• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Concours pré-hivernal

Quel bâtiment préférez-vous ?

  • Stand du boulanger

    Votes : 655 82,2%
  • Stand du poissonnier

    Votes : 142 17,8%

  • Total de votants
    797
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser51232

Guest
Bonjour, je vous propose une chanson que j'écoute même en dehors de l'hiver, mais qui m'y fait penser, à la neige et aux fêtes de fin d'années

 

DeletedUser

Guest

Cette chanson me fait penser à l’hiver car pour moi, l’hiver c'est la saison magique ou passe le père noël pour nous donner des cadeaux :D

Petit Papa Noël
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser43471

Guest
J'ai commencé à écouter cette musique un soir peut avant noel 2016 depuis dès que je l'écoute elle me fait penser au calme de l'hiver avec une douce odeur de feu de cheminée.
 

DeletedUser51234

Guest
Bonjour,

Voici la musique que j'ai choisi. C'est très kitsch mais ça reste bien dans la tête et ça met de bonne humeur en période de Noël !


Last Christmas
 

Aquilamaximus

Empereur

Ma grand mère était fan de Charles Trenet et de cette chanson, on l'écoutait à noël tout les ans, et régulièrement en hiver en fond sonore, pendant qu'elle préparait le petit déjeuner durant nos vacances, ou le soir au coin du feu, on continue la tradition à noël, même si elle n'est malheureusement plus là depuis plus de 10 ans maintenant pour l'écouter et la chanter.

Nuit d'hiver
 

Betty *

Lancier

Mon beau sapin et oui tout l'esprit de Noêl et de l'hiver dans cette chanson , les préparatifs pour les fête avec la joie qui va avec :-)

Mon beau sapin
 

DeletedUser42045

Guest
Moi c'est le thème du film Paradision d'Ennio Morriconne. ça me rappelle les soirées d'hivers, calmes, reposantes à regarder dehors avec un mug de chocolat chaud sous une couverture :)
 

DeletedUser51161

Guest

Cette chanson de Coldplay me fait penser à l'hiver par l'ambiance créée par la mélodie, le thème abordé évidemment et la douceur du duo piano / voix de Chris Martin.

Christmas Lights
 

DeletedUser46362

Guest

Ce titre parce que c'est la nostalgie de l'enfance ! Cette période Noël où on attendait que le film passe à la télévision avec impatience... Ces quelques notes sont toujours un plaisir à réentendre.
 

DeletedUser126

Guest
A l'origine c'est l'été des 4 saisons de Vivaldi
Mais le clip m'évoque bien plus la fureur d'une tempête en hiver
 

DeletedUser14330

Guest

Parce que c'est une des chansons préférées de ma fille de 2 ans 1/2 et qu'elle ne connait pas encore la neige autrement qu'à travers ce genre de chansons. Personne n'imagine l'hiver sans neige et pourtant ça devient rare.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut