• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commerce [Commerce] Pouvoir accepter plusieurs offres en même temps

  • Auteur de la discussion DeletedUser26727
  • Date de début

Etes-vous Pour ou Contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 80 78,4%
  • Contre

    Votes : 22 21,6%

  • Total de votants
    102
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26727

Guest
Pour ma part ce qui ma fait penser a cette idée , c'est que j'ai du a plusieurs reprises prendre 10 à 20 offres a différents joueurs et j'ai du 10 à 20 fois sélectionner son offre , et 10 à 20 fois la valider. Avec le chargement qui va bien avec a chaque fois j'ai trouvé cela très lourd et long a faire. Avec cette nouvelle option , l'avantage, c'est que l'on peut sélectionner sur l’ensemble des pages du marché en cochant les offres a prendre et donc valider l'ensemble des choix en un clic . Ensuite si tu as sélectionner une offre qui est prise entre temps , bien tant pis l'offre n'est plus dispo.

A++
 
Je suis pour et pourquoi ne pas en profiter pour ne dépenser qu'un seul pf lorsqu'on prend plusieurs offres d'un même joueur en même temps. En effet bcp mettent plusieurs offres en même temps avec 5 ou 10 ressources...1pf pour 5 ressources ça fait cher à comparer lorsqu'on en prend 100.
 

DeletedUser21909

Guest
cliquer sur une caisse pour dire qu'on veut cet offre et tout celles qui seront sélectionné reviens a la meme chose que de l'accepter direct ca fait meme moins de clic
donc contre
 

DeletedUser26727

Guest
cliquer sur une caisse pour dire qu'on veut cet offre et tout celles qui seront sélectionné reviens a la meme chose que de l'accepter direct ca fait meme moins de clic
donc contre


salut ,

eh bien non camarade , 20 offres = 20 clics pour sélectionner les offres et encore 20 clics pour les valider , avec le système que je propose , c'est 20 cases a cocher pour les sélections et 1 clic pour valider les 20 cases sélectionnés, donc 19 clics en moins, et aussi 19 attentes de chargement en moins. Alors c'est vrai que celui qui prend une offre de temps en temps , finalement pour lui ça ne changera pas grand chose mais quand tu joues et que le commerce et important , je pense que oui ça fait une sacrée différence....

A++
 
Dernière édition par un modérateur :

zazaland

Chevalier
Je vote contre, ton idée à mes yeux et pour les faignants. 2 clics ce n'est rien. Et puis ton idée est pour ceux qui n'ont pas le temps de jouer. Je prend de nombreuses offres par jour et aucun soucis.
 

DeletedUser26727

Guest
Je vote contre, ton idée à mes yeux et pour les faignants. 2 clics ce n'est rien. Et puis ton idée est pour ceux qui n'ont pas le temps de jouer. Je prend de nombreuses offres par jour et aucun soucis.

salut ,

oui effectivement , cela va faire gagner du temps , maintenant dire que les joueurs qui votent pour sont faignants ......me laisse sans voix.
 

DeletedUser15154

Guest
L'idée est bonne.
Mais que se passe-t-il lorsqu'une offre que tu as sélectionnée est prise par un autre joueur avant que tu ais validé ton "panier" ?
 

lapascalinet

Mousquetaire
salut ,

[...] 20 offres = 20 clics pour sélectionner les offres et encore 20 clics pour les valider , avec le système que je propose , c'est 20 cases a cocher pour les sélections et 1 clic pour valider les 20 cases sélectionnés, donc 19 clics en moins, et aussi 19 attentes de chargement en moins. Alors c'est vrai que celui qui prend une offre de temps en temps , finalement pour lui ça ne changera pas grand chose mais quand tu joues et que le commerce et important , je pense que oui ça fait une sacrée différence....

A++
POUR
Les clics me fatiguent également... :confused:

Je suis pour et pourquoi ne pas en profiter pour ne dépenser qu'un seul pf lorsqu'on prend plusieurs offres d'un même joueur en même temps. En effet bcp mettent plusieurs offres en même temps avec 5 ou 10 ressources...1pf pour 5 ressources ça fait cher à comparer lorsqu'on en prend 100.
Je ne prends jamais à l'extérieur mais je trouve que cette idée est intéressante ; cela dit elle risque de voir se multiplier les petites offres sur le marché extérieur et ainsi l'alourdir... :hmph:
 

DeletedUser26727

Guest
L'idée est bonne.
Mais que se passe-t-il lorsqu'une offre que tu as sélectionnée est prise par un autre joueur avant que tu ais validé ton "panier" ?


salut ,

Comme expliqué plus haut si l'offre n'est plus dispo , tu ne pourras forcement pas l'avoir. Mais c'est assez rare que cela arrive....enfin je trouve.

A++
 

DeletedUser23792

Guest
Je suis pour et pourquoi ne pas en profiter pour ne dépenser qu'un seul pf lorsqu'on prend plusieurs offres d'un même joueur en même temps. En effet bcp mettent plusieurs offres en même temps avec 5 ou 10 ressources...1pf pour 5 ressources ça fait cher à comparer lorsqu'on en prend 100.

Le système actuel est fait pour justement dépenser des PFs lors d'échanges en dehors de la guilde, vous pensez réellement que ce genre de proposition va passer :)
Quand tu ne veux pas prendre de petites quantités lors d'échange en dehors de la guilde il suffit de contacter celui qui a posé ces offres et de lui demander d'en poser une avec une grosse quantité :)
Si je comprends bien vous voulez cocher des cases et tout prendre en même temps, donc il va falloir coder pour qu'un calcul soit fait pour différencier les offres de votre guilde de vos amis et voisins, ensuite il faudra un calcul pour vous prendre des PFs correspondants à vos échanges avec amis et voisins et ensuite quand vous devrez dépenser plus de 10 PFs, le jeu les prendra ou?? votre barre de PFs ( si elle est pleine ) et le reste, dans vos packs?? lesquels ( ceux de 2 , 5 , 10 )??
Mon avis est que ce sera trop compliqué à mettre en place, de plus ils ont bien d'autres bugs à corriger avant de se lancer dans un codage pour le bénéfice que ça va apporter :)
J'oublie aussi les offres déjà prises entre le moment ou vous commencez votre marché et le moment ou vous accepterez toutes les offres cochées.
 

DeletedUser37552

Guest
L'argument des clics inutiles n'est pas le meilleur. L'argument décisif, c'est la charge serveur. Chaque fois que l'on va sur l'interface du marché, le serveur réinitialise les offres, chaque fois, ça sature inutilement le serveur. Le jeu pourrait ainsi gagner en fluidité.
 

DeletedUser

Guest
je pense pas que demander 20 opérations en meme temps soulagera le serveur, au contraire. Quand on voudra prendre une offre et qu'il faudra attendre 2 minutes parce que quelqu'un en a pris 20 juste avant, ça va être lourd

Contre
 

DeletedUser25914

Guest
Je suis pour aussi, mais celui qui devra écrire le programme devra être costaud :-D
 
Le système actuel est fait pour justement dépenser des PFs lors d'échanges en dehors de la guilde, vous pensez réellement que ce genre de proposition va passer :)
Quand tu ne veux pas prendre de petites quantités lors d'échange en dehors de la guilde il suffit de contacter celui qui a posé ces offres et de lui demander d'en poser une avec une grosse quantité :)
Si je comprends bien vous voulez cocher des cases et tout prendre en même temps, donc il va falloir coder pour qu'un calcul soit fait pour différencier les offres de votre guilde de vos amis et voisins, ensuite il faudra un calcul pour vous prendre des PFs correspondants à vos échanges avec amis et voisins et ensuite quand vous devrez dépenser plus de 10 PFs, le jeu les prendra ou?? votre barre de PFs ( si elle est pleine ) et le reste, dans vos packs?? lesquels ( ceux de 2 , 5 , 10 )??
Mon avis est que ce sera trop compliqué à mettre en place, de plus ils ont bien d'autres bugs à corriger avant de se lancer dans un codage pour le bénéfice que ça va apporter :)
J'oublie aussi les offres déjà prises entre le moment ou vous commencez votre marché et le moment ou vous accepterez toutes les offres cochées.

Il me semble que la différenciation est déjà faite entre les offres de ma guilde et celles des autres joueurs puisque je ne dépense pas de pf sur les offres de ma guilde non?
Ensuite oui, je voudrais ne dépenser qu'un seul pf si je prends plusieurs offres en même temps du même joueurs et pas 2,5 ou 10 donc pas de pb pour prendre dans mes packs de pf. On reste comme c'est maintenant, on prend dans la barre de pf.
Ensuite évidemment je pourrais contacter le vendeur mais malheureusement sur téléphone on a pas le nom du vendeur...donc pas possible.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut