• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

conversion point de techno en récompense .

  • Auteur de la discussion DeletedUser664
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
si tu relis, elles n'ont pas toutes été donnée, de plus on demande l'opinion des gens, des idées donc bien sur il y aura des sujet qui reviendront, donc tu n'es pas obligé de le faire remarquer.
 

DeletedUser

Guest
Heu si elles ont toutes été données, et si je suis obligé de le faire remarquer car 25 sujets différents ca commence à être très énervant à suivre et à faire avancer.
De plus tes suggestions n'avait rien à faire dans ce sujet.

Quand à l'opinion des gens, à quel moment j'ai refusée qu'on la donne?
Je disais pas ca méchamment mais vu ta réaction excessive il semble que tu l'ai mal prit donc excuse moi (Ce message là en revanche est dit méchamment!)
 

DeletedUser

Guest
Je vais arrêter après ça car sa commence à m’énerver, si tu n'es pas capable de voir au delà de ton nez sa sert à rien. Ce qui a été suggéré ici n'est pas forcement que des suggestion lancé au hasards mais aussi pour répondre à la question et même un peu plus, car le fait qu'il y a 75 à 85 % d'inactif empêche le reste d'avancer car c'est un manque à gagner pour le marché, ensuite, qui dit plus d'actif dis plus de ressource, qui dis plus d'actif dis plus de produit pour l'augmentation technologique donc l'utilisation des points forge.

Hormis les point forge, pour augmenter de niveau vient le problème des marchandises et des pièces, pour cela le fait de vendre des produits pour des pièces ou marchandises permet ce développement. Donc, si tu veux utiliser tes points forge, tu dois modifier ces étapes. Car, jusqu'au dernière nouvel, pour augmenter en technologie on n'utilise pas que les points forge mais on utilise un calcul à plusieurs facteur avec une donnée limité : 10 points forge

Donc garde tes critiques. La répétition des thèmes est fait pour que sa rentre dans la tête des gens comme toi, du coup sa marche vu que tu t'es aperçu que c'était des répétissions....ou non (dsl mais là tu ma foutu en rogne, je suis du genre calme mais ta remarque m'a énervé)

Dernière chose si sa ne te plais pas demande à être modérateur du forum
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Pas mal comme idée cela serais bien pratique .... et pourquoi pas 1 pts forge contre 100 habitants ?? car il nous manque souvent des habiantant ... et pour ceux qui aurais deja fini les recherche de toute les Ere du jeu je pense qu'il vas y en avoir d'autre des ere donc PATIENTE !! :)

+1 pour cette idée ^^
 

DeletedUser

Guest
A voir si la suggestions du choix du bonus pour l’hôtel de ville est accepter celle ci sera peut être de trop. Ou trouver peut être une autre possibilité.
 

DeletedUser

Guest
Il suffit de s'y prendre à l'avance pour avoir les ressources et pas quand on à débloquer la technologie ou juste avant qu'on la débloque .
Il faut produire des ressources H24 pour progresser continuellement et ne pas hésiter à détruire des bâtiment et en construire d'autre , même si on n'a pas la ressource qui correspond . Il y a aussi le commerce mais il ne faut pas trop rêver . Avec les voisinages actuels , impossible de reposer entièrement sur le commerce pour avoir ses ressources . Je dirai absolument s'en procurer par tous les moyen possible . Elles doivent venir à 50 % de la production , 30 % des pillages et 20 % du commerce . Et quand on a les ressources pour une technologie , on ne s'arrête pas là , on gagne les ressources pour la suivante . Sinon vous aller en chier pour sortir d'un coup 50 de vin , de teintures ou de calcaire quand on vous le demandera à la fin de l'âge de fer et au début du haut moyen âge .
 

DeletedUser

Guest
C'est bien, tu dois avoir beaucoup de place toi, et plein de pièces pour lancer en permanence des productions. Ensuite quand tu pilles les ressources de 30% de tes collègues, est ce que tu intègres les ressources que l'on te vole à toi ?

L'équilibre est difficile à trouver et c'est cela qui fait aussi le charme du jeu, si nous pouvions tout avoir de suite, se serait pas mal dans un premier temps mais 1) le jeu serait fini en 3 semaines 2) on se lasserais tous

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" (Corneille)
 

DeletedUser664

Guest
il faudrai plus d'avis svp .

et ps : vous floder un peu avec vos histoire de commerce qui ce répète.
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour Vlaag et bienvenue parmis nous,

Attention à ne pas faire de double post ;)

Et tu peux supprimer toi-même ton message en cliquant sur "modifier le message" puis sur supprimer.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser

Guest
+1 Mais pour résoudre le problème des points non dépensés en raison de blocages, peut être faudrait-il créer également de nouvelles technologies? Même si c'est plus facile à dire qu'à faire...
 

DeletedUser

Guest
allez des points de forge contre des diamants svoplé

C kler qu'en tant que Booster Humain, je vois deja les points de forge s'incrementer dans le vide à l'horizon de l'age du haut moyen age, deja eviter d'en perdre sur les ressources ca as été chaud , mais au tarif marchandises des techs à venir & meme en face de ma prod de fou , j'angoisse.

à suivre
 

DeletedUser

Guest
Je suis contre la suggestion. Cette suggestion n'existerait pas si le commerce était ouvert au moins à l'alliance.

Je dois être bloqué depuis plus de 3 semaines avec mes 10 points de forge. Concrètement je ne produis que ce que j'ai en bonus, je croyais bêtement que le commerce permettrais de trouver le reste, et puis je me voyais mal sortir 77 tissus sans tissu. Après ce n'est pas très grave je prends de l'avance sur les prochaines recherches et sur la collecte d'or et de marchandise.
 

DeletedUser664

Guest
merci au modérateur d'avoir mis cette suggestion en sondage .
merci de voter pour cette suggestion qui serai vachement pratique pour tout les joueurs .
 

DeletedUser

Guest
sinon avec un peu de patience et sans diamant, c'est faisable:

tu produit un max de tes ressources bonus pour avoir un bon stock , pendant ce temps tu fais tes collectes de matériaux et or sur tes bâtiments, puis après tu vire tes bâtiments avec bonus, pour les remplacer par les bâtiments qui vont produire ce que tu as besoins certes moins rapidement, mais ça se fera, et en même temps si tu as de la chance sur la map tu captures des zones avec de nouvelles ressources, ce qui te guidera par la suite pour orienter tes choix de bâtiments à construire.

Mais le mieux pour bien faire et de regarder son arbre de recherche par la fin, en notant les ressources demandaient pour débloquer les recherches, et en revenant au début comme ça tu chiffre exactement la nature et la quantité de ce qu'il te faudra, et ainsi au final même pour un joueur "solo" donc sans aide, et avec le temps tu pourras optimiser au mieux ta progression.

Mais faut être patient, et pour patienter, et bien par exemple tous l'argent que vous mettrez pas dans ce jeu profitez en pour vous payez du plaisir IRL^^
 

DeletedUser

Guest
Je suis totalement contre, et je vous explique pourquoi.

L'idée, c'est que nous sommes sur un jeu de stratégie. Comme à vous, il m'est arrivé de me retrouvé bloqué parce que je n'avais pas prévu ce qu'il me fallait pour me débloquer... Qu'ai-je fait ? J'ai anticipé... Le jeu est alors devenu nettement plus intéressant !^^

Je me suis fait un fichier de suivi de mes ressources pour prévoir à l'avance mes échanges de matériaux, je me suis fait un plan d'implantation dans le temps pour prévoir à l'avance la population nécessaire à la construction d'un bâtiment de production, qui tient compte du bonus de 120% de productivité en faisant suivre les besoins en satisfaction, et ainsi de suite... Je sais donc à l'avance combien il me faudra de marchandises et d'or pour développer mes projets, et du coup chaque chose a une hiérarchie dans le temps : je ne peux pas construire un bâtiment sans avoir prévu la production... Du coup je recherche d'avoir l'amélioration des maisons, avant d'aller chercher la technologie qui va me permettre de fabriquer du verre par exemple...
Je ne me suis plus jamais retrouvé bloqué par une technologie, car je devance ces soucis là.

Et là encore, si on enlève ce blocage, on casse l'esprit et l'intérêt même du jeu...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Les échanges

allez plus d'avis svp

Moi pour l'instant je suis bloqué, pourquoi ? car il me faut une expansion et pour ca il me faut des pierres seulement voilà j'ai le choix d'échange avec seulement 3 joueurs ? et de pierres ils en n'ont pas.
Reste d'acheter des diamants !!! impossible, car avec le navigateur IE ca ne fonctionne pas ?
Résultat: un inactif de plus je suis dégouté!!!
 

DeletedUser6756

Guest
Bonjour,

puisqu'il est possible d'acheter en PO des points forge selon une échelle croissante de 50 pièces en sus par point, il serait logique de vendre des points forge en pièce d'or en suivant l'échelle inversée et ce jusqu'au minima du départ.

Pour ceux qui ont finis les recherches la possibilité de les transformer en marchandises ou autres serait une bonne option.

cordialement,
genribo..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut