• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

connection au jeu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fuschia

Marchand
bonsoir
j'ai un problème de connexion au jeu, le pc portable sur lequel je joue habituellement étant en panne, j'essaie de me connecter au jeu sur un autre pc portable, or le jeu ne ce charge qu'à 50% et reste bloqué là. J'ai fait un nettoyage, vidé le cache, réactualisé cela ne change rien. Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?
Merci
 

regZombie

Astronome
Bonjour! :)
Je n'ai pas de solution, mais peux-tu faire une capture d'écran de ton problème? Peut-être ton pc n'est-il pas assez puissant? ;)
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonsoir,

Pourrais tu nous indiquer la configuration approximative de ton PC, en 1er lieu la version de ton navigateur qui risque de déterminer de suite la version de ton windows ?
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonsoir,

Si j'ai demandé la version de ton navigateur et de ton windows, ce n'est pas anodin... Pourrais tu nous l'indiquer ? stp
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Avez-vous bien fait toutes les étapes ci-dessous lorsque vous avez nettoyé votre navigateur ?
  • Fermez tous les onglets du navigateur.
  • Ouvrez une fenêtre vierge de votre navigateur.
  • Tapez simultanément les touches Ctrl Maj Suppr.
  • Vérifiez que les cases "Toutes les périodes" et "Caches et cookies" sont bien cochées.
  • Procédez au nettoyage.
Est-ce que votre navigateur est bien à jour ?
La version actuelle est : Version 103.0.5060.114 (Build officiel) (64 bits)

Est-ce que tous vos pilotes sont à jour, notamment la carte graphique ?
 

fuschia

Marchand
#francky Funky : Désolée, ça m'agace (la panne) je n'avais pas compris surtout que je suis une vraie nulle en ordi,
Mon PC HP Notebook PC à base x64 Processeur Intel (C) Celeron(R) CPU N3060 window 10 Chrome
#kyhd : J'ai bien suivi les étapes,(plusieurs fois), sauf CtrMajSuppr, je me sers de Ccleaner
si le navigateur est bien à jour, je ne sais pas, la carte graphique encore moins.
j'avais installé FoE sur cet ordi il y a 2ans et je n'avais pas eu de problème.
Merci à vous deux de tenter de m'aider.
 
As-tu moyen d'avoir un autre navigateur sur cette machine ? (firefox, edge ou opera par exemple)
Ca permettrait de voir si ton problème est limité à Chrome.
Sinon as-tu un antivirus activé sur ta machine (il y a eu notamment quelques problèmes avec kaspersky dernièrement)
 

fuschia

Marchand
bonjour Prom d Exolandia
J'ai essayé avec Brave, j'ai aussi tenté en navigation privée, le problème est toujours le même.
effectivement j'ai Kaspersky installé
 
bonjour Prom d Exolandia
J'ai essayé avec Brave, j'ai aussi tenté en navigation privée, le problème est toujours le même.
effectivement j'ai Kaspersky installé
Vu la situation mondiale actuelle kaspersky n'est plus trop conseillé sur les pc occidentaux. M'enfin après c'est à chacun de voir.
Peux-tu désactiver TEMPORAIREMENT kaspersky sur ton pc voir si ainsi tu peux te connecter au jeu (ça permettrait de confirmer que le blocage vient bien de là)
Pour plus de détails je te renvoie vers ce post :
 
Dernière édition :

fuschia

Marchand
bonjour,
je vous remercie tous pour votre aide. J'ai désinstaller Kasperky (plus facile pour moi que désactivé temporairement) et mon jeu c'est enfin chargé complétement. MERCI BEAUCOUP
Très bonne journée à vous et bon jeu Fuschia
 
Pense a installer un autre antivirus... il y en a des gratuits (par exemple avast ou avira) qui sont déjà pas mal pour un usage non pro ;) Et réactive ton pare-feu Windows.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Le problème étant réglé, je ferme (et j’en profite pour déplacer en section Bogues et problèmes où ce sujet aura plus sa place).

Merci aux participants pour l’aide apportée :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut