• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Conseil pour ma citée guerrière (ou pseudo guerrière^^)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pretanama

Marchand
Bonjour à tous,

Je tenais tout d'abord à vous remercier pour l'aide et les conseils apportés pour mon dévelloppement.
Grace à vous j'ai pu faire évoluer ma citée qui était totalement déséquilibré pour aujourd'hui avoir quelques choses de plus cohérent.
Pour rappel , j'avais fais l'erreur de monter rapidement les âges jusqu'en future avec des GM quasiment entre 0 et 10.
Mon jeu était axé solo , je ne connaissais même pas ce forum c'est pour dire....

Aujourd'hui je continue ma progression en adoptant une stratégie plus guerrière je viens de monter en Mars avec un pourcentage de 1466 % att et 803% def.
J'ai comme conseillé monter mes GM d'attaques

- aix 83
- castel 104
- zeus 95
- ATC 82

puis

- orangerie 30
- alcatraz 87
- kraken 71
- himeji 70

Sur cette partie je compte égaliser a 100 ces différents GM.
J'ai en parallèle placé plusieurs échec et mat, scènes des ères, manèges, places des vainqueurs et également des portes du soleil, statues d'honneur seul, et tours de sentinelle.
Je complète cela par les bâtiments spéciaux avec de l'att/def que je place au fur et à mesure des niveau max atteint

Je pense que je dois encore améliorer mes pourcentages que je trouve encore trop faible en cdg voir EG en montant mes GM, qu'en pensez vous ?

Sinon je voulais également monter mon arche aujourd'hui a 139 vers un niveau bien supérieur et mon frontenac 86 pour essayer les quêtes récurrente.

-------------------------

J'ai voulu démarrer un autre monde en me bloquant en âge de fer et en essayant de monter au max mes gm att/def et frontenac.
Si nous partons du principe que les GM à construire ne sont pas un problème ( achat de pack de ressources d'un autre ère) et que nous pouvons passer les 4 niv eg et être performant en cdg a 80 d'attri ou plus, y a t'il un âge a préconiser pour s'attarder voir meme rester ?
Je vois des comptes a 100M ou plus dans des ages vraiment bas.


Merci beaucoup pour votre aide, j'ai moins de 200M de points et lorsque je vois les gros comptes j'essaye de décrypter leurs stratégie mais parfois ils sont vraiment différents malgré le milliard de points dépassé. J'avoue m'y perdre un petit peu.
 
Dernière édition :

CrazyBoy08

Mathématicien
y a t'il un âge a préconiser pour s'attarder voir meme rester ?
Salut,
Tout d'abord chapeau pour ta cité !
Perso j'ai trouvé le colo comme un âge vraiment bien pour stagner (combats avec grenadiers au top). En plus c'est généralement à partir de cet âge que tu peux rejoindre des grosses Guildes. Ensuite, il y a le contempo qui est pas mal
 

MarcoQc13

Mathématicien
Tu es sûrement rendu au stade que tu sais plus quoi faire avec tes PFs. Les GMs d'attaque niveau 100-101 et ton arche à 140 devrait être ta prochaine étape.
Et ta galaxie ? elle est à combien ?
Vérifie avec le wiki jusqu'ou monter la galaxie et Himeji, je me souvient plus jusqu'ou c'est rentable. Et oublie pas ton temple ! Très important quand on change d'âge avec les pack d'amélio et de réno
 

pretanama

Marchand
Merci, c'est surtout grâce aux conseils pris il y a un an environ ici sur le forum que j'ai pu trouver un axe de progression, j'étais vraiment novice^^
Je vais étudier l'age colo et comparer à fer pour cette seconde colo pour voir à quel niveau minimum espérer monter a cet ère.

Oui désolé je n'avais pas indiqué les niveaux.
Pour la galaxie je suis à 57 et pour le temple 21.
Coté pf , j'ai environ entre 400 et 500 pf journalier plus bien sur cdg.
Pour le moment je m'amuse a monter mes GM d'attaque et arche donc je sais quoi en faire, il n'y a pas de soucis de ce coté la ^^

Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre message si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les multiples-post sont interdits sur ce forum sauf si 24h les séparent.
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Si tu es en Mars et que tu n'as pas encore compris que passer les combats en auto ne se limite pas à un % d'attaque, c'est qu'aucune réponse ne pourra te satisfaire !
 

pretanama

Marchand
Je sais qu'il faut placer des unités par rapport au unités en face avec les bonus si référent pour limité les pertes.
Mais le % att/def jouera forcément en auto d'où ma question.
 
Je ne connais le % a avoir. Je juge en fonction des pertes que j'ai sur la 2eme moitié du niveau 4 de l'âge en cours.
Pas ou très peu de perte, tu es prêt à changer d'âge.
Pertes moyennes, tu peux mais ça va être moins confortable. (Mais est-ce gênant....si tu as envie d'avancer).
Beaucoup de perte, je déconseille d'avancer. Car peut être que tu ne passera plus ....
 

rapacenoir

Astronome
avec ta puissance d'attaque tu as pas besoin de monter plus zeus aix ou castel ,
j'ai 1224% d'attaque et booster mes gm d'attaque m'interesse pas car peu efficace
1 % tout les 2 niveaux voilà quoi

boost surtout le temps

boost = fais monter de niveau
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour à tous,


Pour rappel , j'avais fais l'erreur de monter rapidement les âges jusqu'en future avec des GM quasiment entre 0 et 10.
Mon jeu était axé solo , je ne connaissais même pas ce forum c'est pour dire....
......
Aujourd'hui je continue ma progression en adoptant une stratégie plus guerrière je viens de monter en Mars avec un pourcentage de 1466 % att et 803% def.
- orangerie 30
- alcatraz 87
- kraken 71
- himeji 70

...................
Sinon je voulais également monter mon arche aujourd'hui a 139 vers un niveau bien supérieur et mon frontenac 86 pour essayer les quêtes récurrente.

-------------------------
D'un extrême à l'autre ....

"- orangerie 30
- alcatraz 87
- kraken 71"

Là je ne comprends pas
* combien as tu d'unités en stock ? Alcatraz à 87, à moins de dépenser des unités en sièges et défenses de GCG c'est inutile
* essaie de regarder ce que t'apporte le Kraken et l'orangerie, perso il me semble largement plus efficace de monter l'orangerie. Le Kraken pour être efficace nécessite une gestion particulière, il faut le récolter juste avant les combats difficiles donc avec forte attrition en CBG, l'orangerie intervient sur tous les combats, si tu as claqué 50 combats sans attrition l'orangerie reste fonctionnelle, le bonus du Kraken est claqué pour rien.

Quant à monter l'Arche au dessus de 139 c'est bon pour ceux qui n'ont plus besoin de rien.

J'ai des bonus offensifs moins élevés, je suis en Jupiter, quand j'étais en Mars ils étaient bien plus faibles et je terminais le niveau 4 des expéditions, d'ailleurs la seconde moitié du niveau 4 est plus facile que les rencontres précédentes.
 

MarcoQc13

Mathématicien
avec ta puissance d'attaque tu as pas besoin de monter plus zeus aix ou castel ,
j'ai 1224% d'attaque et booster mes gm d'attaque m'interesse pas car peu efficace
Humm...
C'est une bonne façon de ne pas progresser. Personnellement, j'ai 2024% et j'ai toujours pas assez.
Ça reste que les GMs d'Att donne beaucoup d'%att pour le peu d'espace qu'ils occupent.

1 % tout les 2 niveaux voilà quoi
Peut être que tu ne produit pas assez de PFs ?
Le %ATT t'aide à allez plus loin en CBG et donc gagner plus de PFs pour monter plus loin tes GMs d'ATT. C'est une spirale sans fin... (ou presque)

L'orangerie est un des plus important car il donne %ATT et PFs mais il coute très cher à monter.
 
Dernière édition :

pretanama

Marchand
En attrition je suis autour de 80 max en cbg. (niveau des gm indiqué dans mon poste)
Concernant l'orangerie en effet elle mérite d'être monter , je suis très faible a ce niveau et le bonus est permanent, je vais monter ce GM.
L'arche est une base dans mon jeu, je souhaite aidé au max avec des prises en full bonus, donc je la monte le plus haut possible.
 

Harley D

Forgeur d'or
L'orangerie est pour moi le meilleur GM d'attaque.
La mienne est niv 118 pour le moment et donc se déclenche tous les 36%. Bref en attaque ou contre-attaque, elle s'active au moins une fois sur 3, ce qui fait la différence. Je le remarque en CBG, où je pousse mon attrition en auto à 100 quotidiennement, alors qu'un membre de ma guilde en FUT comme moi avec une orangerie à 70 et presque 200% d'attaque en plus que moi, est vite limité à 80.
Preuve que les % d'att ne font pas tout !
 

pretanama

Marchand
J'ai négligé l'orangerie par inexpérience, je vais combler ce manque en le montant rapidement a 100.
Merci beaucoup pour ces informations^^
 
L'orangerie est pour moi le meilleur GM d'attaque.
La mienne est niv 118 pour le moment et donc se déclenche tous les 36%. Bref en attaque ou contre-attaque, elle s'active au moins une fois sur 3, ce qui fait la différence. Je le remarque en CBG, où je pousse mon attrition en auto à 100 quotidiennement, alors qu'un membre de ma guilde en FUT comme moi avec une orangerie à 70 et presque 200% d'attaque en plus que moi, est vite limité à 80.
Preuve que les % d'att ne font pas tout !
Orangerie ça aide beaucoup... Mais une telle difference c'est a se demander si vous n'auriez pas une tolérance aux pertes d'unités très différentes... Est-ce l'autre membre n'arrête pas des qu'il a 2 pertes ? Ou change t'il les def sur les compos bloquantes ?
Une telle différence avec un % supérieur m'étonne grandement.
Attention, je ne remets pas en cause l'efficacité de l'orangerie... Loin de la... Mais a se point je suis septique ..
 

Sylvie Cultrice

Président
Faut pas oublier que l'Orangerie c'est 150 % de points de dégâts.
Avec un bonus de 1 000 % + bonus orangerie c'est donc comme si le bonus offensif était de 1 500 %.
Il en faut des niveaux de zeus pour le même résultat ....
La conséquence se sent sur le nombre de coups nécessaire pour tuer une unité, la différence sur un combat se fait quand on gagne un coup pour éliminer les unités adverses
 

Harley D

Forgeur d'or
Rien à rajouter comme réponse à Kaeso de ceux que vient d'expliquer Sylvie.
Pour info, le membre n'est pas un novice, switche régulièrement les compositions difficiles mais "bloque" (perte de l'intégralité de ses troupes) plus vite que moi. La grosse différence en ma faveur est nos orangeries alors qu'il dispose de 192 % d'att de plus que moi.
 
Faut pas oublier que l'Orangerie c'est 150 % de points de dégâts.
Oui
Avec un bonus de 1 000 % + bonus orangerie c'est donc comme si le bonus offensif était de 1 500 %.
Mais non pas du tout... on mélange et les choux et les serviettes la. L'orangerie n'est pas vraiment comparable à ZAC/ATC. Je n'ai plus le tableau des dégâts en fonction du ration attaque/def sous la main mais un critique permet de tuer en un coup ce qui n'est quasi pas possible sans.
A l'opposé, ZAC et ATC augmente la def, ce que ne fais pas OA.
Rien à rajouter comme réponse à Kaeso de ceux que vient d'expliquer Sylvie.
Pour info, le membre n'est pas un novice, switche régulièrement les compositions difficiles mais "bloque" (perte de l'intégralité de ses troupes) plus vite que moi. La grosse différence en ma faveur est nos orangeries alors qu'il dispose de 192 % d'att de plus que moi.
Et vos % de def de vos armées d'attaque, ils sont de combien ?
En tout cas ça m’incite a vouloir monter encore plus mon OA... mais ça commence a couter... TRES CHERE :eek: (niveau 142, Pourqoi 142 ? ce poser la question c'est déjà avoir un bout de la réponse...)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut