même une petite guilde pourrait prendre plaisir à la GcG ! Pour l'instant on a vraiment l'impression que ce jeu fait tout pour les grosses guildes et les gros joueurs, les autres sont un peu oubliés....
Le fait de vouloir jouer en petit comité ne devrait pas être pénalisant ! Enfin c'est mon point de vue

Pour également
 

DeletedUser

Guest
contre je pense que si on permet a aux guilde de débarquer n importe ou cela deviendrai intenable, ce système enlèverai toute stratégie possible, et donc la GcG deviendré simplement une zone de bombardement et non plus un continent a conquérir.
 

Cureindo

Navigateur
Bonsoir Meracle,
Au vue des guildes qui dominent -le mot est faible- les classements des GvG sur Dinegu, je qualifierai ma guilde de "moyennement petite" et nous avons réussis à avoir une province... Je le dis pour que vous puissiez me situer.
Pourquoi prends tu l'âge de fer comme exemple ? Une limite a été fixée par la dernière mise à jour, les bonus y sont les + faibles et les grosses guildes qui voulaient s'implanter sur cet âge l'ont déjà fait lors de la mise en place des GvG !
Maintenant, j'aimerai que tu m'expliques comment une petite ou une moyenne guilde peut posséder une province à l'intérieur des terres ?
J'ai expliqué dans mon 1er post que les grosses guildes possédaient la majorité des provinces de débarquement et qu'il en était très difficile -sinon impossible- de les déloger. Et donc que tranquillement, ces guildes pouvaient acquérir toutes les provinces à l'intérieur des terres.
"Il n'y aura jamais de solution" dis-tu. Oui mais on peut essayer de proposer des solutions pour que un maximum de guildes puissent participer aux GvG, non ? @ +
 

DeletedUser12604

Guest
on parle toujours de grosse guilde, mais les grosse guilde ne sont elles pas constitués de gros joueurs qui combattent
d'ou leur place dans les GcG
etre dans une petite guilde à des avantage , moins de joueurs à poli-motiver etc...
mais il ne faut pas s'étonner aussi si cette même guilde ai plus de difficulté à s'implantée dans les GcG.

après comme je l'ai mis plus haut pour arriver de tous les bords terrain ou pas débloqués =) oui car la ca pourrais faire mal aux grosses guildes qui bloquent les accès alors que leur terrain ont peu de défense mais s'implanter partout =) non
une petite guilde trouvera certainement un terrain mais si une autre guilde souhaite s'implantée aussi elle ira forcément sur le terrain de cette petite donc ce qui marchera un temps ne le sera pas forcément à la longue.
 

7tsuna

Médecin
Bonsoir Meracle,
Pourquoi prends tu l'âge de fer comme exemple ?
Par hazard, celui là ou un autre ça ne change rien à ta proposition.

Maintenant, j'aimerai que tu m'expliques comment une petite ou une moyenne guilde peut posséder une province à l'intérieur des terres ?
Eh bien certaines petites et moyennes guildes ont su anticiper les guerres et s"y sont bien préparées. Elle ont ainsi pu débarquer le jour de la guerre et acquérir des territoires en zone de débarquement puis ensuite progresser vers l'intérieur des terres. Certaines ont libéré volontairement les territoire en zone de débarquement (durs à protéger) ou se les sont fait prendre par une guilde plus puissante. Et quand bien, il est plus facile (surtout pour les petits) de défendre et réarmer une ou deux zones de débarquement, que la totalité de son territoire.
J'ai expliqué dans mon 1er post que les grosses guildes possédaient la majorité des provinces de débarquement et qu'il en était très difficile -sinon impossible- de les déloger.
Oui. Mais ta proposition ne risque t'elle pas justement à terme de permettre de dégager les petites guildes qui se situent situaient à l'intérieur des terres? Le peu de territoires qui restent va fondre comme neige au soleil.
"Il n'y aura jamais de solution" dis-tu. Oui mais on peut essayer de proposer des solutions pour que un maximum de guildes puissent participer aux GvG, non ? @ +
Bien sûr qu'il faut faire des propositions.
Mais les territoire étant tellement petits par rapport aux nombres de guildes, que les plus fortes domineront rapidement. Même en donnant des accès d'une manière ou d'une autre sur les "restes". Et quand ces restes seront consommés, alors les petites guildes trinqueront car elles seront à la merci de tous.

Il aurait fallu des territoires dix fois plus grands et avec énormément de zones de débarquement pour avoir plus de guildes en compétitions. Ca fait peu de temps que les guerres de guilde ont commencé, et les territoires sont déjà pleins ou bloqués. Agrandir les territoires me parait impossible, donc je ne vois pas de solutions pour qu'il y ait de la place pour tous. Malheureusement.
 

DeletedUser9676

Guest
Pour !!!!!
Car même une petite guilde pourrait prendre plaisir à la GcG ! Pour l'instant on a vraiment l'impression que ce jeu fait tout pour les grosses guildes et les gros joueurs, les autres sont un peu oubliés....
Le fait de vouloir jouer en petit comité ne devrait pas être pénalisant ! Enfin c'est mon point de vue

Justement si !
Il me semble on ne peut plus logique que dans un type de jeu qui requiert beaucoup de joueurs, à savoir le gvg pour les armées, la coordination ainsi que les ressources, les "petits comités" soient désavantagés.
Sinon ce serait l'inverse et on tomberait dans l'absurde : les grosses guildes n'auraient plus intérêt à être organisées et en nombre et devraient se contenter de jouer avec des joueurs qui, pour x ou y raison, auraient décidé que être 10 ou 80 n'importe peu au final.

Ca n'a pas de sens ce type de raisonnement.

C'est comme vouloir être sportif de haut niveau en s’entraînant tous les 30 févriers ou encore se lancer dans un mmorpg avec 5 min disponibles par jour et réclamer jouer dans la cours de grands.

Je ne suis pas pour délaisser la qualité (donc combats puissants et forts rapports de force) pour la quantité (tout le monde il est gentil et chacun a le droit d'essayer si il veut), ce genre de combat ça se mérite, ça se travaille. Je préfère un petit groupe de guildes qui se battent méchamment entre elles et font preuve de gros moyens déployés pour ceci (et je ne parle évidemment pas de diamants je vous vois venir) plutôt que des "casual" comme on dit qui peuplent un peu partout les terrains PvP et au final dénaturent le jeu.

On veut se battre, alors on fait le nécessaire pour mais ça n'a pas à être acquis comme un "droit".
Tout le monde a le droit de jouer et d'évoluer, tout le monde a les même possibilités. Pourquoi vouloir sans cesse vouloir ruiner les efforts de ceux que vous appelez "gros joueurs" juste parce que vous n'y êtes pas à ce niveau ? N'est il pas plus simple et profitable pour tous de niveler par le haut et de se prendre en main ? (ou alors d'accepter que tout le monde ne joue pas de la même façon et qu'obligatoirement tout le monde n'a pas les même options suivant le type de jeu)

On adapte son jeu au type de partie que l'on vise, non l'inverse.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser19033

Guest
CONTRE

Je fais partie d'une grosse guilde, et ce n'est pas parce que la guilde est grosse que l'on domine les secteurs mais au sacrifice de beaucoup de ressources et d'une grosse préparation en amont !!!!!

Désolé, mais fallait si préparer au GVG.
 

DeletedUser329

Guest
Justement si !
Il me semble on ne peut plus logique que dans un type de jeu qui requiert beaucoup de joueurs, à savoir le gvg pour les armées, la coordination ainsi que les ressources, les "petits comités" soient désavantagés.
Sinon ce serait l'inverse et on tomberait dans l'absurde : les grosses guildes n'auraient plus intérêt à être organisées et en nombre et devraient se contenter de jouer avec des joueurs qui, pour x ou y raison, auraient décidé que être 10 ou 80 n'importe peu au final.

Ca n'a pas de sens ce type de raisonnement.

C'est comme vouloir être sportif de haut niveau en s’entraînant tous les 30 févriers ou encore se lancer dans un mmorpg avec 5 min disponibles par jour et réclamer jouer dans la cours de grands.

Je ne suis pas pour délaisser la qualité (donc combats puissants et forts rapports de force) pour la quantité (tout le monde il est gentil et chacun a le droit d'essayer si il veut), ce genre de combat ça se mérite, ça se travaille. Je préfère un petit groupe de guildes qui se battent méchamment entre elles et font preuve de gros moyens déployés pour ceci (et je ne parle évidemment pas de diamants je vous vois venir) plutôt que des "casual" comme on dit qui peuplent un peu partout les terrains PvP et au final dénaturent le jeu.

On veut se battre, alors on fait le nécessaire pour mais ça n'a pas à être acquis comme un "droit".
Tout le monde a le droit de jouer et d'évoluer, tout le monde a les même possibilités. Pourquoi vouloir sans cesse vouloir ruiner les efforts de ceux que vous appelez "gros joueurs" juste parce que vous n'y êtes pas à ce niveau ? N'est il pas plus simple et profitable pour tous de niveler par le haut et de se prendre en main ? (ou alors d'accepter que tout le monde ne joue pas de la même façon et qu'obligatoirement tout le monde n'a pas les même options suivant le type de jeu)

On adapte son jeu au type de partie que l'on vise, non l'inverse.

Tu es qui pour dire que mon raisonnement n'a aucun sens ? Si tu penses que la raison du fort est la meilleure c'est ton droit mais ne juge pas les avis des autres stp !
 

DeletedUser9676

Guest
Je pensais que 17 lignes suffiraient à expliquer en quoi ...

Tu parles de ne pas vouloir pénaliser le jeu en petit comité, je te dis que ce type de jeu est volontairement fait dans le sens où plus on s'associe et plus on est fort (d'autant plus depuis l'arrivée des GvG).

Et désolé mais c'est le principe d'un forum que de discuter et éventuellement réfuter des points de vue, je pense avoir assez argumenté pour ne pas recevoir ce genre de réponse type "Ouin respecte les autres chacun dit ce qu'il veut".
 

DeletedUser621

Guest
Je pensais que 17 lignes suffiraient à expliquer en quoi ...

Tu parles de ne pas vouloir pénaliser le jeu en petit comité, je te dis que ce type de jeu est volontairement fait dans le sens où plus on s'associe et plus on est fort (d'autant plus depuis l'arrivée des GvG).

Et désolé mais c'est le principe d'un forum que de discuter et éventuellement réfuter des points de vue, je pense avoir assez argumenté pour ne pas recevoir ce genre de réponse type "Ouin respecte les autres chacun dit ce qu'il veut".

on peut s'associer et etre le plus fort, sans pour autant empêcher les autres de jouer (je par le des règles, pas de toi)
je ne sais pas si tu as joué sur GT, si oui tu imaginerais ne pourvoir attaquer que les territoires adjacents ??

les règles actuelles sont pénalisantes pour les petites guildes, on devraient au moins pouvoir attaquer les provinces tenues par des PNJ n'importe ou sur la carte
 

DeletedUser9676

Guest
Non, ce qui est pénalisant pour les petites guildes c'est bien d'être de petites guildes ...

Les règles avantagent ceux qui en tirent le meilleur parti. De même qu'un joueur qui a un jeu réfléchi et régulier devient un bon joueur, une guilde nombreuse et composée de joueurs actifs devient une grosse guilde. Y'a pas de titre héréditaire dans ce jeu, simplement de l'implication régulière.

Pourquoi les petites guildes" devraient bénéficier d'avantages comparé aux autres ? Qu'est ce qu'une "petite guilde" d'ailleurs ? C'est une question de nombre de joueurs ? d'avancées technologiques ? De la sommes des niveaux des GMs ? C'est inqualifiable alors pourquoi vouloir créer des règles différentes suivant vos critères subjectifs ?

Faut s'y résigner : des joueurs qui jouent depuis plus longtemps auront forcément, et de façon tout à fait normale pour ce genre de jeu, un avantage.

C'est aux petites guildes de devenir grandes, pas aux grandes de s'abaisser.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut