• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commerce Commerce Mondial

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour ,

J'ai pensé a une idée : Mettre un Commerce Mondial , comme ça on aurait beaucoup plus de chance de trouver ce qu'on veux.
 

DeletedUser

Guest
Commerce commun aux voisins et autres personnes du Même monde.

Bonjour à tous.

Je me permet de re-postuler ce sujet qui a été clos suite à aucune réponse. J'espère que cette fois-ci, il y aura des réactions...

http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?5136-Commerce-Mondial&p=64530&viewfull=1#post64530


Je propose de mettre en commun le marché à toutes les personnes jouant sur le même monde pour favoriser les échanges.

C'est à dire, le premier du monde pourra voir la vente du dernier et devra s’acquitter d'un point de forge pour l'achat, comme il est actuellement fait entre voisin.

En fait, ma suggestion serait juste d'élargir le commerce au monde dans lequel on joue pour favoriser l'échange chez les jeunes joueurs (age de bronze) qui ont beaucoup de voisins inactifs et de voisin ne produisant pas de ressources.

Je vous remercie d'avoir lu ma suggestion

Wolfy013
 

DeletedUser

Guest
Bonjour Wolfy,

Je me suis permise de fusionner vos messages ça facilitera l'ensemble :) Par contre il aurait été bon que tu fasses comme Lady te l'a suggéré : nous contacter avant ;) là tu m'as fait speeder et sur la digestion c'est pas bon :p
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
^^' Voyant le sujet dans les archives et non dans les suggestions et clos, j'ai cru bien faire d'en faire un nouveau.
Désolé.
 

DeletedUser

Guest
Nous ressortons des archives au besoin c'est pour cela que Lady t'a conseillée de contacter un des modérateurs de la section ;) Tu ne pouvais pas le savoir ça n'est point grave et je suis sûre que la prochaine fois tu y penseras :D

Quand à ta suggestion je dois dire que je suis assez inquiète de la taille, donc du nombre de pages que prendrait du coup le commerce.
 

DeletedUser

Guest
D'où l'utilisation des éléments situé au dessus du marché...
Marchandise que l'on recherche, que l'on peut donner et le précieux bouton offres réalisables... =)
 

DeletedUser

Guest
Certes mais à une échelle "mondiale" pour chaque ressource il va y avoir des dizaines et des dizaines de pages, surtout pour ceux qui sont de niveaux assez élevés et peuvent donc répondre à pas mal d'échanges.

Prenons par exemple quelqu'un au Moyen Age Classique qui cherche de l'or parce que sa guilde en propose pas, même en cliquant sur les offres réalisables dans cette ressource là ça va en faire des pages.
 

DeletedUser6510

Guest
Ca pourrais être intérressant. Mais cela devrait couter plus de point forge,5 ou plus;ce serait injuste sinon.
 

DeletedUser

Guest
EDIT : Réponse pour Seigneur Warrior:

bah celui qui veut acheter de l'age de bronze contre de l'age plus évolué payera qu'un point de forge mais dans le cas inverse, au plus on veut prendre évolué avec de la marchandise moins évolué, au plus on devra payé :

Un exemple pour perdre personne :

je veux de la ressource age de bronze :
ressource age de bronze contre ressources age de bronze : 1 Pt forge
ressource age de bronze contre ressources age de fer : 1 pt forge
ressource age de bronze contre ressources Haut moyen age : 1 pt forge
ressource age de bronze contre ressources Moyen age classique : 1 pt forge
ressource age de bronze contre ressources renaissance : 1 pt forge

Maintenant l'inverse, je veux de la ressource de la renaissance
ressources renaissance contre ressources renaissance : 1 pts forge
ressources renaissance contre ressources moyen age classique : 2 pts forge
ressources renaissance contre ressources Haut moyen age : 3 pts forge
ressources renaissance contre ressources Age de Fer : 4 pts forge
ressources renaissance contre ressources Age de bronze : 5 pts forge

soit : 1 pt forge si l'on commerce avec ressource inférieure
1 pt forge + 1pt par écrat d'age si l'on veut plus évolué... =)


Qu'en pensez vous ???
 

DeletedUser9159

Guest
Je suis partagé sur ce coup-là ! D'un côté me taper la lecture de dizaine de pages de commerce, non merci !
De l'autre côté, les offres du marché sont en effet limitées, surtout quand on est en permanence en tête du classement des voisins, et que les ressources nécessaires sont pas ou peu accessibles.

Je n'ai pas de proposition, mais il faut affiner cette piste, pour la rendre confortable et agréable pour tous.

En l'état, prudence étant mère de sureté, je dirais non.
 

DeletedUser

Guest
Réponse pour Mato : Pensant que mon idée est bonne, je vais me battre jusqu'au bout...

Si tu as une 10aines de page de commerce, si tu souhaites faire du commerce avec autre que ta guilde ou 79 voisins, il faudrait pouvoir ajouter UN bouton qui permet de classer les ratio des transfert pour que cela permette aussi une compétition des prix et non pas la "bérésina" comme avec l'essence et le gasoil... ^^

Comme ça d'un clic, tu as les ratios les plus bas qui seront je le pense de 1/1 pour les ressources d'age identique.


PS, si l'idée précédente des points de forge ne vous convient pas car trop cher, si je propose de la pierre et que je demande de la soie, on a qu'à changer les ratio max et min...

10 pierre pour 1 soie (C'est un exemple)
 

DeletedUser

Guest
Commerce International

A l'heure de la mondialisation, je pense que FOE pourrait se mettre à jour là dessus...

Je m'explique,

Aujourd'hui le système de commerce est restreint au monde dans lequel nous évoluons ce qui peut créer un problème à moyen long terme au vu du nombre de participants par monde qui fond petit à petit...

Afin de palier ce problème "mais également relancer l'économie (c'est une blague...)", je propose que le système de commerce soit transverse à tout les mondes... Ainsi l'offre rencontrera plus de demandes...

What Do You Think About?
 

DeletedUser10548

Guest
+1 cela permettra de trouver les ressources dont nous avons besoin plus facilement
 

DeletedUser

Guest
Bonjour et bienvenu Jeujoue,

A l'heure actuelle tu peux commercer avec ton voisinage pas le monde du coup tu as confondu les termes et ta proposition, mais comme elle a déjà été proposée j'ai fusionné les sujets :)
 

DeletedUser7580

Guest
Je pense comme Cequelette, le marché élargi au serveur entier sera plus un foutoir qu'autre chose.
On pourrait par contre revoir le système de voisinage (suggestion souvent proposée mais toujours pas d'actu), l'augmenter à 160 par exemple ou le changer en créant des voisinages par classement (les 100 premiers dans un voisinage, les 100 suivants dans un autre,...), mais cette piste a le désavantage de léser le nouveau joueur qui se retrouvera à son arrivée avec une forte probabilité d'inactifs dans son voisinage.
On peut aussi envisager la possibilité de traités de commerce entre alliances. Suivant quelques critères (à définir), deux alliances pourraient signer un traité de commerce, suite à ce traité, les membres de ces deux alliances pourraient commercer entre elles (avec ou sans points forge, à voir). Bien évidemment, le nombre de traités seraient limités en nombre pour éviter une chasse aux traités (plus sympa de créer des liens aussi que de joueur uniquement la rentabilité).
 

DeletedUser

Guest
Ouep! Bien vu Cequelette, j'avais pas vu que ce post existait déjà... :)
MERCI :)))))

Pour répondre à Cat, je ne pense pas que le commerce sera un "foutoir" dans le sens où tu peut faire des recherches rapides en fonction de tes besoins où créer une offre en fonction de tes ressources, fonction dispo et très utile qui a déjà été citée précédemment dans ce post... :)

Perso je réalise régulièrement des transactions (une dizaine par semaine...) et je peut te dire que j'y passe pas 8 heures vu que je sais ce dont j'ai besoin et ce que je peut offrir...
Au maxi j'y passe 2 minutes, suffit de cliquer au bon endroit...

Ca permettrait d'augmenter la proportion de transactions réalisables... Je tombe régulièrement sur des offres avec une quote de 1 pour 10 (inacceptable pour moi) et celles-ci prennent deux tiers des offres existantes.
Donc au final (après un calcul scientifique d'équations à plusieurs inconnues xD ) seul un tiers des offres sont réellement intéressantes.
D'où ma proposition et relance de ce sujet...

Ne vivons pas en autarcie !!! :)
 

DeletedUser7580

Guest
Effectivement, avec la possibilité de cerner les offres qui nous intéressent (les listes défilantes "offre" "besoin", les onglets "guilde" "voisinage" "réalisable"), on limitera les résultats, mais je ne peux m'empêcher de penser que même ainsi, nous aurons des dizaines de pages de résultats.
Et puis, élargir le marché à tout le serveur bousillera le principe du voisinage qui est une des bases de FOE (même si c'est une base à améliorer). Ensuite, que nous restera-t-il comme interaction avec ce fameux voisinage tant décrié ? Juste l'attaque. Et on demandera vite à ce qu'on puisse attaquer tout le serveur (demande qui a d'ailleurs déjà été faite).

Bref, je suis pas pour. Je pense que plutôt que de vouloir totalement modifier les bases, il est mieux de trouver comment les améliorer.
 

DeletedUser

Guest
Effectivement, avec la possibilité de cerner les offres qui nous intéressent (les listes défilantes "offre" "besoin", les onglets "guilde" "voisinage" "réalisable"), on limitera les résultats, mais je ne peux m'empêcher de penser que même ainsi, nous aurons des dizaines de pages de résultats.
Et puis, élargir le marché à tout le serveur bousillera le principe du voisinage qui est une des bases de FOE (même si c'est une base à améliorer). Ensuite, que nous restera-t-il comme interaction avec ce fameux voisinage tant décrié ? Juste l'attaque. Et on demandera vite à ce qu'on puisse attaquer tout le serveur (demande qui a d'ailleurs déjà été faite).

Bref, je suis pas pour. Je pense que plutôt que de vouloir totalement modifier les bases, il est mieux de trouver comment les améliorer.

Peut-etre qu'on auras beaucoup de page a chercher , mais au moins on ne seras pas bloqué. ca va faire 1 semaine que je ne peux plus avancé dans mes technologie car j'ai pas les ressources requise.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut