• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

compatibilité de machine pour jouer a FOE

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

moumoune311

Ouvrier
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de jouer a FOE avec le mini pc " Asus Chromebit " alternative aux tablettes qui ne sont pas pratiques. Merci beaucoup
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour @moumoune311,
D'après les spécifications d'Asus, on ne peut, avec le stick, avoir accès qu'aux applications présentes sur le Chrome Web Store; or, je n'ai pas trouvé FoE sur le CWS... :confused:
 

DeletedUser37000

Guest
Ah? Moi j'aurais dis qu'une machine integrant le navigateur Chrome de base pourrait faire tourner un jeu qui n'a pas besoin d'installation pour fonctionner sur navigateur...
Après est ce que ça va ramer ou non, à tester.
Mais j'ai peut être mal compris. Je decouvre tout juste cette machine aujourd'hui
 

moumoune311

Ouvrier
J'ai un doute car par exemple sur " Raspberry Pi 3 " ( Linux Debian ) qui a aussi Chrome ne permet pas de tourner FOE. Bon d'accord c'est Linux, mais c'est Chrome. Par contre Chrome Web store n'est pas un Chrome sous Windows a ce qu'il me semble d'où ma question.....
 

DeletedUser37000

Guest
Je ne sais pas trop c'était juste une supposition. Par contre je vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas sur chrome sous debian. J'ai deja vu le jeu tourner sur Ubuntu mais je sais plus si c'était avec Chrome ou firefox.
Je ne vois pas non plus le lien entre chrome web store qui est une bibliothèque d'extension/application/thème pour chrome et non un navigateur.
 

moumoune311

Ouvrier
J'ai réessayé de jouer avec Chrome avec le Raspberry et je me suis souvenu pourquoi cela ne marchait pas : il faut installer flashplayer et je ne me rappelle plus le mot de passe et aussi comment on installe ce foutu flashplayer. Autrement je crois que ça marche. Il parait que l'on peut aussi jouer avec HTML5 mais pour y arriver il faut d'abord y aller avec flashplayer et ensuite on change, dur dur dur. J'ai fait des recherches sur Chrome Web store et a première vue il n'y a pas FOE. C'est pourquoi je suis venu voir si il n'y avait pas un dieu de l'informatique qui aurait pu me renseigner positivement. DE toute façon je vous remercie tous pour avoir obligeamment répondus a ma question. Bon jeu et merci..
 

DeletedUser54195

Guest
J'ai réessayé de jouer avec Chrome avec le Raspberry et je me suis souvenu pourquoi cela ne marchait pas : il faut installer flashplayer et je ne me rappelle plus le mot de passe et aussi comment on installe ce foutu flashplayer. Autrement je crois que ça marche. Il parait que l'on peut aussi jouer avec HTML5 mais pour y arriver il faut d'abord y aller avec flashplayer et ensuite on change, dur dur dur. J'ai fait des recherches sur Chrome Web store et a première vue il n'y a pas FOE. C'est pourquoi je suis venu voir si il n'y avait pas un dieu de l'informatique qui aurait pu me renseigner positivement. DE toute façon je vous remercie tous pour avoir obligeamment répondus a ma question. Bon jeu et merci..

Coucou, tu peux installer flashplayer sous linux, la procédure va dépendre de la distribution que tu utilise évidemment mais en 20 secondes j'ai trouvé pleins de liens détaillant la procédure pour raspbian w/PIXEL.
 

moumoune311

Ouvrier
j'ai deux solutions : refaire fonctionner mon PC (changer la pile et remettre Windows) soit me remettre a Linux pour mettre flashplayer ( je dois aussi reconfigurer le raspberry car je me souviens plus du mot de passe et j'ai besoin pour installer fashplayer. J'ai réussi a mettre Html5 sur mon compte mais comme j'essaye sous Chrome Linux maintenant c'est l’accélération matérielle 3D qui faut mettre en place. J'ai trouvé une solution pour ça mais ensuite là où je dois activer le truc 3D il est indiqué que ça ne marche pas avec ma plateforme. Cool.. J'ai aussi trouvé des liens pour la procédure mais bien que je suis sur de mon password je n'y arrive pas. Pas de souci, je vais reprendre cela a tête reposé. C'est juste pour profiter du jeu en Nomade avec un matériel léger.
 

moumoune311

Ouvrier
Hello, ma question initiale était de savoir s'il était possible de jouer avec le mini pc " Asus Chromebit " et aussi d'avoir uniquement Chrome web store comme système d'exploitation. D'après ce que j'ai compris la réponse est non alors je pense que le sujet initial est clos.Je vais m'orienter sur le "Minix Neo Z83-4". Merci a tous pour votre soutien. Bon jeu...
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,
je suis loin d'être un As :-p en informatique (voir très loin même :-D)
mais en tout cas il me semble que : Chrome web store n'est absolument pas un système d'exploitation.
C'est juste un Magasin (store en anglais) en ligne vendant divers logiciels, jeux, applications, extensions etc. en ligne, principalement pour le navigateur Chrome.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut