• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Configuration minimale pour jouer fluide

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Amiralship

Ouvrier
Bonjour,

Voilà ma question, c'est quoi la configuration minimal pour jouer fluide (c'est à dire sans que ça rame a mort)

mémoire
vitesse processeur
carte graphique

par avance merci ^^
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir Amiralship,

On ne nous a jamais donné de configuration minimale pour pouvoir jouer à FoE, je ne peux donc pas te la donner. Par contre je n'ai pas de souci de fluidité donc je peux te donner ma configuration :
- Windows 8 64 Bits
- 8 Go de RAM
- J'ai un processeur Intel Pentium G3220 3GhZ avec une carte graphique intégré.

Je joue avec Chrome et ma connexion internet est aux alentours des 6M.

:)
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

J'en rajoute car j'ai un jeu assez fluide quand même (en prenant soin de vider caches / cookies régulièrement et ne pas avoir 36 fenêtres d'ouvertes :D )

Pc portable Asus
Windows 7 64 bits
4Go de Ram
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-2410M carte graphique intégrée.

Je joue sur Firefox, malgré quelques bogues mineurs (majoritairement d'affichage) qui n’empêchent pas de jouer (je n'aime pas Chrome et il a tendance a plus planter que mon Firefox chez moi :D )

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser21649

Guest
Bonjour

J'ai un jeux très fluide avec une config qui m'a couter 204€
Uc dual core 3Go E5700
8 Go de ram
CG Gforce gt 630 2go
bonne journée

EDIT :

dans le prix la CM est comprise
cnx 8M
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13066

Guest
Vista 32,
Intel Core 2 Duo E8400
4 GB de RAM,
NVIDIA GEFORCE GTX650
Chrome
nettoyage quasi-quotidien du cache et des cookies
redémarrage hebdomadaire
connexion 8Mbps
jusque là, ça va à peu près ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser21776

Guest
C'est un jeu qui fonctionne via internet et flash donc, pour être le plus "rapide", il te faut pomper le moins possible sur internet et sur flash.

Perso, j'utilise un navigateur sans aucune extension d'installée.
Ensuite, tu dois désactiver, dans les option tout ce qui est "effet de fumée", animation des voisins etc. tu auras ainsi le jeu le plus léger possible.

Autre truc que j'ai remarqué, Firefox, chez moi affiche plus de "ma ville" que chrome. (qui doit etre plus zoomé) du coup, chrome doit moins charger et tourne plus vite.
mais ça doit dépendre des parametres car le navigateur le plus rapide change d'un joueur à l'autre
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut