• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Graphisme Couleur des sigles au dessus des batiments (suggestion refusée sans votes)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Airg87

Forgeron
Bonjour,
Concernant les petits carrés jaunes au dessus des bâtiments qui nous indiquent une récolte à faire.
J'ai des problèmes comme d'autres joueurs pour les distinguer et il serait bon de les mettre en ROUGE.
Merci de votre réponse
Cordialement
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour :)

La suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.
Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 

panpan1

Ouvrier
Salut,
moi aussi je n'arrive pas très bien à les distingué donc je suis pour,
en revanche je ne sais pas la bonne couleur à mettre ;-)
 

Harley D

Forgeur d'or
Changer de couleur les coffres de ressources t'aiderait ?
Pour ma part, adapter les couleurs des secteurs en CBG est plus important, a déjà été validé sur plusieurs communautés, mais aucune réponse des développeurs.
Donc que l'on soit pour ou contre ton idée, qui ne résoudra que ton problème en gênant ceux qui ont des difficultés avec le rouge, ne résoudra rien d'autre. Il y a peut-être mieux à proposer, pour mettre en évidence cette caisse jaunâtre...
 

Anamatt

Empereur
Concernant les petits carrés jaunes au dessus des bâtiments qui nous indiquent une récolte à faire.
Ce sont des caisses en bois et ce ne sont pas les seules à représenter une récolte à faire :
1674669679478.png

En zoomant (avec la molette de la souris ou avec la commande en bas à gauche du jeu), tu vois mieux les détails :
1674669794552.png
- Les pièces indiquent une récolte de pièces d'or uniquement
- la caisse en bois indique une récolte autre que pièces et marchandises ou une récolte multiple
- le marteau et la tenaille indiquent une récolte de marchandises.
- ... Les étoiles indiquent des bâtiments polis ou motivés.

J'ai des problèmes comme d'autres joueurs pour les distinguer et il serait bon de les mettre en ROUGE.
Étant donné que cette icône représente une caisse en bois, le rouge ne me parait pas adapté.
 

Orcane

Mousquetaire
  • Il suffit de zoomer légèrement et tout est parfaitement visible.
  • En plus, ça bouge.
    Il n'y a pas que des cubes, il y a aussi des cylindres (pièces d'or) et des épées croisées (bât. d'armée) et des marteaux (bât. de marchandises)

    Si tu ne vois que des "carrés jaunes", je pense que le problème est ailleurs et qu'une fois la couleur des "carrés jaunes" changée, tu reviendras demander d'autres modifications...

    Bref, non, merci (et surtout pas en rouge et même pas sous forme d'option cette fois, )
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Même sentiment qu'Orcane... Question couleur, je peux comprendre les soucis pour les personnes ayant des déficiences visuelles, en revanche, entre un carré, un rond, et un marteau... je ne vois plus trop non plus :(
 

Harley D

Forgeur d'or
Augmenter la taille des logos, en incluant ceux du pillage et du batiment non connecté, ainsi on ne verra plus la ville, tellement les logos prendront de la place.
 
Il suffit de zoomer légèrement et tout est parfaitement visible.
Euh tu as déjà essayé de jouer avec le zoom actif ? Perso je vois un demi-batiment sur mon écran (oui j'ai un petit écran sur mon pc portable)
o23w.jpg

Et certains sigles qui se chevauchent compliquent légèrement les choses.

Et je ne parle pas de la visibilité sur smartphone... Le jour ou j'ai oublié mes lunettes j'y vais au pifomètre... Enfin bon... passons... faut juste pas oublier ses lunettes...

Perso ce ne sont pas les carrés qui me posent problème mais les icones de prod de marchandises et des armées.
Là sur cet écran avec mon zoom "normal/habituel" qui me permet de voir au moins une partie de ma cité je devine que je dois récolter des marchandises mais j'ai galéré 5mn avant de les trouver :
y0y3.jpg


Allez... encore un exercice pratique... je dois récolter quoi et ou ?
zw6k.jpg
 
Dernière édition :
Pas seulement, y avait un piège :p

Edit : et là je ne parle pas d'un incident sur une route... ne parlons pas de choses qui fâchent... surtout quand l'assistant vous "dit" qu'il y a bien un incident sur une route quelque part... que ça fait 30mn que vous cherchez... que vous avez rechargé le jeu 30x en espérant qu'ils soit enfin visible... enfin non passons... on a qu'à voir clair et pis c'est tout.
 
Dernière édition :
Hé, hé ^^ ne serait pas la petite barque qui est ici ?
Voir la pièce jointe 88471
Non, non j'ai 2 bâtiments à récolter CrazyBoy en a trouvé un il en reste un autre.

(mais oui j'ai au total 7 incidents à récolter sur cette capture écran si vous voulez chercher, je dois avoir un sos qui est hors de ma capture et 2 cachés sous les icones de droite... m'en reste donc 4 qui devraient être visibles... dont la barque, allez je suis sympa je vous en donne un sur les 3 restants
mj0p.jpg
)
 
Dernière édition :

CrazyBoy08

Mathématicien
Non, non j'ai 2 bâtiments à récolter CrazyBoy en a trouvé un il en reste un autre.

(mais oui j'ai au total 7 incidents à récolter sur cette capture écran si vous voulez chercher, je dois avoir un sos qui est hors de ma capture et 2 cachés sous les icones de droite... m'en reste donc 4 qui devraient être visibles... dont la barque, allez je suis sympa je vous en donne un sur les 3 restants
mj0p.jpg
)
Oui, le chef d'oeuvres au fond
 

Anamatt

Empereur
J'ai l'impression qu'il y a un marteau là :
1674680658202.png
Mais je ne met pas mes lunettes avec l'ordi (elles me gênent plus qu'autre chose..) et je ne vois pas ce que c'est.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut