• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Concours N°1] Wakiza VS Nyctal | Notation

  • Auteur de la discussion DeletedUser307
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser307

Guest
Bonjour,

Voici le temps des notations, j'ai le plaisir de vous montrer les créations des deux finalistes.

Thème : L'été, les vacances.
Durée : 7 jours
Contraintes : Dans votre création il faut de la transparence, et un cadre travaillé.


Création N°1 :
wavesarepowerful.png


Création N°2 :
EDIT : Image supprimée à la demande de son auteur

Quelques règles :
- Les créateurs n'ont pas le droit de dire quelles sont leurs créations.
- Les votants n'ont pas le droit de démasquer les créateurs.
- Vous devez utiliser le code pour noter.
- Vous ne pouvez pas éditer vos postes pour changer la note.
- Les participants et l'arbitre n'ont pas le droit de voter.

/!\ Le code est obligatoire /!\
Code :
[NOPARSE][U][B]Création 1[/B][/U]
[B]Note[/B]: x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 2[/B][/U]
[B]Note[/B]: x/10
[B]Commentaire :[/B]
[/NOPARSE]
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser6651

Guest
Création 1
Note: 4/10
Commentaire :Je suis sévère, mais j'ai un gros soucis, c'est que je n'arrive pas à voir ce que représente ton image. Je pense qu'il y a une vague vu que tu as marqué wave mais pour moi c'est pas évident. Peut ètre que ça l'est pour d'autre mais pas pour moi désolé. Par contre le cadre avec le brush à gauche je trouve ça sympa, à réutilisé dans d'autre créa ça!

Création 2
Note: 6.5/10
Commentaire :Le thème était les vacances, tu est dedans je pense. J'aurais mis une autre police plus en raccord sur le thème des vacance ou plus légère. Le palmier est mal détourer ( celui de droite); je sais que le détourage est difficile mais vu que la tu n'as pas de véritable fond dérrière et bien ça se voit.
 

DeletedUser12

Guest
Création 1
Note: 6.5/10
Commentaire : @ Magic : cela semble être une jonque naviguant sur des grandes vagues ^^ C'est joli bien fait, il y a un message puissant qui est passé, mais le choix de l'image n'est peut être pas le meilleur, surtout pour le thème qui est apparemment les vacances. Des vagues de départ en vacances il aurait fallu représenter l'autoroute :p

Création 2
Note: 8/10
Commentaire : il est certain que là les vacances on y est un peu plus, j'aime l'effet vaguement 3D et les images qui sortent du cadre, le bonnes vacances et tout, c'est bien sympa.
 

DeletedUser

Guest
Création 1
Note: 3.5/10
Commentaire : J'ai rien compris de cette création [désolé],et j'ai pas beaucoup de goût avec cette création.


Création 2
Note: 8/10
Commentaire : Le hors-cadre, le cheval, les cartes, la plage, tout sur les vacances !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Création 1
Note: 9/10
Commentaire : Création que j'affectionne, particulièrement parce qu'elle est abstraite. Ne sachant pas ce que la création représente exactement du premier coup d’œil, l'auteur laisse les personnes visualisant la création se perdre dans l'imagination et l'interprétation personnelle, et j'adore ça ! Tu as touché mon point sensible, tu m'as fait imaginé, rêvé, il est donc naturel que la note soit élevée. Bien joué :)

Création 2
Note: 6.5/10
Commentaire : Une bonne technique, mais les points soulevés par Magic me dérangent particulièrement... Avec une meilleure typographie pour "FOE Summer 2012" et un meilleur détourage, la note aurait sans doute atteint 9/10.
 

DeletedUser

Guest
Création 1
Note: 5/10
Commentaire : relativement original, mais peu complex.

Création 2
Note: 8/10
Commentaire :tres bonne representation des vacance, la plage, le soleil, les nuage, etc.
 

DeletedUser6119

Guest
Création 1
Note: 5.5/10
Commentaire :On voit bien que c'est une image travaillé mais je ne comprend pas son sens

Création 2
Note: 8/10
Commentaire :La plage , le palmier on voit bien que c'est sur les vacances
 

DeletedUser

Guest
Création 1
Note: 5.5/10
Commentaire :
Bonjour pour moi cette création me laisse un sentiment bizarre, couleurs sombre ce qui met trop en évidence tes brush qui pour le coup fond peut être un peut charger.Les voiles un peut chinoise a mon avis sont hors sujet mais ce n'est que mon avis tout ça est subjectif mais la note est la suivante ..


Création 2
Note
: 7/10

Commentaire :
bonjour pour cette création je met un 7 , comparer a la première elle est je pense un peut mieux travailler malgré un nuage qui ne devrais pas ce trouver devant le palmier de gauche pour respecter la perspective de la trois d on ce dit mais il a du ce perdre ce petit nuage ^^ .

l'effet de diffusion vers le transparent parfois manque un coup de gomme ou deux pour bien diffuser l'effet surtout autour des palmiers et de certain nuages hors cadre .

le cheval aurais put être remplacer par un parasol, pour éviter le hors sujet du cheval malgré le sentiment de liberté que représente les vacances et que le chevale peut retransmettre mais bon voila ci non c'est plutôt sympas l'effet de trois d avec cet image cool et bravo a vous deux ..
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Thème : L'été, les vacances.
Durée : 7 jours
Contraintes : Dans votre création il faut de la transparence, et un cadre travaillé.

Création 1
Note: 5/10
Commentaire : C'est une création qui souffre de son hors-sujet, en effet ce bleu foncé et ces vagues puissantes qui bousculent un navire m'évoquent plus le fracas d'une tempête ou le rugissement de la mer plutôt que des vacances, par définition paisibles. Malgré la couleur sable du fond et le motif qui apparaît par dessus la transparence, qui ramènent à la plage (notamment avec les motifs, je pense tant aux populations du Pacifiques qu'aux surfeurs), le détournement du sujet n'aboutit pas à quelque chose de satisfaisant. Pourtant la création a son charme, dans ces vagues au style marqué, à la saturation déroutante et à la force surprenante. Autre point négatif, ces deux barres dans le coin droit supérieur. Je sens bien qu'elles maintiennent un équilibre dans la création, mais je ne sais apprécier ces fioritures rigides. Et enfin, le " waves are powerful " qui apporte une oblique en plein centre de la création, freinant à mon sens l'expressivité des vagues.

Cependant cette création reste supérieure à sa comparse, malgré son imperfection et le paradoxe, ou tout du moins l'opposition, entre les deux thèmes qui cohabitent ici, seulement par son originalité, dans l'idée et la réalisation.

Création 2
Note: 3/10
Commentaire : Au de-là d'un ordinaire particulièrement prévisible, et par conséquent décevant, il subsiste des erreurs grossières qui annihilent la propreté nécessaire à ce type de création. En premier lieu, les palmiers mutilés par leur découpage inconséquent, quoique j'admette la grande difficulté que promettent ces palmiers, il aurait mieux valu la contourner plutôt que de la fuir, et les laisser avec de tels balafres. Après il y a un soucis au niveau des proportions, les nuages autour du palmier gauche particulièrement, et je crois que vu la taille du chemin en planches, le cheval devrait être placé plus loin à moins qu'il soit nain. Aussi, mais c'est chipoter, les lunettes de soleil n'aurait pas dû être autant réduite. En effet, elles sont posées à même les photos, donc elles devraient être à l'échelle des photos puisque l'objectif de la création est de faire vivre une photographie souvenir. Je ne sais pas si j'ai bien expliquer ça. Autrement, en haut, deux nuages me semblent coupés verticalement, ce qui est assez dérangeant. Et l'ombre qui apparaît dans la transparence me laisse assez perplexe.

La création fonctionne, avec difficulté, mais elle fonctionne. Elle est dans le sujet. Et pourtant, elle ne vaut pas, selon moi, sa comparse.

Félicitations aux deux participants, lesquels sont invités à faire peu de cas de mes notes pour se nourrir exclusivement des commentaires, car je suis et serais toujours un sévère radin dans les notations, simplement parce qu'une bonne note venant de quelqu'un qui en met rarement est plus précieuse ;) et aussi un peu car je suis un sempiternel insatisfait.
 

DeletedUser

Guest
Création 2
Note: 7/10

Commentaire :
bonjour pour cette création je met un 6 ,

Si je puis me permettre un léger double-post :D Habituellement, quand on vote, on a pas le droit d'éditer, pour éviter les triches, toussa toussa. :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Création 1
Note: 7.55/10
Commentaire : Il faudra m'expliquer pour cette image ce que vous voulez exprimer en faisant ce graph, car je ne vois pas l'idée du thème à part le côté gauche arff! pourtant j'aime ces couleurs là!

Création 2
Note: 8.99/10
Commentaire : Le type derrière son pc en train de penser ou rêvasser à ses congés ou de repenser à ses congés de l'an passé, ce qui me cloche un peu c'est le nuage de gauche (il est beau le cheval est jolie l'ombre, beau graph ^^' FoE été 2012 ' perche li mettre in english lol!
bon jeu et bravo à vous deux
 

DeletedUser

Guest
Si je puis me permettre un léger double-post :D Habituellement, quand on vote, on a pas le droit d'éditer, pour éviter les triches, toussa toussa. :rolleyes:

on m'accuserais de tricher j'ai bien comprit la ?? tu est sérieux toi ??

et ou est ce marquer que je ne peut pas éditer pour me corriger ? gros malin que tu est ?

tu est un beau garçon eudes bravo clap ! clap ! ^^

il i a eu de la triche oui effectivement l'image numéro 1 a été modifier dans la journée merci de nous prendre pour des c...
c'est un gros manque de respect envers les gens qui vous fond confiances..
l'image étai noire et jaune âtre ce matin et la comme par magie elle est devenu bleu et jaune âtre il i a un petit lutin dans ce forum qui fais de la magie dit donc

ceci a été souligner au support merci de fermer ce concours car il i a tricherie ..
 
Dernière édition par un modérateur :

Wakiza

Roi des Arts
tu es tombé dans le piége je crois legion, eude a écrit son petit message sachant trés bien comment t'aller réagir et sachant que son pôte de grepolis perdait sur l'ensemble des votes, puis il s'est déconnecté, il a eu ce qu'il voulait je crois.. ^^
 

DeletedUser

Guest
et personne ne dit rien a ce mec sérieux ? il n'y a pas un problème la ?

c'est pas très grave de toute façon c'est toi qui as gagner par tricherie de l'adversaire et moi je t'offre un jeu vidéo tout neuf avec ça clef d'activation en multijoueurs pour récupéré ton lots , on le fais par mp

mais qu'elle mentalité je suis halluciner de mauvaise éducation et de partie prit ..
ci cela me vaut un bann et bien c'est pas très grave pare ce que au vue de ce qui ce passe franchement il faut faire quelque chose la non ?

et j'assume moi ...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser617

Guest
Bonsoir à toutes et tous,

Au vu des différents éléments concernant les litiges entourant cette battle et ne pouvant déterminer avec certitude qui a tord ou raison, nous nous voyons contraint d'annuler ce concours.

Nous sommes conscient du temps passé par les deux concurrents pour préparer leur oeuvre nous nous excusons auprès d'eux.

Afin que ce type d'incident ne se reproduise plus, un ajout aux règles est apporté comme suit :

_ Toute modification d'un message est interdite, même pour corriger une faute/tournure de phrase.
_ Si un correctif doit être apporté, seul un Smod, le Team Leader ou le Coma seront autorisés à le faire sur demande justifiée et par mp.
_ Le non-respect de cette règle entrainera la disqualification du concurrent concerné.

En vous remerciant de votre compréhension.

Nico le Sage
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut