• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Coup trop élevé de la guerre !!

  • Auteur de la discussion DeletedUser9911
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9311

Guest
*
Cela dépend de quelle efficacité on parle.

Pour moi la cavalerie est avant tout une unité tactique qu'il faut utiliser avec parcimonie, i.e. 1/2 cavaliers que l'on utilise pour influencer les mouvements de l'armée adverse. On évite ainsi énormément de dégâts de tout ce qui tire à distance dans nos troupes, et l'on pourra alors les réutiliser sur la bataille suivante. Dans ce domaine, le cavalier est très efficace.

Il servira aussi ponctuellement contre les compositions sans tanks (ex : 4 courtes + 4 longues portées), avec 8 cavaliers dont 4 d'âge inférieur, on assure peu de dégâts quelque soit le terrain et... on se fait vraiment plaisir à rouler ainsi sur l'adversaire.

Pour revenir au sujet, je comprends bien que pour un casual les milliers d'Or/Marchandise demandées peuvent décourager. Personnellement, je passe mon temps libre sur le jeu et je ne trouve pas que les armées coûtent particulièrement cher.. Bien au contraire.



l'ami ici , ce n'est pas le faible coup de la reformation!

mais le temps, et le manque de compétance de certaines armées de plus haut ages face a d'autre! les bonus unité donné par la 0.17 offre une branlé géniale! un bonus utile pour les defenses de villes, mais totalement abusé sur les provinces, pourquoi, ben les gens qui ce font la province non pas l'armée en defense!

sur les archers, oui, ils peuvent etre utile, si tu as de quoi faire tampon avec les troupes adverse tant qu'en face il n'y a pas de catapultes et autre archés tout moche sur poney et nul a par tuer des archers!!!
 

DeletedUser9676

Guest
C'est réducteur comme façon de voir les choses.

Je comprends pas d'où tu sors que ceux qui combattent en campagne n'ont pas d'armée en défense. Pour ma part j'ai toujours 8 hommes performants (archers, légionnaires, mercenaires voire balistes maintenant que j'en ai) et ça ne m'empêche pas de conquérir 1 à 2 zones par jour (tout en produisant sans être inquiété)

Les archers montés c'est un faux problème je trouve : le seul avantage est qu'avec la distance + la portée ils peuvent toucher au premier tour (et encore, ils le font pas tout le temps), en dehors de ça on les liquide au premier ou deuxième tour. Les catapultes c'est comme tous les engins de sièges, ça tape et c'est loin, mais les archers ont pas forcément plus à craindre que les autres.
Faut pas raisonner dans le sens torture défense, faut juste se dire qu'une unité morte est une unité qui n'attaque plus. C'est pour ceci que je privilégie les bons archers (donc ceux de l'âge de fer puis je verrai les autres),les unités rapides (infanteries légères) et les armes de sièges (depuis hier, avant j'avoue que c'était loin d'être nécessaire): c'est pour moi le plus économique (gain de place, d'argent) et le plus efficace (les bonus / malus sont vraiment pas mal sur ces types d'unités)
 

DeletedUser9968

Guest
Je fonctionne exactement comme toi brepszor.

Je plussoie comme qui dirait ^^

LEs archers montés sont bon a envoyer au carton pour nitrater 1 cata qui traine en face. Tu est sur de aps les revoir mais bon.. au moins la balliste est down ^^
 

DeletedUser10199

Guest
le mieux c est de negocier quand tu peut bien sur!!!!
c est ce que je fait
parce que comme je l ai deja dit !!!
la guerre ca coute trop cher!!!
apres chacun joue comme il veut :)
 

DeletedUser

Guest
Fabriquer les marchandises coûte cher aussi.

Et puis les développeurs ont eu l'humour de faire à la plupart des souverains en place des têtes à donner envie de leur rentrer dedans sans discuter. Lol !

Bref, pour moi c'est... BANZAIII !!!


à propos des archers montés, j'en avais construit une écurie dès que les recherches l'on débloquée afin d'avoir des unités du haut moyen et pouvoir empocher pour moi tout seul, sans concurrence, les 40 médailles du tournoi haut moyen-âge ^^

Ensuite, j'ai débloqué le troisième archer monté mais pas le quatrième, et je mettais mes trois archers montés en défense la pluspart du temps (ce sont les défenseurs qui font le plus ch.. quand tu les a contre toi, ils viennent te tuer une cata sans que tu ne puisse rien faire, 4 heures pour la refaire.. ça craint. lol !)

En attaque pour la conquête de territoire, je m'en suis parfois servi pour la tactique, comme le décrit si justement Xelm avec ses cavaliers : les archers montés comme les cavaliers sont idéals pour attirer les grosses, vilaines, indestructibles et quand même assez mobiles infanteries lourdes du moyen-âge classique dans les zones boisées où elles deviennent plus vulnérables sous le feu des catas et et des archers.

Depuis, j'ai du casser cette écurie par manque de place, alors ce sont les mercenaire qui jouent ce rôle tactique, mais ils faut plus réfléchir parce qu'il ne sont pas beaucoup plus mobiles que les lourds.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut