• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

commerce équitable ou tricheries !

  • Auteur de la discussion DeletedUser42176
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser42176

Guest
Vous nous bassinez avec le commerce équitable et nous venons de constater une tricherie éhontée au sein de notre guilde, tricherie que n'empêche pas les échanges sur l'offre de marché. ALORS ? ! ! ?
Je viens de constater que des joueurs qui sont au niveau renaissance se permettent d'échanger des ressources de leur ère contre des ressources futur arctique, contre plusieurs centaines de pfs. Ainsi je vois éclore des arches chez des joueurs Renaissance ! Pas belle la vie ?
Je pensais les Allemands bien plus disciplinés et moins permissifs quant à ce genre de choses, mais je suis naïf car le commerce truqué n'a pas de frontière dès lors que ça fait marcher la carte bancaire, Volkswagen en est la parfaite illustration...
Si vous me répondez que cela fait partie du sel de la vie, j'écris à votre maison mère ...
:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
 
Euh mon choupinou, les achats de packs ressources contre PFs ça existe dans le jeu depuis le début. Ce n'est pas une pratique "officielle" mais elle n'est pas interdite... voir fortement tolérée.

Ce n'est pas de la triche (il y a échange entre joueurs donc pas de push sur un compte) et la carte bleue n'intervient nullement dans l'histoire.

Même si personnellement je déplore cette situation, que ce soit l'échange déséquilibré sur le marché, "l'achat" de packs divers et variés entre joueurs et la possibilité de poser un GM d'un age supérieur... il n'y a pas de quoi en faire un fromage.
 

Loup Tenace

Empereur
image001_319.gif
Ahhh ça y est, tu te réveille @Singular :-p:-D
 

Lag2501

Conquistador
Qu'on lui enlève de suite cette bouteille !!

giphy.gif

Singular découvrant une pratique millénaire et pensant découvrir le complot du siècle
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Nouvelle joueuse sur Forge (depuis octobre 2018), j'ai été assez choquée de voir des arches et autres GM du futur dans des villes MAC.
J'ai l'impression que les joueurs apprennent à courir avant de savoir marcher.

Je ne m'étonne même plus de rencontrer des problèmes avec le marché alors que je pose du 1:1, ça n'intéresse pas les joueurs.

Après il ne faut pas s'étonner que les mêmes questions reviennent dans les Q&A. Ils n'ont pas pris le temps de découvrir le jeu. Leur guilde leur dit de faire ci et ça et ils suivent comme des moutons.

Personnellement, j'ai décidé de jouer le contre-pied à cette pratique : de ne pas explorer la map plus qu'il ne faut, de ne pas poser de GM ne correspondant pas à mon ère ou aux précédentes.
Je suis une Elvenarienne à la base et j'ai appris à être très patiente et à comprendre le jeu.
 
Dernière édition :

DeletedUser50472

Guest
Bof, le fait que les joueurs posent des GMs au delà de leur âge ne signifient pas qu'ils n'aient pas compris le jeu. Les échanges PFs contre ressources existent depuis longtemps (pas depuis le début du jeu, mais depuis des années c'est sûr). Et la pratique s'est répandue avec l'apparition de l'arche. (avant, ils étaient rares).
On peut trouver cette règles débiles, proposer des moyens de réduire ces échanges (qui sont refusés par INNO), mais il n'y a pas de triche.
 

DeletedUser47435

Guest
De premier abord, j'ai trouvé excellent la réaction d'un joueur découvrant le fonctionnement de FoE.
Puis j'ai vu son inscription au forum de février 2016.

On peut faire des cités troglodyte sur FoE? o_O
 

DeletedUser15949

Guest
Bonjours,
Effectivement je suis renaissance et j'ai le château D'Himeji et une fusée dans mon village, je pose les gros gm parce que je suis un acharné mais depuis quelque temps je me fait la réfléxion que foe a perdu un peu de ça saveur d'il y a longtemps. Le jeu devrait s'appeler Forge ton GM actuellement.
On peut me dire oui mais t'es pas obligé mais mon sens de l'acharné me pousse à essayer de tout optimiser et du coup bah mon village a 17 culture en terrasse et 60 sanctuaires du savoirs et tu te fait rouler dessus par tout tes voisins si tu a pas quelque gms . . . Je pense trés sincerement qu'ils (Inno) devraient proposer un serveur sans GM ou alors des gms limité lvl 10 pour pas que ce sois abusé.
Au sujet des ressources je me suis fait un peu la même réflexion faudrait-il interdire au joueur low age d'acheter des ressources bien trop haute. Honnêtement je sais pas si c'est la solution
 

Nahiri

Lancier
On parle d'un jeu où tout le monde ne commence pas en même temps et ne peut pas s'investir autant chaque jour (certains ont commencé leur cité il y a des années, se sont beaucoup connecté au quotidien et sont rendus très loin dans les âges, d'autres non). Dès lors, la question du classement ou du caractère d'une compétition équitable devient caduque, et se comparer aux autres joueurs me paraît peu productif (imaginez que vous participiez à un marathon où tous les coureurs ne partent pas au même top départ et n'ont pas la même charge d'équipement, que signifierait un classement à un temps T de la course ?). Ce jeu propose différents mécanismes et différentes manières de jouer, à chacun de trouver la sienne qui lui permette de mettre en accord ses objectifs de jeu, l'aspect de sa cité, et le plaisir qu'il en retire, en ayant conscience que certaines combinaisons entre ces 3 éléments ne sont pas possibles.

Celui qui veut une cité dont l'aspect ne soit pas anachronique et offre un ensemble cohérent de bâtiments le peut. Par contre, cela nécessite d'accepter une sous-optimisation de ses productions donc une progression plus lente dans les âges.
Et inversement, on peut chercher à atteindre les âges les plus élevés et accepter pour cela un aspect peu harmonieux de son village (temporaire ou de plus long terme).
On peut aussi chercher un compromis satisfaisant entre aspect et productivité.

Par exemple, j'ai fait le choix d'avoir l'arche et Himeji dans ma ville coloniale, mais pas cap carnaveral, estimant ce compromis entre aspect et productivité satisfaisant pour moi.

Dans Elvenar, le problème ne se pose pas car il y a une unité "d'âge" entre les différents bâtiments classiques ou spéciaux.
 

DeletedUser50472

Guest
Vous nous bassinez avec le commerce équitable et nous venons de constater une tricherie éhontée au sein de notre guilde, tricherie que n'empêche pas les échanges sur l'offre de marché. ALORS ? ! ! ?

Au fait, c'est qui ce vous??? Parce qu'à aucun moment, je n'ai trouvé le marché "équitable" au taux 1:1 entre des ressources du même âge, ou 1:2 entre des ressources ayant un seul âge d'écart, et je l'ai plusieurs fois écrit, et ce n'est pas à ce taux que je fais mes échanges.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser18977

Guest
@Meracle +j'aime pour l'avatar
Sinon l'achat de ressources par pf n'est pas une escroquerie ( ça depend de combien de pf évidemment ) sinon tu quoi veux tu te plaindre ? Dans ta guilde ça commerce toujours en taux "idéal" en rapport au coûts de production ?
 

Kiss...

Médecin
Vous nous bassinez avec le commerce équitable et nous venons de constater une tricherie éhontée au sein de notre guilde, tricherie que n'empêche pas les échanges sur l'offre de marché. ALORS ? ! ! ?
Je viens de constater que des joueurs qui sont au niveau renaissance se permettent d'échanger des ressources de leur ère contre des ressources futur arctique, contre plusieurs centaines de pfs. Ainsi je vois éclore des arches chez des joueurs Renaissance ! Pas belle la vie ?
Je pensais les Allemands bien plus disciplinés et moins permissifs quant à ce genre de choses, mais je suis naïf car le commerce truqué n'a pas de frontière dès lors que ça fait marcher la carte bancaire, Volkswagen en est la parfaite illustration...
Si vous me répondez que cela fait partie du sel de la vie, j'écris à votre maison mère ...
:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Tu débarques toi !!
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Il a peut-être fait une pause jeu.

Mais avouez tout de même que c'est agaçant de ne pas pouvoir trouver des offres 1:1 :mad:
 

DeletedUser50472

Guest
Ça, c'est uniquement dans une mauvaise guilde. Sinon, il est assez facile de trouver des ressources.
Et pourquoi devrait on faire des échanges à 1:1? Dans les premiers âges, il y a une grosse différences entre les bâtiments de ressources du même âge en terme de taille.
Après les premiers âges, ce n'est pas les bâtiments de rssources qui nous en donne, donc c'est moins grave.
 
Dernière édition par un modérateur :

bouncer13800

Chevalier
Je dois dire qu'il a raison. Il existe une loi du marché, il faut la respecter. Il y a quelques temps que cette loi n'est plus du tout respectée par des joueurs sans scrupules. Pour ma part, je joue depuis 4 ans et je ne suis qu'à l'âge moderne. Je n'ai pas mis un seul centime dans un jeu en ligne et j'avance à mon rythme, ça me convient comme ça.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut