• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Conseil pour un débutant

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

qui-gon jin

Laborantin
Bonjour, je suis arrivé assez rapidement en MAC mais j'ai l'impression d'être un peu bloqué. J'aurais donc besoin de l'expérience de joueurs plus anciens concernant les points suivants :
-CONCRETEMENT comment participer à un fil 1.9?
-comment se procurer des res d'âge supérieurs pour les gm comme l'arche?
-quand changer d'aire?
-est-ce qu'il y a encore des bot dans l'arène JcJ après MAC?
-comment se procurer massivement des res?
-quels sont les gm à max pour progresser ?

Désolés ça fait beaucoup de choses, c'est que j'ai beaucoup de questions... Et si vous avez des conseil en plus, n'hésitez pas !
PS : oui, je pense bien qu'il y a déjà des réponses à tout cela sur le wiki et le forum, mais chercher pendant des heures pour trouver des réponses pas forcément d'actualité... pas pour moi.
 
Dernière édition :

Nérylis

Mousquetaire
-CONCRETEMENT comment participer à un fil 1.9? Posséder une Arche niveau 80 pour commencer, et ensuite tu pourras poser des PF pour prendre les places au taux 1.9 (récompense de base + les 90% de bonus qu'offre une Arche niveau 80).
-comment se procurer des res d'âge supérieurs pour les gm comme l'arche? Commerce avec d'autres joueurs.
-quand changer d'aire? Quand tu as un petit stock de ressources, ce qui te permettra d'anticiper les besoins pour les technologies des âges suivants.
-est-ce qu'il y a encore des bot dans l'arène JcJ après MAC? Aucune idée.
-comment se procurer massivement des res? Récompenses d'event et bâtiments de colonie (et les émissaires aussi)
-quels sont les gm à max pour progresser ? Arche en premier, et je conseille de monter les GM à PF pour les rentabiliser au plus vite. Galaxie, Chambre et Frontenac également.
 
Pour bien débuter, il faut essayer par soi-même pour comprendre les mécaniques du jeu, et des joueurs.

Choisir et contacter les amis par rapport à tes besoins en ressources ou leurs monuments, placer tes PF en évitant absolument les fils 1.9 qui ne sont que des escroqueries et vont te ralentir, changer d'ère quand tu en as envie, mettre le paquet sur les bâtiments spéciaux d'événement, et surtout veiller à conserver un bon équilibre satisfaction/ressources/pf. Pièces et marchandises sont faciles à gagner.

L'arche est intéressante pour le gain en pf, mais tu trouveras aussi frontenac qui augmente les diamants, orangerie avec ses coups critiques pour les combats et babel pour la ressource. D'autres aussi sont très utiles, mais c'est à toi de les découvrir :).
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Bonjour, je suis arrivé assez rapidement en MAC mais j'ai l'impression d'être un peu bloqué. J'aurais donc besoin de l'expérience de joueurs plus anciens concernant les points suivants :
-CONCRETEMENT comment participer à un fil 1.9?
-comment se procurer des res d'âge supérieurs pour les gm comme l'arche?
-quand changer d'aire?
-est-ce qu'il y a encore des bot dans l'arène JcJ après MAC?
-comment se procurer massivement des res?
-quels sont les gm à max pour progresser ?

Désolés ça fait beaucoup de choses, c'est que j'ai beaucoup de questions... Et si vous avez des conseil en plus, n'hésitez pas !
PS : oui, je pense bien qu'il y a déjà des réponses à tout cela sur le wiki et le forum, mais chercher pendant des heures pour trouver des réponses pas forcément d'actualité... pas pour moi.
fil 1.9, proposer son GM :
1 - tu multiplies le nombre de PFs que donnent chaque place par 1,9, ça t'indique le nombre de PFs à investir pour chaque place.
2 - tu additionnes ces résultats entre eux, ça te donnera le nombre total de PFs qui seront investis par les autres joueurs
3 - tu soustraits ce total au nombre de PFs totaux à mettre dans ton GM pour le faire passer d'un niveau. Appelons le résultat de cette opération X.
4 - tu poses X-10 PFs dans ton GM
5 - tu fais ton annonce sur le fil en suivant ce format type : ton nom - nom du GM - P5(Npfs) P4(N) P3(N) P2(N) P1(N)
6 - quand toutes les places sont prises, tu mets les 10 pfs manquant pour compléter

fil 1.9, participer aux GMs des autres
1- tu copies colles le message type "nom gm P5 P4 P3 P2 P1", en retirant la place que tu prends. Attention, ces places se prennent dans l'ordre, de la P1 à la P5, donc il ne faut pas prendre P2 si P1 n'a pas encore été pris.
2 - tu mets les PFs demandés dans le GM

- pour les ressources, deux options : soit par le marché, soit en demandant à un grôôôs copain très sympa de te les fournir

- changer d'ère : lorsque tu as accumulé X ressources de chaque de l'ère que tu souhaites partir (les joueurs sont pas d'accord entre eux, donc me demande pas combien). Faire gaffe aux dates ! Le mieux est de le faire juste après le début de l'EdG ou du CbG afin de ne pas voir évoluer les troupes à combattre

- les GMs prioritaires sont, je crois, l'arche (niveau 80), puis Castel, Aix, Zeus et Alcatraz

Mon conseil : trouves toi une guilde active, avec des gros joueurs qui sauront t'aider et te guider. Astuce : https://foe.scoredb.io/FR21 tu pourras regarder le profil de la guilde qui t'intéresse, en particulier l'onglet "activity calendar". Si c'est tout rouge, c'est bien, si c'est tout gris, c'est nul.
 
Bonjour, je suis arrivé assez rapidement en MAC mais j'ai l'impression d'être un peu bloqué. J'aurais donc besoin de l'expérience de joueurs plus anciens concernant les points suivants :
-CONCRETEMENT comment participer à un fil 1.9?
-comment se procurer des res d'âge supérieurs pour les gm comme l'arche?
-quand changer d'aire?
-est-ce qu'il y a encore des bot dans l'arène JcJ après MAC?
-comment se procurer massivement des res?
-quels sont les gm à max pour progresser ?

Désolés ça fait beaucoup de choses, c'est que j'ai beaucoup de questions... Et si vous avez des conseil en plus, n'hésitez pas !
PS : oui, je pense bien qu'il y a déjà des réponses à tout cela sur le wiki et le forum, mais chercher pendant des heures pour trouver des réponses pas forcément d'actualité... pas pour moi.

Si tu cherches a savoir comment fonctionne les fils 1.9, tu pourras trouver des tutos que ca soit sur me forum ou sur youtube ( mais en général les fils 1.9 ont parfois leur propre regles, donc autant demander un topo sur le fonctionnement d'un fil que tu rejoins quand tu le rejoins ).
Si tu veux savoir où trouver des fils 1.9 pour y participer, le plus simple est d'intégrer une guilde qui en a un, sinon ca se trouve par contact, donc soit tu spams dans le tchat général que tu cherches un fil 1.9, soit tu en entends parler par bouche a oreille et tu contact les personnes concerné. ( si tu veux plus d'aide, il faut qu'on sache au moins sur quel serveur tu es )

Pour des ressources d'age superieur comme ca a été dis : par le commerce. Mais si tu cherches les ressources pour un GM précis ( comme l'arche ) tu peux demander sur le tchat général si quelqu'un propose des " pack " pour ce GM, en général on donne des PFs au joueur qui t'echange le pack puis tu lui envoie les echange de tes ressources ( de ton age ou moins ) contre les siennes ( du futur dans cet exemple ).
Souvent dans les "bonnes" guilde ce genre de pack est offert aux joueurs.

Pour se procurer des ressources pas de mystère, il faut des batiments qui en produisent ... participer aux evenement pour obtenir des batiments spéciaux ( d' evenement ) qui donne des ressources et tout un tas d'autre chose ( les villes des meilleurs joueurs sont recouverte de batiment spéciaux, sans compter les GMs et quelques exception ).

Pour progresser ca a été dit : L'arche niveau 80. A coter de ca, le temps de réunier suffisement de plan ( faire un tour chez les voisins , contacer les joueurs qui monte leur arche pour recuperer des p4 / p5 ), tu peux monter un zeus ( essentiel ) , voir un castel del monte en plus, qui resteront des valeurs sure, pour commencer. L'alcatraz peut etre a poser assez rapidement car meme si il est volumineux, il t'apportera beaucoup d'unité avec le temps ( des voyous de préférence , voir le fonctionnement de l'alcatraz ... )
Les GMs comme Galaxie bleue, Frontenac, ou chambre forte de graine sont pour moi des GMs pour des joueurs bien installer qui produisent suffisement de PF pour les monter correctement et rendre ces GM efficace ( notement Galaxie qui n'a aucun interet tant que tu n'as pas au moins une dizaine de batiments spéciaux puissant )
 
@qui-gon jin, deux priorités me semblent dépasser désormais les GM :
- les colonies (un max de ressources, de bonus, de PF, d'unités militaires) ; à ton niveau, tu dois en avoir trois-quatre disponibles (au moins Vikings, Japon, Égypte) ;
-les événements et leurs bâtiments de récompense de folie.

Pour monter les GM, rien ne vaut une bonne guilde, où tu trouveras facilement des fils 1,9 (voire mieux) et des joueurs prêts à te filer des ressources d'âge supérieur. Sinon, il te faut un réseau d'amis plus avancés que toi. Pour récupérer des plans, il te faut viser d'abord les places 4-5, pour ne pas gaspiller tes PF.
 

qui-gon jin

Laborantin
Merci pour ces réponses... Très complètes Oo Pour ce qui est de rejoindre une guilde, je pense que je suis plutôt bien logé, avec fil 1.9 actif et 20 pf/jour... je ne vais donc pas changer tout de suite !
Je savait déjà que FOE est un jeu pour ceux qui aiment se casser la tête... Mais pas à ce point là ! Je sent que j'en ai encore pour un bout de temps:up:
Et sinon quelqu'un pourrait-il répondre à ma question -très précise, je l'admet- sur les bot JcJ? Est-ce qu'il y en a encore après MAC? Parce qu'affronter 3 lancier avec 0 bonus, c'est quand même bien pratique...
 
La satisfaction module la production, elle est donc particulièrement utile aux débutants :)
La satisfaction module la production de pièces et marchandises, or :
Pièces et marchandises sont faciles à gagner.
Donc la satisfaction est peu utile…

Doit - on en déduire que le terme production ne s'applique pas aux ressources ?

Je l'ai toujours cru, puisque les quêtes et les artefacts utilisant la dénomination production ne concernent que les ressources.
Mais n'ayant aucun bâtiment ressource de base, je ne peux vérifier.
Je ne veux pas être hors-sujet dans ce fil d'aide à débutant, mais il faut admettre que celles et ceux qui débutent n'ont pas toujours le temps pour chercher les informations, et se heurtent à de nombreuses incompréhensions.
Exemples : des boutons [annuler] qui annulent et d'autres qui ferment, des médailles quantiques invisibles, des informations obsolètes etc, je réserve les meilleures pour un futur catalogue qui sera peut-être lancé sur ce forum.

Pour en revenir au sujet précédent, les bots... les bots...
...et la télé gloussote ?


Là je crois qu'il veut parler des joueurs qui pissent en ne posant pas d' armée de défense (donc ils méritent le sabotage), pour donner le moins de points de combat à leur agresseur.
Il est préférable d'utiliser l'acronyme PNJ pour ces entités, BOT ayant de très mauvaises références sur les plate-formes de jeux.

mais oui, qui-gon jin ,

tu en trouveras à toutes les ères, des PNJ


system a dit :

Strunn, tes invités t'attendent pour l'apéro.

Désolé les amis, je dois y aller.
Merci à 2357 pour tous ses tutos précieux !
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Pour en revenir au sujet précédent, les bots... les bots...
...et la télé gloussote ?


Là je crois qu'il veut parler des joueurs qui pissent en ne posant pas d' armée de défense (donc ils méritent le sabotage), pour donner le moins de points de combat à leur agresseur.
Il est préférable d'utiliser l'acronyme PNJ pour ces entités, BOT ayant de très mauvaises références sur les plate-formes de jeux.
J'ignorais que l'on pouvait piller quelqu'un après l'avoir vaincu en arène JcJ.
 

Sylvie Cultrice

Président
Là je crois qu'il veut parler des joueurs qui pissent en ne posant pas d' armée de défense (donc ils méritent le sabotage), pour donner le moins de points de combat à leur agresseur.
Il est préférable d'utiliser l'acronyme PNJ pour ces entités, BOT ayant de très mauvaises références sur les plate-formes de jeux.

mais oui, qui-gon jin ,

tu en trouveras à toutes les ères, des PNJ
C'est quoi cette stupidité sur les joueurs qui pissent ?

Dans la défense de la ville il n'y a ni PNJ (Personnage Non Joueurs) ni bots, on a juste le choix de mettre une défense ou pas. Cette défense ne servant plus à rien tellement elle est facile à battre, certains joueurs s'en passent et laissent les 2 lanciers présents pas défaut, c'est ce que je fais, pas par envie de pisser mais pour faciliter la gestion de mes armées d'attaque (rien à voir avec les points de combats dont 99 % des joueurs se moquent totalement, ceux qui cherchent les points vont en CBG).

Par contre dans l'arène JcJ il y a des PNJ (qu'on peut nommer des bots) quand il manque de joueurs réels de l'âge concernés. Ils sont systématiques pour le premier et le dernier âge, soit pour les combats faciles, soit pour les difficiles. Normalement ils sont absents dans les âges moyens, sauf peut être cas particuliers.
 
[hors sujet]

Sylvie,

les deux lanciers "par défaut" dans la défense de ville, que tu cites ici, ce sont des PNJ (certains les appellent bots).

Les joueurs qui pissent :
ce sont ceux qui refusent de défendre leur ville. C'est un choix stratégique qui donne libre cours aux envies de pillage, dont je raffole.
 
Dernière édition :
J'ignorais que l'on pouvait piller quelqu'un après l'avoir vaincu en arène JcJ.
C'est tout simple : tu vaincs en arène.

Ensuite, tu pètes un coup, très fort. Bien souvent cela ne suffit pas, seul(e)s les membres de la guilde Pet-de-Travers ont cette magnifique compétence.
Après avoir fourni l'effort nécessaire, tu verras une ribambelle de points Forge et de médailles se répandre en cascade dans ton inventaire.

Bon, cette fois, comme tu es probablement un futur ami ou allié, je ne te faxe pas de facture pour cette info.
Mais attention ! n'abuse pas !
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Je n'ai pas compris. Quelqu'un peut-il me réexpliquer ?
J'ai tenté, j'ai vaincu quelqu'un en arène JcJ, mais je ne peux pas le piller. Faut-il par exemple que l'adversaire de l'arène JcJ fasse partie de nos voisins ?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonsoir,
@Struun Van Der Kroot, merci de ne pas dériver dans l'aide apportée en d'inutiles plaisanteries.
@Assheton Wildhorn, je vous rassure, l'arène JcJ ne permet pas de piller ses adversaires après les avoir battu.

@qui-gon jin, avez vous eu les réponses souhaitées ?

P.-S. : je déplace dans le sur-forum Questions et Aide, ce sujet n'étant visiblement pas un tutoriel ou un guide.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut