• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Concours présentation de guilde de Xyr

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

97cat

Lancier
Mes salutations à tous les membres du forum,

Comme vous le savez, des concours ont été mis en place avec l'arrivée du nouveau monde Xyr.

Notamment la présentation de guilde.

Peu de participation actuellement au niveau des votes, du coup ça ressemble à une compétition a qui aura le plus de votant dans sa guilde, plutôt qu'à un concours où les membres de la communauté vote pour le travail accompli par les créateurs.

Si vous avez 5 minutes pour y jeter un oeil et donner votre avis, les 3 guildes en lices vous seront reconnaissantes d'y être passé.

Merci a tous ceux qui feront cet effort minimum
 

Anamatt

Empereur
Une petite explication car c'est la première fois qu'un vote se présente ainsi. Quand vous ouvrez le sujet, vous avez à droite une colonne et un nombre
1666004194522.png En gris, vous n'avez pas voté1666004313778.png En orange, vous l'avez fait
C'est le nombre de votes de ceux qui ont aimé la présentation. Il faut juste cliquer sur la flèche pour voter.

Vous voyez également sur le côté gauche des sujets, ceux pour qui vous avez voté (orange) et ceux pour lesquels vous n'avez pas voté (en gris)

Participations Expo de guilde

Participations Expo de la ville

 

97cat

Lancier
Une petite explication car c'est la première fois qu'un vote se présente ainsi. Quand vous ouvrez le sujet, vous avez à droite une colonne et un nombre
Voir la pièce jointe 84868 En gris, vous n'avez pas votéVoir la pièce jointe 84869 En orange, vous l'avez fait
C'est le nombre de votes de ceux qui ont aimé la présentation. Il faut juste cliquer sur la flèche pour voter.

Vous voyez également sur le côté gauche des sujets, ceux pour qui vous avez voté (orange) et ceux pour lesquels vous n'avez pas voté (en gris)

Participations Expo de guilde

Participations Expo de la ville

Merci anamatt pour avoir compléter mon post ^^ c'est cool
 

polisson312

Biologiste
Merci pour ta participation, sachant que ton français est exeptionnel pour une personne de ton âge je vais sûrement voter pour toi ! (N'oublies pas la capture d'écran svp, c'est toujours mieux !)
 

97cat

Lancier
Tiens, je n’y avais pas pensé, je m’y mets !
C'est un peu tard. Il fallait y participer et poster avant le 13 octobre.

Merci pour ta participation, sachant que ton français est exeptionnel pour une personne de ton âge je vais sûrement voter pour toi ! (N'oublies pas la capture d'écran svp, c'est toujours mieux !)
Vu les votes... Je ne crois pas qu'un français exceptionnel fasse réellement la différence.
Autant c'est très bien de savoir écrire, qu'il faudrait en plus pouvoir lire le règlement et se rendre compte que c'est trop tard, et qu'il fallait un tant soit peu anticiper la chose.
D'autant que voter contre le travail de quelqu'un qui est très bien accompli juste parce qu'on est en désaccord montre un manque de maturité évident.
 

Kaspar

Médecin
Vu les votes... Je ne crois pas qu'un français exceptionnel fasse réellement la différence.
Autant c'est très bien de savoir écrire, qu'il faudrait en plus pouvoir lire le règlement et se rendre compte que c'est trop tard, et qu'il fallait un tant soit peu anticiper la chose.
D'autant que voter contre le travail de quelqu'un qui est très bien accompli juste parce qu'on est en désaccord montre un manque de maturité évident.
Exactement le travail de @rirate est très développé c’est pourquoi j’ai voté pour lui.
 

97cat

Lancier
En tout cas, vu l'engouement du forum pour aller jeter un oeil à l'exposition de guilde.

Je dirais soit tout le monde dort et le forum n'est plus celui qu'il était, l'époque des concours d'écriture est totalement révolu.

Soit le forum est devenu l'exemple même du jeu, ou c'est chacun pour sa pomme, et les autres on s'en fout. "C'est ma cité avant tout"

Heureusement qu'il y a d'irréductibles gaulois qui prônent encore l'entraide dans le jeu. Celle qui se fait du fond du coeur et non pas uniquement par intérêt en se demandant "qu'est ce que je vais y gagner".
 

gaarance

Conquistador
Bonjour @97cat : beaucoup de forumeurs, moi la première, se cantonnent à la section détente, ont fui la section générale et ne s'y aventurent que par inadvertance.
Je vois que les discussions ont été créés les 9, 10 et 12 octobre, pour une clôture des votes le 13 :) c'est un peu court sans doute.
Peut-être le projet a-t-il manqué de communication également ?
 

97cat

Lancier
Bonjour @97cat : beaucoup de forumeurs, moi la première, se cantonnent à la section détente, ont fui la section générale et ne s'y aventurent que par inadvertance.
Je vois que les discussions ont été créés les 9, 10 et 12 octobre, pour une clôture des votes le 13 :) c'est un peu court sans doute.
Peut-être le projet a-t-il manqué de communication également ?
Manquer de communication...je ne suis pas convaincue par cette réponse...

Pourtant tout est affiché dans le menu annonce.
Lorsque Xyr a été annoncé, les forumeurs ont été prévenu en même temps de "quelques surprises" pour l'arrivée du nouveau monde.
Une fois le Xyr ouvert les concours ont été annoncé. Les premiers a ceci et cela, la présentation de ville et exposition de guilde a proposer avant le 13 octobre et votes jusqu'au 20 octobre.
Donc oui en effet les délai sont courts (moins que ce que tu as pu constater mais quand même très court) mais faisant parti des annonces de nouveauté avec update régulier... Je ne vois pas comment on peut dire que cela a manqué de communication (même si au fond il était possible d'en faire plus)

Par contre quand il s'agit de gagner des récompenses perso. Parce que un tel ou tel autre a fini premier avec les honneurs... Pas de problème on y voit les pseudo défilés, sur x on voit les point qui filent et les joueurs courrir âge après âge.

Donc si vraiment c'est parce que la plupart est en détente et peu sur le général... C'est donc bien que le forum s'endort petit a petit.

D'où j'imagine les dérives de certains forumeurs a se croire supérieurs que d'autres et limite a insulter chaque participation même de façon induite.

Je ne participe pas souvent sur le forum. Et je me rappelle pourquoi.
 

BlackKwolph

Biologiste
Manquer de communication...je ne suis pas convaincue par cette réponse...

Pourtant tout est affiché dans le menu annonce.
Lorsque Xyr a été annoncé, les forumeurs ont été prévenu en même temps de "quelques surprises" pour l'arrivée du nouveau monde.
Une fois le Xyr ouvert les concours ont été annoncé. Les premiers a ceci et cela, la présentation de ville et exposition de guilde a proposer avant le 13 octobre et votes jusqu'au 20 octobre.
Donc oui en effet les délai sont courts (moins que ce que tu as pu constater mais quand même très court) mais faisant parti des annonces de nouveauté avec update régulier... Je ne vois pas comment on peut dire que cela a manqué de communication (même si au fond il était possible d'en faire plus)

Par contre quand il s'agit de gagner des récompenses perso. Parce que un tel ou tel autre a fini premier avec les honneurs... Pas de problème on y voit les pseudo défilés, sur x on voit les point qui filent et les joueurs courrir âge après âge.

Donc si vraiment c'est parce que la plupart est en détente et peu sur le général... C'est donc bien que le forum s'endort petit a petit.

D'où j'imagine les dérives de certains forumeurs a se croire supérieurs que d'autres et limite a insulter chaque participation même de façon induite.

Je ne participe pas souvent sur le forum. Et je me rappelle pourquoi.
Bonjour,
Oui, tout est dans le menu "annonces", vraiment tout : évènements, nouveau monde, mises à jour... pourtant je lis vite et je m'efforce de parcourir le forum dès que j'ai un peu de temps.
Le nouveau monde de Xyr ne m'intéresse absolument pas. C'est ainsi. J'ai 2 villages sur des mondes anciens, et cela suffit à occuper mon temps. Alors pourquoi me passionner pour ce nouveau Xyr ????? vraiment pourquoi ?
Et pourtant, j'ai lu vos descriptions de guildes, mouais..... et j'ai même voté, pour ne pas vous décourager avant tout, puisque vous avez fait l'effort de répondre à l'exercice.

Ensuite, je me moque bien des récompenses perso. Mais j'ai été soufflée de voir que vous gagniez tant de diamants, juste pour avancer dans ce nouveau monde. Je ne suis pas certaine qu'il y ait eu un équivalent par le passé.

Du coup, j'apprécie peu la remarque sur la section détente liée (va savoir pourquoi) au fait que le forum s'endort !!!!!
Il ne me semble pas avoir souvent remarqué ta présence ici et là sur le forum, en section "sérieuse" (et l'adjectif devrait être modifié en "polémique" à mon sens, sauf certains fils d'information vraiment utiles à qui veut se donner la peine de les suivre) ou "détente" (qui sous ta plume, semble bien méprisable.... bref.)
Mais bon, puisque tu conclus en reconnaissant que tu participes à l'endormissement du forum par ton absence, faute avouée est à demi pardonnée.

Bon jeu à toi sur Xyr.


PS : @gaarance, je crois qu'il vaut mieux laisser tomber.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut